Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Clé à choc qui ne dévisse pas.


Invité Tintin85
 Partager

Messages recommandés

Invité Tintin85

Bonjour à tous, 

 

Je suis embêté avec une clé à choc neuve avec un huileur et une autre clé sans huileur. J’ai un compresseur 100l avec un débit de 170l/min réglé a 8 bar J’ai un tuyau en caoutchouc armé. Mon problème est que je n’arrive même pas à dévisser les boulons des roues de la voiture. 

 

je suis bien en position 4 sous la clé et je peux bloquer la douille à la main. Par contre elles frappent bien toute les deux. 
 

 

selon vous quel pourrait être le problème ?

 

merci d’avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , a combien descend la pression pendant l'utilisation de la clef a choc??

Raccord ou canalisation non adapter , ou clef a choc fatiguer ou bas de gamme

souvent il faut se connecter directement sur la cuve pour les clef a choc

Je suis embêté avec une clé à choc neuve :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tete de soupapes a dit :

J'ai jamais essayé la mienne, doit bouffer pas mal d’air 

oui , une bonne clef a choc mange pas mal , je croix que mon ingersol est a 260L/min......

étant limiter a 3 ch en monophasé il n'y a pas de miracle , surtout quand tu voit les rendement de certain compresseur.....

vue les progrès des électrique , pour celui qui n'a rien , il ne faut pas trop se poser de question...

Sans conter le tuyaux d'air qui te fait chier et l'air qui givre..

Après je ne travail pas en automobile donc parfois , je passe la clef a choc comme je peux et elle fait son boulot.....

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tintin85

Alors mes deux clés descendent à 6,5 bar. 
 

je viens de m’apercevoir que le couple de ma clé avec huileur est de 320nm est ce vraiment trop faible pour dévisser une boulons de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le savoir ce qui reste à l'entrée de la clé ? J'ai regardé quand j'appuie sur la gachette de la clé et bloque la douille le compresseur descend à 4.5 bar quand je suis réglé à la sortie du compresseur à 6.3 bar et quand je pousse à 8 bar je descend à 6.5 bar en fonctionnement.

 

Que veux tu dire par branchement en direct sur la cuve ? Je ne peux pas me balader avec le compresseur pour devisser un boulon ?!! lol 🤣 J'ai un tuyau armé qui prend jusqu'à 20 bar. je vais mesurer son diamètre pour voir aussi. Mais pour toi cela n'aurait rien à voir avec le débit d'air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normamelement dans certain cas , tu as , sur le compresseur , une prise de raccordement situer a la place du bouchon sur le devant de la cuve pour connecter le tuyaux , tu élimines ainsi la restriction due au détendeur , sinon prend toit pas la tête , une clef a choc  , même en direct sur un compresseur régler a 10 bar de coupure survivra très bien car au final elle aura 8 bar a son entrer environ

sinon sert le détendeur a fond, mais ne pas s'attendre a un miracle non plus

 

Après oui il faut du débit , sinon tu devra attendre entre chaque boulot que le compresseur gonfle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TintinF85 a dit :

Je n'ai qu'un bouchon sur la cuve de chaque côté je ne peux pas bracher de tuyau.

 

Le problème mon compresseur ne monte qu'à 8 bar et je ne peux même pas dévisser un boulon.... Je reste persuadé que le compresseur n'est pas assez puissant....

Photo du compresseur  ou les données  du moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est exact, mon compresseur a deux sorties d'air: une directe pour l'outillage pneumatique ou gonfleur et soufflette, une sortie avec détenteur pour régler la pression pour pistolet à peinture par exemple. Pour la clé à chocs il faut mettre quelques gouttes d'huile de vaseline directement dans l'arrivée d'air et la faire tourner à vide pour voir si elle "prend des tours".

P1010529.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...