Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv576sc

Combien sont capables de remarquer le régime qui augmente avant de couper le moteur, qui est capable d'attendre 5 minutes que ça passe. A la limite un message au TdB, on bien un truc qui tourne en stand alone après arrêt moteur (je sais pas si c'est possible)

Il est là le problème je trouve! Car le commun des conducteurs ne font pas attention à ces choses là et encore moins une femme (sans être sexiste). Je veux dire par là dès que l'on mets la clef dans le contact et que le moteur tourne, puis s'arrête lorsqu'on la retire; tout va bien, pas besoin de se poser de questions.

 

Sauf qu'aujourd'hui ça à l'air de moins en moins vrai au vu et en lisant les forums.

Aujourd'hui il faut presque un diplôme de mécanique appliqué pour ne pas faire de bêtises.

Lorsque qu'il faut lire une notice de n'importe quel outil, appareil ou véhicule la plupart des gens commence à avoir des boutons. Et pourtant ça peut permettre d'éviter bon nombre de problème.

 

Mais tous les constructeurs ne vous diront pas ce qu'il y a sur les notices des véhicules, car évidemment ça pourrait en rebuter plus d'un. Pour le FAP par exemple ou les vidanges intermédiaires pour d'autres. (ce n'est que supputation de ma part, je rapporte ce que j'ai pu lire à droite et à gauche).

En bref cela ne me donne pas envie d'acheter des véhicules modernes.

Surtout que c'est principalement ma femme qui va le conduire, pour elle une voiture c'est un volant et 4 roues, un point A et un point B et il faut que ça roulenon.gif.cca2086a2e4939207bf84026248f0949.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ren213DT

Salut a vous !

 

Un nouveau afficionados alsacien du mazda cx-5 qui arrive sur le forum .

Après 1 mois de brainstorming effrener, mon choix c est poser sur la version 150 ch white pearl en finition dynamique et extension garantie .

Le charme a operer malgré les 6 mois de délais qui sont pour moi une pure torture

 

Je fait partie des gros rouleurs , 45 000 km par an . Donc je vais vite mettre a rude epreuve l engin

Mon precedent qashqai de mars 2010 je l ai revendu suite a une casse moteur , 5000 km avant la fin de la garantie , bref chaud aux fesses.

 

Bref j ai l impression que le mazda est le grand frère musclé du nissan , plus grand , plus fort, plus moderne.

 

Toute la famille est contente du choix

 

 

Au Plaisir de vous suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren213DT

Petite questions

 

Elle à peut etre déja été poser , une idée des couts d' entretiens ?

 

Comme de source sure , le 15O et le 175 ch sont bien le meme moteur , meme configuration , il doit etre aiser de faire reprogrammer la cartographie pour benificier des 25 ch supplementaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de particulier, augmenter les distance avec le véhicule de devant pendant les premier KM (ptit rodage plaquette de frein comme dab)

Pour le moteur rien de particulier

Pendant les premiers KM ptit odeur de chaud puis plus rein...

IMG_3759.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Cette couleur est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

C'est pas eux qui vont te prévenir des éventuels problèmes que tu peux rencontrer avec leur voiture. Déjà qu'ils vendent pas si en plus ils se taclent eux-mêmes lol.gif.3feecc09580162289526f38085e2241f.gif

 

Pas faux, tu vas pas présenter les éventuels bémols de ton produit , c'est pas vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme y arrive mais peut-être parce que tu lui as dit. J'ai bien di tà un pote il y a peu qu'il fallait qu'il fasse tourner son diesel un peu avant de l'arrêter pour pas abîmer mon turbo

C'est vrai que beaucoup oublie ce truc. Mais pourquoi tu lui pretes, il avait pas les moyens de s'en payer un ?? ange.gif.cc35d6437f68c773a056ac7bd2d4ccd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le problème du FAP existe dans toutes les marques, expliquer son fonctionnement ou orienter ver l'essence serait plus "vendeur" que de laisser le quidam se débrouiller, tout péter et puis voir sur les forum que leurs produits ne sont pas fiables.

