Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Vente C5


Domi85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis bien embêtée car mes parents ont vendu leur C5 de 2001 le 12 mai 2020.

Elle fonctionnait très bien.

L'acheteur la prend, va à Paris et quand il revient, un mois après l'achat, m'appelle pour me dire qu'un voyant s'allumait.

Je suis allée avec lui chez un garagiste qui a passé la valise et rien n'a été décelé.

Hier, l'acheteur m'envoie un mail pour me demander de participer à la réparation, qu'il n'aurait pas pris la voiture s'il avait su.

Selon vous, est-ce un vice caché ou pas ? Je suis complètement perdue et je garde tout cela sur moi car mes parents sont âgés et je ne veux pas les tracasser avec ça.

Merci pour vos réponses rapides j'espère.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domi 85 ;)
Hum... que dit le contrôle technique ?

As-tu une assurance juridique ?

Si oui, mets tout cela entre leurs mains !

car, cela ressemble à un vice caché... mais, le droit change tellement, qu'eux seront au parfum exactement !

 

Tiens nous au parfum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle technique n'a rien trouvé 

À son retour de Paris Je suis allée avec lui chez mon garagiste qui a confirmé que la valise ne trouvait pas de défaut 

J'ai appelé mon service juridique qui ne sait pas trop

Un vice caché est un vice qui empêche le bon fonctionnement du véhicule ou le rend impropre à son utilisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

Salut, 

 

C'est son probleme. Tout cela se produit plusieurs mois apres l'achat. De plus, si le CT n'avait rien signalé, c'est qu'il n'y a pas de vices cachés puisque la voiture fonctionnait bien au moment de la vente.

 

C'est à lui de faire les réparations de sa poche. Vous n'avez pas à payer et c'est à lui de prouver qu'il y avait un vice caché dont vous aviez connaissance. Sinon, bientot il vous demandera aussi de payer pour chaque réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Il revient à la charge.

J'en ai marre. Franchement, la  prochaine fois je fais signer un document  pour dire que le véhicule n'a pas de panne.

Peut etre connaissez vous l'acheteur ? Il a déjà, à priori, acheté des voitures et il a eu déjà des soucis avec les vendeurs.

Je ne sais pas quoi lui répondre et comment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Il revient à la charge.

J'en ai marre. Franchement, la  prochaine fois je fais signer un document  pour dire que le véhicule n'a pas de panne.

Peut etre connaissez vous l'acheteur ? Il a déjà, à priori, acheté des voitures et il a eu déjà des soucis avec les vendeurs.

Je ne sais pas quoi lui répondre et comment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Il revient à la charge.

J'en ai marre. Franchement, la  prochaine fois je fais signer un document  pour dire que le véhicule n'a pas de panne.

Peut etre connaissez vous l'acheteur ? Il a déjà, à priori, acheté des voitures et il a eu déjà des soucis avec les vendeurs.

Je ne sais pas quoi lui répondre et comment.

Merci pour vos réponses et vos soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l envoi promener poliment et c est pas un an après que l on réclame .

Si tu as conservé la facture du garagiste qui a passé la voiture a la valise tu as la preuve qu il n y a aucun vice caché a  lui de prouver le contraire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

Salut, 

Il faut lui répondre que le CT n'a pas mentionné de voyant allumé donc qu'il n'y avait pas de vice caché au moment de la vente. Qu'il n'y avait pas de garantie quand vous l'avez vendue. Que le probleme arrive plusieurs mois apres la vente sur une voiture qui a 20 ans. Et que c'est à lui de prouver qu'il y avait un vice caché lors de la vente, chose tres difficile à prouver.

Envoyez le balader sinon à ce rythme, il va vous demander de changer les freins, les pneus, etc.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des acheteurs "boulets" à qui il faut opposer la plus grande fermeté ! 🤨
Oser réclamer une participation 10 mois après l'achat d'une voiture de 20 ans !!!!!
Même un professionnel n'aurait pas garanti ce genre de véhicule + de 3 mois... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 21:39, Domi85 a dit :

Bonjour tout le monde

Je suis bien embêtée car mes parents ont vendu leur C5 de 2001 le 12 mai 2020.

Elle fonctionnait très bien.

L'acheteur la prend, va à Paris et quand il revient, un mois après l'achat, m'appelle pour me dire qu'un voyant s'allumait.

