Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

problème consommation essence c-max ecoboost 1,5 150 ch


Bidule76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un c-max 150 ch 1,5 ecoboost à 46000 km. La consommation est anormale : 11,5 L Pourquoi ?

Le garage est censé avoir changé les filtres à air + vidange

Mon odb indique 8L. mais j'ai mis 34 L. d'essence après 395 km , soit 11, 6 L au 100 km. c'est anormal,  je roule normalement et vois bien que la consommation est exagérée

Quelqu'un aurait il un conseil ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend du parcours réalisé. Urbain mixte extra urbain ??  ce n'est pas précisé.

J'ai regardé la fiche technique il est donné pour 8 litres en ville ( normé ) donc on peut facilement rajouter 1,5 l à 2 litres pour avoir la réalité soit 10 litres en ville. En mixte on est à 8 litres.

https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--ford-c-max-2/2015/ii+(2)+1.5+ecoboost+150+s^s+titanium+bv6/

Attention l'odb fait une moyenne glissante sur tout les parcours réalisés c'est juste un indicateur.

Et d’ailleurs ton ODB donne bien les 8 litres non ?

Pour l'instantané c'est effectivement affolant à l’accélération mais il tombe aussi à zéro regarde bien d’où l’intérêt d'utiliser le frein moteur au lieu de rester en roue libre pour s’arrêter .

C'est quoi comme essence en plein du 95 ?

Le mieux pour avoir une idée précise c'est de tenir un carnet de bord sur un minimum de 1000 km.

Sinon sur-conso si bougies trop vielles ( 50 000 km à 60 000 km ) sous gonflage à contrôler tous les mois, huile non préconisée... Ect et style de conduite ( on le voit très bien au changement des plaquettes et des disques ). Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Milou, merci pour ta réponse. ma consommation de 11,5 L est sur une moyenne de 80 % d'autoroute  en faisant attention à la vitesse et les accélérations. Le problème est que cette voiture es louche. J'ai du changer l'embrayage + volant moteur après 300 km ( elle avait 46000 km à l'achat ) Je viens de faire un controle technique, il y  une usure anormale des pneus arrières. Dois je faire venir un expert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Effectivement cela fait beaucoup...

Voiture acheté à un particulier ? ou garage ?

Pour les pneus usure anormale c'est à dire ?

Pour mon cas perso j'ai un Kuga et j'ai aussi une usure anormale sur l’arrière qui est connue chez Ford  usure en facette avec à la fin beaucoup de bruit  comme si un roulement de roue était HS.

Les constructeurs ont tendance à compenser les défauts avec des pneus de taille large.

J'ai donné quelques pistes sur mon post précédent merci d'y répondre ( bougies pneu huile ect )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milou. Oui acheté en Garage, enseigne Opel. Pour les bougies, elles n'ont pas été changées. Des entretiens ont été fait récemment : filtre à huile et air et pollen, mais j'ai un doute.

Moi aussi ca faisait un bruit de roulement à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait j'ai un gros doute sur l' honnêteté de ce garage . Ils ont commencé par vouloir me vendre la voiture avec un impact au pare brise. S'en est suivit le changement d'embrayage + volant moteur après 300 km, et là une usure "anormale" des pneus arrières + une conso excessive.

Ca fait beaucoup pour une voiture de 4 ans avec 46000 km, acheté en concession Open, avec garantie.

Le garage estime que c'est de ma faute pour le moment.

Sinon, la voiture serait une LOA d'après un commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bidule76 a dit :

 

en fait j'ai un gros doute sur l' honnêteté de ce garage . Ils ont commencé par vouloir me vendre la voiture avec un impact au pare brise. S'en est suivit le changement d'embrayage + volant moteur après 300 km, et là une usure "anormale" des pneus arrières + une conso excessive.

Ca fait beaucoup pour une voiture de 4 ans avec 46000 km, acheté en concession OPEL, avec garantie.

Le garage estime que c'est de ma faute pour le moment.

Sinon, la voiture serait une LOA d'après un commercial

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok encore garantie ?

Faire changement des bougies c'est quand même la clé de voute du moteur..

