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c8 ne démarre plus


Invité §sat005Rp

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Invité §sat005Rp

bonjour à tous

je reviens vers vous pour mon c8 2.0l hdi sx de nov 02.l'injecteur n°3 vient d'être changée,ainsi que poulie d'alternateur,courroie et galet tendeur,démarreur neuf et batterie aussi.il as très bien démarré pendant 2 à 3 jours et depuis nous en revenons au point de départicon8.gif il ne démarre plus sauf quand on le pousse ou qu'on le tracte,si quelqu'un pouvait nous éclairer pour trouver cette panne

merci d'avance

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bonjour

* soit ta batterie est trop faible : puisqu'elle est neuve, trois possibilités

- cosses de batterie sales/grasses

- alternateur qui ne charge plus ou pas suffisamment

- trop petits parcours, tu consommes plus ta batterie que tu ne la recharges

* soit ton démarreur est fatigué, puisque tu arrives à démarrer ta voiture en la poussant

 

il faut déjà trouver un voltmètre et mesurer la tension aux bornes de la batterie, contact coupé puis moteur au ralenti

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Invité §sat005Rp

merci pour ces conseils je vais vérifier mais je ne pense pas que cela vienne de la batterie car hier j'ai roulé 120 bornes avec et une fois que je l'ai éteint il n'as jamais voulu redémarrer,mais je vais tester ce que tu conseil

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Invité §sat005Rp

par contre le garage qui as changé l'injecteur ne l'as pas reprogrammé,est après passage à la valise le n°3 as un débit plus important que les trois autres est ce que cela pourrais joué sur le démarrage

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sincèrement je ne sais pas, avec l'électronique d'aujourd'hui, tout est possible ! radamanthis.gif.d2e1736a52875aaad2b63369e49656aa.gif

 

mais comme je l'ai dit, si ton véhicule démarre en poussant, ça pourrait venir de ton démarreur (vérifier également les cosses de batterie, il ne faut pas les graisser comme certains ont tendance à faire !)

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Invité §sat005Rp

bonjour,

 

je revient au nouvel de chez citroen il me disse manque de pression dans le circuit gazoil qui m'empêcherais de démarrer,

il me dise que j'ai que 90bars qui arrives aux injecteur.Il vont chercher d'ou sa peut venir il doive me rappeler dans la journée.

si quel qu'un c'est d'ou sa peut venir pour voir avec se que citroen va me dire.

merci

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Bien, d'après tes infos, ton véhicule sort, depuis moins d'une semaine, d'une 'grosse' intervention auprès d'un garage: quelques jours aprés il ne démarre plus

=> c'est à ce garage de faire ce qui faut. Le rapport de cause à effet

est trop étroit pour être ignoré.

 

D'autant que tu dis que le moteur du véhicule est capable de fonctionner correctement si il est démarré en tractant ou en poussant.

Perso je mettrai en cause uniquement le démarreur.

 

 

Pour info, sur ton C8 2.0 HDI 2002, il y a:

- une pompe basse pression dans le réservoir carburant qui 'gave' le carburant vers le moteur/filtre à gazole,

- ensuite c'est la pompe haute pression et son régulateur de pression qui fournit une haute pression vers la rampe commune, selon les consignes du calculateur d'injection,

- la rampe commune alimente chacun des injecteurs avec une haute pression; chaque injecteur injecte la quantité de carburant décidée par le calculateur d'injection.

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Invité §sat005Rp

bonjour,

 

panne trouver sa viendrait des 3 autres injecteurs qui serai hs aussi.pfff.gif.950e71bac50bd6bbb5f7a18276e7cb7a.gif

devis fait:1450e avec Moicon15.gifje trouve sa très cher pour des injecteur mais bon.

je vous tien au courant je le récupère vendredi. j'espère que c'est vraiment la panne.

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Invité §jus604Bd

Je suis extrêmement surpris du diagnostic.Un manque de pression s'explique par un mauvais fonctionnement de la pompe hp ou de son alimentation défaillante ( par ex clapet logé dans le couvercle du filtre combustible bloqué en position ouverte ).Mais pourquoi tous les injecteurs seraient morts au même moment?Et ceci expliquerait pourquoi on ne dépasserait pas 90 b?

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Invité §sat005Rp

bonsoir

 

je vient de récupérer mon véhicule c'étais bien les injecteurs qui étaient morts,il démarre au quart de tour et fonctionne très bien.

il me reste plus cas payer la facture qui fait mal au porte monnaie.

bonne soirée.

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Invité
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