Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol515QX

sinon mon CC m'a confirmé hier également que mazda en ce moment était à la peine en vente de voitures , entre le CX5 qui connait un gros succès et qui du coup rebute pas mal de personnes avec le délai et la mazda 6 qui n'est pas encore sortie, c'est dur en ce moment pour la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol515QX

Ça serait vraiment top , que vous mettiez toutes les photos de vos cx-5 , uniquement les photos, sur un meme et unique post, ça evite de faire des recherches a se tirer les yeux sur les 152 pages du topic ......

 

:)

 

 

Je viens de créer un post pour y rassembler les plus belles photos de Cx-5!!! Vos plus beaux clichés de CX-5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

sinon mon CC m'a confirmé hier également que mazda en ce moment était à la peine en vente de voitures , entre le CX5 qui connait un gros succès et qui du coup rebute pas mal de personnes avec le délai et la mazda 6 qui n'est pas encore sortie, c'est dur en ce moment pour la marque !

 

Même discours pour le mien j'espère que l'on va pas vers un maillage de CC genre Mitsub car sinon ça craint pfff.gif.b4875ca0554b3d43780b66f9c1e4be45.gifpfff.gif.b4875ca0554b3d43780b66f9c1e4be45.gifpfff.gif.b4875ca0554b3d43780b66f9c1e4be45.gif

pfff.gif.80aa7c32c6b55b663beb20ab7829f675.gif

pfff.gif.a1040ff072fd73035f61138ffd2a62d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Il m'a dit qu'il allait à une réunion organisée par la marque lundi à ce sujet (?) Le mien fait aussi suzuki et hundai pour pouvoir s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Ca fait un bon moment que c'est dur pour la marque.

Ca ne m'enchante pas trop d'aller dans une concession multi-marques mais si c'est des marques Japonnaise je préfére çà à l'époque Mazda/Ford !

 

C'est bien le problème, à ce jour de nombreuses CC distribue uniquement Mazda mais la crise, plus des modèles qui se trouvent être de plus en plus difficiles à vendre face à une concurrence de + en + coriace quoi qu'on en dise ( tout du moins en France ) et des délais de livraison à rallonge font que les CC font prendre 2 directions = passer sur un réseau multi-marques ou tout simplement changer de réseau et à ce jour le réseau est tellement faiblement representé que ça va faire mal car pour ma part j'aime la marque ( depuis + de 10 ans ) mais me taper plusieurs dizaines de bornes pour une révision ou un pb kaola.gif de une j'ai pas le temps et de deux ça va vite me gonfler non.gif.b4ebbd2fba352e38ba508cc3ce3dd65f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Après Mazda n'a pas de chance, la France est un pays qui achète majoritairement diesel. C'est pas leur créneau, peut-être qu'ils vont changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Après Mazda n'a pas de chance, la France est un pays qui achète majoritairement diesel. C'est pas leur créneau, peut-être qu'ils vont changer.

 

Mazda va changer de quelle manière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Dans ma région je ne connais aucune concession qui ne fait que mazda.

La plus proche de chez moi est une concession ford/mazda qui a le réflexe de vendre d'abord Ford avant de proposer mazda.

L'autre est une concession Land Rover, jaguar et mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Mazda va changer de quelle manière :??:

 

Faire plus de diesel, communiquer plus dessus.

Mais j'y crois pas, le marché français est insignifiant pour eux en proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

euh...., et les nouveaux skyactive ? c'est quand même une sacrée innovation non?

déjà norme euro 6 quand même !!! ( obligatoire qu'en 2014 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

Faire plus de diesel, communiquer plus dessus.

Mais j'y crois pas, le marché français est insignifiant pour eux en proportion.

C'est clair, le marché français et plus largement européen n'a jamais été leur priorité mais il le devient de moins en moins => russie ,US et brésil ( tous de gros consommateurs de GO pt1cable.gif ) donc c'est pas demain la veille que la donne va changer je pense même que les ventes vont baisser à la hauteur de Mitsub ou dans une moindre mesure Honda et à terme arriver à un réseau tellement pauvre cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art475xe

Bonsoir à tous,

 

Je m'intéresse au CX-5 que j'ai vu en concession et je me demandais si les promesses tenues en termes de consommation s'avèrent vraies...

En particulier le 2.2l diesel 150ch 4*2 boite manuelle annoncé à 5l en mixte.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAZ433CP

sinon mon CC m'a confirmé hier également que mazda en ce moment était à la peine en vente de voitures , entre le CX5 qui connait un gros succès et qui du coup rebute pas mal de personnes avec le délai et la mazda 6 qui n'est pas encore sortie, c'est dur en ce moment pour la marque !

