Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

KONA EXECUTIVE 2021 HYBRIDE BOITE AUTOMATIQUE - 700 kms - 2 pannes


Invité YFD

Messages recommandés

Invité YFD

Modèle EXECUTIVE - 2 pannes en - de 700 kms dont une (le 4/3/21) ne permettant plus au véhicule de rouler alors que le moteur fonctionné (la boite auto inopérante). Véhicule toujours en concession pour réparation (mais l'outil fournit par Hyundai toujours en attente). Il semblerait que ce problème serait rédhibitoire sur ce modèle millésime 2021).

 

C'est ma première Hyundai,  je dois avouer que je me pose énormément de question sur la fiabilité de cette marque. Merci de me faire part de vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

@Bibi Êtes-vous propriétaire d'une Kona 2021? Avez-vous vécu et subi un plantage dans les premières centaines de km?  rien dans vos interventions ne le dit... @TousDire que c'est la même BAV que

J'ai eu le chef d'atelier de ma concession (qui m'avait dit que la BVA du modèle Exclusive Hybride est à 7 vitesses) hier : le bug serait identifié et soigné, soit par la mise à jour du logiciel de ge

Mon vehicule kona diesel 1,6 creative DCT est en panne depuis le 25 janvier. Achetée en decembre 2020. Au bout de 4000 km selecteur de vitesse HS! La voiture n est toujours pas réparée.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité magefro81

Bonsoir

Idem pour moi

Kona hybrid boite auto de février 2021 avec 400 km au compteur.

Fuite d'huile sur la boîte auto, vitesse qui ne passent plus et embrayage hs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Idem pour moi

Kona hybrid boite auto de mars 2021 avec 500 km au compteur.

problème de couplage elec/meca (conduite brutale)

plus de marche arrière

0 communication de hyundai à part :

"votre problème touche de nombreuses voitures, les ingénieurs vont fournir une solution technique pour fin mars...plus temps de réparation"

je roule avec une kangoo de mouise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2021 à 08:00, Invité YFD a dit :

Modèle EXECUTIVE - 2 pannes en - de 700 kms dont une (le 4/3/21) ne permettant plus au véhicule de rouler alors que le moteur fonctionné (la boite auto inopérante). Véhicule toujours en concession pour réparation (mais l'outil fournit par Hyundai toujours en attente). Il semblerait que ce problème serait rédhibitoire sur ce modèle millésime 2021).

 

C'est ma première Hyundai,  je dois avouer que je me pose énormément de question sur la fiabilité de cette marque. Merci de me faire part de vos avis.

J’ai le même problème, même modèle, livré le 1er février, remorquage à la concession le 4 mars et depuis, silence absolu du constructeur, pas de courrier ni de mail ni d’appel téléphonique pour au moins présenter des excuses ! La comm de Hyundai est affligeante. Si pas de nouvelle d’ici la semaine prochaine, je passe à la vitesse supérieure. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Edwigej

N attendez pas de Hyundai d être respecté . Ma Kona est en panne depuis 52 jours silence radio concernant le déroulement des réparations . la pièce défectueuse a été livré soit-disant le lendemain de la réception de la lettre recommandée que je leur ai envoyé . Dans ce courrier je demandais un échange standard pour un autre véhicule ou l annulation de la vente comme le prévois le code de la consommation au titre de la garantie légale de conformité . J ai demandé le bon d intervention précisant la nature cause et délai de réparation de puis le 01/02/2021 par mail et LRAR toujours pas reçu ce document !! j imagine que leur imprimante doit être également en panne !!! N attendez pas et prenez conseil auprès de vos protection juridique et association de consommateur vous pouvez demander que votre véhicule soit expertisé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour moi même constat avec un hybride excecutif de février 2021, au bout de 1500 kms, véhicule immobilisé à la concession depuis une semaine. Hyundai recherche le problème ...

Que faire pour obtenir le remboursement du véhicule, car quand ça commence mal et que l'on fait des recherches pour connaître la cause, ça sent mauvais pour la suite.

Serait il possible d'avoir des informations sur la procédure.

