Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

[Topic Officiel] Mazda CX-5 [KE] (2012-2017)


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §car372OA

C'est un mulet, donc cela sera mieux en série. L'assise n'est vraiment pas très épaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TIG154qv

C'est un mulet, donc cela sera mieux en série. L'assise n'est vraiment pas très épaisse...

 

Ouf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Et surtout, si Mazda pouvait présenter une autre couleur que ce bleu...

un anthracite, un blanc ou un noir...STP Mr Mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Je vais faire encore mon désagréable,désollaââamme!!

 

C'est moi ou c'est plutôt les gens sur se topic qui sont décevant?

 

C'est bien de donner sont avis,faut critiquer mais là appart critiquer un tableau de bord tout a fais normale,faudrai quoi?Des petites fleurs rose pour qu'il passe style année 2010?Gps Nordauto,oké c'est pas très originale mais il est quand même bien placer,beaucoup moin laid que dans la Renaud Méganne,et puis comparer au CX-7(Oui je compare un SUV a un autre SUV pas à une Mazda3...)il a un écran plus grand.

 

A mon avis le bleu est sa couleur de commercialisation!

 

Voili voilou critiquer intéligament :) Merci!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

La seul chose que je trouve décevante c'est l'arrière pour l'instant.

J'espère que ca vient du camouflage et qu'en "vrai" cela rendra mieux. Il n'y a qu'à voir le CX-7, il a + de gueule que ce soit l'avant, l'arrière, l'intérieur, il est inimitable...

 

Le CX-5 je le trouve plus "banal".

Je sais vous allez dire jamais content etc.

 

Quand au bleu récif (ou bleu Ao), il est superbe et c'est ma couleur préféré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, un nouveau véhicule est censé apporter de la nouveauté, à fortiori quand on t'a montré un Concept hyper sexy : motorisation, ligne, vie à bord...

 

Du point de vue "poste de conduite" c'est vrai que ce qui nous est montré du CX-5 aujourd'hui fait pas rêver... c'est vraiment TRES japonais, à la limite comme le tableau de bord d'un ASX apparu l'an dernier avec le bloc multimédia intégré à la hache... :

 

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Mitsubishi/ASX/D-ID_4x4/1280/Mitsubishi_ASX_004.jpg

 

A coté, le poste de conduite d'un iX35 apparait vachement travaillé, moderne et plus agréable.

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Hyundai/ix35/Interieur/Hyundai_ix35_501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj733eY

Salut tous,

 

Quelques infos commencent à tomber:

 

Chez Pipa, ils annoncent la BVA diesel à 26000£ (30k€).

http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Mazda-CX-5-2.2-D-4WD-Skyactiv-DRIVe/258877/

 

Chez Wikipedia, les consommations estimées : 5.2l au diesel; 5.9l au SP. :sol:

http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_CX-5

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

La seul chose que je trouve décevante c'est l'arrière pour l'instant.L'arrière n'est pas camouflée sur la dernière photo :??:

J'espère que ca vient du camouflage et qu'en "vrai" cela rendra mieux. Il n'y a qu'à voir le CX-7, il a + de gueule que ce soit l'avant, l'arrière, l'intérieur, il est inimitable...

 

Le CX-5 je le trouve plus "banal".

Je sais vous allez dire jamais content etc.

 

Quand au bleu récif (ou bleu Ao), il est superbe et c'est ma couleur préféré :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra167FA

Donc en résumé, 3 versions seront disponibles :

 

  • CX-5 2.2 D 173ch AWD > BM ou BA
     
  • CX-5 2.2 D 148ch/138ch FWD ou AWD > BM ou BA
     
  • CX-5 2.0 E 162ch FWD > BM

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Ben moi ce tableau de bord ne me déplaît pas. Certes, le plastique brillant du volant fait très "cheap" et l'affichage orange de la clim fait vieillot mais dans l'ensemble, même si c'est très sombre, ça me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Sur la première photo le plastique du volant faisait moins cheap car moins brillant :??: Quel est le :( volant définitif?40321big.jpg.424ff9ade0724cb10c05b649632fcd17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui en effet, c'est peut-être un "mauvais" reflet ?

