Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Journées portes ouvertes 2021

PierreTrd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les journées portes ouvertes arrivent ce week end du 12 13 et 14 mars 2021. Je compte m'acheter un CX30 dans les prochains jours et je m'interroge sur la question de la possible négociation durant ces journées.

Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir de meilleures remises qu'en temps normal durant ce week end sur du neuf comme de l'occasion ?

Merci pour vos retours.

En règle générale, ces journées s'accompagnent effectivement d'annonces d'offres spéciales par le constructeur, que ce soit en remise ou en services (garantie prolongée par exemple ou offres spécifiques à la LDD ou LOA). La plupart du temps, ces offres sont atteignables en temps normal en CC mais si on n'est pas un super négociateur (c'est mon cas par exemple :cyp:) ça permet d'avoir déjà une base sur laquelle établir la négociation et un minimum acquis.

Jette un œil sur ce sujet, tu auras une idée des remises déjà pratiquées et/ou obtenues par ceux qui ont sauté le pas :

:jap:

Je pense que ces journées vont permettre d'écouler le stock qui, suivant les concessions, est important cette année. Surtout avec le skyactiv X 180 chevaux qui vient d'être remplacé par le 186 chevaux.

Ne pas hésiter de négocier ferme sur ces véhicules.

Pour les véhicules en commande, c'est plus dur. Est-ce que tu as une reprise ?

Il y a 20 heures, Roland de Gilead a dit :

Ne pas avoir de reprise permet normalement d'avoir une meilleure remise, c'est moins de souci pour le cc, donc il ne faut pas hésiter à insister sur le montant de celle-ci.

Pas toujours. Un concessionnaire peut avoir des aides à la reprise du constructeur. A l'époque, il y avait 1000 € en plus de la remise normale.

Il y a 20 heures, PierreTrd a dit :

Merci pour vos réponses ! Non je n'ai pas de reprise, et je ne sais pas trop sur quel moteur partir, je suis juste plus exigent sur la finition je préfèrerai rester sur du Sportline.

Si tu as un véhicule en stock qui te conviennes, tu peux avoir plus que les 2500 € habituels.

Regarde, il y a des sites vendant des voitures neuves en promotions ou neuve mais déjà immatriculées. Tu auras une idée des prix pour négocier.

Invité Chemguys
Le 14/03/2021 à 21:40, PierreTrd a dit :

Salut ! Alors j'avais des vues sur un CX30 de direction à 4800 km en finition style, j'ai réussi à négocier 1000€ de remise en plus des 3500 € remisés d'origine. J'ai négocié comme j'ai pu mais j'suis pas doué aha. Finalement j'ai signé, j'ai hâte !

Bonjour Pierre, 

Vous pouvez négocier encore plus. Moi en reprenant ma megane3 au prix de 2900€, j'ai réussi à obtenir 6900€ de remise. Bien entendu, il m' as fallu 3 mois pour avoir cette remise entre 3 concession. Il ne faut pas lâcher et faire comme eux, jouer sur plusieurs tableaux. Finalement j'ai signé pour une style en 122ch machine gray pour 286€/mois en ldd entretien inclus pour 50000km pour 4 ans. 

Le 21/03/2021 à 10:38, Invité Chemguys a dit :

Bonjour Pierre, 

Vous pouvez négocier encore plus. Moi en reprenant ma megane3 au prix de 2900€, j'ai réussi à obtenir 6900€ de remise. Bien entendu, il m' as fallu 3 mois pour avoir cette remise entre 3 concession. Il ne faut pas lâcher et faire comme eux, jouer sur plusieurs tableaux. Finalement j'ai signé pour une style en 122ch machine gray pour 286€/mois en ldd entretien inclus pour 50000km pour 4 ans. 

Si ont déduit les 2900€ de reprise cela fait une remise sèche de 4000€ donc moins importante que les 4500€ obtenus plus haut qui est déjà une tres belle remise sur un e VD chez Mazda.