Vous en remerciant par avance.

Bon courage à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut inonder les réseaux sociaux ! Je viens de Twitter sur @hyundaifrance ma triste expérience. Idem sur le site de Facebook. Je n’ai pas de compte Instagram. Que tous les client(e)s floué(e)s le fassent vite. De mon côté, j’essaye de poster tous les jours. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Kona Hybride Executive de 2021. A 500Kms, la boîte à des à coups au démarrage en 1ere 2eme et 3eme. Après plus rien.

 

Elle a été déposée, hier, par l'assistance Hyundai chez mon concessionnaire.

 

Selon lui, le problème devrait être résolu. De plus, Hyundai a demandé à tous les concessionnaires, de stopper immédiatement la livraison aux clients de ce modèle 2021.

 

Maintenant, Wait and see

 

Modifié par Ramses7420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Edwigej
il y a 32 minutes, Ramses7420 a dit :

pour ma part ma voiture est chez le concessionnaire depuis 57 jours et je n ai aucune info sur les réparations en cours !!!!je ne sais pas si on va me rendre ma voiture !!!et si oui comment elle va vieillir ! 

Créer un groupe pour se faire rembourser nos véhicules au titre de la garantie légale de conformité serait peut-être une solution face à cette marque !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DomdeVaucre

Communiquez! Twitter, suivre mes messages @Domvaucre rediffusez, envoyez vos propres messages, etc etc, c’est le seul moyen. Inscrivez-vous pour l’émission de Julien Courbet sur RTL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour véhicule acheté neuf livré début février utilisé 3 jours et depuis immobilisée en concession pour un soucis de boîte à vitesses (plus de marche arrière). Pas de réponses suite à un courrier recommandé à hyundai France. Le concessionnaire attendrait es informations qui arrivent au compte goutte soit disant. Et en attendant nous roulons en 208 avec des loyers pour un Kona . Cherchez l'erreur. Belle réputation pour la marque ! Et je vois que nous ne sommes pas les seuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 29 - concession hyundai racheté à Brest et Quimper par Lanester (56) = même boite. Forcément au courant des défauts...le responsable du garage de Brest m'a lu un mail de sa direction au téléphone "les ingénieurs de hyundai doivent fournir un réponse technique pour la fin du mois"

- il ne dit pas quel mois... (sourire crispé)

 

je ne suis pas très accroc des outils de com internet. merci de me mettre les points sur les i te les barres sur les t sur les outils pour communiquer entre nous. Je n'ai que facebouc et le mail

 

j'ai du mal a imaginer hyundai prendre le risque de voir fleurir des actions de consommateurs sur leur modèle le plus vendu sans réagir...il devrait donc y avoir une réponse sans trainer... (je vois le verre a moité plein)

en revanche,  quid du préjudice...du montant du véhicule encaissé sans délai...du prêt auto a rembourser...ça c'est une autre histoire. Au vu de l'abandon total des clients sur ces défauts et donc, j'imagine sur leur conséquences,  je ne vois pas d'autre solution que de faire appel a une assos de consommateurs si possible en se regroupant

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DomdeVaucre

Département 92. La Kona vient de la concession Chambourcy de Rabot mais ils sont également "victimes" du silence assourdissant du constructeur. J'ai envoyé une lettre RAR au président de Hyundai France. Je suis en LOA et donc les mensualités + l'entretien de la voiture continuent à tomber. J'ai également envoyé une lettre RAR au financeur. Dernière info, l'assistance m'a généreusement proposé une voiture de remplacement : une TWINGO ou une AYGO! j'ai refusé ces offres.

Il y a possibilité de créer un groupe WhatsApp ou Signal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Invité DomdeVaucre a dit :

Département 92. La Kona vient de la concession Chambourcy de Rabot mais ils sont également "victimes" du silence assourdissant du constructeur. J'ai envoyé une lettre RAR au président de Hyundai France. Je suis en LOA et donc les mensualités + l'entretien de la voiture continuent à tomber. J'ai également envoyé une lettre RAR au financeur. Dernière info, l'assistance m'a généreusement proposé une voiture de remplacement : une TWINGO ou une AYGO! j'ai refusé ces offres.

