Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Vente C5


Domi85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Quelques précisions: est-ce que vos parents avaient acheté cette C5 neuve ?

Combien de kilomètres avait cette voiture quand elle a été vendue ?

Avez-vous gardé copie des factures d'entretiens de cette voiture ?

 

Maintenant, ne donnez plus d'explications "techniques" à votre acheteur, dites lui que vous avez pris conseil par ailleurs (ce qui est vrai), que vous êtes allé à la gendarmerie pour des renseignements (vrai mais n'en dites pas plus) et signaler des faits de harcèlements (ce qui est vrai aussi), vous lui rappelez que jamais cette C5 ne serait passée au CT avec un ABS défaillant (ce qui est toujours vrai) et qu'en juin 2020, soit 1 mois après l'achat, aucun problème n'a été décelé lors du passage à la valise chez un garagiste (encore vrai).
Vous lui demandez donc ce cesser de vous harceler 10 mois après la vente faute de cette auto de quoi vous retournez à la gendarmerie pour déposer officiellement une main courante pour ces faits de harcèlements.

 

Dernière chose, plus de conversation téléphonique avec lui, seulement des écrits et pas plus que ce qui est marqué en gras plus haut (pas les 1ères lignes en italique et ce qui entre parenthèses). Votre "ligne de conduite" est d'inverser les choses et doit vous mettre dans le rôle de la "victime".

 

Tenez nous au courant, courage et ne lâchez rien !

Modifié par olivier69003
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier69003 a dit :

Bonjour,
Quelques précisions: est-ce que vos parents avaient acheté cette C5 neuve ?

Combien de kilomètres avait cette voiture quand elle a été vendue ?

Avez-vous gardé copie des factures d'entretiens de cette voiture ?

 

Maintenant, ne donnez plus d'explications "techniques" à votre acheteur, dites lui que vous avez pris conseil par ailleurs (ce qui est vrai), que vous êtes allé à la gendarmerie pour des renseignements (n'en dites pas plus) et signaler des faits de harcèlements (ce qui est vrai aussi), vous lui rappelez que jamais cette C5 ne serait passée au CT avec un ABS défaillant (ce qui est toujours vrai) et qu'en juin 2020, soit 1 mois après l'achat, aucun problème n'a été décelé lors du passage à la valise chez un garagiste (encore vrai).
Vous lui demandez donc ce cesser de vous harceler 10 mois après la vente faute de cette auto de quoi vous retourner à la gendarmerie pour déposer officiellement une main courante pour ces faits de harcèlements.

 

Dernière chose, plus de conversation téléphonique avec lui, seulement des écrits et pas plus que ce qui est marqué en gras plus haut (pas les 1ères lignes en italique et ce qui entre parenthèses). Votre "ligne de conduite" est d'inverser les choses et doit vous mettre dans le rôle de la "victime".

 

Tenez nous au courant, courage et ne lâchez rien !

 

Pas mieux.

 

Je sors juste d'un procédure pour vice caché.

Comme dit plus haut, laissez la protection juridique faire et dormez sur vos deux oreilles.

Le CT était bon, le passage à la valise un mois après ne signale pas la panne. Il ne va jamais expertiser la voiture, car s'il expertise la voiture, ça va lui couter 600€ minimum (à ses frais) et l’issue de l'expertise lui sera de toute façon défavorable.

 

Vous êtes un particulier, profane en mécanique automobile, et au moment de la vente, vous ne pouvez pas savoir qu'une panne de l'ABS va survenir. Donc il n'a aucune chance de prouver le vice caché.

 

Invitez courtoisement ce monsieur à se mettre très rapidement en relation avec la population masculine grecque de l'antiquité, et bloquez son numéro, vous ne risquez rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que plus haut,

Pour qu'il y ait Vice caché, il faut que vous en ayez connaissance au moment de la vente et ce n'est pas à vous de le justifier.

