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Cruze

Jauge à carburant qui chute et accoup


Auraddam
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Bonjour,

 

Alors je m'excuse par avance si je ne suis pas au bon endroit.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce type de forum étant une femme ! lol

 

Je suis l'heureuse (ou pas !) propriétaire d'une chevrolet cruze 150 CH 2.0 VCDI, gazoil, année 2010.

 

Je l'ai achetée il y a presque 6 ans, elle avait alors 110 000 km.

Aujourd'hui elle en additionne 236 000 km.

 

Je n'ai jamais rencontré de problème particulier à par des soucis liés à l'usure au fil du temps.

Cependant, il y a quelques temps, avant les fêtes de fin d'année 2020, sur une trentaine de kilomètres au ralenti voire à l'arrêt, le moteur s'est coupé, comme si j'étais en panne de carburant.

J'ai remis en route sans difficulté.

Plus tard, j'ai carrément eu une perte de puissance dans le sens où j'avais encore le pied sur l'accélérateur et là la voiture ne répondait plus, j'ai été contrainte de rétrograder pour qu'elle reparte. Elle m'a fait ça à quelques reprises.

 

Je n'ai pas eu de voyant stagnant qui s'allumait, cependant, lorsque je roulais, à différentes reprises, elle me fait un petit accoup et là j'ai le voyant préchauffage orange qui s'allume et qui repart (cela dure à peine deux secondes) et j'ai l'aiguille de ma jauge à carburant qui descend voir qui chute !

 

Elle est passée à la valise (aucun défaut !).

 

Nous avons démonté dans un premier temps le réservoir pour voir si aucun faisceau concernant la pompe de gavage n'était pas sectionné ou s'il n'y avait pas de gris entre autre. Et rien ! tout est nickel.

 

On a donc pensé à une panne électrique, et effectivement nous avons trouvé qu'un relai était défectueux.

Relai que nous avons commandé chez opel et que nous avons changé.

 

Depuis je n'ai eu de perte de puissance ou le moteur ne s'est arrêté.

 

Cependant, par moment il persiste un petit accoup, avec ou sans le voyant de préchauffage qui s'allume 2 petites secondes et j'ai la jauge encore une fois qui descend et qui se remet de niveau.

Elle ne me le fait pas de manière récurrente.

 

Je fais 80 km par jour domicile-travail.

Par exemple la semaine dernière, sur toute la semaine je n'ai eu aucun problème, aucune alerte, aucun accoup, aucun souci avec la jauge.

 

Et la ce matin, bim ! léger mais très léger accoup (sans voyant qui se déclenche) et ma jauge est descendue de deux petits traits pour remonter.

 

Alors là franchement ça nous dépasse et on ne sait plus trop où chercher.

 

Auriez vous des idées ?

Ne me dites pas qu'il faille trouver un exorciseur mdr !! car je commence à me poser cette question.

 

Merci à vous de m'avoir lu et j'attends vos retour en espérant que cela puisse nous aider.

 

Auraddam.

Modifié par Auraddam
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Invité §gre044mS

Bonjour je débarque un peu tard mais est-ce que vous avez identifié cette panne ? J'ai le même soucis depuis 2 ans et j'ai jamais réussi à trouver. Merci 

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Invité Gregsys67
il y a 15 minutes, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Première vérification : de quand date le filtre à gasoil ?

 

Il y a une poire de réamorcage sur ce moteur ?

 

En ce qui me concerne j'ai changé le filtre à gasoil plusieurs fois et ça n'a rien changé. J''ai remarqué aussi que le soucis était amplifié en hiver. Je sais que mon moteur est pas mal encrassé mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est pire en hiver et pourquoi en été j'ai quasi pas de soucis. J'arrive également à déclencher la panne en faisant des zigzags à basse vitesse.

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Invité Gregsys67

En hiver ce n'est pas rare que la voiture cale lorsque je m'arrête à un stop au moment de débrayer. Ça se passe aussi quand je prends un virage serré à base vitesse au moment où je reaccelere. 

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Invité Gregsys67

Oui la pompe de gavage fonctionne parfaitement. En effet ça ressemble à ça. Je penche aussi sur un souci électrique mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Après tant que ça roule... Je verrai bien si un jour la grosse panne arrive.

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Invité Gregsys67

Pas de poire de réamorcage, c'est électrique. Je vais chercher de ce côté là et inspecter les durites. 

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