Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austin Mini

Mini austin de 1977


Invité §The357bu

Messages recommandés

Invité §The357bu

Salut je suis nouveau ici et je me suis inscrit pour vous présenter ma mini et sa restauration :)

 

lien blog : http://theptm74.skyrock.com/

 

je travaillais dans un garage où ils ont restaurés entièrement une mini (et j'ai participé un petit peu à cette restauration) et cela m'a donné très envie de bricoler quelque chose comme ça.

Je me suis mit à cette quête de trouver celle où je pourrais bricoler.

Et depuis je l'ai trouvée, sur le bon coin, elle était dans une casse depuis 2 ans.

Je l'ai achetée 300 euros et elle est désormais chez moi pour la restaurer.

Je l'ai depuis un mois et demi et je la démonte tranquillement.

 

Elle est à priori de 1977 mais je ne sais pas comment différencier les différents moteurs...

 

Après le blabla les photos !!!

 

la voilà à son arrivée

P1010586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The357bu

Désormais il n'y a plus d'intérieur sauf le ciel de toit les pares brises sont retirés, la malle arrière démontée...

 

Le faisceau électrique a été repéré et enlevé, et aujourd'hui le pot d'échappement, le radiateur et le carbu ont été démontés.

sol.gif.1af70a1d9d9965ac8fc85066e0f8defc.gif

donc la voilà à peu près maintenant et j'ai poncé le capot (presque terminé)

Et je souhaiterai démonter la tête de delco mais je ne sais pas comment la démonter si vous pouvez m'aider...

PA200848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Tu auras surement plus de succès sur la section anciennes ;)

 

Mais tu a du courage, elle a l'air d'avoir bien vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The357bu

Salut

j'ai nettoyé entièrement la poulie de pompe à eau à la brosse métallique et elle a trempé une nuit dans l'essence.

Elle était toute rouillée au point de rouiller la courroie d'accessoire.. maintenant elle est comme neuve !!sol.gif.8e3abd70cb0c1d4a383bfe8ecd56cb64.giflove.gif.6053342c1087fc77b1ef5325c89c0cb4.gif

Normalement ce weekend on sort le bloc moteur ! mais je ne sais pas quelle vitesse il faut enclencher pour désaccoupler le bloc de la tringle de boîte...

cry.gif.05e29865236df85acef0c694c3ff1a78.gif

Et si pas le temps j'ai pas mal de ponçage et de nettoyage à faire : radiateur, compteurs, support, bloc de chauffage ...

Merci d'avance

PB090023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas512MM

Eh! Salut, j'ai fais pareil,je vais la cherchée vendredi !

D après les photos sur le net, aiyayay,je crois que j en ai pour un bon moment !

Ça fais+ de 20 ans qu'elle traîne ! L intérieur est tout.......

J aurais besoin de pièces,cest certains,mais voilà !!! Où chercher ????

Enfin bonne resto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHE168Yd

Bonjour à tous

J’ai acheté une mini clubman estate en Hollande et je galère pour obtenir le certificat de conformité me permettant d’immatriculer le véhicule en France

Quelqu’un peut il m’aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dernier recours il faut t’adresser au service homologation de BMW-Mini basé à Strasbourg, tu trouveras leurs cordonnées sur le net avec ces mots clés.

 

Mais si ton véhicule a déjà été immatriculé dans l’UE je m’interroge sur la nécessité de fournir le CoC. Tu auras la réponse sur gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHE168Yd

Merci je vais essayer de me rapprocher de BMW à Strasbourg mais pour avoir contacté le service clients de BMW j’ai des doutes puisqu’ils m’ont répondu ne pas fournir de certificats pour les véhicules antérieurs à 2001 date d’acquisition de la marque mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...