Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

[Présentation] Notre Honda Forza 125 (2021)


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour bonjour :coucou:

 

Me revoilà dans la section scooter de Honda ^^ Mais ce n'est pas pour moi directement :) 

 

Ma moitié voulant changer son scooter (Kymco X-Town City) qui l'a déçu sur certains points, je l'ai enrôlé dans la famille Honda, en lui suggérant fortement le nouveau Forza 2021 :w 

 

Bref bon de commande signé le 6 mars 2021, et réception ce jour, soit le 11 mars :coolfuck: (si ça pouvait être pareil pour les voitures 😩 ), avec 1 km au compteur!

 

Il s'agit d'un Forza 125 avec "TopBox" en Gris mat (comme mon ancien PCX ^^) qui lui sied à merveille 🥰 Place aux photos :D 

 

957847E2-E1EB-4DEB-B98A-C1417111F009_1_201_a.thumb.jpeg.d845b55ee9be2aa04f85ab4b67e06808.jpeg

 

C9E627FB-363C-46B8-B842-5D024428B18A_1_201_a.thumb.jpeg.5952d0eb153d7d4a3b75adcf81fdac76.jpeg

 

1EF6FD6D-C03F-42B2-AA1D-D563CB70D226_1_201_a.thumb.jpeg.70e5a6152289f4649bc40864a3b7b5f1.jpeg

 

69F5873D-0874-4C27-85C5-C2CE8C400174_1_201_a.thumb.jpeg.36b6ecfa4a0795bcb90c0fea386c15b4.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée avec le Forza pour ma moitié :) 

 

Avis : Trop bien à conduire, beaucoup plus à l'aise dans les virages, le coffre peut tout contenir, ne pas avoir les clés c'est top, mais les rétros c'est galère (faut surement trouver le bon réglage).

 

Petite photo pour son 1er jour au taff ^^

 

Forza1erjour.thumb.jpeg.dfe751b43da25af8635d294567313615.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

Le Forza arrive tant bien que mal sur ses 1000 kms, rdv vendredi pro pour la première révision ^^

 

PS : Ils vont aussi regarder le TopBox qui s'est bloqué, impossible de l'ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j’aimerai beaucoup que tu nous montres des photos de ton support sp connect et ton retour d’expérience avec celui ci car je veux m’en prendre un pour mon forza 125 2021 merci l’ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les 2000 ont été dépassé il y a seulement quelques petites semaines :w 

Aujourd'hui achat d'un truc vraiment moche, les manchons !!! :peur: (à la demande de ma moitié).

 

Le modèle est de Tucano Urbano : neoprene carenes R363 :o 

Une photo sera mise une fois reçu et installé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sujet très intéressant car je me tâte sur l'achat d'un nouveau scooter entre le Forza 125, Xmax Tech Max & Peugeot Pulsion.

 

Pour l'instant le modèle Honda est en pole position mais j'avoue que j'ai un peu perdu l'habitude des deux roues... Le dernier remonte à 20 ans 😛

 

Quel est ton avis général du Forza et quels seraient tes points positifs/négatifs? Support SP Connect, c'est vraiment pratique/efficace?

Quand tu l'as acheté, t'as pu négocier le prix ou juste des accessoires? Car j'imagine qu'acheter un scooter neuf, c'est pas comme une voiture où on peut facilement négocier 10-15% de remise.

 

D'avance merci et bonne année

Modifié par DJ AL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et content que mon sujet intéresse :D 

 

Pour le Forza, c'est un très bon scooter, rassurant, conso ridicule, très grand coffre sous la selle, garantie 5 ans, bonne qualité, éclairage de nuit performant, sur le périphérique (limité à 90) ça passe crème et on ne se sent pas balloté par sa légèreté!

 

Là où on en vient aux défauts car il peut paraitre pataud parfois, les rétroviseurs sont difficiles à "apprivoiser", il manque quelques trucs comme l'éclairage du coffre sous selle par exemple, le tableau de bord n'est pas très moderne et les infos qu'on cherche précisément peuvent être compliqué à lire/trouver car trop d'info d'un coup!

 

Le support est pour moi parfait, s'enclenche facilement et est idéalement placé (je précise encore, pour moi ;) ).

 

J'ai eu la carte grise offerte, c'est tout 😕 très difficile de négocier et là à mon avis encore plus vu les pénuries et l'attente qu'il y a! :( 

 

J'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas à me tenir au courant de la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour le retour.

 

J'avoue que le plus gros point noir est le tableau de bord (raison principale pour laquelle le Pulsion 125 est dans mon top3).

