Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

c8 ne démarre plus


Invité §sat005Rp
 Partager

Messages recommandés

Invité §sat005Rp

bonjour à tous

je reviens vers vous pour mon c8 2.0l hdi sx de nov 02.l'injecteur n°3 vient d'être changée,ainsi que poulie d'alternateur,courroie et galet tendeur,démarreur neuf et batterie aussi.il as très bien démarré pendant 2 à 3 jours et depuis nous en revenons au point de départicon8.gif il ne démarre plus sauf quand on le pousse ou qu'on le tracte,si quelqu'un pouvait nous éclairer pour trouver cette panne

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

* soit ta batterie est trop faible : puisqu'elle est neuve, trois possibilités

- cosses de batterie sales/grasses

- alternateur qui ne charge plus ou pas suffisamment

- trop petits parcours, tu consommes plus ta batterie que tu ne la recharges

* soit ton démarreur est fatigué, puisque tu arrives à démarrer ta voiture en la poussant

 

il faut déjà trouver un voltmètre et mesurer la tension aux bornes de la batterie, contact coupé puis moteur au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat005Rp

merci pour ces conseils je vais vérifier mais je ne pense pas que cela vienne de la batterie car hier j'ai roulé 120 bornes avec et une fois que je l'ai éteint il n'as jamais voulu redémarrer,mais je vais tester ce que tu conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat005Rp

par contre le garage qui as changé l'injecteur ne l'as pas reprogrammé,est après passage à la valise le n°3 as un débit plus important que les trois autres est ce que cela pourrais joué sur le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

sincèrement je ne sais pas, avec l'électronique d'aujourd'hui, tout est possible ! radamanthis.gif.d2e1736a52875aaad2b63369e49656aa.gif

 

mais comme je l'ai dit, si ton véhicule démarre en poussant, ça pourrait venir de ton démarreur (vérifier également les cosses de batterie, il ne faut pas les graisser comme certains ont tendance à faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat005Rp

bonjour,

 

je revient au nouvel de chez citroen il me disse manque de pression dans le circuit gazoil qui m'empêcherais de démarrer,

il me dise que j'ai que 90bars qui arrives aux injecteur.Il vont chercher d'ou sa peut venir il doive me rappeler dans la journée.

si quel qu'un c'est d'ou sa peut venir pour voir avec se que citroen va me dire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, d'après tes infos, ton véhicule sort, depuis moins d'une semaine, d'une 'grosse' intervention auprès d'un garage: quelques jours aprés il ne démarre plus

=> c'est à ce garage de faire ce qui faut. Le rapport de cause à effet

est trop étroit pour être ignoré.

 

D'autant que tu dis que le moteur du véhicule est capable de fonctionner correctement si il est démarré en tractant ou en poussant.

Perso je mettrai en cause uniquement le démarreur.

 

 

Pour info, sur ton C8 2.0 HDI 2002, il y a:

- une pompe basse pression dans le réservoir carburant qui 'gave' le carburant vers le moteur/filtre à gazole,

- ensuite c'est la pompe haute pression et son régulateur de pression qui fournit une haute pression vers la rampe commune, selon les consignes du calculateur d'injection,

- la rampe commune alimente chacun des injecteurs avec une haute pression; chaque injecteur injecte la quantité de carburant décidée par le calculateur d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat005Rp

bonjour,

 

panne trouver sa viendrait des 3 autres injecteurs qui serai hs aussi.pfff.gif.950e71bac50bd6bbb5f7a18276e7cb7a.gif

devis fait:1450e avec Moicon15.gifje trouve sa très cher pour des injecteur mais bon.

je vous tien au courant je le récupère vendredi. j'espère que c'est vraiment la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus604Bd

Je suis extrêmement surpris du diagnostic.Un manque de pression s'explique par un mauvais fonctionnement de la pompe hp ou de son alimentation défaillante ( par ex clapet logé dans le couvercle du filtre combustible bloqué en position ouverte ).Mais pourquoi tous les injecteurs seraient morts au même moment?Et ceci expliquerait pourquoi on ne dépasserait pas 90 b?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat005Rp

bonsoir

 

je vient de récupérer mon véhicule c'étais bien les injecteurs qui étaient morts,il démarre au quart de tour et fonctionne très bien.

il me reste plus cas payer la facture qui fait mal au porte monnaie.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...