Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra L (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle Opel Astra : à partir de 23 150 €

opel-astra-6-19_1.jpg?width=1224&quality

https://www.caradisiac.com/nouvelle-opel-astra-a-partir-de-23-150-eur-192422.htm

 

Les prix de la nouvelle Opel Astra (2022)

 

Prix en euros Astra Edition Elegance GS Line Ultimate
Essence
1.2 Turbo 110 ch BVM6 23 150 24 350 26 800 - -
1.2 Turbo 130 ch BVM6 - - 27 600 28 850  
1.2 Turbo 130 ch BVA8 - - 29 400 30 650 34 750
Diesel
1.5 Diesel 130 ch BVM6 - 27 550 30 000 31 250 -
1.5 Diesel 130 ch BVA8 - - 31 800 33 000 37 150
Hybride rechargeable
1.6 Hybrid 180 ch BVA8 - 35 550 37 550 38 800 43 000

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-astra-2022-prix-gamme-et-equipements-de-la-compacte-10740391.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde,

Je m'intéresse toujours à l'actualité des corsa, Astra, Mazda 2 et Mazda 3 vu que ce sont les seuls  modèles qui m'intéressent, que je possède et posséderai (la Mazda 3 étant la seule auto des 3 que je n'ai pas encore eu). J'ai possède une corsa, une Mazda 2 et maintenant une Astra v depuis août 2019.

Jai pris le temps de tout lire, et j'ai aussi vu les moteurs versions proposées pour la nouvelle astra et je suis un peu déçu, je dirai plus tard pourquoi. Question look elle est est jolie mais pour moi elle n'aura pas le même charme que la génération que j'ai ou les précédentes parceque comme Psa et Opel sont ensembles maintenant les modèles vont se ressembler donc plus d'exclusivité. Dans mon bouquin auto j'ai des photos de la nouvelle 308 et ca ressemble un peu.

Sinon question prix je suis choqué d'un point dans mon bouquin. Les Opel et les peugeot ont les mêmes moteurs mais les prix sont bien différents et je me demande pourquoi :

exemple,

- Opel corsa 1,2 turbo 130cv 0 a 100 8,7sec pointe 208kmh a partir de 23700€.

- Peugeot 208 1,2 puretech 130cv 0 a 100 8,7sec pointe 208kmh a partir de 27400€ soit 3700€ de plus pour la Peugeot ce qui me choque vu que mécanique et tout c'est pareil, autant prendre la corsa pour Moi les 3700€ de plus pour la 208 ne sont pas justifiées.

Conclusion : pour la nouvelle Astra en finition haut de gamme pour le 1,2 turbo 130cv bvm6 on est a 28850€ en GS Line et je pense que pour la même version de la nouvelle 308 dans les mêmes finitions on sera plus vers 32000-33000€ et je me demande pourquoi ce surcoût. A ce que je sache Peugeot n'est pas meilleure que Opel, ou je me trompe. Autant prendre des astra et corsa plutôt que des 208 308 pour économiser quelques milliers d'euros a l'achat vu que c'est la même chose maintenant.

Sinon concernant les moteurs je ne vais rien dire je ne connais pas la fiabilité des 1,2 turbo 1,2 puretech essence passe 200000-300000kms mais bon des 3 cylindres ou petits moteurs turbo essence je suis pas fan. Je préfère nettement un 2,0 2,5 atmo de chez Mazda ou les moteurs essence turbo GM allemand de chez Opel.

Les moteurs essence GM chez Opel d'avant 2019 et le mariage psa opel (les 1,4 turbo, 1,6turbo voir 2,0 turbo je préfère) j'aime bien.

 

si je parle un peu de ma version j'ai la Astra v 1,4 turbo essence 150cv Dynamic acheté en fin de vie (en août 2019) du moteur GM 1,4t avant l'arrivée des 1,2 donc j'aurai un prix incroyable et imbattable, voulant être sur de faire un bon choix mon oncle chef mécano dans son garage Opel vérifiera absolument tout de a a z avec appareils et tout pour me confirmer que le véhicule est clean et que je peux la prendre, au passage il est dans la mécanique depuis 1983 a 14 ans donc il sait tout est expert et a vu pleins de choses en 38 ans. Le jour où il sera proche de la retraite fin de la décennie je pense que je prendrai une Mazda 3 atmo gros moteur dont j'ai plus confiance que les petits 1,2. Je ne voudrai pas dun moteur 1,2 Peugeot je ne sais pas ce que ca vaut pour 200000-300000kms et je répète je n'ai rien contre ces moteurs mais j'ai moins confiance, en revanche les moteurs atmo je me fais aucun soucis. Et sinon les 1,4 turbo de chez Opel GM mon oncle me dira qu'il aura pas beaucoup de problèmes avec contrairement aux horribles CDti avec fap vanne egr et toutes les merdes, donc les 1,4 j'aime bien aussi.

