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Outillage

Clé à choc qui ne dévisse pas.


Invité Tintin85
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Invité Tintin85

Bonjour à tous, 

 

Je suis embêté avec une clé à choc neuve avec un huileur et une autre clé sans huileur. J’ai un compresseur 100l avec un débit de 170l/min réglé a 8 bar J’ai un tuyau en caoutchouc armé. Mon problème est que je n’arrive même pas à dévisser les boulons des roues de la voiture. 

 

je suis bien en position 4 sous la clé et je peux bloquer la douille à la main. Par contre elles frappent bien toute les deux. 
 

 

selon vous quel pourrait être le problème ?

 

merci d’avance pour votre aide. 

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il y a 34 minutes, dingdongtoy a dit :

salut , a combien descend la pression pendant l'utilisation de la clef a choc??

Raccord ou canalisation non adapter , ou clef a choc fatiguer ou bas de gamme

souvent il faut se connecter directement sur la cuve pour les clef a choc

Je suis embêté avec une clé à choc neuve :buzz:

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il y a 38 minutes, tete de soupapes a dit :

J'ai jamais essayé la mienne, doit bouffer pas mal d’air 

oui , une bonne clef a choc mange pas mal , je croix que mon ingersol est a 260L/min......

étant limiter a 3 ch en monophasé il n'y a pas de miracle , surtout quand tu voit les rendement de certain compresseur.....

vue les progrès des électrique , pour celui qui n'a rien , il ne faut pas trop se poser de question...

Sans conter le tuyaux d'air qui te fait chier et l'air qui givre..

Après je ne travail pas en automobile donc parfois , je passe la clef a choc comme je peux et elle fait son boulot.....

 

Modifié par dingdongtoy
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Invité Tintin85

Alors mes deux clés descendent à 6,5 bar. 
 

je viens de m’apercevoir que le couple de ma clé avec huileur est de 320nm est ce vraiment trop faible pour dévisser une boulons de roue ?

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J'ai regardé de plus près mon compresseur et il affiche un débit d'air de 170l/min, j'ai cru comprendre qu'il fallait 220 à 250l/min minimum pour qu'elle fonctione non ?

 

J'ai essayé avec un clé KSTOOL 1200Nm et j'ai le même problème visiblement.

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Comment le savoir ce qui reste à l'entrée de la clé ? J'ai regardé quand j'appuie sur la gachette de la clé et bloque la douille le compresseur descend à 4.5 bar quand je suis réglé à la sortie du compresseur à 6.3 bar et quand je pousse à 8 bar je descend à 6.5 bar en fonctionnement.

 

Que veux tu dire par branchement en direct sur la cuve ? Je ne peux pas me balader avec le compresseur pour devisser un boulon ?!! lol 🤣 J'ai un tuyau armé qui prend jusqu'à 20 bar. je vais mesurer son diamètre pour voir aussi. Mais pour toi cela n'aurait rien à voir avec le débit d'air ? 

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normamelement dans certain cas , tu as , sur le compresseur , une prise de raccordement situer a la place du bouchon sur le devant de la cuve pour connecter le tuyaux , tu élimines ainsi la restriction due au détendeur , sinon prend toit pas la tête , une clef a choc  , même en direct sur un compresseur régler a 10 bar de coupure survivra très bien car au final elle aura 8 bar a son entrer environ

sinon sert le détendeur a fond, mais ne pas s'attendre a un miracle non plus

 

Après oui il faut du débit , sinon tu devra attendre entre chaque boulot que le compresseur gonfle...

 

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Je n'ai qu'un bouchon sur la cuve de chaque côté je ne peux pas bracher de tuyau.

 

Le problème mon compresseur ne monte qu'à 8 bar et je ne peux même pas dévisser un boulon.... Je reste persuadé que le compresseur n'est pas assez puissant....

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il y a 1 minute, TintinF85 a dit :

Je n'ai qu'un bouchon sur la cuve de chaque côté je ne peux pas bracher de tuyau.

 

Le problème mon compresseur ne monte qu'à 8 bar et je ne peux même pas dévisser un boulon.... Je reste persuadé que le compresseur n'est pas assez puissant....

Photo du compresseur  ou les données  du moteur 

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Bonjour, c'est exact, mon compresseur a deux sorties d'air: une directe pour l'outillage pneumatique ou gonfleur et soufflette, une sortie avec détenteur pour régler la pression pour pistolet à peinture par exemple. Pour la clé à chocs il faut mettre quelques gouttes d'huile de vaseline directement dans l'arrivée d'air et la faire tourner à vide pour voir si elle "prend des tours".

P1010529.JPG

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