 

Après j'ai vu que le modèle était sorti en 2015 donc je me dis que p-ê il va être amené à évoluer un peu plus que juste la norme Euro 5 et avoir un affichage complètement digital lors du renouvellement. Mais autant sur les véhicules on sait que c'est +/- tous les 8 ans (sans tenir compte du restylage en cours de vie), ici avec les scooters c'est un peu plus compliqué...

 

Je vais passer en concession pour regarder ça de plus prêt. Je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, titmate974 a dit :

Dis toi que le compteur a été "mis à jour" :lol:

Eclairage tout en blanc maintenant :ddr:

 

Ben là franchement tu m'as convaincu. Je me disais bien qu'il manquait une touche de blanc 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2022 à 10:55 PM, DJ AL a dit :

great thanks for the feedback.

 

I admit that the biggest downside is the dashboard (main reason why the Pulsion 125 is in my top3).

 

Then I saw that the model was released in 2015 so I tell myself that maybe it will have to evolve a little more than just the Euro 5 standard and have a completely digital display during the renewal. But as much on vehicles as we know it's +/- every 8 years (without taking into account restyling during life), here with scooters it's a little more complicated...

 

I'll go to the dealership to take a closer look. I keep you posted;)

Same

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/25/2021 à 1:06 AM, Nico954 a dit :

Hi I would very much like you to show us pictures of your sp connect support and your feedback with this one because I want to get one for my forza 125 2021 thank you friend :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support SP Connect est vraiment au top, cela ne gêne pas la vue sur le compteur et il est solidement fixé, je ne regrettes pas mon achat!

 

Sinon bonjour à tous, je prends le scooter pour ce grand weekend de pâques, j'ai franchi la barre des 4000 kms avec une consommation moyenne de 2,4L au cent!

Je préfère la moto faut avouer, mais ça me dépanne le temps de recevoir la mienne :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sujet très intéressant !

 

Je viens d'acquérir exactement le même Forza, même couleur sans le top box.

Couleur matte magnifique et un bonheur à piloter !

 

Je voulais savoir comment vous vous y prenez pour le nettoyer ? Le concessionnaire m'a dit qu'on pouvait passer le karcher sans problème, mais je reste dubitatif...

 

Des avis sur le sujet ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) 

 

La révision des 1000 ayant été fait le 25 juin 2021, la révision des 6 000 kms/ 1 an a été faite ce jour avec 5 649 kms arrivé à la concession 😅 : 111,30€. Ma moitié roulant beaucoup moins que moi (et encore je lui ai pris quelques fois le scooter pour faire des aller/retour de 40 kms ^^").

Le soucis du "TopBox" qui refuse de se fermer quand il est rester en plein soleil a été réglé par la même occasion (enfin j'espère pour de bon); la serrure s'était "déplacé" à l'intérieur ... le mécanicien a tout bien remis et fixé :) 

 

Petite photo de ce matin en partant avec, puis photo de la facture :

 

FofoRev1an.thumb.jpeg.af35ca8b53589f9c0164d3372d482739.jpeg

 

693748044_FofoRev1an.thumb.png.09e4aa483ae24464ffd5f914850f7785.png

 

2048345927_FofoRev1an(2).thumb.png.881fd52889c3f3f062e49894a665dc11.png

 

 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titmat :coucou:

 

Est-ce que tu as toujours ton Forza ?! 

Je suis passé chez Honda samedi pour prendre des infos ... Les beaux jours arrivants et les 5 kilomètres me séparant du boulot me donne bien envie !

 

Modèle sans Top Case, j'envisage par-contre de rajouter le dosseret pour mes passagers 

Je me laisse plusieurs jours pour me décider.

 

En terme de négociation le conseiller m'offre les frais de mise en route (carte grise, frais d'acheminement et frais de préparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 19:32, titmate974 a dit :

Oula, gros retard pour moi 😅

 

Désolé @damiien

 

Alors tu as pris le Forza?

Il est toujours présent, mais peut-être plus pour longtemps (tenté par le x-max ^^)

😅

Il s'en est passé des choses depuis le 17 avril .... 

 

J'ai pris livraison le 02 juin du Forza en gris mat

Petit récap':

Juste après la commande plus de réponse aux mails

Le jour de la livraison:

-Scooter pas prêt (au fond de la concession, sans carburant, mise en route non faite)

-Plaque d'immatriculation pas posée

-Rayures sur le plastique entre les phares

-Dosseret pas posé car pas commandé 

 

La cerise sur le gâteau ? Le vendeur est arrivé une heure en retard alcoolisé 👋

Je repars avec le Forza, l'équipe me disant qu'a la vidange des 1000 kilomètres le plastique sera changé et le dosseret posé !