Je déteste les diesel car ça ne procurera jamais le même plaisir qu'une essence et de nos jours même roulant pas mal je me demande encore à quoi ça sert un diesel vu que les consommations des essences s'en rapprochent. Essence : meilleur plaisir de conduite, moins cher a l'achat et entretien, beaucoup plus fiable une essence sur voiture moderne que diesel, seul le plein ça change un peu.

Sinon pour ma première voiture j'aurai une 1,5td corsa b (rapport qualité prix pour commencer après le permis c'était pas mal) avec moteur Isuzu que j'appréciais quand même repute comme moteur increvable mais je savais d'office qua partir du premier changement ce sera essence et plus jamais rien d'autre, peu importe le kilométrage annuel. Il y a certes des diesels puissantes mais bon je préfère le bruit d'une essence plus joli que le diesel plus bruyant qui fait un peu tracteur.

Revenons en a ma Astra v actuelle (pour rien au monde je la changerai, sauf quand quelques années seront passées, la ce sera Mazda 3 ne voulant pas d'une Opel avec petit moteur psa).

Ce sera une occasion gris metal finition Dynamic avec moteur 150cv de 1,5ans et 15000kms pour 15900€ - reprise Mazda 2 7000 soit 8900€ excellente affaire il y a des raisons pour ce prix aussi attractif. 

Pour rien au monde je changerai ma version surtout que le meilleur moteur propose pour la nouvelle Astra n'est qu'un 1,2 130cv et même plus de 150-180cv voir le 1,2 145cv de l'actuelle dans mon livre ça me surprend, j'aurai tout a y perdre si je prenais la nouvelle. Même si la version hybride a 180cv une boite automatique ne m'intéresse pas du tout et plus de 35000€ pour ca non merci alors que le 1,2 110cv est déjà suffisamment polyvalent et coûte 12000€ de moins, le choix serait vite vu pour moi. Si on fait très peu de villes et plus de 80-90% route autoroute voie rapide je me demande à quoi ça sert une hybride c'est lourd et surtout cher pour ce que c'est comme les électriques d'ailleurs je me demande pourquoi c'est si cher comparé a un diesel ou essence c'est pas beaucoup plus avantageux.

 

venons en aux prix, hormis le fait qu'il y aura moins de versions proposés que la Astra actuelle, les prix restent cohérents mais je préfère quand même la gamme d'avant 2019 en essence (diesel j'ai jamais regarde ça m'intéresse pas du tout). Les raisons :

- 1,0 105cv 0 a 100 11,2sec pointe 200kmh

- 1,4 125cv 0 a 100 9,5sec pointe 205kmh

- 1,4 150cv 0 a 100 8,5sec pointe 215kmh

 

a partir de 2019 (cf données de mon livre de août 2021)

- 1,2 110cv 0 a 100 10,9sec pointe 200kmh

- 1,2 130cv 0 a 100 10,5sec pointe 215kmh

- 1,2 145cv 0 a 100 10,3sec pointe 220kmh

 

Les pointes sont bonnes mais les 0 a 100 contrairement aux deux 1,4 me déçoivent meme si ce n'est qu'un détail. Pour 130cv je m'attendais 9,5 environ et 145cv 8,8 comme ça.

 

pour la nouvelle a venir avec les mêmes 1,2 110 et 1,2 130 j'espère que la Astra sera un peu plus légère pour un meilleur 0 a 100 meme si c'est qu'on détail. En revanche même si c'est pas le plus important les pointes sont bonnes.

QUestion conso réelle entre le 1,0 les 1,4 et les 1,2 je ne me prononce pas. 

la seule chose que je sais c'est que pour mon usage la Astra consomme en réel 5,2 ce qui est très bon avec un réservoir de 50l et plus de 900kms d'autonomie sur mes données numériques a côté du compte tour et compteur vitesse c'est très bien, et rien a envier au diesel de la Astra dont le plaisir de conduite sera moins élève.

 

sinon pour en revenir a la gamme qui sera proposée pour moi il manquera un diesel comme les 2,0 165cv de la Astra (2009-2015) et pour les essences un 1,4 150-160cv ou un 1,6 180cv pour ceux qui veulent un peu plus sportif. Passe la génération de 2009-2015 il n y aura plus jamais d'opc je me demande pourquoi même si ça sera pas trop acheté il y aura toujours des personnes qui retrouver ça comme une Mégane rs par exemple. Ca reste qu'un détail. Sinon niveau agrément conduite boîte je pense que la nouvelle Astra aura un assez bon niveau to de meme on verra.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour qui cherche une berline d'entrée de gamme a un prix raisonnable la Astra c'est intéressant. Dans mon bouquin le 1,2 turbo 110cv de l'Astra actuelle c'est pointe 200kmh, 0 a 100 10,9sec et 6 vitesses pour 23250€ c'est pas mal. A peu de chose prêt pour la nouvelle Astra le 1,2 turbo 110cv aura un 0 a 100 entre 10 et 11 sec ce qui est suffisant pour être polyvalent et une pointe autour de 200 c'est aussi largement suffisant pour 23150€