 

 

Oui, mon cc est également dans une situation difficile, car les Français boudent la 2 et la 3 est en fin de carrière, et il faudra attendre quelques temps avant que la Mazda 3 n'apparaisse avec la technologie Skyactiv, c'est à dire avec un moteur plus économe et un chassis remanié.

Au USA , la 3 bénéficie des technologie skyactiv, et semble ainsi être une auto très bien placé tant au niveau prix que performance.

 

Le prix de la Mazda 6 se place sur le segment premium, et même si Mazda va chasser sur les terres de BMW, reste à savoir à partir de quel date les autos seront disponibles.

Les vendeurs peuvent donc s'arracher les cheveux, pour réussir à vendre des autos, étant donné les délais qui risquent de s'allonger pour le Cx-5.

 

Le pari de Mazda, est de construire la petite Mazda 2, en France, pour arroser l'Europe.

Reste à savoir si ils auront autant de succès que Toyota.

Ils ont semble t'il dans les cartons, une Mazda 2 électrique qui doit être déjà commercialisé au Japon, à l'heure actuelle.

Suivant les directives gouvernementales Européenes, il semble que s'ils proposent une petite auto hybride, comme la Yaris , il y est une demande.

L'augmentation du prix de l'essence et du gas oil nous dira, dans l' avenir,si les gens vont se tourner massivement vers des petites autos de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

il y a aussi la longévité des voitures et la robustesse des pieces mecaniques qui ne pousse pas les propriétaires à changer leur vehicule! mon cc me disait que comparé à des marques française par exemple (il en reprend beaucoup) il est toujours surpris de voir l'usure des pièces ( amortisseurs, freins,...) par rapport aux mazda !! du coup , la maintenance est moindre et l'argent rentre moins dans le garage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire plus de diesel, communiquer plus dessus.

Mais j'y crois pas, le marché français est insignifiant pour eux en proportion.

Depuis de nombreuses années, Mazda vend 80% de mazout pour 20% d'essence en France.

Maintenant il est clair que c'est pas les chiffres de la France qui font vivre Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

il y a aussi la longévité des voitures et la robustesse des pieces mecaniques qui ne pousse pas les propriétaires à changer leur vehicule! mon cc me disait que comparé à des marques française par exemple (il en reprend beaucoup) il est toujours surpris de voir l'usure des pièces ( amortisseurs, freins,...) par rapport aux mazda !! du coup , la maintenance est moindre et l'argent rentre moins dans le garage !!

 

Qu'il vende des Françaises alors ainsi il fera plus de volume, il aura un turn over beaucoup plus rapide et si il a un garage SAV / entretien il sera toujours rempli de pige et rino en rade !! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren213DT

sinon mon CC m'a confirmé hier également que mazda en ce moment était à la peine en vente de voitures , entre le CX5 qui connait un gros succès et qui du coup rebute pas mal de personnes avec le délai et la mazda 6 qui n'est pas encore sortie, c'est dur en ce moment pour la marque !

 

 

En effet je pense que 70 % des gens qui rentrent dans la concession , c est uniquement pour le cx-5, reste un peu la mazda 3 ......... Idem chez ford, c est un peu calme en attendant le nouveau kuga , modele qui risque de decevoir d après les 1 er echos ..

 

Etant donné un marchand très tendu, des stocks enormes chez les constructeurs français ou autres , les offres pleuvent , attendre 6 mois faut vraiment etre motiver ...

Exemple la ds5 qui m interessait aussi , delais 5 semaines, mais pas de coup de coeur en la conduisant et franchement c est dommage, la ligne exterieur et le tableau de bord est bluffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Vu il y a une heure a la hauteur de la sortie haguenau(alsace) deux semis avec des cx5 dessus dont un rouge...

Sinon niveau conso en roulant a 130/150 avec 4 adultes a bord et un enfant: 8,9l au 100

Par contre je confirme que dans les cotes il est grave a la peine il faut des le debut de la montee passer en manuel et en 5 et mme la si la cote est raide... Il a du mal a monter et si on passe la 4 et bien le moteur hurle .... Donc c est vraiment le point faible de ce cx5 essence, sinon sur le plat il repart bien...donc il fait etre vigilent si l On veut doubler en cote!!!

Bonjour

Ca commence à m'inquiéter sérieux ce manque de reprise sur la Mazda CX5 essence !!!!