Il achète un véhicule de 20 ans d'âge, sans défaut sur le CT, et un voyant qui s'allume 1 mois après... bah c'est pas de bol mais c'est comme ça. Vous avez déjà prouvé votre bonne foi en allant avec lui chez le garagiste. Pour le reste, faites le "mort".

S'il veut faire des expertises, qu'il le fasse, quand il verra la facture et commencera à sortir du pognon, il s'arrêtera.

Par curiosité, pourrait-on connaitre le prix de vente du véhicule? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Bonjour 

Pensez-vous que je peux demander des dommages et intérêts pour préjudice moral ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est dans le champs des possibles. Par contre, ce sera maintenant à toi de prouver le harcèlement et le préjudice moral. C'est à dire que tu vas t'embarquer dans des procédures longues et couteuses (sauf "aide juridictionnel" si tes revenues ne dépassent pas un certain seuil).

Et tout ça pour gagner quelques billets, et ce dans l'éventualité où le juge retiennent les faits (ce qui n'est pas sûr).

Donc à mon humble avis, reste en là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Invité Domi85 a dit :

Bonjour 

Pensez-vous que je peux demander des dommages et intérêts pour préjudice moral ?

 

Non,
Tu te contente de lui dire que tu vas poser une "main courante" pour harcèlement à la gendarmerie: ça devrait freiner ses ardeurs car tu ne paraitra plus - à ses yeux - comme isolée donc vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 22:10, Invité Domi85 a dit :

Rebonsoir tout le monde

 

Le monsieur revient à la charge.  Voici son message. Je n'ai pas répondu.

 

"Je voulais juste vous informer que , n'ayant aucun retour de votre part, je vais contacter ma protection juridique ce mardi . Il y aura donc une expertise sur le véhicule, puis la suite en dépendra. C'est vraiment à contre coeur que j'en arrive à ces démarches, mais , vous en conviendrez, j'ai été très patient et prêts à trouver une solution amiable. Cependant, malgré votre message me disant que vous me contacteriez ce lundi, je n'ai toujours pas de vos nouvelles. 
Vous pouvez bien sûr toujours me contacter."
 
Pensez-vous qu'il va le faire ? Je pense que non puisqu'il me dit que je peux toujours de le contacter.
Que pensez-vous de tout ca ?
Merci beaucoup

Tout dépend quelle garantie PJ il a. La plupart des pj auto ne couvrent pas grand chose. Par contre s'il a une bonne pj du genre axa-Juridica (en dehors de celle incluse dans son contrat auto), il a droit à un avocat (payé par l'assureur) de son choix pour mandater un expert gratuitement et poursuivre. Après c'est à double tranchant car s'il est débouté au tribunal, il devra te rembourser une grande partie de tes frais de procédure (article 700). Pour un véhicule aussi vieux, avec un ct ok et un diagnostic freinage Citroën ok, ça m'étonnerait qu'un juge lui donne raison.

Pour moi le plus probable est que:

- le type bluffe (sinon, au lieu de gaspiller son temps à t'envoyer des mails, il aurait déjà agi et tu aurais déjà reçu une mise en demeure par rar puis une assignation ou une demande de règlement à l'amiable par un avocat avec expertise à l'appui).

- c'est un escroc car il sait que les juges sont intransigeants sur les organes de sécurité (freinage notamment).

 

Pourquoi tu te tortures les nerfs à te justifier par mail? Le blabla ne sert à rien, au contraire: tu risques de lui donner des informations qu'il pourra retourner contre toi. Signale simplement le litige à ta pj. S'il assigne, prends un avocat. C'est leur boulot.

 

Plus un type te harcèle par mail/tel ou courriers simples, c'est qu'il n'est pas sur de lui.