 

Moi ce que j'aime bien chez Mazda, c'est les comptoirs à fond noir. Ca fait classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je vais faire encore mon désagréable,désollaââamme!!

 

C'est moi ou c'est plutôt les gens sur se topic qui sont décevant?

 

C'est bien de donner sont avis,faut critiquer mais là appart critiquer un tableau de bord tout a fais normale,faudrai quoi?Des petites fleurs rose pour qu'il passe style année 2010?Gps Nordauto,oké c'est pas très originale mais il est quand même bien placer,beaucoup moin laid que dans la Renaud Méganne,et puis comparer au CX-7(Oui je compare un SUV a un autre SUV pas à une Mazda3...)il a un écran plus grand.

 

A mon avis le bleu est sa couleur de commercialisation!

 

Voili voilou critiquer intéligament :) Merci!!!!!!

 

Bah le problème c'est que lorsqu'on voit le concept car notamment au niveau de son intérieur qui ne semblait pas franchement d'un extrême à réaliser en série, la déception est là. La planche de bord du modèle se série qui semble lui extrêment fade au vue de ces premières photos. A voir en vrai maintenant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Le 173 cv 4WD + BVA à 30 kE, ça peut laisser augurer le 140/150cv en 2WD autour de 25 kE.

Reste à voir les finitions ...

 

 

A ce prix la je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

Bah les finitions il n'y en aura pas énormément, comme les options si c'est comme d'habitude...

2 voir 3 maxi.

 

Par contre je reste sur ma fin concernant les consommation de carburant. (5.2L en D et 5.9L en E ?)

Et pas de boite auto en essence ? WTF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

J'ai regardé un petit film de présentation, plutôt un essai de cette CX-5 camouflée en Islande. Essai effectué par Autobild.de.

 

Ils parlent en particulier du comportement, des moteurs (et ils sont méga convaincus par toutes les motorisations) et du design. Ils insistent particulièrement lorsque l'intérieur est filmé qu'il s'agit d'un prototype. Le volant "brillant" par exemple est à coup sûr une pièce qu'ils ont posée la pour pouvoir rouler. On voit aussi très bien dans ce film que l'intérieur tel qu'il nous est présenté n'est pas définitif (ou alors Mazda aime les trucs pas fini, mais lorsque je vois une 3 ou une 6, j'y crois pas).

 

Sympa, la molette dans le style iDrive de BMW.

 

Me réjouis de le voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Pour le design de la bva, on se croirait dans les années 90! Pour les plastiques, c'est encore on proto...et pour l'Islande, l'essai est concluant , meme si les jantes de 19' rendent le hors piste un peu raide. Ce qui signifie au final un excellent comportement routier, soit 98% des utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Pensez vous que l'on pourra avoir une finition avec un pack chrome extérieur avec par exemple l'entourage des antibrouillards l'entourage des entrées d'air, des vitres, barres de toit, etc parce que sur la photo de présentation çà manque franchement de chromes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Bah le problème c'est que lorsqu'on voit le concept car notamment au niveau de son intérieur qui ne semblait pas franchement d'un extrême à réaliser en série, la déception est là. La planche de bord du modèle se série qui semble lui extrêment fade au vue de ces premières photos. A voir en vrai maintenant. :bah:

 

 

D'un côté je me dis personnellement que l'ont ne peut pas avoir le sourire,l'argent du beurre et le cul de la fermière,certe l'intérieur n'est pas comme dans le concept car (je me doutais perso faut pas rêver) mais l'extérieur appart la modification des blocs de phare,feu et certain élément mineur,la comme une personne la signalé sur le forum me rappelle plus du speudo "je n'ai jamais vu une voiture de série aussi proche en réalisation d'un concepte car".Et il a totalement raison,peut pas tout avoir hein,mais moi je trouve qu'il font fort niveau design et sourtout motorisation.

