Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III SW (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Observateur7 a dit :

 

 

La Peugeot 308 SW II avait 4,58 m de longeuer.

La "hatchback" de la II avait 4,253 m, la nouvelle (III) 4,37 m


Ah oui c'est presque un changement de catégorie. 

 

Ce n'est pas propre à PSA, mais c'est presque dommage pour ceux qui recherche une berline de segment C qui garde des dimensions mesurées pour la ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Canard_Volant a dit :


Question de goûts alors :) 
Si ma 208 est beaucoup trop inconfortable pour envisager des grands trajets, je trouve le compromis de ma 308 parfait, elle est confortable sur les longs trajets sans être ennuyeuse à conduire.

Après, la presse disait la même chose de la 208 II, et après l'avoir essayé sur 1200 bornes je trouve que le dynamisme est resté correct, même sur les petites routes. On sent que l'amortissement est plus souple et la direction moins incisive, mais c'est nettement plus agréable sur autoroute.


Je ne crois pas qu'il y ait pas de 308 PSE de prévu malheureusement. :spamafote:


Il faudra que j'essaie une Corsa made in PSA pour voir la différence, parce qu'avant ça réussissait l'exploit d'être ni sportif ni confortable :D

 

J'ai pas dit que l'ancienne 308 était inconfortable. Puis automotomag qualifie la nouvelle 308 de ferme alors...

 

Auto plus trouve que c'est un compromis digne de Peugeot, ni trop souple ni trop ferme. Je pense que Peugeot avait tout de même mis un peu trop de fermeté pour faire "allemand" et ils retrouvent une identité qui leur est plus propre. Dynamique mais confortable. Beaucoup de constructeurs mettent de la fermeté artificielle qui ne sert à rien...

Alors que la plupart des acheteurs herchent avant tout du confort.

 

La Corsa est trop ferme pour moi. Quand j'entend certains journaliste étranger dire "souple même si moins qu'un 208"... Les journalistes en veulent que des sportives.

 

il y a une heure, Canard_Volant a dit :


Ah oui c'est presque un changement de catégorie. 

 

Ce n'est pas propre à PSA, mais c'est presque dommage pour ceux qui recherche une berline de segment C qui garde des dimensions mesurées pour la ville :jap:

Oui, la berline a un peu trop grandi à mon goût, pour l'esthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dufonrafal a dit :

 

J'ai pas dit que l'ancienne 308 était inconfortable. Puis automotomag qualifie la nouvelle 308 de ferme alors...

 

Auto plus trouve que c'est un compromis digne de Peugeot, ni trop souple ni trop ferme. Je pense que Peugeot avait tout de même mis un peu trop de fermeté pour faire "allemand" et ils retrouvent une identité qui leur est plus propre. Dynamique mais confortable. Beaucoup de constructeurs mettent de la fermeté artificielle qui ne sert à rien...

Alors que la plupart des acheteurs herchent avant tout du confort.

 

La Corsa est trop ferme pour moi. Quand j'entend certains journaliste étranger dire "souple même si moins qu'un 208"... Les journalistes en veulent que des sportives.

 

Oui, la berline a un peu trop grandi à mon goût, pour l'esthétique...

 

Depuis que Peugeot ne conçoit et ne fabrique plus ses amortisseurs, le feeling particulier à disparu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gti48 a dit :

 

Depuis que Peugeot ne conçoit et ne fabrique plus ses amortisseurs, le feeling particulier à disparu. 

Même avant, la série 7 et 8-I c'était pas trop ça. Sauf peut-être la 607 et le RCZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dufonrafal a dit :

 

J'ai pas dit que l'ancienne 308 était inconfortable. Puis automotomag qualifie la nouvelle 308 de ferme alors...

 

Auto plus trouve que c'est un compromis digne de Peugeot, ni trop souple ni trop ferme. Je pense que Peugeot avait tout de même mis un peu trop de fermeté pour faire "allemand" et ils retrouvent une identité qui leur est plus propre. Dynamique mais confortable. Beaucoup de constructeurs mettent de la fermeté artificielle qui ne sert à rien...

Alors que la plupart des acheteurs herchent avant tout du confort.

