Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kona

KONA EXECUTIVE 2021 HYBRIDE BOITE AUTOMATIQUE - 700 kms - 2 pannes


Invité YFD
 Partager

Messages recommandés

Invité §f1r642CA

Bonjour

 

Département 21

 

Voilà pour ma part ...!

le 02 Mars, je prends livraison de mon Kona hybride FL Créative commandé courant février en LOA .

le 7 Mars,

Premier voyant moteur de couleur orange, au compteur 237km, celui-ci ne s'éteint pas au bout de 3s, comme il est écrit dans la notice du constructeur.

Le 8 Mars ,

je me rends chez mon garagiste, le voyant n'est plus allumé....!

RDV le 19/03/2021.

Entre le 08/03 et le 19/03, le véhicule saccade, comme un jeune conducteur qui aurait du mal a passé correctement les vitesses. Phénomène permanent, entre 900-1000tr/mn et 2000tr/mn, à l'accélération et à la décélération. On est secoué dans le siège conducteur et passager, ce qui est particulièrement désagréable. . Phénomène qui s'accentue en mode sport.

Nous perdons confiance. Ce véhicule est-il toujours fiable? Nous nous sentons en insécurité ?

A chaque déplacement, celui-ci continue à faire ses saccades, il fait parfois des bruits métalliques au freinage. La marche arrière semble également impactée.....

le 19 Mars,

Le chef d'atelier et un ouvrier partiront en essai. Il constateront le problème décrit ci-dessus. La valise technique détectera bien en mémoire l'allumage du voyant moteur à 237km.

Bilan:

le véhicule ne peut pas être dépanner dans l'immédiat, la panne a bien été reproduite pendant l'essai et correspondrait à un problème de boite de vitesse lors du passage en troisième .

Une remontée technique est envoyé à Hyundai France pour solutions et procédures.

D'après mon garagiste, je ne serais pas le seul à rencontrer ce genre de panne sur le plan national. Le phénomène est connu. Les concessionnaires attendent la où les solutions pour agir....

On me redonne les clé du véhicule vers 12h, vous pouvez rentrer chez vous, le véhicule est roulant, On vous tiendra informer...!

le 25 Mars,

le véhicule me refait un voyant moteur, toujours de couleur orange..au compteur 532KM

Le "Kona" aurait presque roulé correctement, mais il recherche les vitesses en créant des trous à l'accélération. Une nouveauté de plus ! je me rends chez Hyundai

Le chef d'atelier n'a toujours pas de solution et me conseille d'appeler l'assistance, ce que j'envisageais depuis quelques jours, n'ayant pas de retour sur une hypothétique réparation depuis le 19 Mars.

A ce jour, toujours aucun renseignements sur l'éventuelle réparation du véhicule....pas même en utilisant le n° de téléphone de l'assistance... Silence radio, en attendant je roule en Mercedes Class A 180d véhicule de prêt de chez ADA à la charge de Hyundai. Mais pour Combien de temps...?

Information de dernière minute:

14h15 le 02 Avril le véhicule devrait être dépanner dans la semaine après le weekend de Pâques d'après la plateforme d'assistance.

 

Aucun Recontact client de la part de Hyundai France depuis mes soucis. ils ont encore beaucoup à apprendre de ce côté.

Modifié par f1rsm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Choupi

Bonjour 

Kona exécutive hybride de février 2020 et ça fait mtn plus d un an que j'ai le souci avec la boîte...

Je suis passée a la vitesse supérieure car en 1an j'ai tout essayé... courriers recommandés.... mail... communications téléphoniques autant avec Ma concession qu avec Hyundai France...

N ont jamais voulu annuler la vente !

Alors qu elle n a jamais fonctionné correctement !! Le cuir se dégrade au siège et pommeau... bref plus jamais je prendrais cette marque !!

Enfin depuis lundi voiture de retour au garage...

Avocat en place pour moi car ça a assez duré !!

Oui je suis d'accord avec certaines personnes... il faut le crier partout et sur les réseaux sociaux ce que nous subissons avec des véhicules Neufs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiom

Dept 29. Appel de la concession.

