Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pour la 607 j'avais bénéficié d'un super tarif de la part d'un magasin qui ouvrait et qui cherchait des voitures "témoins" et il m'avait teinté les 4 vitres et la lunette arriere pour 200 euros...pendant que glastint m'en demandait 680...

pour le prix des deux vitres avant du cx5 je dis des betises je viens de vérifier et c'est 100 euros que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionne pas mais j'ai réussi tout de même à l'ouvrir en faisant une recherche sur Google.

C'est clair que c'est le réseau de distribution qui freine les ventes de Mazda en France.

Et c'est une spirale moins il y a de ventes, moins il y a d'acheteurs qui pensent à aller voir chez Mazda.

 

 

Je n'ai pas réussi non plus a ouvrir le lien et pas eu le temps de faire une recherche mais il faut que je le trouve car je viens de contacter le service clientele mazda suite a leur réponse en bois qu'ils m'ont fait et bien ils s'en ont strictement rien a battre. Pour eux la voiture a été réparé et pas question d'un geste co....HALLUCINANT la politique commerciale de cette marque !!!! tout ce que je sais c'est qu'il y aura un cx5 avant la fin de garantie a vendre car je n'ose imaginer une panne suite au 3 ans et leur demander une participation (si bien entendu la panne émane d'un défaut ou usure prématuré par exemple)....

J'ai bien l'intention de me rendre au salon de l'auto a la fin du mois et ne manquerais pas de leur faire une petite visite sur leur stand et essayer de choper un grand ponte si il y en a un car çà me parait tres leger chez MAZDA... bref !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Je n'ai pas réussi non plus a ouvrir le lien et pas eu le temps de faire une recherche mais il faut que je le trouve car je viens de contacter le service clientele mazda suite a leur réponse en bois qu'ils m'ont fait et bien ils s'en ont strictement rien a battre. Pour eux la voiture a été réparé et pas question d'un geste co....HALLUCINANT la politique commerciale de cette marque !!!! tout ce que je sais c'est qu'il y aura un cx5 avant la fin de garantie a vendre car je n'ose imaginer une panne suite au 3 ans et leur demander une participation (si bien entendu la panne émane d'un défaut ou usure prématuré par exemple)....

J'ai bien l'intention de me rendre au salon de l'auto a la fin du mois et ne manquerais pas de leur faire une petite visite sur leur stand et essayer de choper un grand ponte si il y en a un car çà me parait tres leger chez MAZDA... bref !!!!

Je pense que beaucoup de marques auraient malheureusement fait la même réponse.

Mon frère roule en mini et a eu un problème avec un bruit dans une roue quelques mois après son achat. Immobilisation du véhicule pendant 1 semaine pour une intervention lourde et même pas un véhicule de prêt. Ce n'est donc apparemment pas mieux chez BMW sauf à bien s'entendre avec son concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien chez pijo, pb sur l'actionneur de boite auto de la 107 de madame 1 an apres la sortie de garantie et prise en charge à 85% de la réparation, tout ca a titre commerciale !!!! comme quoi.

mais celà ne va pas m'empecher de lui adresser un courrier au mister nettoyage d'automne...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Sur notre forum, on dit pas mazda france, on dit mazda rance...

 

C est dire la consideration qu on a pour eux, ils sont juste nuls et malhonnetes, ils magouillaient pour que les prises en charge sur les rx8 au moteur cassé passent sous clause de confidentialité pour que les gens qui ne sont pas du club rrc ne sachent jamais qu ils assuraient une partie ou la totalite des reparations meme en dehors de la garantie et qu ils l aient dans l os.

 

Ils ont aussi envoyé un courrier de delation anonyme a l assureur d un ami pour faire leur petit rapporteur, la voiture de ce dernier avait pris feu sous garantie et sans aucune modification, ils ont envoyé un courrier assassin siglé mazda france sans le nom de l auteur pour dire a l assureur que le proprio faisait de la course avec sa voiture sur circuit, en fait, il avait fait une journee circuit avec nous ouverte a tout le monde et prise en charge par l assureur en question, assureur qui les a envoyés chier royalement. C est dire le niveau desastreux.

 

J aime beaucoup la marque, mais mazda france, comme opel, ford ou d autres du genre ne meritent aucune consideration autre que celle d un adversaire avec qui il faudra batailler mechamment pour qu il fasse ce qui n est jamais que son role.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

même avec une garantie prolongée, le seul problème que j'ai eu sur ma mazda 6 ( contacteur arrière de signal de bouclage de ceinture arrière hs) n'a pas été pris en garantie !! alors je n'ai même pas pris la prolongation pour le cx5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

C est pas le soucis des voitures en elles meme qui sont super bien, c est qu il faut bien differencier mazda france de mazda, les deux n ont rien a voir et sont independants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAS512Ju

6 ans avec ma titine, 0 problème ... donc ya pas vraiment de quoi avoir peur !