 

La Corsa est trop ferme pour moi. Quand j'entend certains journaliste étranger dire "souple même si moins qu'un 208"... Les journalistes en veulent que des sportives.

 

Oui, la berline a un peu trop grandi à mon goût, pour l'esthétique...


Il faudra que je lise les tests et que j'essaie pour pouvoir me faire ma propre idée ;) 

Mais je trouve la 308 II souple déjà. Chacun a son propre curseur. Enfin même si Peugeot devenait aussi ferme que du VW, au moins ça tenait la route :D 
 

il y a 2 minutes, dufonrafal a dit :

Même avant, la série 7 et 8-I c'était pas trop ça. Sauf peut-être la 607 et le RCZ.


J'ai eu la RCZ (je la regrette parfois), et si c'était une excellente voiture, j'ai pas senti un toucher de route très particulier :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est impossible de la trouver vraiment élégante quand on la compare avec le break 156.

Tous ces coups de cutter dans tous les sens sur la carrosserie (et notamment la face arrière) n'apportent strictement rien de mon point de vue...

 

 

Capture d’écran 2021-06-22 à 15.01.21.png

 

voiture-alfa-romeo-156-sportwagon-l-annee-de-modele-1997-limousine-classe-moyenne-hellblue-demenagement-la-diagonale-de-l-arriere-ams-07-2000-b4bxad.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

Il m'est impossible de la trouver vraiment élégante quand on la compare avec le break 156.

Tous ces coups de cutter dans tous les sens sur la carrosserie (et notamment la face arrière) n'apportent strictement rien de mon point de vue...

 

 

Capture d’écran 2021-06-22 à 15.01.21.png

 

voiture-alfa-romeo-156-sportwagon-l-annee-de-modele-1997-limousine-classe-moyenne-hellblue-demenagement-la-diagonale-de-l-arriere-ams-07-2000-b4bxad.jpg

 

Je trouve également le béquet un peu étrange, surfait et inutile sur la 308-III SW... mais de là à trouver la 156 SW belle, euh... nan. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dufonrafal a dit :

Oui mais toi t'es un conducteur de sportives. C'est pas la même chose.


C'est sûr que je me suis habitué au confort plutôt "ferme" ;) 

 

Mais je ne reprendrais plus de sportives comme daily par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 206_1.4_16V a dit :

de là à trouver la 156 SW belle, euh... nan. :D 

 

T'es bien un des rares à la trouver moche!

c'est une voiture qui a été saluée partout pour son design...

C'est pour moi l'un des plus beaux breaks! aucune fioriture! Très inspiré!

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GACQV a dit :

 

T'es bien un des rares à la trouver moche!

c'est une voiture qui a été saluée partout pour son design...

C'est pour moi l'un des plus beaux breaks! aucune fioriture! Très inspiré!

 


Ah ? Partout où ? Pas chez moi en tous cas. :ddr: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 206_1.4_16V a dit :

 

Je trouve également le béquet un peu étrange, surfait et inutile sur la 308-III SW... mais de là à trouver la 156 SW belle, euh... nan. :D 

Euuuuh si :bah: 

 

Hâte de voir les SW normales, j'aurais pas l'occasion d'avoir une GT. En tout cas le coffre plafonne, il ne régresse pas trop c'est déjà ça ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas des époques comparable. Perso la 156 je l'est jamais trouvé belle. Je l'ai toujours vu comme une vielle voiture.

Par contre la 159 traverse toujours aussi bien les années (à l’extérieur)

Aller on va rêver d'une Giulietta 2 SW (bah oui Stellantis va vouloir amortir le développement de la 308 SW donc il va falloir sortir un max de cousine ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des modes (formes torturées, chrome, etc.) mais on peut tout à fait comparer des dessins de voitures à 30 ans d'intervalle, selon moi... (je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire d'ailleurs !)

la Tesla 3 pourrait être une sorte d'opel Astra des années 2000 ça choquerait pas...

en tout cas c'est étonnant d'aimer la 159 sw et pas la 156 sw, alors que la matrice est exactement la même ! (au moins l'arrière). Un oeil non averti pourrait même penser que la 1ère est un restylage de la seconde...