J'ai eu le même type d'escroc qui me réclamait 7000€ de travaux à la fin d'un bail immobilier. Bien sur il avait une super pj juridica à 1000€/an pour coller systématiquement un avocat au cul de ses locataires. Ma femme qui est avocat m'a dit "laisse le parler, ne réponds pas à ses lettres, ne lui donne aucune information, on informe la pj et on réagit uniquement en cas d'assignation". Il n'est jamais allé en justice car il savait qu'il allait se planter et devoir payer un article 700. Pourtant, il avait la même pj que moi, donc les 2 parties avaient droit à un avocat de leur choix payé par la pj.

 

Donc relaxe-toi: il n'y a même pas de sujet.

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Domi85 a dit :

Bonjour 

Pensez-vous que je peux demander des dommages et intérêts pour préjudice moral ?

 

 

Salut, pour cela faut faire une procédure... En l'état laisse tomber. 

 

A la limite, le moteur aurait explosé à le jour de l'achat à la sortie du parking, j'dis pas... Mais un bloc abs qui tombe soi-disant en panne sur une voiture de 20 ans ne doit même pas relever du vice caché !! 

 

Qu'il ait tenté le coup un mois après, c'est une chose... Mais un an après, là pour peu qu'il insiste encore un peu et le harcèlement sera caractérisé !! 

Il peut encore tenter de te mettre la pression en t'envoyant un recommandé pour 5€... Prends le autrement et avec le sourire car ce ne sera qu'une pièce de plus à verser au dossier... 

 

Donc non seulement tu ne crains rien mais en plus c'est lui qui a du soucis à se faire s'il persiste... Demander des dommages et intérêts relève d'une procédure longue et prise de tête au résultat incertain, par contre déposer plainte pour harcèlement le jour où il sera allé trop loin, ça c'est bcp plus rapide !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déposerais pas une plainte pour harcèlement:

tu peux payer des frais de justice pour des prunes et comme c'est du pénal, l'autre va se mettre en rogne et va vouloir se venger au civil à propos de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, glop a dit :

Je ne déposerais pas une plainte pour harcèlement:

tu peux payer des frais de justice pour des prunes et comme c'est du pénal, l'autre va se mettre en rogne et va vouloir se venger au civil à propos de la voiture.

 

 

Je ne lui ai pas dit d'aller déposer plainte mais qu'elle aurait bientôt la possibilité de le faire si besoin... 

C'est bien connu... Si tu veux la paix, prépare la guerre !! 

 

Au civil, l'autre il sera débouté voire il se prendra une prune pour procédure abusive, pour peu qu'il ose y aller... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour info, mes parents ont acheté la C5 en 2005 au directeur de Citroën de Toulouse. La date de première mise en circulation est de 2001. Le Directeur l'a vendait car sa femme la trouvait trop grosse pour elle qui faisait beaucoup de ville. Je ne sais plus le montant payé par les parents.

 

Ils lui ont vendu en mai 2020 au prix de 2000 €, ils lui ont cassé 500 €.

 

Non je n'avais pas l'intention de porter plainte d'abord n'ayant pas d'argent à mettre dans une procédure.

 

J'ai bloqué son numéro tant sur mon portable que sur le fixe de mes parents et je ne réponds plus du tout à ce monsieur.

 

Je lui ai donné les factures d'entretien de la voiture mais j'ai gardé des doubles et le double de tous les contrôle technique.

 

Voilà, si vous voulez d'autres infos, merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Domi85 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Pour info, mes parents ont acheté la C5 en 2005 au directeur de Citroën de Toulouse. La date de première mise en circulation est de 2001. Le Directeur l'a vendait car sa femme la trouvait trop grosse pour elle qui faisait beaucoup de ville. Je ne sais plus le montant payé par les parents.

 

Ils lui ont vendu en mai 2020 au prix de 2000 €, ils lui ont cassé 500 €.

 

Non je n'avais pas l'intention de porter plainte d'abord n'ayant pas d'argent à mettre dans une procédure.

