Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Defaut Start and stop et voiture qui s'arrête


jds60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la Mini, je viens d'acheter une Mini One (95 cv essence boite manuel de 2008 avec 178 000 km).

J'ai changer la boite de vitesse, l'embrayage, le calorstat + sonde.

suite a ca la voiture fonctionne très bien sauf que j'ai le voyant de défaut start and stop avec un point d'exclamation sur le compteur et celui ci ne fonctionne pas.

Et le matin quand je pars généralement après 4 ou 5 kilomètres au premier feu rouge quand je m'arrête la voiture s'arrête comme si elle avait le start and stop sauf quelle ne redémarre pas. Si j'appuie directement sur le bouton pour démarrer ca fonctionne sauf quelle va encore s'arrêté au prochain stop ou si je laisse au point mort. Pour éviter cela après le premier arrêt de la voiture je doit enlever la clé et la remettre et redémarrer et après plus de problème pour le reste du trajet.

J'ai fait changer la batterie car apparemment elle était morte et passage a la valise.

Sur la valise il y a un défaut de capteur de position zéro.

J'ai changé le capteur et vérifier le faisceau et tjs le même problème.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème de défaut de start un stop suite à un changement de boite ? ou si le problème peut venir directement de l'interieur de la boite de vitesse ou y a t il une mise a jour après changement de la boite ?

 

Merci pour votre aide

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'ont pas été faits en concession, et je me doute bien que ce n'est pas bon pour la voiture, c'est pour cela que j'essaye de régler le problème.

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon problème 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis peut être pas bien expliqué sur mon message, j'ai changer la boite de vitesse avec un ami donc pas de garage, sinon bien sur que je ne serai pas la a demander des conseils.

J'ai récupéré la voiture pour la retaper. Le prix du changement de boite de vitesse dans un garage est plus chère que la valeur de la voiture.

Maintenant je veux juste savoir si quelqu'un a déjà eu le problème ou si le problème peut venir de la boite de vitesse car a cette période (2008) il y avais des R56 avec et sans start and stop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait avec une batterie neuve chez midas. C'est le gars de chez midas qui me la passé a la valise ensuite. Valise midas et valise BMW qu'ils utilisent sur plusieurs concession et le défaut c'est qu'il n'arrive pas a trouver la position zéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie neuve c'est bien mais pas suffisant

La réinitialisation de la batterie ce n'est pas juste "enlever les défauts par la valise"

Si le garage Midas n'a été payé que pour la fourniture de la batterie, et pas sa pose puis surtout la réinitialisation, c'est dommage, parce que dans ce cas Midas n'a effectivement pas d'obligation de résultat, contrairement à si Midas avait été payé pour la pose (et on sait que c'est LE point sensible en matière de batterie, la preuve encore une fois)

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose a été faite par midas avec enregistrement de la batterie. Vous pensez que le défaut peut venir de la batterie ? j'avais le même défaut avec l'ancienne batterie avant de la changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok j'ai bien compris le principe de l'obligation de résultat, mais cela ne m'avance pas plus pour essayer de trouver la panne. Savez vous s'il faut du matériel spécifique pour ouvrir une boite de vitesse sur la mini R56 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches la panne il y a un certain risque que ton intervention devienne une raison pour Midas de s'exonérer de son devoir légal

Peut-être n'en as-tu pas conscience, mais jusque là Midas arrive très bien à se défiler

C'est dommage parce que si dès le départ tu avais mis Midas en face de sa responsabilité, le problème serait déjà réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Utilisateur_mini

Bonjour,

Avez-vous trouvé d'où le soucis venait ?

On a le même problème sur un mini du 2010 R56. 

Merci! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai le même problème avez vous compris la cause ?

Le 10/03/2021 à 14:04, jds60 a dit :

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la Mini, je viens d'acheter une Mini One (95 cv essence boite manuel de 2008 avec 178 000 km).

J'ai changer la boite de vitesse, l'embrayage, le calorstat + sonde.

suite a ca la voiture fonctionne très bien sauf que j'ai le voyant de défaut start and stop avec un point d'exclamation sur le compteur et celui ci ne fonctionne pas.

Et le matin quand je pars généralement après 4 ou 5 kilomètres au premier feu rouge quand je m'arrête la voiture s'arrête comme si elle avait le start and stop sauf quelle ne redémarre pas. Si j'appuie directement sur le bouton pour démarrer ca fonctionne sauf quelle va encore s'arrêté au prochain stop ou si je laisse au point mort. Pour éviter cela après le premier arrêt de la voiture je doit enlever la clé et la remettre et redémarrer et après plus de problème pour le reste du trajet.

J'ai fait changer la batterie car apparemment elle était morte et passage a la valise.

Sur la valise il y a un défaut de capteur de position zéro.

J'ai changé le capteur et vérifier le faisceau et tjs le même problème.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu un problème de défaut de start un stop suite à un changement de boite ? ou si le problème peut venir directement de l'interieur de la boite de vitesse ou y a t il une mise a jour après changement de la boite ?

 

Merci pour votre aide

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...