 

Du très bon boulot de la part de Mazda (comme toujours aussi),grand bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

 

Sympa, la molette dans le style iDrive de BMW.

 

 

 

Oui ou bien le pannel commander du Gps,a voir quand je vais a Francfort

 

Le volant est une amélioration estétique du volant du CX-7,pour moi il changera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus103va

salut a tous. je pense etre sur le bon forum pour vous demandez de l'aide.je désire acheter le MAZDA 5 qu'en pensez vous?? Quelle fiabilité pour les véhicules Mazda.En se baladant avec son tramway mon épouse en a vu que 2 durant toute une après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.elmundo.es/elmundomotor/2011/09/06/coches/1315300108.html

 

NOUVEAU / Disponible au printemps 2012

Mazda CX-5: spacieuse et sportive/ traduction google via EL MUNDO

 

http://estaticos.elmundo.es/multimedia/reproductores/v2/reproductor_video.swf

 

Dans ce modèle a fait ses débuts au printemps de 2012, la technologie e-SKYACTIV


 

Le constructeur automobile japonais Mazda donne la touche finale à sonSKYACTIV e-technologies , qui se tiendra sur une gamme de modèles sûrs et efficaces en Europe commence avec le nouveau moyen-SUV CX-5.

Le seul qui s'est appuyé sur le moteur rotatif (même si se pose maintenant de cesser de produire la RX-8, il a été) a décidé que sa nouvelle stratégie, les voitures électriques hybrides et passer à une seconde. La raison est le désir d'aller contre.

http://estaticos02.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/09/06/coches/1315300108_extras_ladillos_2_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

Il est basé sur les technologies qui sont encore de raffinage qui aujourd'hui ne sont pas assumable, ni société, ni par un petit fabricant de cette marque japonaise qui pendant deux ans, a été scindée de Ford.Aussi, indiquent clairement que, aussi récemment qu'en 2020, 80% des voitures vendues va équiper les moteurs à combustion interne .

Cela ne signifie pas qu'ils vont arrêter de travailler sur ces technologies pour le futur. 

La preuve en est que, en 2012, ils envisagent de lancer un petit nombre de la Mazda2 avec la technologie électrique, et un an plus tard, grâce à un accord de marketing hybride signé avec Toyota en 2010.Ils sont aussi particulièrement avancées dans l'utilisation de l'hydrogène.

http://estaticos03.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/09/06/coches/1315300108_extras_ladillos_3_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

Ils sont également conscients de la nécessité de réduire les émissions polluantes produites par les voitures.Ainsi, ont fixé un objectif ambitieux:augmenter de 30% l'efficacité de tous les véhicules dans la période 2008-2015 . Depuis l'efficacité énergétique actuelle de l'essence et du diesel est seulement de 30%, il ya un grand potentiel d'amélioration. En fait, ils estiment que la stratégie aura SKYACTIV le même but que si converti la moitié de sa flotte par des véhicules hybrides, soit un quart de l'électricité.

SKYACTIV technologie prend les éléments du formulaire comme une famille de moteurs, essence et diesel, a noté pour sa légèreté (poids de 10% de moins), le déplacement relativement élevée (165 ch de deux litres et 2,2 litres et 175 chevaux, respectivement, dans leur première livraison).

http://estaticos04.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/09/06/coches/1315300108_extras_ladillos_4_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

La clé de son efficacité accrue est le ratio de compression pour le fonctionnement de 14:01 - élevé pour un moteur à essence et très faible pour un diesel. Mazda affirme que des réductions de la consommation comprise entre 15% et 20%, et répondre aux futures normes d'émissions Euro VI tels que, sans recourir à de coûteux systèmes de traitement des gaz.

Et qui leur sont associés ont développé une nouvelle famille de boîte à six rapports, qui vise à fournir une version automatique de la plus connue: le convertisseur de couple, le double embrayage et à variation continue.

http://estaticos01.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/09/06/coches/1315300108_extras_ladillos_5_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

Suspensions carrosserie, le châssis et même offrons également un domaine important pour l'amélioration. Ceci est spécifié dans une rigidité accrue de la voiture jusqu'à 30% (corps de cas), à égalité avec le «gramme théorie" désormais célèbre (publié avec la Mazda2, 2007) affirme que chaque nouvelle génération de voitures est de 100 kilos plus légère que la précédente sans avoir recours à d'autres matériaux que l'acier.

