Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Surchauffe moteur c4 1.6 hdi


Invité §Max222OQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max222OQ

Bonsoir,

Je me permet de poster ce message car il m arrive une grosse tuile avec mon c4. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

J espère que certain d entre vous saurons m aider. Voilà hier la voiture me signale une surchauffe du moteur en m indiquant de m arrêter je me met donc sur le coté et avant de couper mon moteur le signal s éteind et la température n est plus qu à quatre barre. Je le coupe quand même par securiter j attend quelques minutes la températures redescend à deux barres je continue ma route en décente rien du tout et une petite montée plus tard la voiture se remet à chauffer. (en ralentissent ou en m arretant 5 min tout rentre dans l ordre)À plat la température monte et descend en fonction de la vitesse :??: plus je roule vite plus elle chauffe. Arriver à la maison je décide je jetter un petit coup d œil et résultat plus d eau j attend donc que le moteur refroidisse. Une fois le moteur froid je décide d enlever le bouchon du vase d expansion et la surprise toute l eau remonte. Je fais tourner le moteur 2 min il reprend toute l eau et vide le réservoir. J ai penser clapet du thermostat bloqué mais n étant pas expert...!

Info sur la voiture c est la c4 phase 1 de 2008 avec 95000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Je pense que ça vient de la sonde qui régule la température du circuit d'eau (calorstat si j'ai bonne mémoire). Par contre, je ne sais pas où il se trouve sur ce modèle.

Une bonne vidange du circuit de refroidissement est à faire également. En tout cas, moi je le ferais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.d76195468a3d2d4d0840115954d8f528.gif

 

c'est un boitier complet avec calorstat intégré, il est situé sur le côté de ton moteur (là où il y a la sonde de température)

 

mais il y a plusieurs modèles, en fonction de la motorisation, la date de fabrication de la voiture, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max222OQ

De plus le liquide était rose et ce matin il était tout noir je ne sais pas si sa change quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Noir ? gloups, de l'huile dans l'eau, c'est pas bon signe.

 

Il ne faut plus rouler avec la voiture ainsi, et vous rendre dans un garage.

 

Huile dans l'eau : souvent un joint de culasse car surchauffe

 

Espérons que le mal ne soit pas deja fait.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max222OQ

Oui noir mais pourtant sa ne semble pas etre de l huile car l eau n est pas grasse c est vraiment bizarre. On dirait Noir comme si la durite était ronger ou autre chose. C est possible un joint de culasse sur un diesel avec moins de 100 000? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.4f58a788d64b4ede094599d1e5f846ba.gif

 

j'ai fait un JDC sur un Scénic 1.9dt à 59500 kms (ça m'a définitivement dégoûté de Reno), l'huile passait dans le LDR

mais ça ne venait pas d'une surchauffe, c'était un défaut de JDC, il y a eu de nombreux cas au début de la sortie de cette motorisation sur Scénic (c'était une motorisation pourtant éprouvée sur la R19, mais ils y avaient apporté une modification au JDC...) pfff.gif.a2ad36cc627ea8d53e52102cdd3def04.gif

 

mais dans mon cas, on voyait bien l'huile qui flottait au-dessus du LDR, c'était l'Amoco cadiz ! lol.gif.f7db36008025527fcaad16a8de798a88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max222OQ

Ici c est très bien mélangé :( pfff totalement dégoûté j achete une neuve pour ne plus avoir de souci et ... Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max222OQ

Le problème c est que dans une circuit d eau je ne vois rien d autre qui correspond au symptômes... Très bizarre. Meme citroën ne trouve pas... Ils me disent pareil que vous. Mais sans aucune certitude... Peut etre que je vais devoir faire des réparations inutiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah déjà, tu peux remplacer ton boitier calorstat (si tu veux la référence, tu m'envoies ton numéro de série (VF7...) par message privé

 

et forcément, dans cette manip, tu remplaceras ton liquide de refroidissement

 

tu prends deux bidons "premier prix" en hypermarché, ça ne va pas te ruiner et tu verras ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max222OQ
:( sa ne fonctionne pas elle bout encore et deviens très rapidement noir :( dégouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max222OQ

je viens de remarquer que je perds de l'huile au n°3 vous pensez que sa a un lien avec le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Salut, en 3 tu montres le reniflar... il y a toujours de l'huile ici, c'est normal. d'ailleur la gaine d'air entre 3 et 1 doit être bien grasse d'huile à l'intérieur.

Aucun lien avec ton problème, si tu n'avais pas eu d'huile a cette endrois alors cela aurait été inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max222OQ

Ok merci beaucoup :) un ami qui termine sa troisième mécano m a dit que ma culasse était fêlée car du mazout arrive dans le vase d expension...

Pas me choix je vais remplacer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou673uL

mon vehicule c4 hdi me signale stop et sonne et la sonde se temperature clignotte

huier elle la refait au bout de 10km puis mon marie a touche un peu les fils du moteur et nous avons repris notre route sans probleme 100 km .

nous lavons faite chaufé a l"arrée et on sa persoit que la ventilation se mais renroute a la 2eme vitesse povez vous m'aidé mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yac662jM

Bonjour j'ai une question j'ai un c4 1.6 hdi et mon ordinateur de bord m'indique une surchauffe du moteur et l'arrêt donc je m'arrête quelques minutes et tout reviens normale , je redémarre quelque mètre plus loin il recommence , il monte a 6 barres et d'un coup il redescend , et mon ventilateur ne se declenche pas je voudrai savoir qu'est ce que c'est ? D'où sa provient ?? La sonde ? Ou la résistance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314zp

Bonjour j'ai une question j'ai un c4 1.6 hdi et mon ordinateur de bord m'indique une surchauffe du moteur et l'arrêt donc je m'arrête quelques minutes et tout reviens normale , je redémarre quelque mètre plus loin il recommence , il monte a 6 barres et d'un coup il redescend , et mon ventilateur ne se declenche pas je voudrai savoir qu'est ce que c'est ? D'où sa provient ?? La sonde ? Ou la résistance ??

 

La sonde ce trouve sous le filtre à gasoil et la résistance sur le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864Mx

Bonjour j'ai une Citroën C4 1 litre 6 HDI parc FAP il y a quelques mois j'ai eu le voyant STOP qui s'allume et en me disant qu'il y avait une surchauffe moteur de 3 bars se monter à 6 bars directement et ça clignoter et en roulant ça s'est enlevé et ça n'est plus revenu et hier 1h30 après avoir rouler en voulant me garer le voyant est revenu j'ai travaillé entre-temps et le soir j'ai roulé presque 2h avec elle ne me l'a plus fait qu'est-ce que ça pourrait être est-ce que c'est dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant235kd

bonjour j'ai un c4 grande Picasso. En voulant me rendre a mon lieu de travail, j'ai a peine fais 5 km que j'ai reçu une alerte me disant "Moteur en surchauffe" j'ai donc tout bêtement vérifie mais niveau il sont tousse bon d'ou pourrai venir le problème merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ahm581Hy

Pour le sujet de surchauffe de moteur de C4 il nous dire de quoi s'agit il le message sur l'ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boselli

cela dure depuis une année que ma c4 me signale le surchauffe ,ca monte ,puis ca descend ,je roule et tout va bien , je ne comprend plus rien pourtant j'ai tout changé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...