Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §UmY283VK

bonsoir

 

j'ai jamais vue un cx-5 sur la route pour l'instant.

il me tarde maintenant. +ou - 75 jours.

le coup coeur, commence a me couter.

j'espere ne rien regreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BCX356km

Bonjour,

J ai une question concernant l aide au stationnement et la camera de recul?

Pour la finition selection quand on passe la marche arriere : où s affiche l aide au stationnement et ou s affiche la camera de recul?

En dynamique le sys pdc s affiche bien au niveau de l ecran tomtom?

Autre question Y a t il moyen de commander n importe quel piece en concession mazda comme une camera de recul par exemple? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L image de la camera de recul se situe dansd l ecran du gps et tu as un pictogramme de la voiture en haut adte de l ecran avec la portee des radars et ca bip bip.

En marche avant tu as dans l ecran gps le cx5 avec les barres autour qui representent les zones radars pour les distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

L image de la camera de recul se situe dansd l ecran du gps et tu as un pictogramme de la voiture en haut adte de l ecran avec la portee des radars et ca bip bip.

En marche avant tu as dans l ecran gps le cx5 avec les barres autour qui representent les zones radars pour les distances

 

Merci,

En marche avant le shema est plus grand et donc plus clair? Ce qui correspondrait a l affichage en marche arriere pour le dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

bonjour

 

Le cx-5 me plaisant enormement et roulant peu j'ai pu l'essayer en boite auto et manuel essence.

verdict : je trouve la boite auto pas tres reactive, mais ca pouvait allé niveau relance.

Assez bizarrement en boite manuel je le trouve un peu juste en reprise, il manque un turbo a mon gout, surtout que j'ai l'habitude du turbo en essence et diesel.

 

Finalement le diesel serait mieux en agrement, mais ne faisant pas ssez de kms, je vais psser mon chemin.

 

j'ai trouvé l'interieur bcp trop sombre vec le tissus noir, sans toit ouvrant, et les placages noir.

Le mecano mazda a fait mettre une puce le faisant passé a 190 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah la sobriété japonaise ne plait pas à tout le monde ^^

Sinon ça se défend mais c'est bizarre les remarques d'aujourd'hui sur l'essence sans turbo. Mais les essences ont toujours été comme ça. Moi je préfère un 2L atmo qu'un 1.6T pour le son du moteur entre autres. Parce qu'un 2.0T ça monte beaucoup plus haut en chevaux après, à assurer ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

J'ai pas le souvenir de prix elevé pour l'assurance avec mes 2 AUDI TT

C'est sur que monter ds les tours ca peu etre sympa sur une sportive, mais je me vois pas taper dedans avec un cx-5 :) c'est du couple et un agrement de conduite que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : J'ai pas le souvenir de prix elevé pour l'assurance avec mes 2 AUDI TT

C'est sur que monter ds les tours ca peu etre sympa sur une sportive, mais je me vois pas taper dedans avec un cx-5 :) c'est du couple et un agrement de conduite que je recherche.

En essence, prix raisonnable, pour ne pas changer tes habitudes (constructeur, présentation et finition), couple de Diesel entrée/moyenne de gamme, habitabilité comparable au CX-5 mais dans un autre genre, tu peux regarder l'A4 Avant 1.8 TFSI 170ch.

Couple de 320Nm notamment, soit autant que le TDI143 chez le même constructeur (c'est sûr ce n'est pas le couple du CX-5 DIESEL mais c'est sensiblement supérieur au couple du CX-5 Essence).

Pour moi qui hésite encore (si ce n'est de plus en plus en lisant ce forum), c'est une des autres alternatives que j'envisage...

Et chez mon assureur l'A4 Avant TFSI 170 est l'un des véhicules les moins chers à assurer dans cette gamme de puissance (et beaucoup moins cher que le CX-5 2.2D 175 notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

je recherche un vehicule ou je puisse etre en position haute, SUV uniquement.

le Q5 est mon premier choix, mais en occasion car hors budget neuf en diesel 170 ou V6 140, l'offre essence est quasi inexistante.

Sinon pour le cx5 je m'etais tourné vers la belgique car les types de finitions ne sont pas les memes qu'en france et sont plus interessantes pour l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uat514oE

Tu dois être plus vieux que moi alors ^^ avec un meilleur bonus.

J'ai plus le souvenir des prix, mais c'est pas les 100 ou 200€ d'assurances qui feront pencher la balance pour un diesel

 

 

 

J'ai plus le souvenir des prix, mais c'est pas les 100 ou 200€ d'assurances qui feront pencher la balance pour un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

quelqu'un peut-il faire des photos de près du pack led monté ainsi que des protections pare-chocs afin de mieux se rendre compte de la finition de ce pack ?

j'hésite toujours à le garder ou pas sur ma commande.....

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut-il faire des photos de près du pack led monté ainsi que des protections pare-chocs afin de mieux se rendre compte de la finition de ce pack ?

j'hésite toujours à le garder ou pas sur ma commande.....

Merci d'avance !!!