Mazda complète toute cette stratégie technologique avec d'autres tels que la production flexibles, moteurs essence et diesel peuvent maintenant produire sur une ligne et chaque nouveau modèle est développé compte tenu de la gamme, ou l'introduction progressive de nouveaux appareils (système Start & Stop , freinage, systèmes hybrides) afin que son prix plus bas peuvent être installés à des prix abordables sur tous les véhicules de la marque.

http://estaticos02.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/09/06/coches/1315300108_extras_ladillos_6_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

Tout cela a déjà été appliquée à la CX-5 sera dévoilée au Salon de Francfort dans un mois, mais les ventes débuteront au printemps 2012 . Un modèle important pour la marque car il commence par le renouvellement de sa gamme, délibérément retardé afin de développer cette technologie de SKYACTIV, dont le développement a commencé il ya cinq ans.

Cette voiture, et permet à Mazda concurrence mondiale, jusqu'ici il n'y avait que quelques marchés avec un dérivé de l'Hommage Ford Escape Mazda appelant dans le segment des moyennes SUV comme le Nissan Qashqai, VW Tiguan et Audi Q3, nous allons fournir une introduction à la technologie e-SKYACTIV tard modèles intègrent également elle quitte le marché. Tout d'abord la nouvelle Mazda6, qui sera suivie, avec 12 mois de suite, la Mazda3, Mazda5 et la Mazda2.

http://estaticos03.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/09/06/coches/1315300108_extras_ladillos_7_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

Pour la nouvelle CX5, bien qu'il soit un VUS, nous avons essayé, et les techniciens ont réalisé, ce qui a le comportement d'une berline sport. Et deuxième réalisation dois ajouter que c'est large comme une famille, parce que vraiment ce sont les deux choses qui surprennent après avoir participé à une validation de ce véhicule pour frapper le marché au printemps 2012.

Depuis 2008, Mazda a été lentement révélant les détails de cette SKYACTIV technologie qui distinguent les CX5. Et maintenant qu'il était au volant premiers prototypes, camouflé conveneintemente étant donné l'éloignement relatif du lancement commercial sur les routes désertes de l'Oste de l'Islande, de vérifier les avantages promis.

http://estaticos04.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/09/06/coches/1315300108_extras_ladillos_8_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

En termes de design, l'extérieur est séduisant. dérive notion Minagui, présenté au Salon Automobile de Genève en Mars de cette année .Il est contemporaine et personnelle.L'intérieur, comme déjà mentionné, est très large, comme le tronc. Sa présentation, cependant, discordants avec le style extérieur est très classique. La conception de tableaux de bord est correcte mais sans attrait.

Mais une fois en route, tout est oublié. Sous la direction de San Kanazawa, les techniciens de Mazda ont fait une voiture qui se conduit comme une voiture sport. Et ils ont réussi à inclure des systèmes de soutien aide à la conduite tels que l'ESP, l'ABS, l'antipatinage et ainsi de suite.

http://estaticos01.cache.el-mundo.net/elmundomotor/imagenes/2011/09/06/coches/1315300108_extras_ladillos_9_0.jpg

Agrandir la photo

 

 

La voiture se comporte comme une voiture sport , y compris l'essence, mieux équilibré que son moteur est plus lourd diesel. Il est facile de trouver une bonne position à l'suspensions de roues sont fermes, mais non sans confort. Par ailleurs, l'insonorisation est bonne, tant en ce qui concerne le bruit mécanique et la bande de roulement. Il ya encore quelque chose à faire pour éliminer le bruit du vent.

