Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 750i ou VW Phaeton ?


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila j'aurais besoin d'avis, je suis sur le point de changer de véhicule et j'hésite entre deux :

 

- BMW 750i 4.4 V8 407 de 2010

- VW Phaeton 4.2 V8 335 de 2010

 

J'ai lu que la BMW avait pas mal de soucis niveau moteur, problèmes de surchauffe, etc ... 

D'un autre côté la Phaeton est plutôt fiable avec ce moteur MPI d'ancienne génération. 

Les deux sont au même prix (17- 18K€) et même kilométrage (150 000).

Petit avantage à la Phaeton qui est vraiment full options.

 

Laquelle selon vous serait la mieux ? Tous les conseils sont bons à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de les voir au même prix ?

 

Je supposais que la BMW gardait mieux sa valeur.

 

Surpris aussi que le V8 BMW de 4.4  connaisse des soucis, dernière année de la version atmo (2001-2010 il est passé en version turbo ensuite.

 

La Phaeton est relativement méconnue, moins exposée au risque de vol qu'une BMW.

Mise à part le Logo sur la calandre, les essais ne lui reprochaient rien (de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont effectivement au même prix, mais la Phaeton est mieux équipée et plus "exclusive".

Par contre rien qu'en tapant 4.4 V8 BMW sur internet on tombe sur des tonnes de pages de problèmes. Surtout aux USA vu que cette motorisation est peu répandue par chez nous.

La seule différence est que la BMW est en France, la Phaeton je dois l'importer d'Allemagne ce qui me rajoute des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, subaruforever a dit :

Je suis surpris de les voir au même prix ?

 

Je supposais que la BMW gardait mieux sa valeur.

 

Surpris aussi que le V8 BMW de 4.4  connaisse des soucis, dernière année de la version atmo (2001-2010 il est passé en version turbo ensuite.

 

La Phaeton est relativement méconnue, moins exposée au risque de vol qu'une BMW.

Mise à part le Logo sur la calandre, les essais ne lui reprochaient rien (de mémoire).

 

Cela doit être les 1ères sorties avec turbo car la 750i atmo faisait 367 cv... Là t'as le futur moteur de la M5 F10. 

 

http://www.fiches-auto.fr/essai-bmw/moteur-essai-303-3-bmw-serie-7-_-750i-_-407.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, anthony74 a dit :

Elles sont effectivement au même prix, mais la Phaeton est mieux équipée et plus "exclusive".

Par contre rien qu'en tapant 4.4 V8 BMW sur internet on tombe sur des tonnes de pages de problèmes. Surtout aux USA vu que cette motorisation est peu répandue par chez nous.

La seule différence est que la BMW est en France, la Phaeton je dois l'importer d'Allemagne ce qui me rajoute des frais.

 

Aucune des 2...

 

A moins que la Phaeton soit à vendre chez VW en Allemagne sinon ce n'est pas raisonnable niveau risque, emmerde, après vente... 

Et apparemment la 750i qui vient tout juste de sortir avec un nouveau moteur n'est pas non plus à recommander, faut prendre soit une plus vieille atmo soit une plus récente où les pb seront résolus... Parce qu'aller chez BM avec une 750i qui a des pb, ça va piquer !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les risques sur la Phaeton ? C'est une phase 3 millésime 2011 que j'envisage, et le 4.2 MPI n'a aucun souci de fiabilité.

Et niveau après vente, les 3 sur lesquelles j'étais en France sont parties en une semaine. Je suis obligé de me tourner vers l'Allemagne car il n'y en a plus aucune en France en V8 à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, anthony74 a dit :

Quels sont les risques sur la Phaeton ? C'est une phase 3 millésime 2011 que j'envisage, et le 4.2 MPI n'a aucun souci de fiabilité.

Et niveau après vente, les 3 sur lesquelles j'étais en France sont parties en une semaine. Je suis obligé de me tourner vers l'Allemagne car il n'y en a plus aucune en France en V8 à vendre.

 

Je ne me suis pas penché sur la fiabilité moteur... Non je pense aux embrouilles potentielles comme acheter une merguez ou une au km rabaissée... Donc pour sécuriser ton achat, je ne peux que te conseiller de respecter cette idée, n'achète à l'étranger qu'en concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en concession qu'elles sont vendues les deux.

