Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Probleme amortisseurs avant sur mercedes GLC


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème sur mes amortisseur avant de mon GLC 250, dissymétrie importante entre l'amortisseur AVG et l'amortisseur AVD âpres 70000km le résultat 28% sur

l'AVD et 39% sur l'AVG .  J'ai contacté MERCEDES BENZ (service clientèle qui m'ont simplement et aimablement envoyé me faire cuire un œuf bien dur ) le véhicule est de décembre 2017 avec 70000km je trouve cela très désagréable.si une personne a eu le même problème que moi et qu'il a la solution manifestez- vous  SVP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

🙂bonjour a tous,   Pour informations de mon GLC 220 4Matic de 2017, je viens d'avoir une réponse DU SERVICE TECHNIQUE et de mon concessionnaire MERCEDES suite a ma demande de mon problème de

Invité Ardechoismercos

Bonjour, je m'en suis aperçu dans las dos d’ânes , a chaque sortie les amortisseurs claques , donc j'ai passé le véhicule dans deux contrôle technique et là .....amortisseur droit 28% amortisseur gauche 39% .

j'ai envoyé un recommander avec AR au service clientèle  chez  Mercedes ....hélas ils m'ont envoyé poliment voir ailleurs . Mais ils savent pertinemment que ce problème est bien réel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🙁 bonjour,j'ai un GLC 220 Exécutive de mars 2017 avec des problèmes de suspensions et amortisseurs avant, le fait est quand je prends un ralentisseur même a petite vitesse (10 km/h) les amortisseurs tapent très fort désagréable et inconfortable, j'ai signalé le problème a mon garage Mercedes, réponse du chef d'atelier (problème connu et récurent, défaut de base (chassie trop souple) et rien a faire, même si on change les amortisseurs)

Je trouve un fort de café cette réponse et scandaleux, vendre un modèle comme le GLC avec ce problème connue, le vendeur est dépité il n'était même  pas au courant de cette anomalie TRES GRAVE.

Actuellement opéré de l'épaule, je dois avoir une discussion avec le directeur-le commercial pour régler ce problème rapidement.A savoir que Mercedes :violon:connais ce problème et fait la sourde oreille.

Suis a l'écoute sur ce sujet et ne suis pas le seul dans ce cas.

Cordialement, a bientôt,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, il m'arrive de rentrer "très fort" dans un casse vitesse (genre je ne l'ai pas vu et je ne ralentis même pas !), le GLC (avec ABC) ne moufte pas, il encaisse le truc sans broncher !

 

Mais le point fort de cette suspension pneumatique, reste qu'elle ne prend aucun roulis, même en conditions sévères, c'est carrément bluffant.

 

En +, elle propose un relèvement ou un abaissement considérable de la hauteur de caisse, très pratique sur chemins défoncés (position la plus haute) ou pour "charger" un objet encombrant dans le coffre (position la plus basse).

 

Du coup, 2300€ pour l'option ABC (inclut dans la finition Fascination), c'était pas si cher si j'en crois les très nombreux utilisateurs qui ont des gros problèmes avec la suspat de base.

 

Donc un conseil pour tous les acheteurs potentiels de GLC (neuf ou d'occaz), prenez un modèle avec ABC, cela ne vous coutera 3% en plus sur du neuf, et une poignée de cerise en plus sur de l'occaz !

 

Cela pour évitera beaucoup de problèmes et ça vous apportera un surplus d'agrément quotidien significatif 😉

 

Voilà pour l'aspect pragmatique !

 

Pour le "fond", je reste d'accord avec les messages ci-dessus, c'est totalement anormal pour une auto prémium de ce prix...

 

 

Modifié par boella
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ardechoismercos

Bonsoir, si des personnes ont régler le problème des amortisseurs avant je suis preneur , car je n'en peut plus à chaque dos d’ânes c'est la catastrophe. Bien sur MERCEDES BENZ silence total .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, infos supplémentaires. Marche a suivre,,,,

Dans un 1er temps j'ai pris contact av Mercedes et envoyé un MAIL expliquant mon souci.

Le chef du service AV m'a répondu qu'il avait pris note de mes remarques et a fait une demande d'information au service technique qui ce trouve au PORTUGAL 👀 !! la réponse devrait mettre quelques jours,,,,

L'important est qu'il faut avoir trace du contacte par mail afin de poursuivre la 2 e étape qui sera déterminante.

:) Dans l'immédiat je reste confiant car cette manipe m'a été conseillé par une personne de qui a l'habitude de traiter ce problème et qui possède un GLC identique au mien et attend la réponse du service technique.

En fonction de la réponse ns agirons et je donnerai la marche a suivre.

Bonne lecture, a bientôt.

