Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55


Dedelebelge
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la puissance au sol, elle passe comment ?

 

T'as prévu un remplacement d'embrayage tout les 30 000 KM?

 

Chacun fait comme il veut, mais ça doit être frustrant sur une traction d'avoir autant de puissance mais de ne pas pouvoir l'exploiter convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Elle passe comme j'ai envie qu'elle passe tient. Par temps sec elle passe pas mal, suffisamment pour allumer énormément de caisse.  Avec quoi roules-tu donc ?

Ca fais 25 ans que je reprogramme.  La durée de l'embrayage dépend de la façon dont on traite la voiture.  Avoir 320 cv est plus gratifiant psychologiquement pour moi que de les utiliser tout le temps et de trop tirer les 3 premiers rapports.  Je ne les ai pas pour faire du circuit ni pour faire des départ arrêté à qui mieux mieux.  Juste pour mon plaisir (surtout de rouler sur le couple) et pour remettre en place les joueurs.

Vu le couple, je tire seulement à partir du 4ème rapport, pas besoin avant.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.  Je me balance que l'on me prennent sur les 100-200 premiers mètres, après c'est moi le patron.

 

Booster ne veux pas dire bourrer tout le temps, il y en  a beaucoup qui se trompent là dessus.  C'est d'ailleurs souvent eux qui change l'embrayage tout les 15000 s'ils y arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une interrogation...

 

Pas besoin de partir dans ton délire. En ce qui me concerne, la route n’est pas un circuit donc je n’y fais pas la course. Et accessoirement je tiens à mes permis.

 

Pour ce qui est de me demander avec quoi je roule, il suffit de faire preuve d’observation pour le savoir.

 

Cela signifie que je ne suis pas légitime pour te poser une telle question parce que j’ai, entre autres, une Cooper 136?
 

Franchement, tu veux faire le patron après les 100 premiers mètres, ben c’est bien...

 

Ce que je dis par là, c’est que tu peux avoir autant de chevaux que tu veux, ce qui tourne autour du moteur n’est pas adapté à cette puissance et à ce couple sur cette voiture c’est tout.

 

Pour finir, mes embrayages font plutôt la durée de vie des mes autos...

Et sinon, j’ai déjà eu entre les mains des autos de 650ch. Mais, j’ai largement préféré celles qui faisaient 200ch pour 500 kg, en propulsion 😉

 

Su cela passe bien, me voilà rassuré et te voilà satisfait, c’est l’essentiel 

 

🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bilou.69 a dit :

J’ai bien lu 320cv !? 🙃

Ce serait bien mon genre de délire 🤣 cool 👌

Après ça passe comme ça peut… c’est pas le souci 😏

En conduite cool au couple ce doit être agréable !? 


Je ne sais pas pourquoi je ne suis même pas étonné 🤣

 

après, tu connais  ma préférence pour les trucs légers, peu encombrants et agiles 😉

 

Bon je t’avoue que je lorgne un peu du côté de la street bob 114 et du low rider S... 

pour les vieux jours 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jon421 a dit :

 

Bon je t’avoue que je lorgne un peu du côté de la street bob 114 et du low rider S... 

pour les vieux jours 😇

Tu sais, mon 107 est stage 2 😇 c’est un avion !!! En mode énervé les Bobos en BMW, Audi et autres reste sur place 🤣🤣🤣

Par contre, là où c’est bien aussi la puissance c’est en balade tranquille, feutré au couple c’est super 👌

Donc la Mini avec 320cv je ne trouve pas ça dément 😏

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Chacun ses opinions et son truc les amis. Si 320cv dans une Mini c'est pas top, ben je ne sais pas trop ce qui l'est alors. C'est moi qui goûte à ce plaisir, pas quelqu'un d'autre. De toute façon il y a toujours beaucoup de jalousie. Jalousie= essence même de la critique. Si je dois remplacer un embrayage ou autre, j'ai les deniers pour le faire, no problème. En attendant, je profite de cette caisse qui pour moi marche très très bien. Puis la puissance, peut importe comment elle est distilée, j'aime ça. Et comme j'ai dit, pas obligé de s'en servir trop souvent. Je suis adepte de musculation et d'art martiaux depuis longtemps. J'ai plus de 50 balais. C'est pas pour ça que j'utilise mon potentiel, suis même cool.

Pour moi tout doit être puissant, c'est tout. L'homme, sa voiture, moto,etc... C'est pour l'aura, je l'avoue, mais pas que..... Et alors...

 

Par contre suis pas du genre jaloux.... j'ai pas de complexe et je n'envie pas celui qui roule en Porche parce que j'ai une Mini.