Si le vendeur de chez Fiat m'avait expliqué, j'aurais acheté une essence 1.4 au même prix puisque c'est pour faire de petits trajets. Pour le CX-5, je ne me suis pas posé la question vu que c'est pour rouler sur de plus longue distance et après avoir essayé l'essence, j'ai vraiment été déçu du manque de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien a voir, quelqu'un connait la remise faite par Mazda france pour les pro de la route ?

Taxi en l’occurrence.

Sur le CX-7 mon père avait eu dans les 20% plus la remise concession, de mémoire cela représentait dans les 15 000 € de remise + attelage, plaque de seuil, de coffre ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Sinon rien a voir, quelqu'un connait la remise faite par Mazda france pour les pro de la route ?

Taxi en l’occurrence.

Sur le CX-7 mon père avait eu dans les 20% plus la remise concession, de mémoire cela représentait dans les 15 000 € de remise + attelage, plaque de seuil, de coffre ect ...

 

 

20% de remise équivaut à 15000€? voyons.gif.e6dbf19e1e11b540e4ead63810a9f420.gif

 

Si mes calculs sont bons ça fait un VN à 75000€.... c'est cher pour une Mazda! :p

 

De mémoire pour une Classe B MY 2012 c'était 13%, après je ne sais pas si ça dépend des marques et des modèles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien a voir, quelqu'un connait la remise faite par Mazda france pour les pro de la route ?

Taxi en l’occurrence.

Sur le CX-7 mon père avait eu dans les 20% plus la remise concession, de mémoire cela représentait dans les 15 000 € de remise + attelage, plaque de seuil, de coffre ect ...

La semaine dernière je suis passé en concession pour acheter un peu de peinture pour faire des retouches sur la carrosserie de ma 3 et il y avait une grande pub "20% de remise pour les entreprises"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved421GG

Bon ba c'est fait récupéré ce matin 10h30 et j'ai déjà fait 200 Km Ville et autoroute love.gif.9ee4dea0fb0a4872cd1ab92f4e5a33f9.giflove.gif.9ee4dea0fb0a4872cd1ab92f4e5a33f9.giflove.gif.9ee4dea0fb0a4872cd1ab92f4e5a33f9.giflove.gif.9ee4dea0fb0a4872cd1ab92f4e5a33f9.gif

 

Bien sous tous rapports

Effectivement une vibration dans les rétros mais a moins de vouloir se maquiller a 110 dans les rétro extérieur c'est pas lus gênant que ça

 

Pour les 175 CH sa poussent fooooorttt reg38.gif.3088ddb04d11bcba52f34c87ffb04924.gif vivement la fin du ptit rodage 3000Km.

 

En ville le Stop/start ne pénalise pas les redémarrage normal ;)

 

Pour le reste il me faut plus de recule

Les photos vont venir

 

A plus

bonjour quoum

 

ah je suis impatient de voir tes photos

et profite de ton bolide

 

Amicalement

love.gif.0df92695103e9fa63b5a3f220a13c907.gif

love.gif.3b9efce2a4173c6daa4a5885b722b34b.gif

love.gif.d4c44afc8d68a4c2074cd02886cd6577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cg66 : les calculs sont complexes. de mémoire ils enlèvent la tva, font la remise hors tva puis recalcule la tva sur la valeur remisée.

Puis la concession applique sa remise sur le prix obtenu.

Après peut être que j'ai compté les accessoires dans le prix remisé, je ne sais plus, il faudrait que je regarde ça.

jaif72 : merci pour l'info. ca sera intéressant des que je serais décidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

je suis passé voir mon cc ce soir pour faire changer les pneux arrières de ma mazda 6 et du coup on a fait le point sur ma commande ! :

Pas de retard sur les livraisons ( même un peu d'avance) et ils viennent bien du Japon ( 1 mois 1/2 de délai entre la fabrication, le passage à envers et la livraison). Sinon j'ai pu regarder de près les leds et les protections de pare-chocs et je trouve ça bien fini , je garde donc le pack offert :-)

l'usine russe est bien pour les russes pour l'instant, car il y a une grosse demande là bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ved421GG

 

Il en a posté une (superbe) page précédente ! Faut suivre ! :p

et oui tu as raison il faut je mette mes lunettes pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren213DT

Ça serait vraiment top , que vous mettiez toutes les photos de vos cx-5 , uniquement les photos, sur un meme et unique post, ça evite de faire des recherches a se tirer les yeux sur les 152 pages du topic ......