Véhicule réparé. Récupération la semaine prochaine .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guiom
Il y a 17 heures, Invité retour kona a dit :

appel concession de brest cet apm, la voiture est réparée,

je la récupère samedi...dommage je ne verrais pas le responsable de l'atelier

Je suis aussi a la même concession a Brest. A tu vu pour un dédommagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Guiom a dit :

Je suis aussi a la même concession a Brest. A tu vu pour un dédommagement ?

non je vois ça demain matin.

je crois qu'on l'a doublement dans l'os...il y a une jurisprudence qui acte l’absence d'obligation de dédommagements dès lors qu'un véhicule de remplacement est mis à la disposition du client....mais il y a peu être parmi nous tous un champion du monde de la négociation !!! je suis preneur de tous les retours en ce sens. Je vais demander la prise en charge du premier entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vous fait part de mon expérience.

 

Kona exécutive hybride livre fin avril 2021 qui à 517 kms a rencontré les mêmes problèmes de boites, à coups, bruits aux changements de rapports etc..

Appel à la concession lundi 22 mars, puis à l assistance. Transport sur plateau à la concession hyundai les ulis le jour même

Le concessionnaire fait le nécessaire auprès de l assistance pour prêt d'un véhicule  et nous indique ne pas être en mesure de nous donner pour le moment un délais car Hyundai cherche la cause et la solution au problème.

 

Nous récupérons le véhicule de prêt chez rent a car, un Juke avec 49 kms au compteur. 

Le lundi suivant la concession nous indique que hyundai doit envoyer une note pour indiquer comment réparer.

Le mercredi, l atelier nous informe qu ils travaillent sur notre véhicule.

Vendredi nouvel appel pour nous annoncer que le véhicule est réparé et a disposition 

Nous récupérons le véhicule, et rapportons le Juke chez rent a car que nous aurons garde 12 jours.

Pour le moment plus aucun problème, le véhicule est comme au premier jour.

 

J ai obtenu copie de la note de hyundai sur la procédure de réparation, et j ai échangé avec le chef d atelier, ce sont bien ces interventions qui ont permis de réparer mon Kona .

« Opérations techniques : 

Des à-coups, saccades et difficultés de passage de rapport de la boite de vitesse DCT6 peuvent se produire sur le Nouveau KONA Hybrid : un contrôle des paramètres de la DCT, une mise à jour du logiciel gérant la DCT, un contrôle de l’actuateur et éventuellement un réglage de celui-ci doivent être appliqués. »

 

En résumé, certe ce genre de situations sur un  véhicule neuf n est pas agréable, mais je dois dire que ma concession  Hyundai les ulis a bien géré,  et je les en remercie. 

L assistance à fait son travail avec remorquage et prêt d un véhicule les 12 jours d immobilisation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gagné pour le préjudice...

le commercial croisé ce matin a noté ma "doléance" pour l’évoquer avec sa hiérarchie...

j'ai bien insisté sur l'importance du retour...c'est pas tout de noter...

le gars de la location qui m'a ramené m'a parlé d'une de ses connaissance qui eu sa nissan bloquée 1 an... + un fenwick du garage qui lui a défoncé l'arrière de la voiture... + 1 an de LOA... au final, elle a eu peau de balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Des clients sont dans les ennuis, donc Poupxp vu son aide, n'a pas besoin de continuer son important travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vous fait part de mon expérience.

 

Kona exécutive hybride livre fin février 2021 qui à 517 kms a rencontré les mêmes problèmes de boites, à coups, bruits aux changements de rapports etc..

Appel à la concession lundi 22 mars, puis à l assistance. Transport sur plateau à la concession hyundai les ulis le jour même

Le concessionnaire fait le nécessaire auprès de l assistance pour prêt d'un véhicule  et nous indique ne pas être en mesure de nous donner pour le moment un délais car Hyundai cherche la cause et la solution au problème.

 

Nous récupérons le véhicule de prêt chez rent a car, un Juke avec 49 kms au compteur. 

Le lundi suivant la concession nous indique que hyundai doit envoyer une note pour indiquer comment réparer.

Le mercredi, l atelier nous informe qu ils travaillent sur notre véhicule.

Vendredi nouvel appel pour nous annoncer que le véhicule est réparé et a disposition 

Nous récupérons le véhicule, et rapportons le Juke chez rent a car que nous aurons garde 12 jours.

Pour le moment plus aucun problème, le véhicule est comme au premier jour.

 

J ai obtenu copie de la note de hyundai sur la procédure de réparation, et j ai échangé avec le chef d atelier, ce sont bien ces interventions qui ont permis de réparer mon Kona .