La Phaeton j'ai l'historique complet, carnet complet tamponné jusqu'en janvier 2021, elle vient de faire la courroie, le kilométrage est limpide. 

La BMW par contre je viens de regarder l'historique et elle vient d'Italie. Vendue par un négociant en banlieue parisienne ...

Je pense que je vais partir sur la Phaeton, trop de risques avec la BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, anthony74 a dit :

C'est en concession qu'elles sont vendues les deux.

La Phaeton j'ai l'historique complet, carnet complet tamponné jusqu'en janvier 2021, elle vient de faire la courroie, le kilométrage est limpide. 

La BMW par contre je viens de regarder l'historique et elle vient d'Italie. Vendue par un négociant en banlieue parisienne ...

Je pense que je vais partir sur la Phaeton, trop de risques avec la BMW.

 

Oui voilà, l'idée est de limiter les risques pour que ton délire ne se transforme pas en cauchemar... Si cela te revient à 1000€ de plus parce qu'il faut l'importer, c'pas grave... 

Parce que le choix entre les 2 modèles t'appartient... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Joli choix que ces 2 belles limousines!

 

La BMW je ne connais pas du tout donc je me prononce pas.

 

Pour le 4.2l v8 mpi je me suis pas mal renseigné a l'époque et Ce moteur n'est pas un exemple de fiabilité.

Je suis d'ailleurs étonné de le retrouver sur une phaeton phase 3!

Ce moteur supporte très mal les entretiens long life et la qualité de l'huile est très importante !

Outre des petites bricoles style capteurs/ sonde, c'est la chaîne de distribution qui pose tres souvent problème passés les 100 000kms. Les casses moteurs ne sont pas rares et refaire la chaîne coute terriblement cher.

J'ajoute que la tiptronic zf n'a pas super réputation non plus, entretien régulier obligatoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4.2 MPI pas un exemple de fiabilité ? 

Pour les entretiens, je ne fais pas le long life, elle aura une vidange tous les 10 ou 15 000km comme mon 3.2 V6.

Par contre ce moteur n'est absolument pas à chaîne mais à courroie kevlar à faire tous les 5 ans. Tu es sûr qu'on parle bien du même moteur ? Il n'a rien à voir avec le 4.2 FSI qu'on retrouve chez Audi qui lui est en injection directe.

Et pour la boite, bah comme toute voiture, un entretien régulier quoi. C'est tous les 60 000km les vidanges sur les DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, anthony74 a dit :

Le 4.2 MPI pas un exemple de fiabilité ? 

Pour les entretiens, je ne fais pas le long life, elle aura une vidange tous les 10 ou 15 000km comme mon 3.2 V6.

Par contre ce moteur n'est absolument pas à chaîne mais à courroie kevlar à faire tous les 5 ans. Tu es sûr qu'on parle bien du même moteur ? Il n'a rien à voir avec le 4.2 FSI qu'on retrouve chez Audi qui lui est en injection directe.

Et pour la boite, bah comme toute voiture, un entretien régulier quoi. C'est tous les 60 000km les vidanges sur les DSG.

 

Pourquoi, MPI n'est pas égal à injection directe ?

 

Combien coûte le changement de distri chez VW ? A moins que tu le fasses toi même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La distribution a été faite en janvier 2021, donc la prochaine ce sera en 2026. J'ai le temps de voir.

MPI non il me semble que c'est injection multipoint, FSI injection directe.

Les 4.2 FSI des Audi A8 ont pas mal de soucis justement, alors que le 4.2 MPI non à ma connaissance.

Modifié par anthony74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, anthony74 a dit :

La distribution a été faite en janvier 2021, donc la prochaine ce sera en 2026. J'ai le temps de voir.

MPI non il me semble que c'est injection multipoint, FSI injection directe.

 

Je ne connais pas le sens de MPI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps que je ne participe plus sur ce forum et encore moins depuis qu'ils ont restylé le site je n'y comprends plus rien.

Mais si tu veux je ferais soit un topic de présentation soit je mettrais des photos ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, anthony74 a dit :

Ca fait bien longtemps que je ne participe plus sur ce forum et encore moins depuis qu'ils ont restylé le site je n'y comprends plus rien.