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Les 4 roues ne sont pas motrices en permanence, convertisseur ALDEX je crois, seules les AUDI ont les 4 roues permanentes, systeme QUATTRO.

 

Et les SUBARU ....''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

ils viennent bien du Japon ( 1 mois 1/2 de délai entre la fabrication, le passage à envers et la livraison).

 

 

C'est Anvers ;) ou Antwerpen pour les néerlandophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

Combien sont capables de remarquer le régime qui augmente avant de couper le moteur, qui est capable d'attendre 5 minutes que ça passe. A la limite un message au TdB, on bien un truc qui tourne en stand alone après arrêt moteur (je sais pas si c'est possible)

 

 

Est-ce que dans ce cas, le stop&start ne s'activerait pas ? (véhicule à l'arrêt)

À tester ...

En tout cas, j'ai l'impression qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser l'ODB en mode Conso instantanée en permanence (ou presque) si on ne veut savoir quand sont déclenchées les régénérations.

Ils auraient quand même pu faire afficher un message même s'ils n'ont pas prévu de voyant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Est-ce que dans ce cas, le stop&start ne s'activerait pas ? (véhicule à l'arrêt)

À tester ...

En tout cas, j'ai l'impression qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser l'ODB en mode Conso instantanée en permanence (ou presque) si on ne veut savoir quand sont déclenchées les régénérations.

Ils auraient quand même pu faire afficher un message même s'ils n'ont pas prévu de voyant ...

 

 

C'est malheureux mais je roule également avec la conso instantanée affichée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Est-ce que dans ce cas, le stop&start ne s'activerait pas ? (véhicule à l'arrêt)

À tester ...

En tout cas, j'ai l'impression qu'on n'a pas d'autre choix que de laisser l'ODB en mode Conso instantanée en permanence (ou presque) si on ne veut savoir quand sont déclenchées les régénérations.

Ils auraient quand même pu faire afficher un message même s'ils n'ont pas prévu de voyant ...

 

La régénération ne se fait qu'au dessus des 2000tr. Donc c'est sur qu'à l'arrêt il n'y a aucun risque qu'une régénération soit en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAZ433CP

La régénération du FAP !

 

[h3]la sté powertech propose la suppression du filtre à particules , sur les autos de différentes marques ![/h3]

Voir la reprogrammation du moteur !

Je ne sais pas ce que l'on peut penser d'une tel opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !

 

Un nouveau afficionados alsacien du mazda cx-5 qui arrive sur le forum .

Après 1 mois de brainstorming effrener, mon choix c est poser sur la version 150 ch white pearl en finition dynamique et extension garantie .

Le charme a operer malgré les 6 mois de délais qui sont pour moi une pure torture

 

Je fait partie des gros rouleurs , 45 000 km par an . Donc je vais vite mettre a rude epreuve l engin

Mon precedent qashqai de mars 2010 je l ai revendu suite a une casse moteur , 5000 km avant la fin de la garantie , bref chaud aux fesses.

 

Bref j ai l impression que le mazda est le grand frère musclé du nissan , plus grand , plus fort, plus moderne.

 

Toute la famille est contente du choix

 

 

Au Plaisir de vous suivre

 

 

 

 

Si tu veux voir un beau cx5 white pearl je suis a batzendorf cet apres midi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

 

[h3]la sté powertech propose la suppression du filtre à particules , sur les autos de différentes marques ![/h3]

Voir la reprogrammation du moteur !

Je ne sais pas ce que l'on peut penser d'une tel opération.

