Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Garantie légale ou vice caché ? Ou je suis folle ?


Amelieyanis18
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir ! 
 

j’ai déjà posté il y a de cela presque 2 mois, lorsque je recherchais une voiture. 
 

j’ai acheté début janvier une citroen c2, 2500 euros, chez un garagiste pro. 
je suis venue l’essayer 3 fois avant de me décider de l’acheter. Le vendeur me paraissait de bonne foi. 
 

quelques jours après l’achat, de l’eau dans le coffre. Il mets du joint la ou il faut , plus de soucis. 
ensuite, problème avec la clé (vendue avec une seule clé) : centralisation qui marche 3 fois sur 4, serrure qui deconne (obligé de « jouer » avec la clé dans la serrure pour fermer la portière) , coffre qui s’ouvre de temps en temps seulement, obligé d’ouvrir la portière avant droite pour qu’il se débloque, difficultés à mettre la clé dans le bouchon du réservoir d’essence, et soucis similaires avec le neiman. 
j’en parle au garagiste qui me dit qu’on doit changer le kit complet de serrure et que ce sera à moi de payer. Chose que j’ai refusé. 
hier, la voiture calait lorsque je démarrais et m’a lâchée devant une banque en pleine après midi. Verdict bobine d’allumage à changer , encore pour ma poire et pas de facture car il a un compte pro à la casse mais la pièce serait marquée d’une écriture jaune et il me laisserait l’ancienne bobine avec. Monsieur me fait cadeau de la main d’œuvre. 
un bruit style couinement parfois quand on roule, d’après lui c’est dû à la bobine qui était cassée qui faisait frotter la courroie d’accessoire (?)

Il y a la marche arrière qui craque parfois et qui ne s’enclenche pas je dois passer d’autres vitesse avant de pouvoir enclencher la marche arrière. D’après lui c’est normal sur ces boîtes là. 
Sans parler du bruit qui se mets en route lorsque j’allume le chauffage, pareil c’est normal « c’est la Clim qui s’enclenche » 


mon assistance juridique me dit que c’est à lui de réparer la voiture , car il est dans l’obligation « de la garantie légale de conformité » 

sauf que pour lui tous ces problèmes ne rentrent pas en compte car ce sont des soucis d’usure et qui n’empêchent pas la bonne utilisation de la voiture (mis à part la bobine) 
Il utilisait pourtant le véhicule de temps en temps pour le faire rouler un peu, d’après lui les problèmes n’existaient pas avant la vente. 
Sur le CT , aucun des soucis que je mentionne n’étaient notés. 
 

désolée pour le pavé , j’hésite à lui laisser la voiture et repartir avec mon chèque ... 

 

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Vous avez dû acheter cette merveille à un petit revendeur qui a lui même récupéré cette auto pour pas cher, a fait le minimum de frais dessus avant de vous la revendre. J'imagine que vous n'avez aucune facture ni de carnet d'entretien de cette C2...
Autant dire que vous récupérez le passif de cette auto tel que l'a laissé le dernier particulier qui l'avait.
Le vendeur met en avant effectivement des soucis d'usure et on pourrait le rejoindre sur ce point: combien de kilomètres a cette C2 ?
Pour le CT, effectivement, tout ce que vous citez ne rentre pas de ligne de compte, même le verrouillage aléatoire à clé des portes.
Sur le fond, on comprend votre lassitude face à tous ces petits soucis mais si vous souhaitiez un achat + zen, il aurait fallu accepter de payer + cher.

Modifié par olivier69003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. 
 

le véhicule possède 113500 kilomètres au compteur. 
j’ai quelques factures mais qui datent un peu, avant qu’elle arrive chez lui. 
 

concernant le prix, je ne pouvais mettre plus car ma clio 2 est partie à la casse, je n’avais plus de moyen de locomotion 

pourtant des c2 j’en ai trouvé des moins chères ailleurs en France , donc je me suis dit que celle ci plus chère aurait moins de soucis ... 

 

Il a changé la bobine, je réfléchis encore si je devrais récupérer mon chèque ou non ... je suis perdue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, olivier69003 a dit :

Je pense quand même que vous ne pouvez pas casser la vente et récupérer votre chèque comme ça ! sauf si le vendeur sent venir les emmerdes et veut se "débarrasser" de vous

Je suis dans mon bon droit d’après mon juriste ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Amelieyanis18 a dit :

Je suis dans mon bon droit d’après mon juriste ... 

Votre "juriste", son intérêt c'est que vous alliez en justice.... lui, il va toucher son blé c'est une certitude et c'est bien la seule dans ce dossier. Vous, vous n'avez aucune certitude de gagner si le vendeur se "braque". Si la procédure s'enlise, vous serez tenue de ne pas utiliser votre auto pendant le temps de la procédure.
J'ai relu les messages que vous aviez posté, dommage que vous n'ayez pas suivi le conseil du membre qui vous disait d'acheter la Clio que vous proposait votre garagiste de "confiance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de justifier de faire reprendre le véhicule.

Non seulement on peut s'attendre à ce qu'un véhicule de plus de 10 ans et à 2500€ ne soit pas dans un parfait état, mais en plus vous reconnaissez avoir essayé le véhicule trois fois avant de l'acheter.

Les problèmes que vous indiquez, serrures, bruit anormal et vitesses qui ne passent pas étaient détectables en ces occasions.

Le vendeur peut aisément arguer que vous avez acquis le véhicule en connaissance de cause.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...