 

 

8 ans avec la mienne, mazda 3 - 4 portes - 2.0 150 - et aucun problème L'avantage avec Mazda c'est qu'on a moins recours à la garantie qu'avec les autres constructeurs, premium compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

bwoaui ben meme pas 3 mois et deux emmerdes donc....sol.gif.f27d181b06c711165b822e4b4d8ac10b.gifsol.gif.f27d181b06c711165b822e4b4d8ac10b.gifsol.gif.f27d181b06c711165b822e4b4d8ac10b.gifsol.gif.f27d181b06c711165b822e4b4d8ac10b.gif

dont une qui ne serait tjs pas resolu si je ne m'en etais pas occupé !!!!

 

Oui mais toi ils t'ont filé le véhicule en bêta test ange.gif.6e33e3c074eb4b22647ea0fea910f0a6.gif

sol.gif.b80a6813d65b49b53790eeee37feace6.gif

sol.gif.0c9f346fdc417ab14b820f4ad17f235c.gif

sol.gif.264e8c282858d6835d68efed5c911282.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

bwoaui ben meme pas 3 mois et deux emmerdes donc....sol.gif.ba55eb16d56bf4d8ee80cc7c2013d03d.gifsol.gif.ba55eb16d56bf4d8ee80cc7c2013d03d.gifsol.gif.ba55eb16d56bf4d8ee80cc7c2013d03d.gifsol.gif.ba55eb16d56bf4d8ee80cc7c2013d03d.gif

dont une qui ne serait tjs pas resolu si je ne m'en etais pas occupé !!!!

On ne peut pas appelé ça des emmerdes (lecteur CD, GPS) ;) Surtout que c'était un véhicule d'essai, si je ne me trompe pas.

En 9 ans de Mazda6 (5 ans de 1ère génération 4 et 3 ans de 2ème génération), je ne suis jamais passé au garage en dehors d'une révision. Sur la 1ère il y a eu quelques petits problèmes (vérins du coffre, ...), des rappels, mais cela ne m'a jamais obligé de passer au garage et ça a été remplacé sous garantie.

Sur la mazda2 on a eu peur récemment, mais ce n'était qu'un câble (faisceau) débranché. Peut être un chat qui a joué sous la voiture. Elle aura 5 ans dans 2 mois.

sol.gif.38c6fa018aeeaaf32dba125889e5b518.gif

sol.gif.ce7e9b2c8abc4df82465745418d8f4d5.gif

sol.gif.258ac04491cbd84c2b46a3e3230ed0f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Allez... pour redonner une note plus optimiste à ce topic, voilà une news (pourtant plus très fraiche mais qui était passée peut-être inaperçue ?? ou bien enterrée.... ange.gif.937c7391cc3fac9c62ebe4740e060acf.gif ) :

 

Le CX 5 remporte la catégorie "Best compact" lors de la 2012 Mudfest SUV of the year organisée par la Northwest Auto Press Association drive.

 

La catégorie "best compact" était composée des Honda CR-V, Kia Sportage, Mazda CX-5, Nissan Juke, Subaru Impreza 2.0i Premium, VW Tiguan SE 4Motion.

 

Mudfest 2012 review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

il faut bien differencier mazda france de mazda, les deux n ont rien a voir et sont independants.

 

 

 

Peux-tu développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

Quelle activité ces derniers jours ! Je regrette de n'avoir pu participer au fil de l'eau.

my 2 cts a posteriori :

 

@InvitNico : Tu m'impressionnes ! Après la Freemont, le coffre de l'Evoque puis les "best practices" pour le chargement ... Respect !

CASPERUS m'aura compris ;)

Les autres aussi, je pense ...

 

Sinon, pour en revenir au CX-5, merci pour les belles photos en Metropolitan Grey wahoo.gif

C'est aussi la couleur que j'ai choisie après pas mal d'hésitations.

Heureux hasard, j'en ai croisé un tout à l'heure à Genève, de cette couleur aussi. Je ne regrette pas mon choix !

Par contre, je trouve quand même que ça ne fait pas aussi "léché" qu'un Q5 ou qu'un nouveau X3, même en finition "haute" (sélection) jap.gif.d2e34b69e926e9a9706338eaf8a0708b.gif

 

Concernant le SAV, je suis curieux d'avoir l'avis de notre collègue helvète sur Mazda Suisse.