 

J'ai bloqué son numéro tant sur mon portable que sur le fixe de mes parents et je ne réponds plus du tout à ce monsieur.

 

Je lui ai donné les factures d'entretien de la voiture mais j'ai gardé des doubles et le double de tous les contrôle technique.

 

Voilà, si vous voulez d'autres infos, merci de votre aide.

Bonjour,
Donc, c'est une 2nde main avec un historique limpide.
Très bon réflexe que d'avoir gardé un double de tous les CT et factures. (moi, je vais même plus loin quand je vends, je fais un document récapitulatif de tout ce que je laisse à l'acheteur qui me le signe. Il me signe également toutes les photocopies que je garde)
Pour en revenir à votre vente, si vos parents n'ont jamais eu le moindre souci sur le système de freinage et que ça figure sur les factures d'entretien, vous pouvez vraiment être tranquilles.
La main courante à la gendarmerie me semble une très bonne précaution cardites-vous bien qu'on est vraiment sur une tentative d'escroquerie sur personnes vulnérables (= vos parents): insistez bien sur ce point à la gendarmerie.
A quand - et sous quelle forme - remonte votre dernière réponse à cet escroc "acheteur" ?
Courage et merci de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Bonjour 

La dernière réponse date de samedi dernier par mail ou je lui disais que je le recontacterai lundi, ce que je n'ai pas fait

La gendarmerie m'a dit que je n'étais pas garagiste donc pas de garantie et je n'étais pas dans le moteur pour savoir la pièce qui allait lâcher 

De plus ils m'ont dit que faire un appel après 10 mois d'utilisation était plutôt mal venu de sa part 

Même s'il a signalé le problème un mois après l'achat il aurait dû à ce moment-là aller faire une expertise 

Pour info l'acheteur est comédien et avec la crise sanitaire il ne doit plus avoir de fric

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Domi85 a dit :

Bonjour 

La dernière réponse date de samedi dernier par mail ou je lui disais que je le recontacterai lundi, ce que je n'ai pas fait

La gendarmerie m'a dit que je n'étais pas garagiste donc pas de garantie et je n'étais pas dans le moteur pour savoir la pièce qui allait lâcher 

De plus ils m'ont dit que faire un appel après 10 mois d'utilisation était plutôt mal venu de sa part 

Même s'il a signalé le problème un mois après l'achat il aurait dû à ce moment-là aller faire une expertise 

Pour info l'acheteur est comédien et avec la crise sanitaire il ne doit plus avoir de fric

Merci pour vos réponses 

Parfait,
Vous avez très bien fait de rompre le dialogue.
Votre acheteur est donc comédien mais dans la catégorie "lascars"...
Sa situation financière l'a peut-être poussé à prendre des risques en achetant une voiture âgée sur laquelle des problèmes peuvent survenir avec le temps, ce n'est plus à vos parents de les assumer mais à lui de prendre ses responsabilités.
Ne lâchez rien

Modifié par olivier69003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lascar... Je n'ai rien contre ces gens là MAIS faut pas leur vendre une voiture de papy sans dire "wesh en les regardant dans les yeux" 😉

 

 

 

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il revient à la charge pour me dire qu'il faut que je le rappelle pour discuter en adulte responsable, qu'il y a eu malentend, qu'il convient que les frais sont pour lui mais qu'il veut faire expertiser la voiture et que je sois avec lui pour que je vois le problème 

J'en ai parlé à un ami qui m'a fait cette réponse Désolée de ma vulgarité) : qu'il aille se faire baiser ailleurs la voitur est à lui maintenant donc qu'il arrête de te casser les c......