Mais si tu veux je ferais soit un topic de présentation soit je mettrais des photos ici.

 

Ouais c'pas courant une Phaeton !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, anthony74 a dit :

Le 4.2 MPI pas un exemple de fiabilité ? 

Pour les entretiens, je ne fais pas le long life, elle aura une vidange tous les 10 ou 15 000km comme mon 3.2 V6.

Par contre ce moteur n'est absolument pas à chaîne mais à courroie kevlar à faire tous les 5 ans. Tu es sûr qu'on parle bien du même moteur ? Il n'a rien à voir avec le 4.2 FSI qu'on retrouve chez Audi qui lui est en injection directe.

 

Il me semble que oui. En réalité, il semblerait (je mets au conditionnel) que ce moteur a bien et une courroie et une chaine de distribution.

 

 

 

il y a 23 minutes, anthony74 a dit :

Et pour la boite, bah comme toute voiture, un entretien régulier quoi. C'est tous les 60 000km les vidanges sur les DSG.

 

 

Malheureusement le fabriquant ZF vendait ces boites sans entretien. Et les constructeurs majoritairement t'envoient gentillement sur les roses si tu leur demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites automatiques dites "sans entretien" ?

 

Très mauvaise solution. 

 

Toutefois, même si pas prévu comme entretien normal, un bon mécanicien Multimarque est capable de procéder à une vidange de l'huile de boite.

Toujours fait vidanger mes boites automatiques même si pas prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jaio a dit :

 

Il me semble que oui. En réalité, il semblerait (je mets au conditionnel) que ce moteur a bien et une courroie et une chaine de distribution.

 

 

 

 

 

Malheureusement le fabriquant ZF vendait ces boites sans entretien. Et les constructeurs majoritairement t'envoient gentillement sur les roses si tu leur demande.

 

Ah ça je sais pas, je sais juste qu'elle a une courroie kevlar à remplacer tous les 5 ans. Je vais me renseigner pour la chaîne.

 

Pour la vidange de la DSG, aucun souci ça aussi je le fais moi même. J'ai tout le nécessaire, le VCDS, et surtout les outils spécifiques. Mais de toute façon elle a été vidangée, comme le différentiel, avant la mise en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ces histoires de boite sans entretien ce fut pendant un long moment le cas.

Chez Audi chez moi ils ont refusé de faire une vidange de tiptronic

Pour mes volvo le concessionnaire a bien voulu, même si ce n'était pas préconisé.

 

 

Pour cette histoire de chaine, je confonds a priori. Comme je regardais à l'époque pour une A6 C6 en 4.2l V8, cette histoire de chaine m'avait bien refroidi. Mais il semblerait qu'en 2005 c'est la premiere a avoir recu le FSI...? d'ou mon étonnement de voir une phaeton de 2011 avec le "vieux" mpi

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, anthony74 a dit :

Ah ça je sais pas, je sais juste qu'elle a une courroie kevlar à remplacer tous les 5 ans. Je vais me renseigner pour la chaîne.

 

Tous les 5 ans! Au prix que ca doit couter le changement...

Je viens de regarder, et oui, pas de soucis de chaine sur ce moteur, c'est le FSI qui pose probleme

Il y a bien une chaine, mais uniquement pour les arbres a came, le reste, c'est bien entrainé par courroie

 

Donc mes excuses, pas de soucis de chaine, ca m'a permis de réviser un peu! :)

 

il y a 19 minutes, anthony74 a dit :

 

Pour la vidange de la DSG, aucun souci ça aussi je le fais moi même. J'ai tout le nécessaire, le VCDS, et surtout les outils spécifiques. Mais de toute façon elle a été vidangée, comme le différentiel, avant la mise en vente.

 

C'est pas une DSG mais une tiptronic ZF 6hp. 

Cependant, ZF vend des kits de vidange, mais si ca a été fait, c'est une excellente chose :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jaio a dit :

Malheureusement ces histoires de boite sans entretien ce fut pendant un long moment le cas.

Chez Audi chez moi ils ont refusé de faire une vidange de tiptronic

Pour mes volvo le concessionnaire a bien voulu, même si ce n'était pas préconisé.

