Invité §sat005Rp Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 bonjour à tous je reviens vers vous pour mon c8 2.0l hdi sx de nov 02.l'injecteur n°3 vient d'être changée,ainsi que poulie d'alternateur,courroie et galet tendeur,démarreur neuf et batterie aussi.il as très bien démarré pendant 2 à 3 jours et depuis nous en revenons au point de départ il ne démarre plus sauf quand on le pousse ou qu'on le tracte,si quelqu'un pouvait nous éclairer pour trouver cette panne merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 bonjour * soit ta batterie est trop faible : puisqu'elle est neuve, trois possibilités - cosses de batterie sales/grasses - alternateur qui ne charge plus ou pas suffisamment - trop petits parcours, tu consommes plus ta batterie que tu ne la recharges * soit ton démarreur est fatigué, puisque tu arrives à démarrer ta voiture en la poussant il faut déjà trouver un voltmètre et mesurer la tension aux bornes de la batterie, contact coupé puis moteur au ralenti 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat005Rp Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 merci pour ces conseils je vais vérifier mais je ne pense pas que cela vienne de la batterie car hier j'ai roulé 120 bornes avec et une fois que je l'ai éteint il n'as jamais voulu redémarrer,mais je vais tester ce que tu conseil 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat005Rp Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 par contre le garage qui as changé l'injecteur ne l'as pas reprogrammé,est après passage à la valise le n°3 as un débit plus important que les trois autres est ce que cela pourrais joué sur le démarrage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
caloumthai 0 Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 sincèrement je ne sais pas, avec l'électronique d'aujourd'hui, tout est possible ! mais comme je l'ai dit, si ton véhicule démarre en poussant, ça pourrait venir de ton démarreur (vérifier également les cosses de batterie, il ne faut pas les graisser comme certains ont tendance à faire !) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat005Rp Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 bonjour, je revient au nouvel de chez citroen il me disse manque de pression dans le circuit gazoil qui m'empêcherais de démarrer, il me dise que j'ai que 90bars qui arrives aux injecteur.Il vont chercher d'ou sa peut venir il doive me rappeler dans la journée. si quel qu'un c'est d'ou sa peut venir pour voir avec se que citroen va me dire. merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Bien, d'après tes infos, ton véhicule sort, depuis moins d'une semaine, d'une 'grosse' intervention auprès d'un garage: quelques jours aprés il ne démarre plus => c'est à ce garage de faire ce qui faut. Le rapport de cause à effet est trop étroit pour être ignoré. D'autant que tu dis que le moteur du véhicule est capable de fonctionner correctement si il est démarré en tractant ou en poussant. Perso je mettrai en cause uniquement le démarreur. Pour info, sur ton C8 2.0 HDI 2002, il y a: - une pompe basse pression dans le réservoir carburant qui 'gave' le carburant vers le moteur/filtre à gazole, - ensuite c'est la pompe haute pression et son régulateur de pression qui fournit une haute pression vers la rampe commune, selon les consignes du calculateur d'injection, - la rampe commune alimente chacun des injecteurs avec une haute pression; chaque injecteur injecte la quantité de carburant décidée par le calculateur d'injection. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat005Rp Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 bonjour, panne trouver sa viendrait des 3 autres injecteurs qui serai hs aussi. devis fait:1450e avec Moje trouve sa très cher pour des injecteur mais bon. je vous tien au courant je le récupère vendredi. j'espère que c'est vraiment la panne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Et comment expliques-tu dans le cas 'tracté/poussé' le véhicule, malgré ses 3 injecteurs 'hs', le moteur démarre et tourne correctement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §jus604Bd Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Je suis extrêmement surpris du diagnostic.Un manque de pression s'explique par un mauvais fonctionnement de la pompe hp ou de son alimentation défaillante ( par ex clapet logé dans le couvercle du filtre combustible bloqué en position ouverte ).Mais pourquoi tous les injecteurs seraient morts au même moment?Et ceci expliquerait pourquoi on ne dépasserait pas 90 b? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sat005Rp Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 bonsoir je vient de récupérer mon véhicule c'étais bien les injecteurs qui étaient morts,il démarre au quart de tour et fonctionne très bien. il me reste plus cas payer la facture qui fait mal au porte monnaie. bonne soirée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlucm 2 Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Sur le détail de la facture, il n'y a que trois injecteurs changés, ou y-a-t-il d'autres interventions ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §blv774hT Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Merci bienhttp://www.froco.info/smile.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Casper Posté(e) le 6 janvier Partager Posté(e) le 6 janvier As-tu trouvé ta panne du lien de dessous ? https://forum-auto.caradisiac.com/topic/297634-citroen-c8-refuse-de-demarrer-a-laide/#comment-37003047 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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