« Opérations techniques : 

Des à-coups, saccades et difficultés de passage de rapport de la boite de vitesse DCT6 peuvent se produire sur le Nouveau KONA Hybrid : un contrôle des paramètres de la DCT, une mise à jour du logiciel gérant la DCT, un contrôle de l’actuateur et éventuellement un réglage de celui-ci doivent être appliqués. »

 

En résumé, certe ce genre de situations sur un  véhicule neuf n est pas agréable, mais je dois dire que ma concession  Hyundai les ulis a bien géré,  et je les en remercie. 

L assistance à fait son travail avec remorquage et prêt d un véhicule les 12 jours d immobilisation de la voiture.

 

Retour d expérience après 4 jours d utilisation : aucun problème rencontré et plus aucun à coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom542yB

J’ai récupéré ma voiture jeudi 1er, elle fonctionne correctement (jusqu’à présent...)

la réparation a consisté à une mise à jour du logiciel de gestion de la boîte + le commutateur thermique /électrique. Ma boîte n’était pas physiquement abîmée, il faut dire que je l’ai collée dur un plateau dès qu’elle a commencé à merder. 
côté boîte, je fais amende honorable, c’est une 6 vitesses !

côté LOA, j’attends la réponse de CGI Finance à qui j’ai envoyé 2 RAR. Je vous tiendrai au courant de leur position.
J’attends de la thune car j’ai refusé le véhicule de remplacement, ils me proposaient une Twingo ou une Aygo. Il faut dire que l’assistance Hyundai passe par des low-cost, ADA ou Rent-a-car, elle ne fait pas appel à des compagnies mieux dotées en voiture de la catégorie Kona. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DomdeVaucre a dit :

J’ai récupéré ma voiture jeudi 1er, elle fonctionne correctement (jusqu’à présent...)

la réparation a consisté à une mise à jour du logiciel de gestion de la boîte + le commutateur thermique /électrique. Ma boîte n’était pas physiquement abîmée, il faut dire que je l’ai collée dur un plateau dès qu’elle a commencé à merder. 
côté boîte, je fais amende honorable, c’est une 6 vitesses !

côté LOA, j’attends la réponse de CGI Finance à qui j’ai envoyé 2 RAR. Je vous tiendrai au courant de leur position.
J’attends de la thune car j’ai refusé le véhicule de remplacement, ils me proposaient une Twingo ou une Aygo. Il faut dire que l’assistance Hyundai passe par des low-cost, ADA ou Rent-a-car, elle ne fait pas appel à des compagnies mieux dotées en voiture de la catégorie Kona. 

Perso pour le véhicule de remplacement, je n'ai rien à redire, au contraire. J'ai demandé une voiture avec boîte auto et j’ai eu une Megane, dernière génération, avec 5400 Kms au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi.

Bonjour.

 

Quelqu'un sait-il si l'on peut installer le Hyundai Bluelink sur un simple ordinateur, et non un portable, car je n'en ai pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Bibi. a dit :

Bonjour.

 

Quelqu'un sait-il si l'on peut installer le Hyundai Bluelink sur un simple ordinateur, et non un portable, car je n'en ai pas.

 

Merci.

Bonjour,

Non ce n'est pas possible simplement puisque le Bluelink est géré par une application Apple IOS ou Android.

Maintenant si vous êtes très compétent en informatique c'est possible via un émulateur.

Faites des recherches sur BlueStacks 4 ou MemuPlay. Attention il faut savoir lire l'anglais technique.

Une carte sim est inutile dans ce cas mais il faut un accès internet.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kona hybride

 
 
Boîte de réception
 
 
Nous avons pris possession le 3/03/21 d'une hybride KONA FL Executive boite auto. Dès la seconde semaine de fonctionnement nous avons constaté des problèmes de boite de vitesse. Nous sommes passés à la concession, on nous a conseillé d'aller sur l'autoroute pour se mettre en mode sport et passer les vitesses en manuel...Ce que nous avons fait, sans amélioration.
Ces problèmes se sont aggravés rendant la conduite dangereuse tant le régime moteur s'avère inadapté aux circonstances de circulation.6 jours après nous avons le voyant moteur qui s'est allumé. Nous n'avions plus de marche arrière. Nous avons appelé notre concession, il nous a été répondu qu'ils étaient au courant, qu'ils avaient plein de problèmes sur les nouvelles Kona Hybrides et que pour l'instant ils ne savaient pas réparer!!!
Nous étions en vacances en Corse, nous avons pris le ferry pour rentrer sur le continent, et sur l'autoroute nous avons du appeler assistance. Cela fait 2 semaines, que notre véhicule est immobilisé. l'assistance nous a mis à disposition un véhicule de location. On nous parle d'actionneur d'embrayage...et on nous annonce une remise de notre véhicule cette semaine, après des tests de fonctionnement...
Nous avons émis des réserves sur une éventuelle demande en annulation de la vente pour vices cachés. 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi.