 

 

Pour cette histoire de chaine, je confonds a priori. Comme je regardais à l'époque pour une A6 C6 en 4.2l V8, cette histoire de chaine m'avait bien refroidi. Mais il semblerait qu'en 2005 c'est la premiere a avoir recu le FSI...? d'ou mon étonnement de voir une phaeton de 2011 avec le "vieux" mpi

Ouf j'ai eut un doute pendant un instant. Va savoir pourquoi mais la Phaeton n'a jamais eut droit à l'évolution du 4.2 vers le FSI. Jusqu'en 2015 je crois elle a gardé ce bon vieux MPI. A mon avis ils ont simplement écoulé le stock de moteurs qu'ils avaient vu qu'elle s'est vendue 10x moins que leurs prévisions. Et d'un côté c'est pas plus mal car maintenant elle est très exclusive et elle possède de ce moteur fiable et simple en entretien.

il y a 29 minutes, jaio a dit :

 

Tous les 5 ans! Au prix que ca doit couter le changement...

Je viens de regarder, et oui, pas de soucis de chaine sur ce moteur, c'est le FSI qui pose probleme

Il y a bien une chaine, mais uniquement pour les arbres a came, le reste, c'est bien entrainé par courroie

 

Donc mes excuses, pas de soucis de chaine, ca m'a permis de réviser un peu! :)

 

 

C'est pas une DSG mais une tiptronic ZF 6hp. 

Cependant, ZF vend des kits de vidange, mais si ca a été fait, c'est une excellente chose :)

 

 

Oui pardon pour le raccourci, c'est l'habitude de dire DSG. 

Oui c'est ce que je fais j'achète les kits de vidange, pour le matériel je l'ai déjà et la procédure elle est souvent fournie avec le kit ou bien disponible sur internet. Je fais la plupart de mes entretiens moi même, tous les 15 000 max pour la vidange avec changement de tous les filtres. Faut en prendre soin de ces petites bestioles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jaio a dit :

Du coup ca sent la Phaeton! Très bon choix, quelle exclusivité!

Tu as un lien de l'annonce de celle que tu as repéré en allemagne? 

Je mettrais le lien de l'annonce voir directement des photos de la voiture une fois que je serai certain qu'elle m'est réservée 😅

mais sinon oui je confirme j'ai bloqué la Phaeton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, anthony74 a dit :

Je mettrais le lien de l'annonce voir directement des photos de la voiture une fois que je serai certain qu'elle m'est réservée 😅

mais sinon oui je confirme j'ai bloqué la Phaeton. 

 

 

Aha tu as peur que quelqu'un d'autre la prenne? :p

remarque cest le type de produit qui me tenterai bien. Jai regarde pas mal les phaeton a un moment et la, je regarde surtout les Jaguar XJ8 que je trouve juste splendides

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour donner un peu de news.

Du coup j'ai totalement écarté le projet d'acheter une BMW en 50i. Après avoir été en contact avec plusieurs propriétaires de 550i ou 750i tous ont des soucis avec ce moteur ...

J'étais après parti sur une 740d voir 730d mais ce bloc semble être aussi touché par des soucis de chaîne de distribution ...

J'étais du coup parti sur une Phaeton 4.2 V8 en Allemagne, bleue avec un intérieur caramel. Après échanges pendant quelques jours avec le vendeur (un garage), envoi de vidéos et photos, je réserve le véhicule et contacte un importateur. Et la l'importateur me contacte et m'annonce que cette voiture est une 7ème main (en 10 ans). Une seule clé disponible, historique douteux ... Du coup j'ai laissé tomber.

J'ai regardé pendant 2 semaines en France, seulement 2 en V8 et elles sont en 4 places. Et les TDI étant les versions de base elles ont beaucoup moins d'équipements que les V8 ou W12 donc beaucoup moins attirantes.

 

Du coup, j'ai laissé tomber cette voie et depuis 10 jours je suis propriétaire d'une Audi A8 3.0 TDI 250 Avus de 2011 avec à peine 120 000km. Et c'est un régal ! 

Voila pour le retour ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Quel retournement de situation. Je t'avoue,  suis presque déçu. Une phaeton v8 pour finir avec une a8 tdi...

Bon ceci dit elles sont superbes ces a8.

 

Petites photos de présentation ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...