Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

ARNAQUE DANS UNE CONCESSION BELGE


bendix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle benjamin j'ai 43 ANS je me suis fait arnaquer par un garage belge a menin !

Voici mon expérience ...

 

J'ai acheté un véhicule dans un concession belge il y a maintenant 4 MOIS une mercedes cla 180 D SHOOTING BREAK 

Le vendeur lors de la vente ne m'a remis aucun document d'entretiens ini Carpass qui est obligatoire normalement, juste un ct français.il m'a juste dit que tout était informatisé aujourd'hui (idiot je l'ai cru)

Au moment de faire la carte grise en France la préfecture me dit que le véhicule est toujours déclaré accidente en Belgique !

Le vendeur ne m'a rien dit  lors de l'achat! ( d'ou l'absence de CARPASS a ce moment la je pense)

il me dit de passer a sont garage pour faire le contrôle technique après accident 3 après la vente.( confinement frontière fermer )

Lors de mon passage je lui demande le carpass il m'affirme qu'il n'est pas obligatoire pour un client Français alors que la société CARPASS m'affirme le contraire car la vente ce fait en Belgique donc ce document est obligatoire.

 

Je contacte mon service juridique pour mettre en place un litige et engager une procédure contre le garagiste.

Premier recommander pour demander l'annulation de la vente pour vise cacher et carpass non fournie !

 

Ça réponse : Nous ne savons pas lire le français alors qu'il le parle couramment et qu'il existe aujourd'hui GOOGLE TRADUCTION ! surtout qu'il m'appelle le jour de la réception du courrier pour en connaitre la contenance !

Je lui explique la situation et me dit qu'il n'est pas d'accord et qu'il ma donner le carpass et que j'étais au courant que le véhicule avait été accidenter alors que c'est totalement faux ! 

A savoir que j'ai acheté ce véhicule 19600 EUROS (plus chers que la cote argus française ) 

Si j'avais pris connaissance de ça avant je ne l'aurais jamais acheté tout simplement !

 

J'appelle un contrôle technique en Belgique pour savoir si le véhicule est bien passer au ct belge, il m'affirme que oui plus un capass 5 jours avant mon achat !

Lui ne ma rien remis !

Le jusriste me dit que ça va être a lui de prouver qu'il me les a donner et non a moi de le prouver !

 

Prochaine étape, expertise du véhicule chez mercedes.

Le vendeur a l'air tellement roder, j'ai peur qu'il est fait de faut document certifiant la preuve qu'il ma remis c'est documents !

 

Un vrai voleur :(((

 

Que pensez vous de cette situation ? des personnes dans mon cas ? merci de votre aide ...

 

Bonne lecture :)

 

Merci au forum CARADISIAC ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ,il s'agit d'un cas " classique" en ce qui concerne le marché Belge, bon il y a aussi des affaires, mais quant tout va bien, tout va bien !

dans votre cas, et vous avez pris votre ligne de défense avec le juridique, c'est la seule issue, car mal intentionné, le vendeur a abusé de la confiance en montant un dossier de vente bancale, et vous en faites les frais!

des frais il va y en avoir d'autres, et du temps pour que vous puissiez retrouver une sérénité. La patience sera le sujet de la confrontation entre vous et ce "vendeur", cad celui qui va craquer le premier. Soyez prêt à perdre un peu d'argent pour en récupérer un max ! Alors oui vous avez été ( et vous le savez maintenant)un peu léger sur la transaction administrative, et beaucoup se font avoir avec ces escrocs, la Belgique à une réglementation nécessitant beaucoup plus de vigilance. Dsl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ffredo,

 

Merci pour votre réponse,

 

Il y a du nouveau la voiture est passé en expertise chez mercedes avec l'expert de mon assurance et la on découvre en plus une voiture réparé surtout pas dans les règles de l'art fuite de la boite de vitesse, support moteur fissurer et mal façon et non façon du a l'accident avant mon achat (perte total financière tout de même plus de 15000 EUROS de réparation ).