 

Ce qui est curieux sur ce forum dédié à Mini c'est que même entre possesseur de Mini, il faut critiquer. Drôle de mentalité en fait. Alors oui quand on commence comme ça, ben je joue au patron alors tient. Pareil dans la vie d'ailleurs, mais celui qui me connaît me respecte toujours. C'est différent derrière un smartphone, ben tient donc...

Heureusement qu'il y a des gens sur les forums qui échangent du constructif et partagent réellement une même passion. Mais il y a beaucoup de gamins aussi... bref... beaucoup de stérilité. Alors c'est sûrement la dernière fois que j'interviens ici car je n'y trouve pas mon compte. Je termine par une tartine rien que pour m'amuser. Profiter de la Mini est bien plus gratifiant pour moi. Bye bye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Jon421, au fait pourquoi tu roules en Mini🤣 si tu as d'autre préférences.  C'est bête... on ne vit qu'une fois... comprends-pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Dedelebelge a dit :

Jon421, au fait pourquoi tu roules en Mini🤣 si tu as d'autre préférences.  C'est bête... on ne vit qu'une fois... comprends-pas...


Et bien, manifestement, tu n’as pas bien compris, ce n’est pas grave. 
 

Je roule en Mini parce que je l’aime, pardi. Et qu’elle correspond parfaitement à mes besoins. Elle n’est pas parfaite, mais elle me convient bien. Et je n’ai pas besoin de plus de puissance pour me faire plaisir.

 

Peut-être que je n’ai pas mieux parce que je n’en ai pas les moyens financiers aussi, mais apparemment cela ne t’a même pas effleuré ton esprit étriqué...

 

Pour le reste, à savoir ta phrase: c’est bête...on ne vit qu’une fois...comprends pas...

 

Ben, mon cher, j’ai environ 15 ans de compétition auto derrière moi...donc j’ai bien vécu même si j’ai des regrets.

 

J’ai eu des motos qui faisaient le 0 à 200 pendant que ta Mini fait le 0 à 100...

 

Actuellement, en plus de la Mini, j’ai une très belle MG B GT de 1975, et une très jolie Harley Davidson Street Rod 750 préparée Screamin Eagle 😉

 

Je suis loin d’être malheureux sur le plan automobile, vois-tu.

 

Et contrairement à toi qui ne jure que par la puissance, je vis plutôt de la légèreté et de la maîtrise.

Parce qu’en auto, je suis adepte de 2 adages: Light is right. Sans maîtrise, la puissance n’est rien.

 

et pour le On ne vit qu’une fois, ça tombe bien, j’en suis à ma deuxième vie .

 

A ciao bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge
Il y a 21 heures, jon421 a dit :


Et bien, manifestement, tu n’as pas bien compris, ce n’est pas grave. 
 

Je roule en Mini parce que je l’aime, pardi. Et qu’elle correspond parfaitement à mes besoins. Elle n’est pas parfaite, mais elle me convient bien. Et je n’ai pas besoin de plus de puissance pour me faire plaisir.

 

Peut-être que je n’ai pas mieux parce que je n’en ai pas les moyens financiers aussi, mais apparemment cela ne t’a même pas effleuré ton esprit étriqué...

 

Pour le reste, à savoir ta phrase: c’est bête...on ne vit qu’une fois...comprends pas...

 

Ben, mon cher, j’ai environ 15 ans de compétition auto derrière moi...donc j’ai bien vécu même si j’ai des regrets.

 

J’ai eu des motos qui faisaient le 0 à 200 pendant que ta Mini fait le 0 à 100...

 

Actuellement, en plus de la Mini, j’ai une très belle MG B GT de 1975, et une très jolie Harley Davidson Street Rod 750 préparée Screamin Eagle 😉

 

Je suis loin d’être malheureux sur le plan automobile, vois-tu.

 

Et contrairement à toi qui ne jure que par la puissance, je vis plutôt de la légèreté et de la maîtrise.

Parce qu’en auto, je suis adepte de 2 adages: Light is right. Sans maîtrise, la puissance n’est rien.

 

et pour le On ne vit qu’une fois, ça tombe bien, j’en suis à ma deuxième vie .

 

A ciao bonsoir

 

Bien garçon, tu es donc le patron des forums, je m'incline tu est trop malin pour moi. Je m'sens petit, lourd et sans maîtrise avec mes 1285 kilos pour 320 cv dans une voiture moderne de 2020 à l'heure des SUV généralisés de presque 2 tonnes ou plus et mes 33 ans de conduite. Mais je ne sais pas comparer avec ton joli palmarès. Je n'ai roulé qu'à vélo avant🤣🤣🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede

Jon421 est le patron du forum. Msieur le PDG, je m'incline devant vos surenchère et votre palmarès. Par contre répéter des phrases vues et revues, bof, manque d'originalité.... Patron, va falloir réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣 T’es vraiment un champion du monde dans ton genre, toi...

 

Il faudrait penser à muscler le cerveau, aussi.

