Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

manque de puissance Audi A4


tripak
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir , vraiment dans la panade , turbo neuf , flexible de retour d'huile du turbo mort , passage chez Norauto , remplacement du flexible , grose facture .

J'essais la voiture , toujours en mode dégradé 3000 tours maxi .

Bizarement la pédale de frein est très dure et freine à peine , aucun rapport ?  Je ne sais plus , le garage ne trouve pas et moi non plus , besoin de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

il faut vérifier le circuit de dépression 

 

la pompe a dépression  sert à la fois  à  l'assistance de freinage et à la commande pneumatique  du  turbo egr etc.

 

un défaut d'étanchéité   ou un défaut de pompe pourrait expliquer le problème ...

 

modèle / année / motorisation 

Modifié par poinpoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, tripak a dit :

Merci pour la réponse Poinpoin  , pas trop documenter , comment vérifier cette pompe , ou la situé ?

faudrait avoir les infos...

 

modèle / année / motorisation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tripak a dit :

En débranchant le tuyaux qui va au service frein pas d'aspiration .

Bonjour, vérifier quand même l'accouplement de la pompe sur le moteur ainsi que la rotation du coté du moteur afin que la pompe soit bien entrainée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je débranche le tuyaux qui par de la pompe et va au servo frein , je ne sent pas d'aspiration à la sortie de la pompe .

Je ne comprends pas , la pompe comporte la partie air et sert aussi pour le filtre à gazoil ? 

Photos de cette pompe ci joint20210312_093559.thumb.jpg.7633ce944ca616a07346de49bccaffdd.jpg20210312_093627.thumb.jpg.2c2290d45a06612f5745c6c60c9e8c21.jpg20210312_093627.thumb.jpg.2c2290d45a06612f5745c6c60c9e8c21.jpg20210312_093559.thumb.jpg.7633ce944ca616a07346de49bccaffdd.jpg20210312_093627.thumb.jpg.2c2290d45a06612f5745c6c60c9e8c21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tripak a dit :

Toutes mes excuses , trop de photos , je ne métrise pas bien , pour le schéma de la pompe ce n'est pas celle de mon auto , je n'arrive pas à trouver la mienne .

D'après tes données, c'est une pompe tandem (double fonction), vide + carburant

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=pompe+vide+et+de+gasoil+pour+Audi+a4+140cv+2006+

et en image :

https://www.google.com/search?q=pompe+vide+et+de+gasoil+pour+Audi+a4+140cv+2006&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwik_YWki6vvAhVBNewKHUpzAzwQ_AUoAnoECA8QBA&biw=1751&bih=877

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , deux autres questions , normalement quand on débranche lasortie qui va au servo frein , il devrait avoir une aspiration que l'on sent avec le doigt , je me trompe ?

Si mon problème est bien lapompe , est elle difficile à changer ? 

J'ai un rdv chez audi Lundi , ils mon déjà envoyer le devis 140 euros passage au banc pour pression d'huile .

Au secour pour la suite , c'est la voiture à ma fille , elle n'a pas trop de moyen , il faut que je la dépanne rapidement . déja un turbo neuf , une facture norauto de 350 euros pour une durite je ne peu plus suivre .

Pouvez vous me confirmer pour les symptomes de la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui moteur tournant  il faut que ça aspire en débranchant un tuyau et en s'assurant qu'il n'y a pas de prise d'air ...sur une autre branche 

 

si tu as un "T" après  le coude  il faut aussi vérifier  que l'aspiration n'est pas perdu pas cette voie ..

 

perdu pour perdu  comme c'est de l'aspiration ... moi je débrancherai l'entrée de la pompe  et je lui ferai boire un peu de dégrippant .... 

 

donc je débrancherai l'entrée ... vérifierai que l'entrée n'aspire pas  puis un petit pchitt ^ pchitt de dégrippant.

 

de nombreuses pompes a vide sont  a palettes ... 

 

pour les débloquer  le dégrippage   et la vitesse de rotation sont les deux moyens de  rétablir de fonctionnement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je met le doigt sur la sortie principale , aucune aspiration , pourtant je vois bien tourner à l'intérieur ? 

J'ai mis du dégrippant par cette orifice , mais je n'ai pas de durite d'entrée d'air sur ce modèle , je pense que l'on ne parle pas de la même pompe . ( pompe tandem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'entrée s'est ce que toi tu considères comme une sortie puisque ça   aspire.....--> 

c'est donc une entrée

balance du dégrippant fait tourner et moteur chaud u montes dans les tours .... 

 

 

 

 

Modifié par poinpoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tripak a dit :

est il possible de ne changer que la partie pompe à vide sur une pompe tandem ?