Il y a possibilité de créer un groupe WhatsApp ou Signal

Aurais-tu les 2 adresses où tu as envoyé les RAR ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

il va falloir être patient ...🥵

Voici la réponse de UFC :

 

A ce stade, vous ne pouvez pas demander la résolution de la vente sauf accord entre votre concession et vous.

 

C'est la garantie légale de conformité qui s'applique, et à ce titre le vendeur à le choix de la réparation ou de l'échange et très exceptionnellement du remboursement (je n'ai pas de cas  de remboursement dans le cas de concession).

 

Il est à noter que la garantie de votre véhicule sera prorogée de la durée de l'immobilisation si celle-ci est supérieure à 7 jours. A vous de le signaler et de le faire valoir.

 

Envoyez une lettre en recommandée avec accusé de réception au directeur de la concession, en joignant la copie du bordereau de prise en charge du véhicule (ordre de réparation), pour lui notifier vos revendications. Vous pouvez essayé de demander un remboursement, mais restez dans le raisonnable avec la mise à disposition d'un véhicule de gamme égale ou supérieure par exemple le temps de la réparation voire une compensation sous forme de prise en charge de révisions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vaut ce que ça vaut... c'est toute l’Europe qui est concernée... les symptômes sont tous globalement les même et au même kilométrage. Défaut technique de conception ou d'usinage... un arbre trop long dans la boite. Décision technique : on ne change pas les boites...on intervient en replaçant l'axe en défaut... la gamme de travail doit être balèze... et les intervenants bien formés. Ça va cramer des hommes/heures dans toutes les concessions. Si on y ajoute le contexte sanitaire...l'équation n'est pas simple. Je ne sais pas si vous vous êtes "amusés" à démonter des boites auto hyper instrumentées sur un parc complet de véhicules... mon padre aurait dit "c'est comme les huitres...c'est la première tonne la plus dure à ouvrir". Visibilité de retour de tous les véhicules chez les clients max fin avril. Entre début et fin avril en fait... 

En ce qui me concerne, je leur fout la paix, inutile d'en rajouter.

En revanche je compte bien jouer la seconde mi temps vis à vis du préjudice. le geste commercial de Hyundai n'a pas intérêt à se limiter à un porte clé souvenir... deux à trois mois d'immobilisation selon les cas...avez vous des idées de dommages à réclamer ? ma femme me dit comme UFC  "premier entretien gratuit"...pas mal... des idées ? merci - qui a eu un bordereau de prise en charge ? j'ai juste le papier du depannage et les sms de l'assistance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Yves CM a dit :

ça vaut ce que ça vaut... c'est toute l’Europe qui est concernée... les symptômes sont tous globalement les même et au même kilométrage. Défaut technique de conception ou d'usinage... un arbre trop long dans la boite. Décision technique : on ne change pas les boites...on intervient en replaçant l'axe en défaut... la gamme de travail doit être balèze... et les intervenants bien formés. Ça va cramer des hommes/heures dans toutes les concessions. Si on y ajoute le contexte sanitaire...l'équation n'est pas simple. Je ne sais pas si vous vous êtes "amusés" à démonter des boites auto hyper instrumentées sur un parc complet de véhicules... mon padre aurait dit "c'est comme les huitres...c'est la première tonne la plus dure à ouvrir". Visibilité de retour de tous les véhicules chez les clients max fin avril. Entre début et fin avril en fait... 

En ce qui me concerne, je leur fout la paix, inutile d'en rajouter.