Dans mon bouquin quand je vois que les versions 130 et 145cv ont très peu de différences avec la 110cv je me dis autant prendre la 110cv vu qu'on a presque la meme chose pour quelques milliers d'euros de moins en économies, ce qui était un peu plus différent entre le 1,0 105cv et les 1,4 125 et 150cv.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les vidéos photos de la nouvelle Astra, très jolie elle donne envie. Même si la Astra v est en fin de vie, elle reste encore attrayante. Ce qui me surprend avec la Astra v c'est qu'il y a eu énormément de moteurs différents en 6 ans 16 en tout c'est énorme, 9 essences et 7 diesels. Pour la nouvelle ce sera moitié moins minimum je pense. Ma seule déception va pour le choix des moteurs si ca change pas. 1,2 110 130 suffisant mais il n y aura plus de 1,2 145 150 ou 1,4 150 voire 1,6 200 pour ceux qui veulent un max de plaisir mais bon cest quun détail. Maintenant il y aura hybride plus puissante mais a 35000€ soit 12000€ plus cher que la 110cv c'est énorme.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Liph a dit :

???

 

Je ne comprends pas !

 

En milieu de semaine il était possible de configurer la nouvelle Astra berline en thermique et hybride. J'ai configuré une finition GS Line Blanche 130ch essence boite manuelle à +/- 29000 €.

 

Depuis hier, la nouvelle Astra n'y figure plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C30 R-Design a dit :

 

Je ne comprends pas !

 

En milieu de semaine il était possible de configurer la nouvelle Astra berline en thermique et hybride. J'ai configuré une finition GS Line Blanche 130ch essence boite manuelle à +/- 29000 €.

 

Depuis hier, la nouvelle Astra n'y figure plus ... 

J'ai fait la même constatation. On peut quand même télécharger les tarifs mais c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour nous meme si elle est tres reussie on avait pourtant le modele k en 125 cv et apres 90000km sans aucun souci nous avons acheté une xceed 160cv

nous ne voulons pas de 3 cylindres et pas de moteur peugeot dommage on etait pourtant fidéle a la marque 

on la trouvais en tout cas sur les photos aussi reussie voir plus moderne a l interieur que la nouvelle 308 qui est pourtant une reference dans son segment

bonne route a tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie, elle ne ressemble pas du tout a l'actuelle alors que les générations 2009-2015 et celle que j'ai génération 2015-2021 se ressemble beaucoup. La c'est changement radical. Sinon offre motorisation la hybride 180cv même si pas donnée doit être super intéressante. Je me demande ce que ça vaudra cette hybride a côté des Toyota Corolla, chr tout ça avec leur 2l 184cv référence. Sinon pour qui ne veut pas trop dépenser je pense que la version 130cv doit être la meilleure possibilite. Je suis juste très déçu quapart l'hybride il n y a plus que des 3 cylindres c'est pas fun ça. Je ne me verrai jamais rouler en 3 cylindres perso, il faut minimum 4 cylindres et minimum des 1,4-1,5 pour moi comme chez Mazda leur 2L ou Toyota leur 2L aussi. Dommage sinon qu'il manque un 4cylindres 1,4 de 150-160cv Come l'actuelle que j'ai ça aurait pu être fun et aurait pu être proposée avec très petit malus ou pas du tout. Il y a un trou entre le 130cv essence et la hybride 180cv. La génération 2015-2021 a une offre plus intéressante car en essence 105-125-150-200cv, un 3 cylindres et des 4 cylindres donc plus de choix cependant il n y avait pas encore d'hybride. 110 130cv ça devrait suffire mais pour qui voulait plus en thermique ça n'existe plus obligé de se tourner vers hybride. Sinon y a de quoi réfléchir entre 110-130 thermique et 180hybride avec 9000-12000€ de plus sacre différence de prix. Même si c'est plus GM je souhaite a la Astra une bonne carrière je pense qu'elle devrait être bien dans les pays européens, en france peut-être moins comme il y a la 308 best seller

Modifié par alexcorsab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une Astra v 1,4 turbo 150cv et étant super satisfait, au prochain changement cette Astra sera vers la fin de vie, je serai curieux de voir d'ici la les retours des clients qui auront la version hybride 180cv qui pourrait m'intéresser et comparer à Toyota hybride ou Mazda. La on aura trois voitures de même puissance et prix proches et toutes les 3 canons,

- Mazda 3 2,0L skyactivx my hybrid 186cv.

- Toyota Corolla 2,0L hybride 184cv.

- Opel Astra hybride 180cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...