Bonjour, ça m'étonnerait, ouvre-la afin de voir la cause de sa défaillance et si tu sais, place ici quelques photos du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse , je vais regarder demain , ce qui est bizarre c'est que la partie gazole marche bien et pas d'aspiration côté air ? 

Il ce vend des kits joints pour refaire la pompe donc je pense que l'on peu l'ouvrir .

La question que je me pose , comment empêcher le gazole de coulée au démontage des durites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tripak a dit :

Merci de ta réponse , je vais regarder demain , ce qui est bizarre c'est que la partie gazole marche bien et pas d'aspiration côté air ? 

Il ce vend des kits joints pour refaire la pompe donc je pense que l'on peu l'ouvrir .

La question que je me pose , comment empêcher le gazole de coulée au démontage des durites ? 

Bah, ça coule un peu et puis ça s'arrête, le réservoir étant plus bas que la pompe.

Déconnecter un tuyau et boucher son extrémité et puis l'autre coté si nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe tandem démontée , je n'ai  pas pu l'ouvrir les vis sont bloquées  même avec w40 , je lui ai fait boire du w40 et de l'essence F j'ai du jus très sale qui est sorti en tournant à la main la palette à l'intérieur fait un meilleur bruit ( plus libre ) 

Cette pompe avait été mise avec du joint noir par dessus le joint métallique d'origine il sait désagrégé et je me demande si des débris ne sont pas la cause du manque d'aspiration .

j'essaie demain si ça ne marche pas j'en commande une autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tripak a dit :

Pompe tandem démontée , je n'ai  pas pu l'ouvrir les vis sont bloquées  même avec w40 , je lui ai fait boire du w40 et de l'essence F j'ai du jus très sale qui est sorti en tournant à la main la palette à l'intérieur fait un meilleur bruit ( plus libre ) 

Cette pompe avait été mise avec du joint noir par dessus le joint métallique d'origine il sait désagrégé et je me demande si des débris ne sont pas la cause du manque d'aspiration .

j'essaie demain si ça ne marche pas j'en commande une autre .

Bonsoir, place ici quelques photos, des vis ne doivent jamais résister ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re belote la durite de retour neuve d'huile du turbo est en train de fuire à son tour ? 

Incroyable , comment es ce possible ? 

Le mécano chez norauto n'y comprends rien lui non plus , une supression d'huile ? , c'est la première fois qu'il voit cela .

Pas d'idée de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour chez Audi = pompe à huile HS et peut être la pompe à  vide + tuyaux retour d'huile du turbo .

Impossible de faire face au devis , deux solutions , la vendre en l'état ( elle roule) à quelqu'un qui sait faire les travaux ou : faire moi même , pompe tandem ok ainsi que tuyaux turbo , mais pour la pompe à huile ça se corse ; déjà savoir si c'est une pompe avec chaîne ou non ( le concessionnaire ne sait pas lui même ! )

de plus y aurait il un tuto pour m'aider un peu ? 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 18:12, tripak a dit :

De retour chez Audi = pompe à huile HS et peut être la pompe à  vide + tuyaux retour d'huile du turbo .

Impossible de faire face au devis , deux solutions , la vendre en l'état ( elle roule) à quelqu'un qui sait faire les travaux ou : faire moi même , pompe tandem ok ainsi que tuyaux turbo , mais pour la pompe à huile ça se corse ; déjà savoir si c'est une pompe avec chaîne ou non ( le concessionnaire ne sait pas lui même ! )

de plus y aurait il un tuto pour m'aider un peu ? 

Merci de votre aide 

 

Elle a combien de bornes la mémère ?

Mazoute je suppose ? 

Quel est le montant de la facture/devis Audi ?

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tripak

270000 km , pas de devis , 2500 minimum annoncé    je commence à  voir pour les pièces d'occase , pompe sûrement pas HS , pompe à  vide commandée,  je cherche encore le tuyau de retour d'huile du turbo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Invité tripak a dit :

270000 km , pas de devis , 2500 minimum annoncé    je commence à  voir pour les pièces d'occase , pompe sûrement pas HS , pompe à  vide commandée,  je cherche encore le tuyau de retour d'huile du turbo 

 

Qu'est-ce qui te fait dire que la pompe à huile n'est pas HS vu qu'Audi te dit qu'elle l'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture roule normalement si je ne dépasse pas les 2000 tours , d'après d'autres avis elle ne devrait pas se comporter comme ça avec une pompe HS , le moteur ne chauffe pas anormalement entre autre .

On se dirige plus vers une crépine colmatée qui limite le débit de la pompe .

Je vais prendre la décision de démonter le carter d'huile même si ça ne m'enchante pas .

Quelqu'un sait il ou il y a des crépines sur ce moteur ; merci de votre intèrèt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...