 

Le garage propose de faire les réparations lol ou de la reprendre a un prix inferieur 5000 EUROs en moins RE LOL  je reste sur ma position pour vice cacher et non obtention du CARPASS ce qui me donne le droit d'exiger l'annulation de la vente selon la loi du 11 juin 2004.

 

Une mise en demeure à donc été envoyer au garage je site le nom AUTO CD NV MENEN !!! A FUIR !!

Le courrier lui as était envoyer le 27 AVRIL il avait un délai de 15 jours pour y répondre sans quoi

une condamnation à des dommages et intérêts pour résistance abusive.

 

Nous sommes le 17 Mai aucune réponse de la partie adverse, du au covid nous lui laissons jusqu'au 24 Mai pour qu'il puisse y répondre après cette date j'engage un procédure judiciaire au près du tribunal compétent. Le véhicule est immobilIsé  du au problème de boite depuis le passage de l'expert voiture de location pour aller bosser un coup supplementaire  que lui demanderai avec dommage est intérêt plus un préjudice morale.

il veux jouer a celui qui va lâcher en premier il c'est tromper de client  je n'abandonnerai jamais même si la procédure dure 2 ans et que ça me coute le prix de la voiture ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bendix a dit :

Bonjour ffredo,

 

Merci pour votre réponse,

 

Il y a du nouveau la voiture est passé en expertise chez mercedes avec l'expert de mon assurance et la on découvre en plus une voiture réparé surtout pas dans les règles de l'art fuite de la boite de vitesse, support moteur fissurer et mal façon et non façon du a l'accident avant mon achat (perte total financière tout de même plus de 15000 EUROS de réparation ).

 

Le garage propose de faire les réparations lol ou de la reprendre a un prix inferieur 5000 EUROs en moins RE LOL  je reste sur ma position pour vice cacher et non obtention du CARPASS ce qui me donne le droit d'exiger l'annulation de la vente selon la loi du 11 juin 2004.

 

Une mise en demeure à donc été envoyer au garage je site le nom AUTO CD NV MENEN !!! A FUIR !!

Le courrier lui as était envoyer le 27 AVRIL il avait un délai de 15 jours pour y répondre sans quoi

une condamnation à des dommages et intérêts pour résistance abusive.

 

Nous sommes le 17 Mai aucune réponse de la partie adverse, du au covid nous lui laissons jusqu'au 24 Mai pour qu'il puisse y répondre après cette date j'engage un procédure judiciaire au près du tribunal compétent. Le véhicule est immobilIsé  du au problème de boite depuis le passage de l'expert voiture de location pour aller bosser un coup supplementaire  que lui demanderai avec dommage est intérêt plus un préjudice morale.

il veux jouer a celui qui va lâcher en premier il c'est tromper de client  je n'abandonnerai jamais même si la procédure dure 2 ans et que ça me coute le prix de la voiture ! 

 

 

OUI c'est la démarche, mais vous etes encore à donner des délais supp! Non ! vous entamez un recours qui voudrait que vous soyez agressif et non complaisant ! Foncez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais obliger car c'est la loi du au covid et c'est la juriste qui gère les couriers mais maintenant je suis plus a 10 jours près ! après le 24 ça c'est la guerre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, bendix a dit :

J'étais obliger car c'est la loi du au covid et c'est la juriste qui gère les couriers mais maintenant je suis plus a 10 jours près ! après le 24 ça c'est la guerre ;) 

ok ! Mais oui c'est la guerre § JE VOUS SOUHAITE le meilleurs et comme de bon aloi, les bonnes affaires en Belgique, il faut être intransigeant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que tu as fais un doublon sous un autre titre, je découvre ce fil apres l'autre:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/480968-absence-de-carpass/#comment-58886265

 

Il y a des differences entre les litiges avec un pro ou un particulier, en France outre le délai de prescription, le tribunal où est porté l'affaire n'est pas le même, puis la trésorerie en principe. Est-ce que c'est pareil avec une procedure contre un établissement étranger?

 

Donc, où en es tu depuis? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...