 

Bon, moi j’arrête là, le PDG démissionne 😉. Avec un peu de chance, j’aurai le droit à un parachute doré 😇.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 21:03, Invité Dedelebelge a dit :

Chacun ses opinions et son truc les amis. Si 320cv dans une Mini c'est pas top, ben je ne sais pas trop ce qui l'est alors. C'est moi qui goûte à ce plaisir, pas quelqu'un d'autre. De toute façon il y a toujours beaucoup de jalousie. Jalousie= essence même de la critique. Si je dois remplacer un embrayage ou autre, j'ai les deniers pour le faire, no problème. En attendant, je profite de cette caisse qui pour moi marche très très bien. Puis la puissance, peut importe comment elle est distilée, j'aime ça. Et comme j'ai dit, pas obligé de s'en servir trop souvent. Je suis adepte de musculation et d'art martiaux depuis longtemps. J'ai plus de 50 balais. C'est pas pour ça que j'utilise mon potentiel, suis même cool.

Pour moi tout doit être puissant, c'est tout. L'homme, sa voiture, moto,etc... C'est pour l'aura, je l'avoue, mais pas que..... Et alors...

 

Par contre suis pas du genre jaloux.... j'ai pas de complexe et je n'envie pas celui qui roule en Porche parce que j'ai une Mini.

 

Ce qui est curieux sur ce forum dédié à Mini c'est que même entre possesseur de Mini, il faut critiquer. Drôle de mentalité en fait. Alors oui quand on commence comme ça, ben je joue au patron alors tient. Pareil dans la vie d'ailleurs, mais celui qui me connaît me respecte toujours. C'est différent derrière un smartphone, ben tient donc...

Heureusement qu'il y a des gens sur les forums qui échangent du constructif et partagent réellement une même passion. Mais il y a beaucoup de gamins aussi... bref... beaucoup de stérilité. Alors c'est sûrement la dernière fois que j'interviens ici car je n'y trouve pas mon compte. Je termine par une tartine rien que pour m'amuser. Profiter de la Mini est bien plus gratifiant pour moi. Bye bye. 

Et tu as bien raison de te faire plaisir avec ta caisse, c'est bien ça le principal, qu'elle soit d'origine ou non :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge
Il y a 2 heures, jon421 a dit :

🤣 T’es vraiment un champion du monde dans ton genre, toi...

 

Il faudrait penser à muscler le cerveau, aussi.

 

Bon, moi j’arrête là, le PDG démissionne 😉. Avec un peu de chance, j’aurai le droit à un parachute doré 😇.

 

 

Il vaut mieux que tu démissionne la boîte va vers la faillite, il faut qu'on te remplace.  Et n'oublie pas, en parlant de cerveau, qu'en te donnant la réplique je te fait la grâce d'être à la hauteur du tien🤣. T'a vu qu'on s'écarte vite du sujet de ce forum à savoir la Mini. Noire, rouge, cabriolet, boostée ou non. Sujet principal. Me fou de savoir quelle que tu prétendes avoir la plus grosse zigounette( en rédigeant sur ce forum bien sûr🤣). Et n'oublie pas l'intitulé du forum. Forum Mini Cooper S☝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Merci Minimouse d'en revenir au sujet principal. Boostée ou pas, noire, jaune, rouge ou à petit poix, ce faire plaisir en cooper s est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dede
Il y a 2 heures, jon421 a dit :

🤣 T’es vraiment un champion du monde dans ton genre, toi...

 

Il faudrait penser à muscler le cerveau, aussi.

 

Bon, moi j’arrête là, le PDG démissionne 😉. Avec un peu de chance, j’aurai le droit à un parachute doré 😇.

 

 

Il vaut mieux que tu démissionne la boîte va vers la faillite, il faut qu'on te remplace.  Et n'oublie pas, en parlant de cerveau, qu'en te donnant la réplique je te fait la grâce d'être à la hauteur du tien🤣. T'a vu qu'on s'écarte vite du sujet de ce forum à savoir la Mini. Noire, rouge, cabriolet, boostée ou non. Sujet principal. Me fou de savoir quelle que tu prétendes avoir la plus grosse zigounette( en rédigeant sur ce forum bien sûr🤣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dedelebelge

Jon421

Il vaut mieux que tu démissionne la boîte va vers la faillite, il faut qu'on te remplace.  Et n'oublie pas, en parlant de cerveau, qu'en te donnant la réplique je te fait la grâce d'être à la hauteur du tien🤣. T'a vu qu'on s'écarte vite du sujet de ce forum à savoir la Mini. Noire, rouge, cabriolet, boostée ou non. Sujet principal. Me fou de savoir quelle que tu prétendes avoir la plus grosse zigounette( en rédigeant sur ce forum bien sûr🤣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mini Cooper S F55

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...