Bonjour.

 

Cela semble en bonne voie pour au moins 7 véhicules.

 

Il serait souhaitable que tous les membres de ce groupe nous donne des nouvelles de leur auto.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magefro81

Bonjour

Mon véhicule reste au garage au moins jusqu'au 10 mai .

Suite au dysfonctionnement logiciel l'embrayage et le volant moteur sont à changer. Le mécano m'a dit qu'ils avaient pris un coup de chaud (ils sont devenus bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r642CA
Le 02/04/2021 à 10:45, f1rsm a dit :

Bonjour

 

Département 21

 

Voilà pour ma part ...!

le 02 Mars, je prends livraison de mon Kona hybride FL Créative commandé courant février en LOA .

le 7 Mars,

Premier voyant moteur de couleur orange, au compteur 237km, celui-ci ne s'éteint pas au bout de 3s, comme il est écrit dans la notice du constructeur.

Le 8 Mars ,

je me rends chez mon garagiste, le voyant n'est plus allumé....!

RDV le 19/03/2021.

Entre le 08/03 et le 19/03, le véhicule saccade, comme un jeune conducteur qui aurait du mal a passé correctement les vitesses. Phénomène permanent, entre 900-1000tr/mn et 2000tr/mn, à l'accélération et à la décélération. On est secoué dans le siège conducteur et passager, ce qui est particulièrement désagréable. . Phénomène qui s'accentue en mode sport.

Nous perdons confiance. Ce véhicule est-il toujours fiable? Nous nous sentons en insécurité ?

A chaque déplacement, celui-ci continue à faire ses saccades, il fait parfois des bruits métalliques au freinage. La marche arrière semble également impactée.....

le 19 Mars,

Le chef d'atelier et un ouvrier partiront en essai. Il constateront le problème décrit ci-dessus. La valise technique détectera bien en mémoire l'allumage du voyant moteur à 237km.

Bilan:

le véhicule ne peut pas être dépanner dans l'immédiat, la panne a bien été reproduite pendant l'essai et correspondrait à un problème de boite de vitesse lors du passage en troisième .

Une remontée technique est envoyé à Hyundai France pour solutions et procédures.

D'après mon garagiste, je ne serais pas le seul à rencontrer ce genre de panne sur le plan national. Le phénomène est connu. Les concessionnaires attendent la où les solutions pour agir....

On me redonne les clé du véhicule vers 12h, vous pouvez rentrer chez vous, le véhicule est roulant, On vous tiendra informer...!

le 25 Mars,

le véhicule me refait un voyant moteur, toujours de couleur orange..au compteur 532KM

Le "Kona" aurait presque roulé correctement, mais il recherche les vitesses en créant des trous à l'accélération. Une nouveauté de plus ! je me rends chez Hyundai

Le chef d'atelier n'a toujours pas de solution et me conseille d'appeler l'assistance, ce que j'envisageais depuis quelques jours, n'ayant pas de retour sur une hypothétique réparation depuis le 19 Mars.

A ce jour, toujours aucun renseignements sur l'éventuelle réparation du véhicule....pas même en utilisant le n° de téléphone de l'assistance... Silence radio, en attendant je roule en Mercedes Class A 180d véhicule de prêt de chez ADA à la charge de Hyundai. Mais pour Combien de temps...?

Information de dernière minute:

14h15 le 02 Avril le véhicule devrait être dépanner dans la semaine après le weekend de Pâques d'après la plateforme d'assistance.

 

Aucun Recontact client de la part de Hyundai France depuis mes soucis. ils ont encore beaucoup à apprendre de ce côté.