De bons freins, l'efficacité du dispositif à la fois comme toucher la pédale, tandis que la direction, très précis lors de la prise rapide, c'est un peu difficile à basse vitesse, qui peut être un défaut dans le trafic urbain. Il est possible que cette question soit examinée avant la libération.

En ce qui concerne ensembles mécaniques, une excellente réactivité du moteur à essence à presque n'importe quel système . Le diesel semble presque brutale dans ses accélérations et reprend à cause de l'énorme couple (réactivité) a. Equipé d'un Stop & Start fonctionne très lisse.

Comme la nouvelle automatiques est également très rapide en fonctionnement. En ce qui concerne le manuel, en l'absence d'ajustements récents, ils doivent quitter les chemins de son levier similaires à ceux qui ont le roadster MX5 est seulement critiqué pour des courses de prototypes précisément le levier trop long menées entre place et fonctionne.

En conclusion: Ceux qui songent à un SUV moyen, la Mazda à CX5 conscients .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ... j'adore comment les marques font passer des contraintes réglementaires pour des innovations ou des stratégies sorties de leur chapeau ...

 

Les normes Euro 5/6 et les rejets globaux de CO2 sur leur gamme (si ces objectif ne sont pas atteints, les constructeurs seront frappés de pénalités au niveau CEE) sont avant tout des contraintes réglementaires et les re-motorisations auxquelles on assiste chez tous les constructeurs va bien dans ce sens.

 

La techno SkyActiv est le moyen développé par Mazda pour répondre à ces contraintes et pouvoir continuer de vendre en Europe !!!

 

Perso, j'ai du mal avec ces gros diesels de 175 cv et au couple camionesque... les volants moteurs vont encore dégager ... alors que tout le monde est bridé à 130 km au plus et qu'on se déplace plus en convois qu'autres choses.

 

VW n'a jamais vendu autant de Tiguan que depuis qu'ils l'offrent en 110 cv, les Sportage et iX35 se vendent surtout en 115cv, le Qashqai fait l'essentiel de ses ventes en 110cv ... j'ai peur qu'il manque un "petit" moteur dans la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Bonjour, je viens pour la 1er fois sur le fofo mazda et je regarde un peu le CX 5, effectivement je trouve le TDB un peu trop hostère par rapport à un ix35, sportage ou meme un kuga qui m'attire d'ici 1 an pour changer ma civic.

J'adore le CX 7 et je conduit regulierement un murano I et faut dire que un SUV reste super agréable à conduire.

Alors pourquoi pas un CX 5 mais quand j'entend un prix d'appel pouvant etre vers 26000 € pour le modèle d'entrée ne risque t il pas ,de marcher un peu sur les plate bande d'un CX 7, apres je ne connais pas assez mazda pour connaitre les équipement et les finitions.

J'ai essayé un CX 7 essence et ouhaou assez sympas mais je prefère un murano à conduire au niveau moteur.

En tout cas je regarde de pres mazda et j'aime bien le style, meme si je suis un pro honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

Bonjour, je viens pour la 1er fois sur le fofo mazda et je regarde un peu le CX 5, effectivement je trouve le TDB un peu trop hostère par rapport à un ix35, sportage ou meme un kuga qui m'attire d'ici 1 an pour changer ma civic.

J'adore le CX 7 et je conduit regulierement un murano I et faut dire que un SUV reste super agréable à conduire.

Alors pourquoi pas un CX 5 mais quand j'entend un prix d'appel pouvant etre vers 26000 € pour le modèle d'entrée ne risque t il pas ,de marcher un peu sur les plate bande d'un CX 7, apres je ne connais pas assez mazda pour connaitre les équipement et les finitions.

J'ai essayé un CX 7 essence et ouhaou assez sympas mais je prefère un murano à conduire au niveau moteur.

En tout cas je regarde de pres mazda et j'aime bien le style, meme si je suis un pro honda

 

En étant pro Honda pourquoi pas un CRV?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIG154qv

26000 euros pour le prix d'entrée on est pas si loin du Q3 réclamant lui 29900 euros comme ticket d'entrée! :??:

Que peut on attendre chez Mazda comme finition à ce tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...