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ardechoismercos

Bonjour, De mon côté j’ai envoyé une lettre recommandée au service clientèle de Mercedes-France qui m’ont joint au téléphone après avoir reçu la lettre bien sûr j’ai expliqué mon problème sur les amortisseurs ils m’ont dit qu’il prenait note mais qu’il pouvait strictement rien faire c’est pour ça que je suis un peu déboussolé .Je vous remercie de bien me tenir au courant de la marche à suivre car je ne veux pas en rester là bonne journéeJe vous remercie de bien me tenir au courant de la marche à suivre car je ne veux pas en rester là bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reviens vers après l'infirmière, dans l'immédiat je ne peux pas tout dire sur le web, mais tout d'abord vs avez une preuve signalée a Mercedes et c'est un bon point, avez vs fait un essai av un technicien ! pour jugé l'état de votre véhicule !

Au fait la personne qui me donne la marche a suivre a été  surpris par mon problème et va voir si son véhicule a ce problème ? il me tien au courant,,,

De toute façon patience, ns tenons le bon bout. Je ne lâche pas l'affaire et irai jusqu'au bout.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🙂bonjour a tous,

 

Pour informations de mon GLC 220 4Matic de 2017, je viens d'avoir une réponse DU SERVICE TECHNIQUE et de mon concessionnaire MERCEDES suite a ma demande de mon problème de suspension.

A savoir il prenne en charge la réparation, changement des amortisseurs et ressors sur le train avant.

 

Je précise que pour arriver a mes fins, il a fallu envoyer un Mail et demander un retour par Mail (une preuve écrite qui a fait foi dans ma demande) pour que sa bouge et créer un doute dans ma démarche(future) au près de la concession. Car je leurs est dit, que si je n'obtenais pas réparation je donnais mon dossier a mon avocat pour suivre et demander réparation, il m'avait assuré d'aboutir et qu'il connaissait bien cette procédure et obtenu de très bons résultats (positifs)

 

Il faut tenir bon et s'entourer de bonne personne, le hasard fait bien les choses!

Voilà enfin, la fin de mon calvaire (2 ans) pour aboutir, j'espère que mes explications serviront d'autres membres.

 

 Ardechoimercos, bon courage suit bien cette procédure et tu devrais aboutir comme moi et retrouver un bon véhicule.

Cdt a tous

 

Nb: je donnerais de mes nouvelles après réparation et essais de mon GLC, mon concessionnaire MERCEDES  a bien réagit pour l'instant......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour beckerpom,

Peux tu stp m’envoyai le style de lettre et l'adresse de service technique MERCEDES pour pourvoir faire la même démarche , en sachant que j'ai envoyé une lettre recommander , le retour de Mercedes par téléphone qui me disent qu'ils ne peuvent rien faire usure .

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ardechoismercos,

1 er étape. La démarche est simple, envoie un mail a ta concession service AP et chef d'atelier en expliquant ton souci, et demande une réponse par MAIL  (TRES IMPORTANT) afin d'avoir une trace.

Il doive te répondre impérativement par Mail. en t'indiquant leurs démarches.

 

Ensuite attend la réponse.

Normalement ils transmettront la demande au service Technique MERCEDES pour avoir la réponse et a ce moment là, a toi prendre l'initiative et de réagir.

 

Applique cette méthode cela doit marcher.

Bon courage.

Cdt

Tient moi au courant de ton action...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ardechoismercos,

Excuse moi du retard pour répondre mais mon épaule me fait très mal,,

Concernant la réponse de ton concessionnaire, la réponse est incorrecte et pas pro.

Une réponse sans voir et faire un essai PAS PRO, NUL.

C'est au service AV de faire la demande au service TECHNIQUE MERCEDES vu qu'il ton vendu ce véhicule.

C'est un problème récurant sur ce modèle.

Mon concessionnaire a réagit normalement et professionnellement.

La réparation doit ce faire mardi 6 avril, pour moi.

Donc insiste et fait pression au chef d'atelier AP fait leur comprendre que s'il ne réagit pas, tu prendras une autre disposition, et que tu transmettras ton dossier a un avocat spécialiste de ce problème.

Je me répète c'est au garage de faire cette demande et non le client.

A bientôt de te lire.

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour beckepom,

Désolé du retard , mon concessionnaire ma dis que Mercedes France ne veulent rien s'avoir car ils mettent cela sur pièce d'usure . de mon coté j'ai envoyé un mail au service clientèle pour expliquer que cela n'était pas normal et que si ils ne prenaient pas mon problème au sérieux j'irais voir mon avocat qui connais plusieurs dossiers de ce genre car il y a jurisprudence .

Mon véhicule je l'ai acheté a une société qui a fait toutes les révisions  chez Mercedes et moi j'ai fait la dernière révision donc véhicule suivi chez concessionnaire . 

j'attend avec impatience le retour clientèle.

Je te tiens informé.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ardechoismercos,

Je viens vers toi et suis surpris de la réponse ! mais ma question du 2 avril tu ne ma pas bien répondu (concession MERCEDES ou pas) dans la négatif je comprends mieux la réponse.

Mais de toute façon MERCEDES FRANCE ne peut pas se défiler.

De mon coté je viens de récupérer mon GLC, quelle différence plus de problème.