Je suis allée avec lui chez un garagiste qui a passé la valise et rien n'a été décelé.

Hier, l'acheteur m'envoie un mail pour me demander de participer à la réparation, qu'il n'aurait pas pris la voiture s'il avait su.

Selon vous, est-ce un vice caché ou pas ? Je suis complètement perdue et je garde tout cela sur moi car mes parents sont âgés et je ne veux pas les tracasser avec ça.

Merci pour vos réponses rapides j'espère.

Cordialement

en reprenant :

vente le 12 Mai 2020

1er appel, environ 15 Juin 2020, il n'y a que lui qui voit le voyant allumé... :o 

toujours en Juin 2020, visite à ton garagiste, qui passe la valise qui ne détecte aucun défaut...

 

Mars 2021... 10 mois après le voyant allumé, que lui seul a vu... il commence à t’emmouscailler avec un soit-disant vice caché, que lui seul a vu !

 

et pendant ces 10 mois, rien ?

Comme il est le seul à avoir vu ce soit disant défaut, laisses le venir, car, ce défaut, si défaut il y avait, existait-il vraiment... ?

 

Drôle que ton assistance t'informe si peu, et oublie de reprendre ce que je viens de faire, car, il n'y avait aucune assurance après vente, sur le véhicule... d'où possibilité de magouille de la part de l'acheteur... !

 

Au cas, relance ton assistance juridique qui est là pour t'aider aussi !!!

 

Merci de nous tenir au parfum de la suite de ton affaire, qui est loin d'en être une !

cet acheteur, comme j'en ai connu, malheureusement, tente... de te faire payer une panne virtuelle... !

Modifié par C5-821
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Salut, 

Attention à l'arnaque du vice caché. Il invente une panne tres chere pour se faire payer la réparation et empochera l'argent de la réparation que vous lui paierez. Donc, il sera doublement gagnant, il garde votre ex-voiture et se fera rembourser le prix de la voiture sur votre dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.

Je dois le rappeler lundi car si je ne le fais pas il a menacé d'engager une procédure.

 

Avec tous les éléments que vous m'avez donné, je ne vais pas l'appeler. Heureusement, j'ai gardé toutes les factures en copie et les contrôles techniques.

Déjà il voulait nous ramener la voiture et là il n'en parle plus.

Je pense comme vous qu'il veut se faire rembourser le prix d'achat de la voiture.

Demain, je passe à la gendarmerie pour leur demander à titre de renseignement (conseil d'un ami).

Je vous tiens bien évidemment au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Oui, il ne faut pas donner suite à cette personne. Il a qu"à acheter une voiture neuve sous garantie si il veut pas de probleme mécanique!! Pas une voiture de 20 ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'aller voir la Gendarmerie, ils te diront ce qu'ils en pensent !

et ton assistance juridique ?

 

Restes ferme sur ta position, du seul fait, que seul lui, a vu le défaut à ce moment là... existait-il seulement... !

 

J'ai eu affaire aussi à une tentative presque identique... le véhicule que j'avais vendu avait des pièces tordues, sauf que si cela avait le cas, le véhicule était impossible de rouler... mais l'acheteur tentait le coup...

sauf que j'avais fait des photos avant de la vendre...

c'est couillon, mais il s'est retrouvé comme un... couillon PTDR :) 

 

Les escrocs, en ce moment, foisonnent !!!

 

Par contre, tu peux lui dire que s'il continue à t'appeler, cela s'appelle du harcèlement sur personnes vulnérables (tes Parents... ) et que la Gendarmerie est informée, ce qui est vrai, puisque tu vas les visiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Domi85 a dit :

dites moi ce que vous pensez de ce que je veux faire. UN GRAND MERCI A VOUS

C'est à l'acheteur de prouver l'existence du vice caché au moment de la vente.

Donc non, je ne prendrai rien à ma charge 10 mois et des milliers de Km après la vente...

 

Quand au prix, c'est le montant pour un module neuf en concession.

Sur une voiture de 20 ans, j'imagine que l'on peut trouver une pièce d'occasion pour bien moins cher (on en trouve à 100€ sur eBay).