Depuis la réparation, tout semble aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEV

Bonjour,

Alors moi pareil nouveau modèle kona hybride 2021 soucis boite auto , apparemment le problème est réglé sauf que mon véhicule se trouve toujours chez le concessionnaire car lors de l'achat nous avons demander la pose d'une attache remorque , alors la c'est gros soucis pour avoir tout ce qui est faisceau .

Mon véhicule est chez le concessionnaire (CAREXEL LIEVIN) depuis le 22/03/21 certes nous avons en attendant une IONIC HYBRIDE en prêt mais je dois avouer que  mes nerfs commencent à l'achat .

Gros soucis chez eux concernant le SAV 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi

Bonjour.

 

J'ai pris possession de mon Kona Hybride Exclusive hier, et j'ai un bout d'essai.

Je tiens à féliciter la concession Hyundai Privilège Automobiles Dijon Sud, notamment son commercial, qui a fait preuve de sérénité, de disponibilité et toujours dans la bonne humeur.

 

Il a tout fait pour que les accessoires puissent être montés à temps, malgré la COVID, et s'est montré très didactique quant à la mise en main du véhicule.

 

Je recommande donc cette concession qui reste humaine et accueillante, les employé(e)s sont à l'écoute, prévenants et à votre service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fin de panne

pas de soucis depuis la récupération du Kona

il fonctionne parfaitement bien

je viens de recevoir un bon de 150€ a valoir sur le prochain entretien.

le désagrément est donc pris en compte

je suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa noite, comprei um Kona Hev em Fev 2021, e neste  momemto tambem tenho e experiência de problemas com caixa de velocidades e transmissao. O carro treme em acelaracao ligeira e na transição entre motor eletrico e moter térmico tambem acontece quando acelero com mais vigor. Acho o comportamento anormal. 1 semana depois da compra reclamei no concessionário que testou o carro e confirmou que estava tudo ok, mas nao. Agora comeca a ficar pior. Enviei email para Hyundai Portugal a reclamar e agora aguardo resposta.  Ainda bem  que descobri este forum de pessoas com mesmo problema que eu tenho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité problème de boite auto résolu ? (kona phase1)

Bonjour,

je suis allé vendredi 2/7/21 en CC Hyundai et à ma grande surprise ils vendent toujours le KONA phase1.

Ca m'arrange car pour moi est plus joli que le nouveau 2021.

Je me renseigne donc pour en acheter un ... par contre j'ai ouïe dire qu'il avait des soucis de boite auto ... et ce post semble bien le confirmer !

Du coup, est ce que les soucis sont réglés ?

Même sur les modèle toujours en stock / non vendus ?

Quelqu'un aurait il des infos svp car j'y retourne vendredi 9/7 pour un essai routier et tenter une négo.

 

Merci d'avance de vos réponse.

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allé vendredi 2/7/21 en CC Hyundai et à ma grande surprise ils vendent toujours le KONA phase1.

Ca m'arrange car pour moi est plus joli que le nouveau 2021.

Je me renseigne donc pour en acheter un ... par contre j'ai ouïe dire qu'il avait des soucis de boite auto ... et ce post semble bien le confirmer !

Du coup, est ce que les soucis sont réglés ?

Même sur les modèle toujours en stock / non vendus ?

Quelqu'un aurait il des infos svp car j'y retourne vendredi 9/7 pour un essai routier et tenter une négo.

 

Merci d'avance de vos réponse.

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascr01,

Je suis désolé mais il y a bien un pb sur le modèle 2020 qui n'est toujours pas réglé faute de directive des ingénieurs de Hyundai.

Le pb n'est certes pas le blocage de la boîte comme sur le 2021 mais un pb de gestion des passages de vitesses qui fait que dès que l'on roule avec le régulateur, au moindre faux plat le calculateur fait descendre la boîte d un rapport. Cela va jusqu'à 2 rapports sur voie rapide et autoroute.  On se retrouve alors à 130 en 4 ème ......et là le moteur crie très fort ! 

De plus l'assistance électrique est consommée en quelques minutes et après le moteur thermique est à la peine avec ses 101 cv.