Je pense que l'acheteur à compris que je n'allais pas lâcher un sou donc il prend une autre tactique car si je vais avec lui il me dira : vous voyez la panne était avant l'achat et comme je suis une femme il pense que je vais avoir peur (c'est vrai qu'il doit faire 1m80 et moi 1m50 mais lui doit faire 60 les tout mouillé  et moi 72, il ne fait pas le poids

😉🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Domi85 a dit :

Alors il revient à la charge pour me dire qu'il faut que je le rappelle pour discuter en adulte responsable, qu'il y a eu malentend, qu'il convient que les frais sont pour lui mais qu'il veut faire expertiser la voiture et que je sois avec lui pour que je vois le problème 

J'en ai parlé à un ami qui m'a fait cette réponse Désolée de ma vulgarité) : qu'il aille se faire baiser ailleurs la voitur est à lui maintenant donc qu'il arrête de te casser les c......

Je pense que l'acheteur à compris que je n'allais pas lâcher un sou donc il prend une autre tactique car si je vais avec lui il me dira : vous voyez la panne était avant l'achat et comme je suis une femme il pense que je vais avoir peur (c'est vrai qu'il doit faire 1m80 et moi 1m50 mais lui doit faire 60 les tout mouillé  et moi 72, il ne fait pas le poids

😉🤣🤣

 

Puisqu'il prend tout à sa charge, raison de plus pour ne pas te déplacer, cela ne te concerne plus... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Domi85 a dit :

Alors il revient à la charge pour me dire qu'il faut que je le rappelle pour discuter en adulte responsable, qu'il y a eu malentend, qu'il convient que les frais sont pour lui mais qu'il veut faire expertiser la voiture et que je sois avec lui pour que je vois le problème 

J'en ai parlé à un ami qui m'a fait cette réponse Désolée de ma vulgarité) : qu'il aille se faire baiser ailleurs la voitur est à lui maintenant donc qu'il arrête de te casser les c......

Je pense que l'acheteur à compris que je n'allais pas lâcher un sou donc il prend une autre tactique car si je vais avec lui il me dira : vous voyez la panne était avant l'achat et comme je suis une femme il pense que je vais avoir peur (c'est vrai qu'il doit faire 1m80 et moi 1m50 mais lui doit faire 60 les tout mouillé  et moi 72, il ne fait pas le poids

😉🤣🤣

Bonjour,
Sous quelle forme il est revenu à la charge ?
Lettre, lettre avec A.R., e-mail, SMS, message vocal....?
En tout cas, c''est bien, il est déstabilisé par votre changement d'attitude et commence à parler "d'adulte responsable", il faut juste qu'il comprenne ce que ça veut dire et qu'il se l'applique à lui même...
Il est en train de faire n'importe quoi mais laissez le s'enfoncer dans son délire paranoïaque en continuant de ne pas lui répondre.
Merci de continuer de nous tenir au courant et de ne pas lâcher,
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Domi85 a dit :

Alors il revient à la charge pour me dire qu'il faut que je le rappelle pour discuter en adulte responsable, qu'il y a eu malentend, qu'il convient que les frais sont pour lui mais qu'il veut faire expertiser la voiture et que je sois avec lui pour que je vois le problème 

J'en ai parlé à un ami qui m'a fait cette réponse Désolée de ma vulgarité) : qu'il aille se faire baiser ailleurs la voitur est à lui maintenant donc qu'il arrête de te casser les c......

Je pense que l'acheteur à compris que je n'allais pas lâcher un sou donc il prend une autre tactique car si je vais avec lui il me dira : vous voyez la panne était avant l'achat et comme je suis une femme il pense que je vais avoir peur (c'est vrai qu'il doit faire 1m80 et moi 1m50 mais lui doit faire 60 les tout mouillé  et moi 72, il ne fait pas le poids

😉🤣🤣

 

 

les_cons_ça_ose_tout.jpg

Modifié par olivier69003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est bien pour celà que je ne vend plus en direct. Je préfère encore foutre la voiture à la casse que de m'emmerdé avec de tel cassos. Un jour on ma demandé si je garantissais une auto que je vandais même pas 500€. je l'ai envoyé chez renault et fini par donné la voiture à un garage. malheureuseument des acheteur sérieux patissent de ces résidu de capote usagé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, phiphi74130 a dit :