 

Bref, comme déjà dit plus haut ça ressemble beaucoup à une tentative d'arnaque : le gars veut se faire rembourser la voiture après coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que vous êtes là car je me sentais un peu beaucoup désemparée.

 

Pour préserver mes parents, je garde tout ca pour moi donc c'est difficile.

 

MERCI à vous tous de vos soutiens et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Et n'oubliez pas de bloquer son numéro de téléphone sur votre portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Bonsoir

J'ai déjà bloqué son numéro 

J'ai appelé la gendarmerie qui m'a confirmé que même si le vendeur était responsable pendant 2 ans après la vente, c'est à l'acheteur de prouver qu'il y avait panne avant et que cela était très difficile à faire 

De plus, je viens de m'apercevoir que le devis qu'il me présentait était fait via site Citroën en ligne 

J'en conclus donc qu'il n'a pas présenté la voiture en visuel donc rien ne me prouve que c'est bien l'absence qui lâché et  que ce n'est pas le capteur qui est juste salle 

je n'ai pas vu le voyant allume, ce ne sont que des dires

Voilà où j'en suis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Donc rien ne prouve que la panne existe vraiment. Il veut donc juste se faire de l'argent sur votre dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Bonjour

J'ai déjà bloqué son numéro 

J'ai appelé la gendarmerie qui m'a confirmé que même si le vendeur était responsable pendant 2 ans après la vente, c'est à l'acheteur de prouver qu'il y avait panne avant et que cela était très difficile à faire 

De plus, je viens de m'apercevoir que le devis qu'il me présentait était fait via site Citroën en ligne 

J'en conclus donc qu'il n'a pas présenté la voiture en visuel donc rien ne me prouve que c'est bien l'absence qui lâché et  que ce n'est pas le capteur qui est juste salle 

je n'ai pas vu le voyant allume, ce ne sont que des dires

Voilà où j'en suis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Rebonjour,

Je viens de m'apercevoir que le devis qu'il m'a présenté avait une adresse mail en haut de la page. J'ai essayé d'aller dessus et il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe.

L'adresse est : https://networkservice.citroen.com

 

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il en découle ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Rebonjour,

Je viens de m'apercevoir que le devis qu'il m'a présenté avait une adresse mail en haut de la page. J'ai essayé d'aller dessus et il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe.

L'adresse est : https://networkservice.citroen.com

 

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce qu'il en découle ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous êtes vendeur non professionnel. Vous vendez sans garantie, sauf contre les vices cachés (défauts connus de vous et que vous auriez délibérément caché à l'acheteur). Totalement impossible pour lui de prouver que vous lui avez caché cette panne (si elle existe), qui relativement courante sur une voiture de 20 ans. Et ce d'autant plus que vous n'avez rien caché et êtes de bonne foi (j'imagine que dans le cas contraire, vous ne seriez pas en train d'en discuter sur ce forum).

 

Donc ne faites rien, laissez courir, vous avez vendu une voiture de 20 ans, il ne faut pas que l'acheteur s'attende à ce qu'elle soit garantie comme une neuve qu'il aurait payée 10x plus cher... Circulez, y'a rien à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Rebonsoir tout le monde

 

Le monsieur revient à la charge.  Voici son message. Je n'ai pas répondu.

 

"Je voulais juste vous informer que , n'ayant aucun retour de votre part, je vais contacter ma protection juridique ce mardi . Il y aura donc une expertise sur le véhicule, puis la suite en dépendra. C'est vraiment à contre coeur que j'en arrive à ces démarches, mais , vous en conviendrez, j'ai été très patient et prêts à trouver une solution amiable. Cependant, malgré votre message me disant que vous me contacteriez ce lundi, je n'ai toujours pas de vos nouvelles. 
Vous pouvez bien sûr toujours me contacter."
 
Pensez-vous qu'il va le faire ? Je pense que non puisqu'il me dit que je peux toujours de le contacter.
Que pensez-vous de tout ca ?
Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Laissez-le courir. Ca m'étonnerait qu'il puisse prouver qu'il y avait un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les points vérifiés lors du contrôle technique. J'ai vu que cela était au contrôle. Il était Ok au mois de janvier. Vendue au mois de mai, le contrôle est bien valable six mois.

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

J ai vu que l'abs était un point du contrôle technique et il n'y avait pas de défaut  lorsqu'on la passée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...