Voir le post un peu plus ancien "kona sur régime "

À part ce souci qui devrait être réglé par une note Hyundai et reprogrammation du calculateur mais on ne sait pas quand, la voiture est sympa sauf sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony

Bonjour, j'ai récemment acheté un kona n line 2022 et après avoir constaté des problèmes avec la transmission à double embrayage j'ai dû faire remplacé la transmissions par le concessionaire avec juste 2000km sur l'odometre. Le problème de transmissions existe toujours et Hyundai ne semble ne pas avoir une solution. Ma voiture et toujours au concessionaire et j'ai perdu tous confiance en cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cancero76

Kona Hybride Edition acheté en LOA en juin 2020 pour une durée de 4 ans, panne en septembre 2020 et depuis tous les mois petit arrêt chez Hyundai pour trouver le problème. La dernière était mauvais réglage entre moteur hybride et essence..... les soucis ne se sont pas effacés. Après plusieurs mails à Hyundai France et auprès du concessionnaire, toujours pas de solution trouvée. qui a le mêm cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous   

propriétaire  d'un Vitara 2015   je souhaitais passer après 6 ans sur un modèle + premium et à jour techniquement dans le même gabarit

mais plus je parcours les forums plus je suis effrayé par le nombre de problèmes de toutes vos autos  je vois beaucoup de galères  de boite, d'interface, de batterie

sachant que le Vitara essence 1,6 est d'une fiabilité totale  aucun passage en garage en 6 ans à part les vidanges et que je ne conçois même pas d'avoir à aller en concession tous les 4 matins   certes il est basique   mais quand même   en 80000km  rien rien rien

pourriez vous me faire un petit retour de vos problèmes ou pas sur le Kona hybride ( j'envisage un creative )

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que des personnes ont été confrontées au problème récemment ?

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Kona d'occasion via les offres Hyundai Promise (chez un concessionnaire Hyundai), immatriculé en mai 2021, avec 10000 kms au compteur.

 

Premiers trajets ce week-end, et j'ai constaté quelques comportements étranges :

 

1) par deux fois, en démarrant au feu vert, la voiture fait un à-coup, accompagné d"un grand bruit (un claquement, un bruit mécanique, difficile à décrire)

Serait-ce le problème de la boîte DCT qui a touché pas mal de monde l'an passé ?

Pour l'instant, pas de panne, mais les deux fois, j'ai sursauté ;ça ne m'a pas semblé être un comportement normal.

 

Suggéreriez-vous d'appeler le SAV de la concession pour leur signaler le problème ? (j'imagine qu'ils ont déjà été confrontés aux problèmes de boîte)

Ce que je trouve curieux, c'est qu'ils n'aient pas eu le souci sur le véhicule qu'ils m'ont vendu (le véhicule était utilisé comme véhicule de prêt)... ou alors, ils ont soigneusement tu ce défaut.

 

2) le calibrage de la boîte me semble un peu étrange

J'ai fait principalement de la ville, et je remarque deux choses :

- j'essaie de toujours démarrer doucement, pour que le véhicule fonctionne en électrique ; pourtant, même quand il me reste suffisamment de charge, la boîte démarre tout de suite sur le thermique (avant de rebasculer sur l'électrique quand une allure constante est atteinte)

- la boîte semble parfois faire du sur-régime à 30/40 km/h, elle met un certain temps avant d'adopter le bon rapport

 

Dans tout ce que je décris, il y a beaucoup de ressenti, bien sûr, mais j'ai le sentiment que quelque chose cloche.

Et quand je lis tous les témoignages passés, il est facile de se dire : j'ai un problème similaire.

Peut-être que ce n'est que de la parano, mais mieux vaut avoir l'esprit tranquille, non ?

 

 

Modifié par paultandniaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition du Kona hybride de 2021, a la mi-février 2022 avec seulement 80Km chez un mandataire et non par hyundai.

Vers le début du mois de mars, je sens que l'ai vitesse on du mal a passé (surtout la 3) et ça c'est empiré aux alentours du 15 avec des a-coups assez costaud et surtout un petit bruit métallique lors de certain changement de rapport.

Du coup direct appel en Concession hyundai, où on me dit quel est concerné par un rappel de problème de boite DCT (pas mécanique mais logiciel si bien compris), bien sûr pris en garantie.

RDV le 31 à 8 h, il me rappelle à 14 h 30 pour dire quel est réparé.

Je l'ai récupéré le samedi 2 avril, que 70km pour le moment, mais c'est redevenu un bonheur à conduire.

Je donnerai quelque nouvel dans 2-3 semaine pour complète si c'est bien résolu.