Bonjour. C'est bien pour celà que je ne vend plus en direct. Je préfère encore foutre la voiture à la casse que de m'emmerdé avec de tel cassos. Un jour on ma demandé si je garantissais une auto que je vandais même pas 500€. je l'ai envoyé chez renault et fini par donné la voiture à un garage. malheureuseument des acheteur sérieux patissent de ces résidu de capote usagé

 

 

Merci de ne pas confondre acheteur et escroc... Parce que là nous ne sommes plus dans l'achat mais dans la tentative d'escroquerie... 

 

Tu sais il existe une quantité infiniment plus gde de vendeurs escrocs, pro et particuliers, c'est pas pour ça que j'ai arrêté d'acheter des voitures d'occasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu
Il y a 14 heures, Domi85 a dit :

Alors il revient à la charge pour me dire qu'il faut que je le rappelle pour discuter en adulte responsable, qu'il y a eu malentend, qu'il convient que les frais sont pour lui mais qu'il veut faire expertiser la voiture et que je sois avec lui pour que je vois le problème 

J'en ai parlé à un ami qui m'a fait cette réponse Désolée de ma vulgarité) : qu'il aille se faire baiser ailleurs la voitur est à lui maintenant donc qu'il arrête de te casser les c......

Je pense que l'acheteur à compris que je n'allais pas lâcher un sou donc il prend une autre tactique car si je vais avec lui il me dira : vous voyez la panne était avant l'achat et comme je suis une femme il pense que je vais avoir peur (c'est vrai qu'il doit faire 1m80 et moi 1m50 mais lui doit faire 60 les tout mouillé  et moi 72, il ne fait pas le poids

😉🤣🤣

C'est sa voiture depuis 1 an, il peut y aller tout seul faire l'expertise!! Justement, vous lui avez vendu avec un CT, donc c'est son probleme maintenant. Laissez le sans réponse et qu'il aille se faire voir chez les Grecs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fripouille2 a dit :

 

Merci de ne pas confondre acheteur et escroc... Parce que là nous ne sommes plus dans l'achat mais dans la tentative d'escroquerie... 

 

Tu sais il existe une quantité infiniment plus gde de vendeurs escrocs, pro et particuliers, c'est pas pour ça que j'ai arrêté d'acheter des voitures d'occasion... 

Je me suis mal exprimé. Bien sur qu'il y à toujours des vendeurs/acheteur sérieux. J'ai acheté pas mal de voiture d'occasion dans ma jeunesse et revendu pas mal, je n'ai jamais fais chié le vendeur. J'achète une voiture qui à un certain âges, donc forcément il y à des frais à prévoir. Ce que je veut dire, c'est que ces escrocs et ces personnes qui essaye d'escroqué des gens, font de l'ombre au gens honnête. Malheureusement, cette dame, le jour viendra la revente d'une autre voiture en occas, ne sera plus sereine, et l'acheteur, qui lui sera honnête, pâtira de cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phiphi74130 a dit :

Je me suis mal exprimé. Bien sur qu'il y à toujours des vendeurs/acheteur sérieux. J'ai acheté pas mal de voiture d'occasion dans ma jeunesse et revendu pas mal, je n'ai jamais fais chié le vendeur. J'achète une voiture qui à un certain âges, donc forcément il y à des frais à prévoir. Ce que je veut dire, c'est que ces escrocs et ces personnes qui essaye d'escroqué des gens, font de l'ombre au gens honnête. Malheureusement, cette dame, le jour viendra la revente d'une autre voiture en occas, ne sera plus sereine, et l'acheteur, qui lui sera honnête, pâtira de cette expérience.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Bonjour 

Comme j'ai bloqué son tel sur mon portable il a appelé mes parents sur leur fixe alors que j'avais bloqué son numéro sur le fixe aussi (Je suis allée chez Orange pour leur demander de bloquer ce numéro,  ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas), l'acheteur ne correspond que par mail avec moi