Je sais qu'il y en a au moins un, et étant frontalier, je me demande si je n'aurais pas intérêt à faire mes entretiens en Suisse ?

La garantie est bien internationale (?)

Au niveau commercial en tout cas, la concession où je me suis rendu "vers chez moi" n'était pas au top, loin de là.

Du coup, j'ai commandé mon CX-5 ailleurs.

J'espère (ais) que le SAV est (était) mieux mais en vous lisant ...

 

Dernier point sur lequel je voulais intervenir : les vitres teintées.

J'ai fait "traiter" mes deux voitures actuelles chez Glastint. J'en suis très satisfait mais c'est vrai que j'ai payé bien plus cher qu'acti93.

De mémoire, dans les 450 € pour les 4 vitres + lunette arrière.

Je m'étais posé la question aussi pour la teinte. Je l'ai joué "petit bras" en optant pour carbone light (les vitres étant déjà un peu teintées d'origine), pour ne pas prendre le risque de me faire emm***er à la douane que je passe tous les jours.

Je sais que sur des vitres "blanches", la teinte plus foncée, carbone est bien tolérée par la maréchaussée.

Carbone super aux vitres avant : on peut se faire ennuyer si on tombe sur un fonctionnaire zélé.

 

Encore une fois, just my 2 cts.

 

Je m'éclate toujours autant à vous lire ... et je prie pour prendre livraison d'un CX-5 avec les "fix" pour les rétros et le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

à propos de commande, j'ai vu dans le post "délai de livraison" qu'alfa-62 vient de se voir annoncé un délai repoussé de 3 semaines !!! et qu'apparemment c'est pour tous les cx5 livrés en France !!! quelqu'un a des infos la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo544Cb

Il est Arrivé spyk.gif.6862d8fbb589fda9e852a134922117fa.gifspyk.gif.6862d8fbb589fda9e852a134922117fa.gifspyk.gif.6862d8fbb589fda9e852a134922117fa.gif

 

je le récupère vendredi après la pose de l'attelage

Il va être tous beau en Metropolitan Grey.

Vivement vendredi

spyk.gif.dd42a6a36fb0b4b912fdeac186f2c366.gif

spyk.gif.fb37bfca248e5850bbdf173050fac64d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmY283VK

Il est Arrivé spyk.gif.2807a6bb9d5142c8da48cfdb13be1d1a.gifspyk.gif.2807a6bb9d5142c8da48cfdb13be1d1a.gifspyk.gif.2807a6bb9d5142c8da48cfdb13be1d1a.gif

 

je le récupère vendredi après la pose de l'attelage

Il va être tous beau en Metropolitan Grey.

Vivement vendredi

 

super content pour toi

en esperant avoir tes impressions et photos pour bientôt...hello.gif

spyk.gif.fd61e42d438221aa82e2504fc38216f1.gif

spyk.gif.5a8e45be70e68532b999b636bb3872f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmY283VK

à propos de commande, j'ai vu dans le post "délai de livraison" qu'alfa-62 vient de se voir annoncé un délai repoussé de 3 semaines !!! et qu'apparemment c'est pour tous les cx5 livrés en France !!! quelqu'un a des infos la-dessus?

 

 

 

bonsoir

lolo4529 peut être une piste. mais j'espere que nos cx-5 ne vienne pas de là. livraison pour nous fin novembre début décembre 2012. production du cx-5 en Russie début octobre 2012. je décommande si c'est le cas.

http://www.lexpressiondz.com/a [...] llers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

 

 

bonsoir

lolo4529 peut être une piste. mais j'espere que nos cx-5 ne vienne pas de là. livraison pour nous fin novembre début décembre 2012. production du cx-5 en Russie début octobre 2012. je décommande si c'est le cas.

http://www.lexpressiondz.com/a [...] llers.html

 

A-t-on un moyen de savoir dans quelle usine sera produit le modèle commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

 

 

bonsoir

lolo4529 peut être une piste. mais j'espere que nos cx-5 ne vienne pas de là. livraison pour nous fin novembre début décembre 2012. production du cx-5 en Russie début octobre 2012. je décommande si c'est le cas.

http://www.lexpressiondz.com/a [...] llers.html

 

 

à la vache des cx5 russes ??? je ne savais pas que mazda délocalisait sa prod ?! par contre ils ne disent pas que c'est pour toute l'Europe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

A-t-on un moyen de savoir dans quelle usine sera produit le modèle commandé ?

 

 

 

il faut demander à son cc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

 

 

il faut demander à son cc .

 

mouais... en espérant qu'il puisse s'assurer de la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...