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Ford Transit 2.2 TDCi de 2007


Invité casualmeca
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Invité casualmeca

Bonjour,

 

j'aimerai faire un nettoyage de mes injecteurs, je ne suis pas sur de savoir quelle durite débrancher...

 

j'ai déjà reperer celle qui part du filtre a gazole(qui est assez grose et transparente, jusquà la pompe, ensuite je suis un peu perdu il me semble qu'il faut en débrancher 2 c'est ça?

 

j'aimerai également savoir si je dois enlever un fusible avant de procedé a l’opération?

 

 

je vais faire des photos tout de suite pour facilité vos réponses

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Invité casualmeca

non je ne l'ai pas encore acheté, je ne peux pas rouler avec il n'est plus immatriculé

j'ai donc trouvé cette méthode que je souhaite faire du coup

 

un autre produit a me conseiller du coup, ou celui la va faire l'affaire?

pmXllWbIj

pnGfhMZEj

 

le vert va donc vers le reservoir dans la logique, le rouge va sur la pompe a injection,

je debrancherai donc le rouge et le vert via le filtre a gazoil pour les baigné dans le produit, est-ce faisable?

 

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Invité casualmeca

la chose qui me tourmente c'est qu'il y a 4 durite sur le filtre a gazole, je n'ai pas envie de me trompé

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Invité casuelmeca

jai un ralenti instable, si je la laisse tourner longtemp elle peut s'eteindre de temps en temps donc j'accelère un peu pour eviter qu'elle "calle" toute seule

 

elle ne calle pas en roulant juste a l'arret si je fais pas attention a ne pas mettre des petit coup d'accelerateur, elle s'eteint, mais ca n'arrive pas tout le temp,

mais le ralenti instable est toujours là

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Invité casuelmeca
il y a 25 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir ,

Ils ont un probleme les injecteurs ou c'est par principe de propreté, ligne droite et blancheur?

Car apres ils pourraient bien avoir un pb. Et le beau taxi mal fonctionner

bonsoir!

jai un ralenti instable, si je la laisse tourner longtemp elle peut s'eteindre de temps en temps donc j'accelère un peu pour eviter qu'elle "calle" toute seule

 

elle ne calle pas en roulant juste a l'arret si je fais pas attention a ne pas mettre des petit coup d'accelerateur, elle s'eteint, mais ca n'arrive pas tout le temp,

mais le ralenti instable est toujours là

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Invité casualmeca

je vais changé le filtre a gasoil je pense en premier lieu, je vous tiens au courant

 

petit conseil pour cette entretien?

 

je vais enlever l'ancien tout en protégeant les pièces en dessous, puis remplir le nouveau de diesel et l'installé. est-ce bien cela?

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Invité casualmeca
Il y a 6 heures, tete de soupapes a dit :

je commencerai par regarder les prise d'air sur le circuit gasoil

je vais changé le filtre a gasoil je pense en premier lieu, je vous tiens au courant

 

petit conseil pour cette entretien?

 

je vais enlever l'ancien tout en protégeant les pièces en dessous, puis remplir le nouveau de diesel et l'installé. est-ce bien cela?

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Il y a 3 heures, Invité casualmeca a dit :

je vais changé le filtre a gasoil je pense en premier lieu, je vous tiens au courant

 

petit conseil pour cette entretien?

 

je vais enlever l'ancien tout en protégeant les pièces en dessous, puis remplir le nouveau de diesel et l'installé. est-ce bien cela?

oui c'est mieux ,ta une pompinette??

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Invité casualmeca

non justement j’hésitais a en acheter une

comment je dois l'utilisé dans ce cas là?:/

 

via le trou où j’insère le nouveau filtre c'est bien ça?