J'ai dit à ma mère de ne pas répondre si c'est lui qui appelle 

Si autre voiture à vendre, je pense que je ferai un document par lequel l'acheteur est conscient d'acheter une voiture de x années et qu'il s'engage à ne faire aucun recours, que le contrôle technique à décelé telle et telle chose, signé par nous deux

Si cela intéresse quelqu'un ce documentée peux faire et le mettre en message 

Ce qui me bouffe, c'est que je suis auto entrepreneur en secrétariat à domicile et qu'en gérant ce problème je laisse de côté des dossiers

Merci à vous tous pour votre soutien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Domi85 a dit :

Bonjour 

Comme j'ai bloqué son tel sur mon portable il a appelé mes parents sur leur fixe alors que j'avais bloqué son numéro sur le fixe aussi (Je suis allée chez Orange pour leur demander de bloquer ce numéro,  ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas), l'acheteur ne correspond que par mail avec moi

J'ai dit à ma mère de ne pas répondre si c'est lui qui appelle 

Si autre voiture à vendre, je pense que je ferai un document par lequel l'acheteur est conscient d'acheter une voiture de x années et qu'il s'engage à ne faire aucun recours, que le contrôle technique à décelé telle et telle chose, signé par nous deux

Si cela intéresse quelqu'un ce documentée peux faire et le mettre en message 

Ce qui me bouffe, c'est que je suis auto entrepreneur en secrétariat à domicile et qu'en gérant ce problème je laisse de côté des dossiers

Merci à vous tous pour votre soutien 

 

Nul besoin de faire un document qui fera fuir tes acheteurs potentiels ne connaissant pas ton histoire... Ton annonce est un document contractuel faisant foi devant le tribunal... Il suffit donc d'y écrire ce que tu veux, de faire preuve de transparence quant à l'état réel du véhicule vendu, d'être honnête et tout ira bien... 

 

Là t'es tombé sur un boulet qui est en train de se transformer en harceleur... Le mec n'a pas saisi ton 1er avertissement ("je suis allée faire un signalement à la gendarmerie") donc porte plainte à la gendarmerie contre lui pour harcèlement. 

Sait il où tu habites ? As tu peur qu'il en vienne à de la violence physique ? 

 

NB : porter plainte est gratuit et ne prend que le temps d'aller en parler à la gendarmerie. Ce n'est pas une procédure en indemnisation pour dommages et intérêts longue, incertaine et éventuellement coûteuse. 

 

Edit : éventuellement un dernier avertissement par mail lui signifiant qu'il est allé trop loin et qu'au prochain mail/coup de fil, tu portes plainte. 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi85

Oui il sait où j'habite puisqu'il est venu voir la voiture et la chercher ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il a l'air bête et con votre acheteur; demain matin, retournez voir la gendarmerie où vous êtes allé la 1ère fois et portez plainte pour harcèlement et tentative d’escroquerie  de vos parents âgés.
Vous lui avez déjà dit par mail que s'il continuait, vous portiez plainte ?
Ne lâchez rien, il n'a a priori aucune intention de faire expertiser la voiture mais essaye plutôt de vous extorquer de l'argent.
Autre point à creuser, vous dites qu'il vous a présenté un devis que seul un professionnel pouvait établir ? Êtes-vous sure que ce n'est qu'un "comédien" et pas un faux professionnel ? Vous pouvez communiquer son identité par message privé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Domi85 a dit :

Oui il sait où j'habite puisqu'il est venu voir la voiture et la chercher ensuite

 

Tu peux aussi attendre de voir s'il va se lasser ou pas si tu as peur que la plainte lui fasse franchir un cap supplémentaire... Et te fixer une limite, un repère où il faudra y aller, c'est qd il viendra devant chez toi t'intimider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...