Voir état des bougies au démontage elles peuvent donner des indications sur la combustion ( voir doc ci-joint )...Démonter le filtre à air pour en avoir le cœur net et qualité d'huile conforme au constructeur ?

Pour les pneus il vaut mieux un sur-gonflage

A suivre

bougies-25911fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Milou, je vais appeler la DDPP pour avoir un conseil juridique

Pour la garantie, j'ai une garantie opel de 1 an plus 4 ans grâce au crédit, mais Opel me dit que c'est une pièce d'usure.

Pourtant, ce problème d' embrayage est connu pour un rappel . Code 18S07  mais le garage Opel où j'ai acheté la voiture et l'autre garage Ford chez qui j'ai fait changer l'embrayage se sont bien gardés de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de constructeur Ford a eu de gros soucis avec les volants moteurs ( équilibrage défaillant ) delà se traduit par une sensation de rouler sur des vibreurs avec des vitesses entre 50 et 80 km/h.

Il est alors urgent de le changer et l'opération est normée il faut aussi changer l'embrayage et vérifier la boite de vitesse ( les vibrations dégradent l'embrayage et peu détruire également la boite ).

La durée de vie "normale" est de 200 000 km pour le volant moteur la prise en charge est de 100% à 60 000 km ( voir extrait ci-joint autoplus n° 1358 du 12/09/2014 ). J'ai eu un Smax avec ce défaut il faut se battre un peu mais Ford a bien traité ma réclamation.

image.png.4fdf2bb984ba3f26d3097317ca0bc565.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci bcp pour ces infos. Pour ma part le garage Opel ne semble rien vouloir entendre? C 'est à lui de prendre ca en compte, ce n'est pas à moi d'aller râler chez Ford ?

 

j'attend un retour de la DDPP pour leur envoyer un 2 eme courrier.

 

Penses tu que je doive aussi demander un expert pour examiner ma boite de vitesse, avant qu'elle lâche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire le plein, complet, remettre le totaliseur partiel à 0.

Rouler quasiment jusqu'à la réserve, refaire le plein, complet

et calculer la conso.

 

Ce qui est étrange c'est l'odb indique 8l,

l'avez-vous remis à 0 également ? (en principe, l'odb est précis car il calcule la quantité de carburant injecté à chaque tour moteur, il peut y avoir parfois 0.5l d'écart, mais pas 3 litres et demi comme vous semblez l'indiquer).

tester et voir ce que ça donne :

- le remettre à zéro sur nationale en roulant à 80 stabilisé sur le plat

- idem sur autoroute à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas eu de problème pour la boite c'est simplement une éventualité si on tarde trop.

C'est bien au garage de se tourner vers la maison mère pour avoir la prise en charge et les pièces. De plus le véhicule est encore sous garantie non ?

Voir votre contrat assurance certain contrat ou crédit prévoie une assistance juridique...

 A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est le garage qui doit assumer ces problèmes.

Le garage met en avant la garantie commerciale qui ne prend pas en charge l'embrayage. 

Par contre il existe la garantie légale de conformité qui oblige d'avantage le garage.

 

A propos de la boite, veux tu dire qu'il faut la changer pas trop tard ou bien qu'il faut changer l'embrayage pas trop tard pour ne pas endommager la boite par la suite, ou bien autre chose ?

Merci pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut..

la base est déjà de faire le bon calcul ..

34 litres pour 395 kms ....  on ne fait pas 395/34 , mais 34 /3,95 ..

ce qui fait 8,60 litres au cent ..

une conso normale pour ce genre de "véhicule"

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue yann76 !  et oui on oublie les fondamentaux le produit en croix soit  (34 X 100 ) /395 = 8,61 litres

34 litres ---> 395 km

X litres  ----> 100 km  soir X =  (34 x 100) : 395 = 8,6076 litres

Vu sur le WEB

L'ODB utilise le débit traversant les injecteurs et non la quantité de carburant rajouté. Avec les courbes caractéristiques des injecteurs, on obtient la consommation réelle par des cartographies qui tiennent compte du régime, du couple, de la température etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...