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Ka

Diagnostique impossible


Invité Ralph
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Invité Ralph

Cher tous, 

 

Je me tourne vers votre communauté en dernier recours, puisqu’aucun garage (dont Ford) n’arrive à trouver d’où vient le problème.

 

Je possède une Ford Ka essence (69ch) qui date de 2012. Nous l’avons acheté à 47000 km au compteur. 
 

le problème est le suivant : à grande vitesse (à partir de 110 km/h) le véhicule se met en sécurité et se bride complètement jusqu’à l’arrêt total du véhicule. C’est très dangereux et nous sommes obligés de couper le moteur puis re-démarrer le véhicule pour repartir normalement. Le problème est systématique. Tous les voyants s’allument, donc rien ne semble significatif pour l’ordinateur de bord. 
 

Nous avons : changé les bougies et la bobine, changé les injecteurs, changé la courroie (qui était peut-être mal calée)... rien n’y fait, le problème persiste. 
 

Les techniciens de chez Ford sont un peu perdus, ils procèdent actuellement à tous les contrôles électroniques imaginables. 
 

Auriez-vous une idée ? Je n’y connais rien moi-même, un peu de vos lumières seraient les bienvenues ! 
 

Ralph 

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Bonjour,

C'est peut être bête comme question pourquoi 110 km/h ?

Donc si je comprend bien à 90 km/h tout va bien non ?

Si c'est le cas c'est l'information vitesse qui remonte au calculateur qui provoque un bug général non ?

A suivre

 

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Invité Ralph
Spoiler

 

Bonjour et merci ! 
 

Oui c’est exactement ça... en fait je peux rouler  une trentaine de seconde à 110 avant que le problème ne se déclenche. Par contre, en dessous de cette vitesse tout fonctionne... 

 

Peut-être, je vais en parler au garagiste parce que je commence à perdre espoir de pouvoir la réparer un jour.

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Bonjour Ralph, bonjour à tous,

 

Je suis presque soulagé de voir ce topic, j'ai exactement le même problème depuis 3 ans sur ma Ford Ka 1.2 69cv de 2013 depuis bientôt 3 ans et je désespère...

 

Cela a commencé après la révision des 30 000km où la distribution a été changée.

Le problème arrive pour moi à une vitesse aux alentours de 120km/h, après avoir maintenu cette vitesse pendant quelques minutes, le voyant moteur commence doucement à s'allumer, à clignoter. Ensuite, plusieurs voyants s'allument, et là, pareil, perte de puissance, j'ai l'impression que le moteur se met à tourner sur 3 cylindres... Si je continues à rouler le moteur fini par caler.

 

En redémarrant, tous les voyants s'éteignent, comme par magie, la voiture démarre et roule normalement....

 

j'ai roulé plus de 25 000km (la voiture a aujourd'hui 55 0000km) avec ce problème, et la voiture fonctionne tout à fait normalement tant que je n’atteins pas ces 120-125 km/h au compteur.

 

De mon côté, j'ai vu un garagiste qui m'a fait changer les bougies, puis le calculateur, mais cela n'a pas réglé le problème non plus.... Je pensais faire changer la distribution pensant peut-être à un mauvais calage de la courroie mais cela ne semble pas avoir solutionné le problème chez vous.

 

N'hésitez pas à me contacter si vous trouvez la solution à ce problème, je ferai de même de mon côté

Modifié par FK13
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Invité Ralph

Cher tous, 

 

Merci pour vos interventions. Après deux mois au garage Ford de ma ville, un défaut du calculateur a été mis en cause pour le problème que je rencontre, avec un devis de plus de 1200 euros pour son remplacement à la clé. 
 

Malheureusement, j’hésite à entreprendre le changement, puisque FK13 l’a justement changé et le problème persiste ! 
 

Qu’en pensez vous ? 
 

Ralph 

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Le 03/04/2021 à 21:22, Invité Ralph a dit :

Cher tous, 

 

Merci pour vos interventions. Après deux mois au garage Ford de ma ville, un défaut du calculateur a été mis en cause pour le problème que je rencontre, avec un devis de plus de 1200 euros pour son remplacement à la clé. 
 

Malheureusement, j’hésite à entreprendre le changement, puisque FK13 l’a justement changé et le problème persiste ! 
 

Qu’en pensez vous ? 
 

Ralph 

Bonjour Ralph,

 

J'espère que je n'arrive pas trop tard, changer le calculateur ne changera rien.

 

Après plusieurs semaines de recherche notamment sur de forum britannique, je pense avoir trouvé la source de notre problème. il s'agirait d'une mauvaise réinitialisation de la roue émettrice (phonic wheel en anglais) après un changement de courroie de distribution.

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