Tiens bon et poursuit tes actions, pour ma part j'ai mis 2 ans pour avoir satisfaction.

Bon courage et tiens moi au courant.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Beckerpom avait des amortisseurs défectueux qui tapaient et ont été changés par Mercedes

 

et Ardechoismerco une usure et une légère dyssimétrie (  moins de 15% entre G et D reste dans les tolérances )

Mercedes considère qu’il s’agit d’une simple usure ( certes un peu précoce mais on ne sait pas comment l’auto a été utilisée par son premier propriétaire) et donc ne prend rien en charge 

 

Perso je ne vois pas bien où est le soucis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loli,

Tu parle d'une légère dysmétrie de 32% ? la voiture n'a que 72000km donc l'usure est très précoce.

je pense allé plus loin car cela me semble pas normale du tout de plus ils ne veuillent rien entendre .

Le soucis a chaque dos d’âne c'est la frayeur.

Cordialement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dyssimétrie c'est la différence d'usure entre Gauche et Droite (entre 28 et 39% )

 

72'000km et 61% d'usure d'un côté / 72% de l'autre c'est un peu tôt mais pas improbable

 

faut pas oublier qu'un amortisseur est censé être changé autour des 80 à 100'000km

peu de gens le font car en général le conducteur s'est habitué à la dégradation progressive de l'efficacité de ses suspensions

 

du coup 72'000km sur un lourd GLC dont tu ne sais rien de comment il a été utilisé ne me parait pas scandaleux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour loli,

Simplement Mercedes ne veux pas reconnaitre qu'ils ont mis des amortisseurs trop faible sur le GLC et sur TOUTE LA GAMME  , de plus ils avaient le retour  d'expérience avec le GLE.

Les amortisseurs qui claques a chaque dos d’âne c'est quand mème pas trop normale pour moi c'est qu'ils sont défectueux  même à 72000km.

la seule raison du pourquoi j'insiste c'est qu'ils envoient les gens se balader , aucune explication rationnel .

mais à part les amortisseurs j'en suis très content .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beckerpom

Bonsoir a tous et l'ARDCHOISMERCOS,

Je ne suis pas surpris de la réponse, peut importe la conduite pratiquée, il est anormale d'avoir ce problème (récurent) sur ce modèle.

En ce qui me concerne, mon GLC a l'achat totalisait 8000 kms et javais averti mon commerciale et la direction du phénomène et la réaction lors du passage sur ralentisseurs.

J'ai tenu bon dans la persistance, jusqu'au jour ou j'ai parlé d'avocat ! et là tout a changé,,,

Question comment le concessionnaire as t'il eu connaissance de l'usure de amortisseurs sur ton véhicule ! ce véhicule acheté avais une garanti alors pourquoi cette réaction du concessionnaire pas PRO en sorte si ce n'ai qu'il ne veux pas prendre la réparation (mains d’œuvre a sa charge et les pièces MERCEDES par le groupe)

Je pense qu'il faut persister et mettre sous pression ce concessionnaire pour aboutir une fois pour-toute.

C'est un vis caché d'origine et connu.

La réparation a été faite: changements des amortisseurs,ressorts,parallélisme, véhicule comme neuf.

Tien bon et fait comme moi car j'ai eu satisfaction au près de mon concessionnaire qui  lui est un PRO. 

 

Nb: quand a LOLI, as tu un GLC ! c'est un bon véhicule et il n'est pas normale d'avoir ce problème là, la CIO marque française passe les ralentisseurs sans PROBLEMES !!! 

  Bonne soirée ARDECHOISMERCOS;

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il faut avoir un GLC pour avoir un avis sur l’usure des amortisseurs. 
 

mais puisque ça t’intéresse mon épouse roule en GLC350D fascination 

Spoiler
Spoiler
Spoiler

4969045D-F2E0-4065-BD06-E0FB006A77E9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/04/2021 à 20:47, Invité beckerpom a dit :

Nb: quand a LOLI, as tu un GLC ! c'est un bon véhicule et il n'est pas normale d'avoir ce problème là, la CIO marque française passe les ralentisseurs sans PROBLEMES !!! 

  Bonne soirée ARDECHOISMERCOS;

Cdt

 

TKT mon ami, quand "Loli" donne un avis circonstancié, c'est qu'il a toute légitimité pour le faire 😉

Modifié par boella
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me répète un peux , mais il est anormal d'avoir des problèmes d'amortisseurs a 70000km sur cette voiture .beckerpom , connais tu un organisme ou avocat qui pourrai m'aider .

Je te remercie par avance et LOLI tu dois surement être payé par Mercedes pour les soutenir comme cela .

 Je vous souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, loli a dit :

tu sais bien que je garde le filon pour moi 😁

 

sinon mon épouse est contente de son GLC avec airmatic 😅

 

Ton épouse c'est la femme parfaite, elle roule en GLC et surtout, elle n'intervient jamais sur le forum (bah oué, faut pas déconner quand même !), j'en connais qui doivent apprécier 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page