Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pol451pE

Bonjour,

 

est-ce que l'un des heureux propriétaires du 175ch pourrait me communiquer les informations qui sont écrites sur l'affichage concernant les pressions des pneus sur la voiture elle-même (pas le manuel du proprio) ? Je suis particulièrement intéressé par le texte relatif aux tailles de pneus ou alors une photo de l'ensemble...

 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §UmY283VK

Bonjour,

 

Oui mais ange.gif.9b98db19d65afdd2606fae8762f7520c.gif

Je me méfie des commerciaux qui récitent leurs leçons, en disant au client ce qu'il aimera entendre.

 

C'est probablement vrai, mais il me faudrait d'autres avis ?

J'en parlerai à mon commercial, mais il n'est pas plus parole d’évangile pour autant...

 

@+ ;)

Bonjour

 

j'ais employé le mot charmante.

Après je suis comme vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

confirmé également par mon cc ce matin (le patron lui même)! l'usine russe est pour les russes , nous c'est toujours le Japon et il n'y a pas de retard de prod , même plutôt un peu d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

 

 

ouah super grâce à mazda on va avoir une excuse pour ne pas rentrer à l'heure le soir à la maison !!! allo, chérie? excuse moi mais je vais rentrer tard ce soir, je régénère mon FAP avant de rentrer !!!! le pain ?? heu bein non je ne peux pas le prendre non plus du coup , je suis sur l'autoroute :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J aimerai sacoir si mazda va nous envoyer une lettre de rappel pour les retros ou capot, ou bien vont ils attendre que l on aille pleurer en concession pour eVentuellement faire qqe chose....

 

Généralement tant qu'il n'y a pas de risque sur la sécurité, il n'y a pas de campagne de rappel. Les modifications sont effectuées durant les révisions sans quelques fois on en soit informé.

C'est vrai pour toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

J aimerai sacoir si mazda va nous envoyer une lettre de rappel pour les retros ou capot, ou bien vont ils attendre que l on aille pleurer en concession pour eVentuellement faire qqe chose....

 

Commences à pleurer non.gif.df5f8b4b3a38a543c2353f2387f60066.gifnon.gif.df5f8b4b3a38a543c2353f2387f60066.gifnon.gif.df5f8b4b3a38a543c2353f2387f60066.gif

non.gif.c8d64ea49408731f9e85851eeda023a0.gif

non.gif.0aa55c4b8efa149f08229b74557538a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAZ433CP

J aimerai savoir si Mazda va nous envoyer une lettre de rappel pour les rétros ou le capot, ou bien , s'ils vont attendre que l 'on aille pleurer en concession pour éventuellement faire qqe chose....

 

 

 

Pour l'heure le boss au Japon,ne doit pas être au courant, car il communique avec ça !

The SKYACTIV technology that we have been focusing on is

finally beginning to show its effectiveness.

Orders for the new CX-5 are more than double the original plan, and this has made

us even more convinced of the strength of SKYACTIV technology.

As a second round, we will launch a new Mazda 6 during

the second half of the fiscal year March 2013.

I am confident that the new Mazda6 will follow the path of the new CX-5 and

be very well received around the world.

Mazda is building a global earnings base using product

strength that is second to none, excellent design, and unrivaled

driving performance and fuel economy.

Even if there continues to be a pronounced effect from the strong yen, I am

determined to carry this out. We have decided on what needs

to be done and we will steadily carry out these measures and

strive to meet the expectations of our shareholders and other

stakeholders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites mises au point sur le FAP que certains ici ne semblent pas bien connaître.

1)Les problèmes de FAP touchent toutes les marques.

2)La régénération peut se faire à n'importe quel régime, même au ralenti. Les hauts régiment ne font que diminuer le temps de régénération, le plus important étant de ne pas couper le moteur durant un cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

 

Merci pour cette contribution enrichissante, qui appelle la question suivante :

 

Y a-t-il un tel voyant sur le CX-5 ?

 

A lire les précédents posts à propos des problèmes de niveau d'huile, j'ai l'impression que non.

Sérieux "design flaw" si vous deviez le confirmer.

 

Deuxième question aux possesseurs de version Diesel Auto :

 

Quel est le régime moteur en mode D à 90, 110 et 130 km/h ?

 

Sous-entendu, est-il nécessaire de passer en mode "manuel" pour être au dessus des 2000 rpm à ces vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

jap.gif.53cf1e479b60a4cefc3a7b9c08f292a7.gif grilled , j'allais poser la même question , est ce qu'il y a un voyant qui permet de ne pas interrompre la phase régénération comme sur le LAND EVOQUE , voir ce lien :

 

http://forum-landroverevoque.xooit.fr/t220-FAP-sur-les-EVOQUE-info-vue-sur-FA.htm

 

Comme je l'avais indiqué + ht , je regarde ce CX 5 pour Mme , on a aucun problème avec le TIGAN ( éditer) et ses 75000 kms de 50% ville et route a 2 voies 110 kms h !

Si le CX 5 ne peut pas supporter ce mode de vie , on iras ailleurs jap.gif.53cf1e479b60a4cefc3a7b9c08f292a7.gif

jap.gif.d26ae07a6c0f63df3a625a08e24530e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

jap.gif.593f3f8898acb482d35844f925dc8771.gif toujours très intéressant FA :D , j'ai éditer mon post , merci !

Sinon , une réponse de ceux qui roule CX 5 au sujet du problème existentiel qu'est ce maudit FAP sol.gif.b69e61a525b0f6b47e5912b292208f49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Merci pour cette contribution enrichissante, qui appelle la question suivante :

 

Y a-t-il un tel voyant sur le CX-5 ?

 

A lire les précédents posts à propos des problèmes de niveau d'huile, j'ai l'impression que non.