(mais tu parlais peut-être des berlines, qui sont assez différentes)

essai-tesla-model-3-performance.jpg

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit berline ou SW la différence est assez marqué pour moi. Même si la forme générale est assez proche, le traitement des feux et la suppression du boudin en plastique font pour moi toute la différence entre vielle voiture et voiture plus moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Valtino14 a dit :

C'est quand même pas des époques comparable. Perso la 156 je l'est jamais trouvé belle. Je l'ai toujours vu comme une vielle voiture.

Par contre la 159 traverse toujours aussi bien les années (à l’extérieur)

Aller on va rêver d'une Giulietta 2 SW (bah oui Stellantis va vouloir amortir le développement de la 308 SW donc il va falloir sortir un max de cousine ^^)


+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 15:46, GACQV a dit :

En tout cas c'est étonnant d'aimer la 159 sw et pas la 156 sw, alors que la matrice est exactement la même ! (au moins l'arrière). Un oeil non averti pourrait même penser que la 1ère est un restylage de la seconde...

(mais tu parlais peut-être des berlines, qui sont assez différentes)

+1, c'est pas comme si on comparait un break 307 à un break 308 :blague: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Peugeot 308 SW : prix à partir de 25 800 €

 

La déclinaison break de la nouvelle Peugeot 308 coûte 1 000 € de plus que la berline.

 

PureTech 110 BVM6

  • Active Pack : 25 800 €

 

PureTech 130 BVM6

  • Active Pack : 27 200 €
  • Allure : 29 200 €
  • Allure Pack : 30 000 €

PureTech 130 EAT8

  • Active Pack : 29 200 €
  • Allure : 31 200 €
  • Allure Pack : 32 000 €
  • GT : 34 000 €
  • GT Pack : 35 600 €

 

BlueHDI 130 BVM6

  • Active Pack : 29 700 €
  • Allure : 31 700 €
  • Allure Pack : 32 500 €

BlueHDI 130 EAT8

  • Active Pack : 31 700 €
  • Allure : 33 700 €
  • Allure Pack : 34 500 €
  • GT : 36 500 €
  • GT Pack : 38 100 €

 

PHEV 180

  • Active Pack : 37 800 €
  • Allure : 39 600 €
  • Allure Pack : 40 400 €
  • GT : 42 400 €

 

PHEV 225

  • GT : 44 400 €
  • GT Pack : 45 900 €
           
           
          https://www.caradisiac.com/nouvelle-peugeot-308-sw-prix-a-partir-de-25-800-eur-190810.htm
           
           
           
           
           
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Canard_Volant a dit :

 

Ce qui serait étonnant (enfin j'espère)

 

c'est clair que ça me paraît un peu dingo qu'on interdise de circul (en semaine) des véhicules vendus neufs en 2021 et 2022 (y compris des voitures très chères !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 21:50, Canard_Volant a dit :

 

Ce qui serait étonnant (enfin j'espère)

 

Le 02/07/2021 à 08:22, GACQV a dit :

 

c'est clair que ça me paraît un peu dingo qu'on interdise de circul (en semaine) des véhicules vendus neufs en 2021 et 2022 (y compris des voitures très chères !)

Ben ils vont le faire c’est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 21:54, Canard_Volant a dit :

 

L'écart entre le PT 130 et le PHEV 180 fait mal aussi.

 

Je comprends pas pourquoi ils ont pas gardé le PT 180

y jamais eu le PT 180 sur 308 II

mais y avait un gros trou entre la PT 130 et la 205/225 ... 

avant y avait le 156 cv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 12:39, n72dw10 a dit :

Malus

 

Ils gardent sur DS. Mais le Puretech 225 semble condamné lui aussi

 

Le 03/07/2021 à 12:39, n72dw10 a dit :

 

Ben ils vont le faire c’est sûr.


A voir, ça va être compliqué sans créer une forte contestation
 

Il y a 2 heures, williams77176 a dit :

y jamais eu le PT 180 sur 308 II

mais y avait un gros trou entre la PT 130 et la 205/225 ... 

avant y avait le 156 cv 


Il a pas duré longtemps le 156, le 165 n'a même pas été intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...