Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 II qui ne démarre plus


Invité §Sie348my
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sie348my

Bonjour,

 

Je possède une C4 II diesel 90ch de 2011.

Jusqu’a présent je n’avais aucun problème.

 

Depuis une semaine, subitement, lorsque je met le contact, la voiture sonne, m’affiche le voyant  "service", et sur l’écran de l’autoradio "défaut charge baterie", puis "défaut circuit electrique", et enfin "défaut moteur".

Lorsque je veux démarrer, il ne se passe absolument rien (pas de bruit, ou un semblant de quoi que ce soit).

 

La fermeture centralisé, l’éclairage, les phares fonctionnent eux.

 

J’ai démonté et rechargé la baterie, mais aucun changement.

 

J’ai testé les 9 mega fusibles et les 2 fusibles simple sur la platine de la batterie, ainsi que les 22 fusibles de la boîte de fusibles dans le compartiment moteur mais ils semblent tous bon (vérifié avec un ohm-metre)

 

J’ai voulu tester si le courant arrivait bien à la boite de fusibles mais lorsque je met le contact, le volt-mètre ne mesure rien au niveau des fusibles. Peut-être qu’il faut que le moteur soit démarré ? Comment puis-je vérifier ça en ne metant que le contact ?

 

Une idée de ce qui pourrait poser problème ou d’autres tests que je pourrai faire?

 

merci par avance.

Modifié par Sieghart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sie348my

Comment je pourrais m'en assurer?

Le boitier BSM c'est la boite à fusibles dans le compartiment moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Non, c'est le Boitier de Servitude Moteur. En gros, c'est le calculateur qui gère toute la partir Moteur. En général, quand il tombe en panne, la voiture ne réagit plus du tout. Même si c'est une piece fiable, il peut tomber en panne.

Par contre, je ne sais pas comment vérifier que c'est bien lui qui est en panne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...