En revanche je compte bien jouer la seconde mi temps vis à vis du préjudice. le geste commercial de Hyundai n'a pas intérêt à se limiter à un porte clé souvenir... deux à trois mois d'immobilisation selon les cas...avez vous des idées de dommages à réclamer ? ma femme me dit comme UFC  "premier entretien gratuit"...pas mal... des idées ? merci - qui a eu un bordereau de prise en charge ? j'ai juste le papier du depannage et les sms de l'assistance

Merci pour ces infos. Cela va être long tout cela. Et lorsque l'on a la voiture en LOA, on fait comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ramses7420 Je suis en LOA également. Les 2 adresses des RAR 

La direction de Hyundai France monsieur Wang SHIN

President

hyundai motor france

71 boulevard National

92250 LA GARENNE COLOMBES

Et pour le financier ça dépend de ton contrat, moi c’est CGI FINANCE je l’ai envoyé au service Relations clients du siège. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, DomdeVaucre a dit :

@Ramses7420 Je suis en LOA également. Les 2 adresses des RAR 

La direction de Hyundai France monsieur Wang SHIN

President

hyundai motor france

71 boulevard National

92250 LA GARENNE COLOMBES

Et pour le financier ça dépend de ton contrat, moi c’est CGI FINANCE je l’ai envoyé au service Relations clients du siège. 

Merci pour les renseignements. Moi ma LOA est chez CSA Automobile à Pontoise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gillou

Même cause, mêmes conséquences pour moi : Kona Hybride Exclusive livré le 24/02...Après 600 kms et des à-coups de + en + violents, gros bruit mécanique et calage à un feu...impossible de passer les vitesses ni d'effectuer une marche arrière !!! Remorquage, et mise à dispo d'une voiture de loc par l'assistance. Un mois plus tard, et après avoir fait le siège des relations client + de Hyundai finance (véhicule acheté en LOA), personne dans le réseau n'est en mesure d'apporter une once de réponse au client. Du côté de la concession de Nîmes, qui se démène, aucun info non plus en provenance de Hyundai France : pas de délais annoncés, aucune certitude sur la "réparabilité", ni de solution commerciale évoquée. Nous devrions nous organiser en association, envoyer un communiqué à la presse et un recommandé groupé, non ? Qu'en pensez-vous ? Le temps passe et à mon avis, nous ne sommes pas prêts d'entrapercevoir le bout du tunnel !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Invité Gillou a dit :

Non, mais si ça dure encore, on peut peut-être négocier un geste commerciale sur les prochaines mensualités...

Lundi je vois avec mon assurance pour avoir un avis juridique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ce problème est connu et reconnu chez HYUNDAI. Ils sont entrain de chercher une solution. Combien de temps sa mettra, aucune idée,  mais sa sera certainement une mise à jour de boîtier.

Modifié par E.A.T.67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Invité Bibi a dit :

Bonjour. Quelle est la source quant au blocage des livraisons des Kona Hybrides, rumeur ou officiel ?

C'est ce que mon vendeur l'a dit. Il a vendu des modèles 2021, mais depuis lundi interdit de les livrer aux clients 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bibi

Votre vendeur doit vous montrer un document officiel, irréfragable, c'est fondamental si vous voulez entamer une action en justice.

Sinon, comprenez bien une chose c'est Hyundai qui doit trouver une solution, qui doit s'inquiéter, et vous fournir un véhicule sûr, ce que UFC dit dans ses commentaires.

 

Je ne vois pas pourquoi dans ce modèle 2021, il apparaîtrait des soucis sur la boîte de vitesses alors qu'elle n'a pas été modifiée par rapport à l'ancienne version de 2017, et qui était réputée pour sa fiabilité, cette version 2021 est surtout esthétique, mais le moteur la chaîne, cinétique, la boîte de vitesse etc... rien n'a été changé, si ce n'est, nous affirme Hyundai ( donc officiel ) les suspensions et la direction, et quelques couleurs en plus.

 

Rassurez-vous Hyundai doit travailler, même le dimanche, pour vendre ses véhicules, et sa réputation.

 

C'est vrai qu'il devrait vous tenir informé par courrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Invité Bibi a dit :

Votre vendeur doit vous montrer un document officiel, irréfragable, c'est fondamental si vous voulez entamer une action en justice.

Sinon, comprenez bien une chose c'est Hyundai qui doit trouver une solution, qui doit s'inquiéter, et vous fournir un véhicule sûr, ce que UFC dit dans ses commentaires.

