Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Direction assistée électrique pour une MB190SL


rosalie13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais monter une direction électrique sur ma MB190SL de 1955 .

Je recherche des informations sur le montage d' une direction assistée électrique , est ce que cela donnera une plus value ou une moins value

pour cette voiture.

Si quelqu'un a fait cette installation , j'aimerais connaitre son retour d' expérience et si vous avez des adresses pour faire l' installation dans le sud de la France

merci

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rosalie13 a dit :

Bonjour

Je voudrais monter une direction électrique sur ma MB190SL de 1955 .

Je recherche des informations sur le montage d' une direction assistée électrique , est ce que cela donnera une plus value ou une moins value

pour cette voiture.

Si quelqu'un a fait cette installation , j'aimerais connaitre son retour d' expérience et si vous avez des adresses pour faire l' installation dans le sud de la France

merci

xavier

Salut.

 

Tu peux t'adresser à Bob 740, sur le forum par marques en section Volvo, il l'a fait à l'occasion de la restauration complète de sa PV444.

 

Je m'étais un peu moqué de lui, parce qu'entre les pneus étroits et le faible poids de l'auto, ça me semblait inutile.

 

Quant à savoir si ça modifie la valeur du véhicule, je n'en ai aucune idée, mais je suppose que l'opération est réversible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:J'apprécie les moqueries de @jjr711ça me repousse dans mes limites.😁:jap:

 

@rosalie13 tu peux regarder ici http://www.ezpowersteering.nl/type/161/100/Mercedes_190_SL.html

Tu t'adresses chez eux, ils ont un correspondant Français qui peut te vendre le matos ou te fournir une adresse d'intallateur. Perso, j'ai acheté la direction complète que j'ai installé moins même.

 

Ça ne donne aucune plus value financière mais ça permet de conduire plus souplement en douceur des voitures (lourdes et grosses) et puis tu fais moins de tour de volant comme sur ma Volvo PV444.

Ça peut parait ridicule mais c'est un petit plus au niveau conduite pour ma Volvo.

Et l'opération est réversible.

 

Et perso, j'aime les évolutions technologiques constructives et intéressantes dans les voitures anciennes.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bob740 a dit :

:coucou:J'apprécie les moqueries de @jjr711ça me repousse dans mes limites.😁:jap:

 

@rosalie13 tu peux regarder ici http://www.ezpowersteering.nl/type/161/100/Mercedes_190_SL.html

Tu t'adresses chez eux, ils ont un correspondant Français qui peut te vendre le matos ou te fournir une adresse d'intallateur. Perso, j'ai acheté la direction complète que j'ai installé moins même.

 

Ça ne donne aucune plus value financière mais ça permet de conduire plus souplement en douceur des voitures (lourdes et grosses) et puis tu fais moins de tour de volant comme sur ma Volvo PV444.

Ça peut parait ridicule mais c'est un petit plus au niveau conduite pour ma Volvo.

Et l'opération est réversible.

 

Et perso, j'aime les évolutions technologiques constructives et intéressantes dans les voitures anciennes.

Salut Bobby!

 

Perso, je n'ai jamais été fana des directions assistées, mais comme aujourd'hui, on n'a plus le choix, on s'y fait.

 

J'ai eu une 250 SE W108 sans DA, ça n'était pas problématique, et ma meilleure auto "plaisir" était une Golf 2 16 soupapes très bien préparée, également sans DA, et sur petites routes viroleuses, c'était un régal; Pour moi, la direction assistée, à l'attaque et sous la flotte, ça peut être un dangereux trompe couillon, mais ce n'est que mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin a une Peugeot 206 sans DA... grosse merde pour se garer, quand même.

Moi, j'aime les conduites en douceur, et tu as raison, il faut savoir maitriser la DA dans des situations délicates.

Chacun son ressenti. :jap: Bon week-end.

 

PS : j'ai testé une corvette C1 avec Da et sans DA... ba, y a pas photo... je reste en position DA.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bob740 a dit :

Mon frangin a une Peugeot 206 sans DA... grosse merde pour se garer, quand même.

Moi, j'aime les conduites en douceur, et tu as raison, il faut savoir maitriser la DA dans des situations délicates.

Chacun son ressenti. :jap: Bon week-end.

 

PS : j'ai testé une corvette C1 avec Da et sans DA... ba, y a pas photo... je reste en position DA.

Allez, on va dire que, pour les vieux, dont je fais partie, l'absence de DA, c'est bon pour les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 911 n' a pas de direction assistée mais ce n' est pas un problème mais tourner le volant de la MB190sl à l' arrêt il faut faire de la musculation . Sur la route , pas de problème mais j' ai des difficultés pour faire des créneaux ., sur la 2cv pas de problème 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...