Je pense qu'il est nécessaire de différentier la remise de la reprise, car une bonne remise pour reprise nettement en dessous du cours n'est pas forcément une bonne affaire, à l'inverse une bonne reprise accompagnée d'une remise correcte sans plus peut s'avérer plus rentable !

On peut également se donner un buget global et laisser le CC se débrouiller pour arriver au chiffre souhaité !

il y a une heure, MadCx30 a dit :

Je pense qu'il est nécessaire de différentier la remise de la reprise, car une bonne remise pour reprise nettement en dessous du cours n'est pas forcément une bonne affaire, à l'inverse une bonne reprise accompagnée d'une remise correcte sans plus peut s'avérer plus rentable !

On peut également se donner un buget global et laisser le CC se débrouiller pour arriver au chiffre souhaité !

Oui remise et reprise ce n'est pas pareil.

Les CC Mazda dans le sud est c'est l'enfer coté reprise, j'ai revendu mon Puma de mon coté (en 10 jours je suis habitué) pour pouvoir choisir tranquillement ma voiture (au final un cx-30) mais en générale la reprise c'est compliqué aujourd'hui si la voiture est un peu récente

Je vois mon ami qui vient de signer un Enyaq de Skoda, il lui reprenait sa classe A de 2 ans une bouchée de pain, au final il l'a lâché sur "vendez votre voiture " quasiment au tarif argus, 5000€ au dessus de ce que proposait skoda.

Le 07/06/2021 à 11:00, MadCx30 a dit :

En ce qui me concerne, le CC de Toulon m'a repris mon mokka de 2014 (41500km) à 88% de l'argus, c'est vrai que certains CC d'autres marques était plus près des 60% ! Avec une remise de 8.3% je trouve cela très correct. 

Ah une mokka,j ai vu dans ma rue mokka versiion récente , chouette a voir

Plus tenter de reprendre une autre mokka alors ? 

Je dois dire qu on est sceptique face au groupe Psa car y a x annees on a eu une citroen picasso voit société ( bcp de bruits tableau de bord) on ne voulait pas avoir ce phenomene dans voiture du meme groupe.

Content de la mokka 2014 en général ,Madcx30?

on ne l a pas essayé on aurait dû juste pour pouvoir faire une comparaison avec cx30 mais bon avec covid ,fut pas tjrs évident pour les essais.Puis tarif mazda fut super pour les options proposées apres.comparaisons d autres marques et leurs finitiions sont vraiment top

Bonsoir Tiramisu,

Oui je suis content de mon Mokka, mais il a fait son temps et il est aujourd'hui dépassé.

Je n'ai pas essayé le nouveau Mokka je suis juste monté dedans. Mais il n'y pas photo entre ce mokka et le CX-30, d'autant que la proposition commerciale était lamentable et le positionnait à seulement 2300 € de moins que le cx-30 exclusive.

• J'aime 1

Le 10/06/2021 à 18:07, MadCx30 a dit :

Bonsoir Tiramisu,

Oui je suis content de mon Mokka, mais il a fait son temps et il est aujourd'hui dépassé.

Je n'ai pas essayé le nouveau Mokka je suis juste monté dedans. Mais il n'y pas photo entre ce mokka et le CX-30, d'autant que la proposition commerciale était lamentable et le positionnait à seulement 2300 € de moins que le cx-30 exclusive.

Bonsoir MadCx30,

Je reviens te remercier de ta réponse à ma question

Je n'étais plus passé depuis un moment , parce que mon chien demande toute son attention ( chiot de 6 mois au moment où j'ai posé la question  et qui découvre le monde des humains et  le gros doigt  car fait beaucoup de bêtises .Je profite du coup d'un moment où il dort pour me pointer 😄

Ok , pour le Mokka VS Mazda .On a pas été ni dedans juste vu extérieurement dans la presse sous forme de pub , et comme c'était une couleur assez flash cela attire du coup l'attention.Mise de côté , car on se focalisait pas mal sur la Mazda cx30 ayant une superbe finition , et fait pas de bruit ...