Si je comprends bien c'est un "veau " dans les montées ?????

J'ai posé une option sur une Mazda CX5 Pack Luxe avec jantes de 19¨et je l'attends pour début Novembre. Je n'ai pu essayer que la manuelle et les reprises me semblaient correctes.

Ma voiture actuelle est une SUBARU 2.5XT qui a maintenant 4 ans et avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.

Avec ses 230cv il ne faut pas trop la chatouiller que ce soit en plat ou en montée .........

J'ai la mauvaise habitude de changer de voiture tous les 4 ans et je trouvais la Mazda vraiment sympa mais d'un autre côté même si je me suis calmé avec l'âge je ne me vois pas en train de me traîner .J'ai versé une grosse avance mais je peux me désister.

Merci de me donner vos impressions d'utilisateur.Dernière information ,j'habite en NlleCalédonie et nous recevons ici les productions Asie/Pacifique .J'ai appris, après avoir versé une avance, que de ce fait nous n'avons pas droit au système d'alerte du véhicule en approche,de la gestion automatique des feux de route de l'aide au freinage en mode urbain,de l'avertisseur de changement de ligne et pour finir du toit ouvrant.....

Comme il n'y a qu'un représentant Mazda et qu'il n'a pas besoin de ça pour vivre le problème est vite réglé.

" Si vous n'êtes pas content vous avez qu'à acheter autre chose !!!!!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Non c est pas un veau dans les montees, c est juste un moteur essence atmo couplé a une boite amo...

 

Je viems d apprendre qu on pouvait faire du 4-5 litres aux cent en moyenne avec une s60 185 diesel hors d age... Wow. Bon, c est pas qu on s emmerde ici mais...

 

PS : bien deg d avoir pris un diesel vues les decisions affolantes du gouvernement actuel et la cacophonie qui regne dans leurs troupes, inquietant pour la suite, l automobile n a pas fini d agoniser ici bas et nous de payer. Ca va que je vais rarement dans les grandes villes, mais je crois que je ne suis pas le seul habitant de ce pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Non c est pas un veau dans les montees, c est juste un moteur essence atmo couplé a une boite amo...

 

Je viems d apprendre qu on pouvait faire du 4-5 litres aux cent en moyenne avec une s60 185 diesel hors d age... Wow. Bon, c est pas qu on s emmerde ici mais...

 

PS : bien deg d avoir pris un diesel vues les decisions affolantes du gouvernement actuel et la cacophonie qui regne dans leurs troupes, inquietant pour la suite, l automobile n a pas fini d agoniser ici bas et nous de payer. Ca va que je vais rarement dans les grandes villes, mais je crois que je ne suis pas le seul habitant de ce pays...

 

Merci pour ta réponse.

Quel modèle as tu essayé ?

Tous les moteurs atmo ne sont pas asmathiques ..... J'ai possédé une SLK 320 avec boîte auto et ça poussait pas mal.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

je ne suis pas trop inquiet pour le diesel ! nos fabricants français ont déjà du mal mais si on taxe le diesel encore plus c'est la mort de psa et Renault qui ont mis tous leurs efforts dans la conception de diesel performants et sobres !!! et c'est pour le coup la porte ouverte aux japonaises qui développent plus les moteurs essence !quand aux hybrides , elles ne séduisent pour l'instant que les bobos des grandes villes vu qu'elles ne sont pas rentables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Non c est pas un veau dans les montees, c est juste un moteur essence atmo couplé a une boite amo...

 

Je viems d apprendre qu on pouvait faire du 4-5 litres aux cent en moyenne avec une s60 185 diesel hors d age... Wow. Bon, c est pas qu on s emmerde ici mais...

 

PS : bien deg d avoir pris un diesel vues les decisions affolantes du gouvernement actuel et la cacophonie qui regne dans leurs troupes, inquietant pour la suite, l automobile n a pas fini d agoniser ici bas et nous de payer. Ca va que je vais rarement dans les grandes villes, mais je crois que je ne suis pas le seul habitant de ce pays...

 

 

En-dessous des 6l http://www.spritmonitor.de/en/detail/460233.html ;)

(mais tu n'es pas obligé de me croire, hein!)

 

Hors d'âge? Mais elle n'a que 7 piges ma mamie! lol.gif.a4e916380f00e81dffdba1267e4fb6ce.gif

Et ce moteur n'a rien à envier aux gazouts 4 cylindres amorphes ... quelle mélodie, quelle souplesse, il y a même le FAP!!! pfff.gif.53ea3a340bde795d12fad401894b2fe6.gifange.gif.9eb78d463c55300aa6574379e43aa400.gif

 

Bon dimanche. jap.gif.2845b9d2a971dc364d10b439f15a8531.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5567TQ

Sinon rien a voir, quelqu'un connait la remise faite par Mazda france pour les pro de la route ?