 

Je ne vois pas pourquoi dans ce modèle 2021, il apparaîtrait des soucis sur la boîte de vitesses alors qu'elle n'a pas été modifiée par rapport à l'ancienne version de 2017, et qui était réputée pour sa fiabilité, cette version 2021 est surtout esthétique, mais le moteur la chaîne, cinétique, la boîte de vitesse etc... rien n'a été changé, si ce n'est, nous affirme Hyundai ( donc officiel ) les suspensions et la direction, et quelques couleurs en plus.

 

Rassurez-vous Hyundai doit travailler, même le dimanche, pour vendre ses véhicules, et sa réputation.

 

C'est vrai qu'il devrait vous tenir informé par courrier.

Mon vendeur pense la même chose pour la boîte. C'est la même que celle de 2020, qu n'a aucun soucis. Pour lui, ce serait un soucis logiciel. Quant au document, je ne manquerai pas de lui demander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bibi

Le logiciel non plus n'a pas été changé.

 Pourquoi les ingénieurs modifieraient-ils une boîte de vitesses qui a été saluée par tous les essayeurs, regardez tous les essais sur le modèle précédent.

 

Par ailleurs, ils ont été tous aussi critiques sur les suspensions, notamment en 18 pouces, obligatoires sur la version Exclusive, interdit de monter des 16 pouces qui existent sur les versions inférieures, en cas d'accident, ou au contrôle technique, on vous opposera une non conformité au modèle étudié et défini dans le cahier des charges, c'est ainsi, dommage, car on aurait gagné en confort, en accélération, nervosité et aussi en consommation, les 3,9 litres indiqués par Hyundai sont relevés avec des jantes de 16 pouces.

 

N'oubliez pas non plus que dans le bon de commande il est bien indiqué une date extrême de livraison, et c'est notre secours, si Hyundai ne la respecte pas, la vente est annulée.

 

Conclusion, une fois encore rassurez-vous, le défaut apparu sur cette version est facile à éradiquer, c'est une question de temps, non de matériel, d'autant qu'il est plutôt rare, sur ce forum, on peut lire 11 témoignages de disfonctionnement, sur les centaines de modèles 2021 vendus en France depuis sa sortie, sans compter l'Europe et même le monde entier, j'ai visionné les essais dans presque toutes les langues, avec la traduction bien entendu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Invité Bibi a dit :

Le logiciel non plus n'a pas été changé.

 Pourquoi les ingénieurs modifieraient-ils une boîte de vitesses qui a été saluée par tous les essayeurs, regardez tous les essais sur le modèle précédent.

 

Par ailleurs, ils ont été tous aussi critiques sur les suspensions, notamment en 18 pouces, obligatoires sur la version Exclusive, interdit de monter des 16 pouces qui existent sur les versions inférieures, en cas d'accident, ou au contrôle technique, on vous opposera une non conformité au modèle étudié et défini dans le cahier des charges, c'est ainsi, dommage, car on aurait gagné en confort, en accélération, nervosité et aussi en consommation, les 3,9 litres indiqués par Hyundai sont relevés avec des jantes de 16 pouces.

 

N'oubliez pas non plus que dans le bon de commande il est bien indiqué une date extrême de livraison, et c'est notre secours, si Hyundai ne la respecte pas, la vente est annulée.

 

Conclusion, une fois encore rassurez-vous, le défaut apparu sur cette version est facile à éradiquer, c'est une question de temps, non de matériel, d'autant qu'il est plutôt rare, sur ce forum, on peut lire 11 témoignages de disfonctionnement, sur les centaines de modèles 2021 vendus en France depuis sa sortie, sans compter l'Europe et même le monde entier, j'ai visionné les essais dans presque toutes les langues, avec la traduction bien entendu.

 

 

Merci pour ces éclaircissements. Je vais donc, comme beaucoup, prendre mon mal en patience, mais si mon véhicule se retrouve immobilisé plus de 1 mois, je verrai la solution de LRAR pour le financement de mon véhicule en LOA auprès de HYUNDAI FINANCEMENT. Il me paraît logique de ne pas être d'accord de payer une location, sans pouvoir utiliser le bien loué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page