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Invité casualmeca
il y a 12 minutes, tete de soupapes a dit :

oui c'est mieux ,ta une pompinette??

non justement j’hésitais a en acheter une

comment je dois l'utilisé dans ce cas là?:/

 

via le trou où j’insère le nouveau filtre c'est bien ça?

ou plutôt dans la durite transparente que j'ai colorisé en rouge c'est ça?

 

(désolé j'oublie de citer a chaque fois --' )

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il y a 1 minute, Invité casualmeca a dit :

non justement j’hésitais a en acheter une

comment je dois l'utilisé dans ce cas là?:/

 

via le trou où j’insère le nouveau filtre c'est bien ça?

ou plutôt dans la durite transparente que j'ai colorisé en rouge c'est ça?

 

(désolé j'oublie de citer a chaque fois --' )

c'était une question , ta une pompinette d'origine dessus????????????

 

pompe gavage ou rien ?

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Invité casualmeca
il y a 5 minutes, tete de soupapes a dit :

c'était une question , ta une pompinette d'origine dessus????????????

 

pompe gavage ou rien ?

non je n'ai pas vu de pompinette a proximité du filtre ni rien,

la pompe de gavage je ne sais pas du tout (je ne sais pas a quoi ca ressemble)

peut-etre sur la photo on peut l'apercevoir? le bouton jaune sert a tester le filtre il me semble

 

si il y en a pas quesqu'il se passe?

et si y'en a une que se passe-t-il aussi?

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la pompe de gavage pousse le gasoil à partir du reservoir, quand tu mets le contact, durant quelques secondes . Elle est électrique. Normalement on peut l'entendre quand on met le contact.

on a soit une poire a main soit  une pompe de gavage. Parfois il n'y a qu'une pompe a l'entrée de la pompe haute pression.

Donc avec une pompe de gavage qui pousse c'est mieux pour purger ton filtre (faire partir l'air du gasoil).

Sinon et même dans tous les cas,  bien remplir le filtre avant comme tu as dit (éviter vraiment de mettre des saletés dans le filtre ) . Bien remplir avant, ça évite des pb de mauvais redémarrages.

Ton ralenti est bas? tu as son régime moteur?Si trop bas c'est au moins instable.

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Invité casualmeca
il y a 30 minutes, armand jamot a dit :

la pompe de gavage pousse le gasoil à partir du reservoir, quand tu mets le contact, durant quelques secondes . Elle est électrique. Normalement on peut l'entendre quand on met le contact.

on a soit une poire a main soit  une pompe de gavage. Parfois il n'y a qu'une pompe a l'entrée de la pompe haute pression.

Donc avec une pompe de gavage qui pousse c'est mieux pour purger ton filtre (faire partir l'air du gasoil).

Sinon et même dans tous les cas,  bien remplir le filtre avant comme tu as dit (éviter vraiment de mettre des saletés dans le filtre ) . Bien remplir avant, ça évite des pb de mauvais redémarrages.

Ton ralenti est bas? tu as son régime moteur?Si trop bas c'est au moins instable.

d'accord, donc je vais bien la remplir puis mettre le contact sans allumer le moteur pendant quelque seconde, 2/3 ,fois pour etre sur puis j'allumerai le moteur

 

j'ai pas son regime moteur, elle tourne a 800 Tr min et defois veut descendre et elle veut caller donc j'accelere un peu puis elle retourne jusqu'a ce qu'elle fasses la meme chose voir s'eteindre si je vais pas assez vite a mettre un coup de gaz

 

j'espere que cest simplement ce filtre, si pas peut etre vanne egr ?et verifier les prise d'air comme "tete de soupapes" as dis, puis apres nettoyage si pas j'essayerai un nettoyant des injecteurs je crois..

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Invité casualmeca
il y a 35 minutes, armand jamot a dit :

C'est vrai que l'EGR  peut faire déconner a bas régime.

d'accord et si je la demonte je dois débrancher quelque chose? (fusible, batterie pour eviter un bug?)

dois-je m'appreter a voir un voyant s'allumer lors de la réinstallation?

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