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Problème 924 arrêt moteur à chaud


Invité Raph924
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Invité Raph924

Bonjour, 

 

‘’j’ai pris possession d’une belle 924 de 1982 moteur 125ch. Sur le retour de Lille à paris la voiture a tourné niquel ! Et le lendemain sur autoroute, j’ai entendu un claque puis le moteur c’est coupé. Une fois remorqué jusqu’au garage le lendemain matin boum elle redémarre niquel. Je l’a fais tourné 5 minutes puis part avec arrive sur autoroute BOUM elle s’éteint. Une fois remorque 3h après elle redémarre... je l’ai laissé tourné 15 minute pour qu’elle chauffe et au bout de 17 minute BOUM une fois chaude elle s’éteint.... bobine d’allumage est ok d’où ça peut venir ?? On m’a parlé éventuellement du relais de pompe à essence.. qu’en pensez vous ??

merci à tous 👊🏽

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Bonjour

 

D'après ce que tu constates, cela se produit de plus en plus rapidement. Un long trajet sans encombre et maintenant cela se produit dans les 15 minutes. Une auto qui n'avait pas tourné depuis longtemps ?

 

Le relais de pompe à carburant en cause ? Je ne pense pas, un relais fonctionne ou pas. Tu devrais constater le même dysfonctionnement à froid à mon avis.

 

Les problèmes de démarrage à chaud sont souvent (pas toujours) liés au Warm Up Regulator (WUR) mais toi elle coupe pendant qu'elle tourne... C'est différent.

 

Il n'y plus qu'à reproduire le dysfonctionnement et tester tout ce qui doit l'être pour identifier la cause...

 

Bon courage ;)

 

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Invité Raph924
Le 11/03/2021 à 07:37, Dim93 a dit :

Bonjour

 

D'après ce que tu constates, cela se produit de plus en plus rapidement. Un long trajet sans encombre et maintenant cela se produit dans les 15 minutes. Une auto qui n'avait pas tourné depuis longtemps ?

 

Le relais de pompe à carburant en cause ? Je ne pense pas, un relais fonctionne ou pas. Tu devrais constater le même dysfonctionnement à froid à mon avis.

 

Les problèmes de démarrage à chaud sont souvent (pas toujours) liés au Warm Up Regulator (WUR) mais toi elle coupe pendant qu'elle tourne... C'est différent.

 

Il n'y plus qu'à reproduire le dysfonctionnement et tester tout ce qui doit l'être pour identifier la cause...

 

Bon courage ;)

 

Effectivement l’auto roulais très peu, j’ai sorti le relais de pompe à essence et il sent le cramé j’ai ouvert le circuit il est devenu vachement foncé 😊....

j’en ai commander un neuf chez Porsche j’attends de le recevoir pour essayé d’éliminer cette chose là et le Warm Up Regulator ça ce rachète facilement ou ce remplace ? 
 

merci pour ton retour

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Ce relais à tendance à cramer, ce n'est pas une mauvaise chose que de le changer, et encore plus s'il a une sale tronche. Et puis, il me fera peut-être mentir, si c'était vraiment lui la cause de ton dysfonctionnement à chaud ?

 

Le WUR se refait à neuf auprès de spécialistes comme la plupart des éléments du Kjet qui ne sont plus disponibles au catalogue Porsche. Là, à mon avis,  avant de dépenser de gros billets, il convient de tester convenablement tout le circuit d'essence du réservoir jusqu'aux injecteurs. Un système K-Jetronic, en réalité, c'est bien plus solide et fiable qu'on le laise entendre parfois.

 

Bonne continuation pour tes recherches de panne ;)

Modifié par Dim93
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Le 12/03/2021 à 21:26, Invité Raph924 a dit :

Effectivement l’auto roulais très peu, j’ai sorti le relais de pompe à essence et il sent le cramé j’ai ouvert le circuit il est devenu vachement foncé 😊....

j’en ai commander un neuf chez Porsche j’attends de le recevoir pour essayé d’éliminer cette chose là et le Warm Up Regulator ça ce rachète facilement ou ce remplace ? 
 

merci pour ton retour

Des nouvelles avec le nouveau relais de pompe à essence ?  😄

 

J'ai eu le même problème avec ma 924 fraichement achetée, la voiture s'est arrêtée après 300km d'autoroute en plein soleil. Hier, j'ai eu de nouveau le problème après une balade d'une centaine de kilomètres, toujours à chaud. En la laissant refroidir ne serait-ce qu'une minute, elle est repartie pour se couper deux nouvelles fois un peu plus tard.

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