 

Sinon, dans la concession, ils m'ont expliqué que dans leur cas, maintenant qu'ils ont une solution pour le problème de boite, ils font la vérification à chaque kona (au moins les 2021) d'occasion qu'ils vendent, mais comme la mienne est importée par mandataire, elle est passée au travers de la vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/04/2022 à 19:17, zergar a dit :

bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition du Kona hybride de 2021, a la mi-février 2022 avec seulement 80Km chez un mandataire et non par hyundai.

Vers le début du mois de mars, je sens que l'ai vitesse on du mal a passé (surtout la 3) et ça c'est empiré aux alentours du 15 avec des a-coups assez costaud et surtout un petit bruit métallique lors de certain changement de rapport.

Du coup direct appel en Concession hyundai, où on me dit quel est concerné par un rappel de problème de boite DCT (pas mécanique mais logiciel si bien compris), bien sûr pris en garantie.

RDV le 31 à 8 h, il me rappelle à 14 h 30 pour dire quel est réparé.

Je l'ai récupéré le samedi 2 avril, que 70km pour le moment, mais c'est redevenu un bonheur à conduire.

Je donnerai quelque nouvel dans 2-3 semaine pour complète si c'est bien résolu.

 

Sinon, dans la concession, ils m'ont expliqué que dans leur cas, maintenant qu'ils ont une solution pour le problème de boite, ils font la vérification à chaque kona (au moins les 2021) d'occasion qu'ils vendent, mais comme la mienne est importée par mandataire, elle est passée au travers de la vérification.

 

Très clair, merci pour ton retour.

 

Le 28/03/2022 à 16:00, paultandniaiser a dit :

Bonjour,

 

Est-ce que des personnes ont été confrontées au problème récemment ?

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Kona d'occasion via les offres Hyundai Promise (chez un concessionnaire Hyundai), immatriculé en mai 2021, avec 10000 kms au compteur.

 

Premiers trajets ce week-end, et j'ai constaté quelques comportements étranges :

 

1) par deux fois, en démarrant au feu vert, la voiture fait un à-coup, accompagné d"un grand bruit (un claquement, un bruit mécanique, difficile à décrire)

Serait-ce le problème de la boîte DCT qui a touché pas mal de monde l'an passé ?

Pour l'instant, pas de panne, mais les deux fois, j'ai sursauté ;ça ne m'a pas semblé être un comportement normal.

 

Suggéreriez-vous d'appeler le SAV de la concession pour leur signaler le problème ? (j'imagine qu'ils ont déjà été confrontés aux problèmes de boîte)

Ce que je trouve curieux, c'est qu'ils n'aient pas eu le souci sur le véhicule qu'ils m'ont vendu (le véhicule était utilisé comme véhicule de prêt)... ou alors, ils ont soigneusement tu ce défaut.

 

2) le calibrage de la boîte me semble un peu étrange

J'ai fait principalement de la ville, et je remarque deux choses :

- j'essaie de toujours démarrer doucement, pour que le véhicule fonctionne en électrique ; pourtant, même quand il me reste suffisamment de charge, la boîte démarre tout de suite sur le thermique (avant de rebasculer sur l'électrique quand une allure constante est atteinte)

- la boîte semble parfois faire du sur-régime à 30/40 km/h, elle met un certain temps avant d'adopter le bon rapport

 

Dans tout ce que je décris, il y a beaucoup de ressenti, bien sûr, mais j'ai le sentiment que quelque chose cloche.

Et quand je lis tous les témoignages passés, il est facile de se dire : j'ai un problème similaire.

Peut-être que ce n'est que de la parano, mais mieux vaut avoir l'esprit tranquille, non ?

 

 

 

De mon côté j'ai également contacté le concessionnaire.

Le chef mécano était familier avec le souci, il avait déjà eu à effectuer la manip pour un autre client.

Par contre, il était étonné que le problème touche les Kona 2ème version (2021), "c'est ce que dit le constructeur, mais comme c'est le même moteur... pas de raison que ça ne soit pas le même défaut".

En cherchant dans les docs techniques Hyundai, il me dit que le constructeur décrit le problème comme des "hésitations moteur" et oriente vers une mise à jour du calculateur.. soit exactement ce par quoi tout le monde semble être passé.

Quelques heures après avoir déposé la voiture, le problème a été constaté, la mise à jour effectuée, et le problème a disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...