Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Silencieux sport cx30 186ch AT

Invité Speech30

Messages recommandés

Invité Speech30

Salut tout le monde,

Après avoir échangé avec vous sur différents sujets, notamment liés au skyactive-XV, je viens apporter mon grain sel au forum!

Bon venant d’une mx5 184ch et d’une fiesta ST 200ch, vous devinerez bien que j’apprécie en avoir sous le pieds :)

Soyons clair, ce cx30 n’est pas une sportive c’est sûr, et ce n’est pas sa philosophie. 
Néanmoins il reste dynamique, avec des reprises franches et surtout... un bon 2.0 atmo (oui y a un compresseur mais on s’en fou c’est pas pour la puissance qu’il est la ).

Du j’ai voulu testet une silencieux arrière homologué Europe, pour voir si ça pouvait lui donner un peu de voix à ce skyactiv-x.

J’ai donc commandé mon pot et j’ai pu l’installer hier. C’est un silencieux de la marque FOX, disponible sur le site « tunedynamics ».

Prix correct, installation en 30min.

Coté esthétique je trouve que ça va bien à la bête, les sorties sont plus visibles et la touche chromé va plutôt bien avec le deep blue !

http://image.noelshack.com/minis/2021/10/3/1615406328-c1fcf7f3-0131-45a8-97fe-e1074737e77c.png

http://image.noelshack.com/minis/2021/10/3/1615406545-5efc77f3-c657-4a97-ab19-f57d4c588a32.png

Cote son, ça rend bien. Fenêtre fermée, on entend un bruit plus roque, ça complète bien le moteur et du coup on a l’impression de conduire un moteur plus volumineux.

De l’extérieur, le son est très sympa, feutré, mais présent. Ça reste dans les graves, pas d’effet trompette heureusement ! Bref ça colle tout à fait a la voiture et c’est toujours agréable de passer sous un tunnel :D

Vive les derniers atmos !

Si certains ont des questions sur le montage, n’hésitez pas !

Invité Speech30

Merci pour l’intégration des photos !

petite ballade hier, le son est vraiment top, entre un 4 et 6 cylindres, le X sonne mieux que le G avec un échappement sport je trouve.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page