Taxi en l’occurrence.

Sur le CX-7 mon père avait eu dans les 20% plus la remise concession, de mémoire cela représentait dans les 15 000 € de remise + attelage, plaque de seuil, de coffre ect ...

Bonjour, je te confirme le 20%, j'ai passé commande en juillet d'un CX5 diesel comme véhicule société via entreprise de gestion de flotte. Le devis avait été fait mi juin. A titre de comparaison d'autres cotations sur un Peugeot 3008 Hybrid faisait 7% non.gif.cd9cbbb25e7b229e8b1719418de0fd83.gifde remise et un V60 à 12%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5567TQ

C'est bien le problème, à ce jour de nombreuses CC distribue uniquement Mazda mais la crise, plus des modèles qui se trouvent être de plus en plus difficiles à vendre face à une concurrence de + en + coriace quoi qu'on en dise ( tout du moins en France ) et des délais de livraison à rallonge font que les CC font prendre 2 directions = passer sur un réseau multi-marques ou tout simplement changer de réseau et à ce jour le réseau est tellement faiblement representé que ça va faire mal car pour ma part j'aime la marque ( depuis + de 10 ans ) mais me taper plusieurs dizaines de bornes pour une révision ou un pb kaola.gif de une j'ai pas le temps et de deux ça va vite me gonfler non.gif.c061e4cdfd6d7c874edb62bc8c3b9a9a.gif

 

 

habitant en France profonde le cc Mazda est au moins à 1h.

jusqu'à présent acheteur Toyota , bientôt Mazda mais même éloignement du réseau.

pour moi cela n' a jamais été un souci car passage chez le CC 2 fois par an pour 2 révisions soit 3 heures d'immobilisation.

Jusqu'au début des années 2000 je roulais français et en effet il valait mieux avoir un réseau dense vu le temps et la fréquence d'immobilisation des véhicules.

 

Pour ce qui est des délais de livraison, à part acheter un véhicule d'occasion ou celui que le concessionnaire a déjà commandé ( donc faut pas être difficile sur le choix de la couleur et des options) je ne trouve pas le délai de commande très long.

On est à 6 mois, si on va commander un Tiguan ou Q3 on peut aller jusqu'à 1 an et est ce que cela freine les ventes ? je ne crois pas.

 

Avant de passer commande je suis aller voir la concession locale. En effet il doit y avoir 1 commercial, le patron une secrétaire et un atelier moins grand que le hall d'expo ( c'est un signe en général sur la qualité des produits). Donc une concession à taille humaine donc le mot client a encore un sens. Aller dans une concession de marque française et là le contraste, le vendeur va essayer de vous vendre ce qu'on lui demande et pas ce que vous avez besoin. Une fois le bon de commande signé il vous aura déjà oublié. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d 'accord avec toi Cx5maz12, moi j'ai achete dans un petit garage ou le patron est meco en meme temps. Il n'y a pas de show room et le service est top. Bref j'ai connu les trucs cosys (bmw et audi), je suis toujours client audi, mais c'est chez Mazda que je me sens le mieux servi avec un brin de sincerite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

tien c'est vrai ça, dans ma cc aussi l'atelier est moins grand que le hall d'expo !!! et c'est également un garage familial ( de père en fils) il y a encore souvent la maman dans le hall d'ailleurs !! et c'est ce que j'aime également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5567TQ

tien c'est vrai ça, dans ma cc aussi l'atelier est moins grand que le hall d'expo !!! et c'est également un garage familial ( de père en fils) il y a encore souvent la maman dans le hall d'ailleurs !! et c'est ce que j'aime également !!

En plus souvent le coût d'entretien est plus intéressant car moins de frais de structures et leur meilleure pub c'est le bouche à oreille donc le mot client a encore son sens.

Malheureusement ces petites structures ont tendance à disparaître car il se crée de plus en plus des groupes de distribution multi marques à l'échelle d'une région. Donc tu changes de marque mais il y a de forte chance de rester dans le même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca serait avec plaisir , mais je suis un peu loin quand meme , entre colmar et mulhouse ...

 

Mais je suis en deplacement durant les semaines , ont aurat surement l occasion de se croiser ;)

j'y etais juste pour le week end et la je suis revenu a la case départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...