 

 

çà fait plastique rajouté et collé, voilà tout, sur le gris comme celui de zoom zoom j'ai trouvé çà pas mal par contre sur le blanc bof....

et puis ca fait vraiment plastoc qd meme, a present si il te les offres tu prends, ne les faits pas monté et au pire tu les mets sur le boncoincoin tu trouveras preneur...

a toi de voir, les gouts et les couleurs !!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gui1979 :

je ne comprends pas : tu passes ton chemin sur le CX-5 gasoil parce que tu ne fais pas assez de km, mais ton 1er choix est le Q5 diésel (un peu par défaut je le comprends bien vu la rareté en essence en occas) ?

Tu penses que le Q5 et sa finition censée être plus flatteuse et moins austère te donneront envie de faire plus de km à son bord que tu n'en ferais dans le CX-5 ? ange.gif.9119e67e9de2382703224abe9f813abc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le choix etait vite fait, moins de 20.000 kms par an donc c'est essence d"office et je ne regrettes en rien mon choix, si peut etre qu'il manque un poil de couple mais bon...on adapte sa conduite en fonction !!!! 9.3l en ville avec bouchon dans un SUV essence en BA...et bien çà me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

@ gui1979 :

je ne comprends pas : tu passes ton chemin sur le CX-5 gasoil parce que tu ne fais pas assez de km, mais ton 1er choix est le Q5 diésel (un peu par défaut je le comprends bien vu la rareté en essence en occas) ?

Tu penses que le Q5 et sa finition censée être plus flatteuse et moins austère te donneront envie de faire plus de km à son bord que tu n'en ferais dans le CX-5 ? ange.gif.9b7afb3d22e7a2fb353df76ec17e3506.gif

 

Ah là pour le coup tu peux enlever le "censée" la finition du Q5 est d'un autre monde de celui du CX-5, heureusement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le choix etait vite fait, moins de 20.000 kms par an donc c'est essence d"office et je ne regrettes en rien mon choix, si peut etre qu'il manque un poil de couple mais bon...on adapte sa conduite en fonction !!!! 9.3l en ville avec bouchon dans un SUV essence en BA...et bien çà me va.

C'est vraiment de bons chiffres. Ma mère sur ces deux CR-V en BVM faisait facilement 11l en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

moi le choix etait vite fait, moins de 20.000 kms par an donc c'est essence d"office et je ne regrettes en rien mon choix, si peut etre qu'il manque un poil de couple mais bon...on adapte sa conduite en fonction !!!! 9.3l en ville avec bouchon dans un SUV essence en BA...et bien çà me va.

 

Merci pour les photos.

Sinon c bien 500 euros de malus que tu as payé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Oui c'est 500€ ( cf mon bon de commande ).

jap.gif.ddc81ef4c8073d210ad1217fc55da284.gif avantage diesel moins polluant ange.gif.275dbdc86a0c866ec43120664aff7dc6.gif (200 euros pour le 175 ch bva et 0 euro pour le 150ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos.

Sinon c bien 500 euros de malus que tu as payé?

 

 

J'ai rien payé du tout, c'est simple quand j'ai calculé le prix de mon CX5, j'ai pris le montant de la voiture plus la carte grise et j'ai dit au cc...si vous désirez que l'on parle commande, je ne veux meme pas entendre parler du malu eco...

donc vu qu'il n'a pas pipé mot, on a ensuite discuté le bout de gras sur la remise et les accessoires dont j'avais besoin. Mais bon au final meme si on a pas parlé de ces 500 euros ils, doivent bien etre dissimulé qqe part dans le montant total mais de mémoire j'avais fais une bonne négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv576sc

Bonjour à tous

 

Je voudrais changer mon vieux monospace par une SUV, après plusieurs dissertations avec ma femme, le CX-5 revient souvent.

 

Par contre j'ai quelques questions à poser aux possesseurs de ce véhicule (les autres aussi).

 

Concernant l'essence ou le diesel, lequel aujourd’hui est le plus rentable ou le moins pénalisant, sachant que je fais plus ou moins dans les 19000km/22000 par an.

Je me pose cette question car le CX-5 consomme moins (sur le papier) que les autres véhicules du même segment, aussi bien en diesel qu'en essence du fait des nouveaux moteurs basse pression.

Donc je me demande si c'est toujours valable de prendre un diesel. J'ai fais un petit calcul par rapport à ce que je consomme aujourd'hui, il faudrait que j'atteigne env 150000km avec le CX-5 essence pour que le diesel soit vraiment valable. Calcul fait avec la différence de prix des deux modèles de voitures, du nombre de km parcouru et la conso moyenne glané de-ci de-là...Ai-je bon???

 

Concernant le FAP et ça régénération, je suis dubitatif par rapport à l'utilisation que l'on en fera.

Car je ne fais jamais d'autoroute et les trajets seront de 20-30min maxi par trajet (boulot) en faisant de la route de campagne, du périph (sans bouchons), un peu de ville et surtout de la départementale. L'autoroute est plus pour les vacances et encore.

Est-ce que les utilisateur du CX-5 (ou autres véhicules équipés de ce genre de FAP nouvelle génération) sont vraiment embêté?

Je demande ça, car les 3/4 du temps c'est ma femme qui le conduira et je doute qu'elle fasse ce qu'il faut pour ce genre de "problème".

 

Merci d'avance pour vos différents avis éclairés et éclairant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...