Sérieux "design flaw" si vous deviez le confirmer.

 

Deuxième question aux possesseurs de version Diesel Auto :

 

Quel est le régime moteur en mode D à 90, 110 et 130 km/h ?

 

Sous-entendu, est-il nécessaire de passer en mode "manuel" pour être au dessus des 2000 rpm à ces vitesses ?

 

NON, pas voyant sur la CX-5, pas de message, pas de pas pour savoir si la régéneration est déclenchée.

ENORME ET GRAVE DESIGN FLAW.

 

La seule chose qui peut te faire imaginer que quelque chose bizarre se passe est une conso instantanée de 9 a 10 ou 11 à 1700 RPM, et sans accélérer, si tu as l'info affichée.

 

Nulle part dans le manuel il est recomendé de rouler de temps en temps sur 2000 RPM.

 

J'ai une auto. Je roule aux RPM que l'auto gear box decide, et tranquille pour trouver la conso des specs, résultat: Huile près de la X pour 5000 KMs!!!!. À 110 en auto RPM autour de 1800, à 130 à peine plus 2000. YES, pour forcer un peu constamment les 2.200, 2.400 il faut passer à "manuel"

 

Ce n'est pas pour rien que Mazda a pris le vidange à ses frais.

 

Si je me trompe...SVP m'iluminer et m'indiquer comme la CX-5 indique que la regen du FAP est activé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

jap.gif.461e74c1b7937209ae7884b951c9c500.gif grilled , j'allais poser la même question , est ce qu'il y a un voyant qui permet de ne pas interrompre la phase régénération comme sur le LAND EVOQUE , voir ce lien :

 

http://forum-landroverevoque.xooit.fr/t220-FAP-sur-les-EVOQUE-info-vue-sur-FA.htm

 

Comme je l'avais indiqué + ht , je regarde ce CX 5 pour Mme , on a aucun problème avec le TIGAN ( éditer) et ses 75000 kms de 50% ville et route a 2 voies 110 kms h !

Si le CX 5 ne peut pas supporter ce mode de vie , on iras ailleurs jap.gif.461e74c1b7937209ae7884b951c9c500.gif

 

Et bien pourquoi ne pas reprendre un Tiguan pour être sur de ne pas se tromper ?

Qui peut aujourd'hui répondre à ta question sur le fonctionnement du FAP du CX-5 ? Repasse dans quelques années :p

Ou alors prends une essence :o

jap.gif.46eee8044a4de135a748616c3c7a51c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

@CX5yole : merci pour tes infos cry.gif

C'est bien ce que j'imaginais avec un gros moulin comme ça.

 

A la lecture de l'article, je me suis demandé si la solution en l'absence de réaction de Mazda ne serait pas alors d'ajouter (manuellement) de temps au gazole cet additif miracle qui abaisse la température de combustion ?

 

Je ne sais toutefois pas si c'est techniquement faisable ni où on pourrait se procurer cet additif.

 

J'espère quand même que Mazda traitera le problème, même si le retour d'expérience d'anciens propriétaires de Mazda confrontés au même problème n'est pas des plus encourageant !

 

Ce qui est sûr, c'est que je vais m'obliger à vérifier régulièrement le niveau d'huile de mon CX-5 (quand je l'aurai enfin !)

ça sera une première pour moi ... depuis 20 ans que je conduis. Pourtant, j'en ai eu quelques unes, des voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Des problèmes avec le FAP il en a toujours eu sur tous les modèles de Mazda. Il suffit encore de regarder le sujet filtre a particule sur la 1ère page, qui concerne la mazda 5 mais qui aurait très bien pu s'appliquer à la mazda6 et maintenant aux CX-5.

Le système n'a pas changé depuis des années et il n'y a pas eu apparemment d'améliorations sur le CX-5.

Après est ce qu'il y a plus de problèmes qu'avec les autres marques ? Vraisemblablement pas car sinon les mazda seraient dans le bas du classement en fiabilité alors que c'est plutôt le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est vrai qu'un voyant signalant la régénération serait le bienvenu !!!

Sur ma 6 c'est pareil, je n'ai jamais vu quand elle commence et c'est dommage, en même temps il faut être ingénieur automobile pour imaginer que quelqu'un va faire de la route 1 fois par mois juste pour régénérer son fap sans autres besoins ?!?!

Par contre 5000km là il y a un problème , moi ça m'est arrivé de faire une vidange intermédiaire à 15000 au lieu des 20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

Et concernant le niveau d'huile, il y a quelque chose au tableau de bord ?

Ne serait-ce qu'un OIL OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Et concernant le niveau d'huile, il y a quelque chose au tableau de bord ?

Ne serait-ce qu'un OIL OK ?

Normalement le voyant DPF s'allume ou clignote lorsqu'il faut faire une vidange forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Normalement le voyant DPF s'allume ou clignote lorsqu'il faut faire une vidange forcée.

 

 

Ça c'est déjà beaucoup trop tard. Si le voyant DPF s'allume est, a mon avis, pour indiquer que le filtre est plein (je n'ai pas mon manuel), mais non si tu as depuis long temps une belle melange de huile et gazole dans le carter, ni le niveau atteins pour ce pot-au-feu la. Il n'y a pas de warning. Il faut regarder "à la ancienne". Belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

moi je vérifie le niveau tous les mois , y'a un avantage avec ça c'est que l'on a jamais besoin de refaire un complément d'huile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

A tous ceux et celles qui attentent leurs CX5, vu sur une aire d'autoroute 2 transporteurs pleins de CX5 ( blancs et gris )....ça arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

yes !!! enfin pour moi il faut attendre encore 2 mois :-(

j'ai vu mon premier cx5 dans la rue aujourd'hui en gris foncé avec protection pare-chocs et leds et c'est pas mal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...