 

Fini le contrôle technique par la suite :)

Et puis bon bientôt peut-être que les diesel seront interdit de ville , mais bon ca c'est pas fait encore ... juste en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je rentre d'une course , je suis derriere une ford mondeo dernière génération tdci ... une acceleration forte ... fumée noire ...

Snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun pouvait garder ses opinions politiques pour soi, c'est pas le lieu sur ce forum...

 

Tu aimes manifestement bien tacler les personnes.

Des petits soucis d'autorité dans la vrai vie ?

C'est bobonne qui porte la culotte ??

2 interventions à la suite, 2 agressions gratuite.

Au fait éditer tes propos auprès de vedette1952 et rajouter un smiley " style humour " au sujet de la photo déjà postée ne change rien à la teneur de tes propos agressifs à l'origine.

Mais contrairement à toi j'ai l'intelligence de ne pas relever une réponse qui ne me plait pas.

Évite moi, j'en ferais de même, merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes manifestement bien tacler les personnes.

Des petits soucis d'autorité dans la vrai vie ?

C'est bobonne qui porte la culotte ??

2 interventions à la suite, 2 agressions gratuite.

Au fait éditer tes propos auprès de vedette1952 et rajouter un smiley " style humour " au sujet de la photo déjà postée ne change rien à la teneur de tes propos agressifs à l'origine.

Mais contrairement à toi j'ai l'intelligence de ne pas relever une réponse qui ne me plait pas.

Évite moi, j'en ferais de même, merci ....

 

 

Manifestement Vedette1952 ne l'a pas interprété de la même façon que toi, vu la pointe d'humour qu'il y avait dans sa réponse ! Lui au moins a dû comprendre que je cherchais à lui rendre service en lui indiquant où il pourrait trouver de quoi le faire patienter...

Quant à l'édition du message, ce n'est qu'un pb technique, une croix s'affichant à la place du smiley intégré dès l'origine, dans le message posté initialement depuis un smartphone et effectivement édité par la suite pour que l'absence du smiley ne puisse prêter à confusion quant à mes intentions.

Mais je maintiens que ce forum ne devrait pas être le lieu pour étaler ses opinions politiques. Question de respect pour les convictions de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

La régénération ne se fait qu'au dessus des 2000tr. Donc c'est sur qu'à l'arrêt il n'y a aucun risque qu'une régénération soit en cours.

 

 

Ah ?

 

J'avais cru comprendre qu'elle ne se déclenchait qu'une fois qu'une certaine température avait été atteinte (dans les 600°), conséquence d'un roulage prolongé au dessus de 2000 rpm (ce ne serait pas le régime moteur en soi le déclencheur), et qu'elle durait un certain temps.

Dans ce cas, il y aurait un risque que (pas de chance ...) on soit arrivé à destination avant la fin du processus.

 

 

Dans ce cas, la solution proposée était de laisser tourner le moteur pour le laisser s'achever.

 

 

C'est tout à fait pertinent dans l'absolu mais le CX-5 étant doté d'un stop&start, je crains que le moteur ne soit coupé par ce système dès lors qu'on resterait à l'arrêt ...

à moins que les ingénieurs aient prévu ce cas - ce dont je doute, vu qu'il n'ont même pas pensé à mettre un voyant au tableau de bord ...

 

 

Bien sûr, il y aurait moyen de contourner ce problème en désactivant le stop&start !

Je me demande bien Qui pensera à tout ça, surtout sans aucune communication là dessus de la part des commerciaux et mécaniciens Mazda ?

 

 

... mais je n'ai peut-être pas bien compris le processus ...

 

J'en discuterai avec le vendeur quand j'irai prendre possession de mon nouveau jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren213DT

 

 

 

Si tu veux voir un beau cx5 white pearl je suis a batzendorf cet apres midi lol

 

 

Ca serait avec plaisir , mais je suis un peu loin quand meme , entre colmar et mulhouse ...

 

Mais je suis en deplacement durant les semaines , ont aurat surement l occasion de se croiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...