Rendez-vous pris le 14/07 (oui concession ouverte) 

 

Début juillet coup de téléphone d'un autre vendeur de l'équipe me disant qu'une nouvelle carte grise à été faite et que l'immatriculation allait être modifiée ??!! 

Explication clair du conseiller: deux Forza ont été commandés, ils ne m'ont pas livré le bon .. J'ai donc un scooter avec un numéro de châssis différent de mes documents de LOA.

 

S'en suit un appel à ma protection juridique, un RDV au commissariat de ma commune, un appel à ma compagnie d'assurance ...Ils sont tous d'accord: Je ne dois plus rouler avec le véhicule ! 

 

Nous sommes le 14/07, j'arrive en concession, l'ambiance est froide

Mon scooter va en atelier, vidange faite, dosseret monté et cache plastique remplacé, je repars ! Au bout de 200 mètres, première plaque dégout, la visière n'est pas serrée 😡

Demie tour, je repars au bout de quelques minutes visière reserrée mais plastique rayé au démontage/montage .. Incroyable !

 

Quelques jours plus tard coup de téléphone du responsable de la boutique me demandant de lui expliquer mon expérience Honda .. Il n'a pas été déçu

Pour terminer il me propose deux choses:

-Restitution du Forza avec remboursement du premier loyer. Affaire réglé on en parle plus

-Echange contre un modèle identique avec nouveau contrat LOA 

 

Je choisi la deuxième solution, le modèle me plait je réfléchi pas longtemps ...

Les jours, semaines passent et aucune nouvelle jusqu'au 16 août ou j'ai perdu patience, j'ai pris rendez-vous chez BMW, j'ai commandé un CE04 et j'ai rendu le Forza le 2 septembre dernier ...

J'ai été remboursé de mes loyers prélevés, j'attends le remboursement du 1er loyer majoré et j'oublie cette concession, cette équipe ..

 

Désolé pour le pavé 😙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaa mais c'est quoi ces bras cassés! J'espère que ce n'est pas dans le 31! lol

 

Bon du coup tu as pris un scooter qui n'a rien a voir, tant en budget qu'en énergie ^^ Je suis passé par BMW avec ma G310R avant de repassé chez Honda avec plaisir et hâte, comme quoi ^^ 

 

Bonne route et profite bien de ton nouveau bolide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:38, titmate974 a dit :

Oulaaaaaa mais c'est quoi ces bras cassés! J'espère que ce n'est pas dans le 31! lol

 

Bon du coup tu as pris un scooter qui n'a rien a voir, tant en budget qu'en énergie ^^ Je suis passé par BMW avec ma G310R avant de repassé chez Honda avec plaisir et hâte, comme quoi ^^ 

 

Bonne route et profite bien de ton nouveau bolide!

 

Et oui sacré expérience ... C'était ma première livraison 2 roues et bien je m'en souviendrai !

 

En fait avant d'acheter le Forza j'avais déjà des vues sur le CE04 mais j'avais compris qu'il n'était pas dispo en 125 😑 

J'ai bossé 3 ans chez BMW auto donc je suis légèrement piqué 😅

 

Non la concession n'est pas dans le 31, un peu plus haut ! Je n'ai rien contre Honda au contraire... D'ailleurs s'il y avait eu une concession plus proche que Lyon j'y serai allé 

 

Je ne pense pas être déçu du CE04, l'autonomie me convient et le look est d'enfer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titmate, 

 

Je suis tombé sur ton forum très intéressant. J'ai également pris un honda forza 125 et hormis le fait qu'il soit un peu long à se lancer (un peu un veaux des fois), je ne suis pas déçu. 

 

Je t'écris car je réfléchis à investir à des "jolis" manchons et j'ai vu que tu n'avais pas mis ton retour sur ton achat de manchon ? Les as-tu toujours ? As-tu un conseil sur le modèle à choisir ? 

 

Merci d'avance et bonne journée. 

 

Aldo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aldo, et merci à toi :) Les manchons qu'on avait commandé n'étaient pas "bon" dans le sens où ils se fixaient que à l'intérieur des poignées et pas à l'extérieur (pas la bonne référence).

 

N'hésite pas à demander en concession Honda ou chez un accessoiriste style Dafy pour avoir une bonne référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...