Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra L (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 110cv est suffisant et le 130cv doit être déjà assez sympa.

L'hybride 180cv aussi mais beaucoup plus cher que les essences, dommage... A voir plus tard en occasion récente faible km, ou en concession un essai avec c/c pour se faire une idée ^^, pour l'instant la où je suis il y a pas encore la nouvelle Astra, mais celle de 2015-2021 tjr ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Astra : On en parle sur le moniteur (Belgique)

Bref, entre une Stellantis 308 et une Stellantis Astra : La seconde est très sympa, et un peu moins chère que l'autre !

Sinon, pour Chapatte (avec son smart-teu-phone ... ou non), la Golf de Vokswagen ne fait plus les chiffres d'antan ! Les berlines "normales" de classe Golf, sont malmenées par certains crossovers de type Kamiq ou équivalents !

 La problématique du groupe Vw,c'est le Gap important entre un 1.0 Turbo et un 1.5 à désactivation !

Pas de 1.2 ou 1.3 essence turbo, et ça,c'est un vrai frein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette astra très réussie, avec ce petit air de camaro a l'avant, sous tous les angles magnifique, bien plus belle que la 308 selon moi qui est bien trop surchargée, et l'intérieur idem, car les compteurs peugeot je ne supporte pas.

Par contre, qui dit même plateforme dit sans doute même mauvaise habitabilité? (j'ai testé la 308, trop basse, trop étriquée dedans, coffre idem, alors que pourtant elle a grandie, la ds4 c'est encore pire) les compactes ne correspondent plus à l'usage d'un couple avec enfant comme il y a 20 ans, elles sont trop typée sport, d'où le succès des suv.

Enfin dernier point le 1.2puretech! hors de question pour moi, dommage. Et l'hybride inutile pour mon besoin et trop cher. 

J'ai du mal à voir où ils veulent aller dans le groupe stellantis, ils sont loin de pouvoir faire comme VW

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benfica78 a dit :

je trouve cette astra très réussie, avec ce petit air de camaro a l'avant, sous tous les angles magnifique, bien plus belle que la 308 selon moi qui est bien trop surchargée, et l'intérieur idem, car les compteurs peugeot je ne supporte pas.

Par contre, qui dit même plateforme dit sans doute même mauvaise habitabilité? (j'ai testé la 308, trop basse, trop étriquée dedans, coffre idem, alors que pourtant elle a grandie, la ds4 c'est encore pire) les compactes ne correspondent plus à l'usage d'un couple avec enfant comme il y a 20 ans, elles sont trop typée sport, d'où le succès des suv.

Enfin dernier point le 1.2puretech! hors de question pour moi, dommage. Et l'hybride inutile pour mon besoin et trop cher. 

J'ai du mal à voir où ils veulent aller dans le groupe stellantis, ils sont loin de pouvoir faire comme VW

 

C'est un peu la même chose pour moi... Je la trouve tres jolie. Dommage qu'il n y a plus que des petits trois cylindres turbo c'est sans doute pas mauvais mais je me vois pas rouler en autre chose que essence 4 cylindres mini que ce soit atmo ou turbo. Le 1,4turbo de ma Astra v me convient très bien. Je trouve dommage qu'il y a un trou entre le 130cv essence pur et l'hybride 180cv. Ce qui me choque un peu c'est 12000€ d'écart entre le 110cv suffisant je pense et l'hybride 180cv... Je suis pas un grand connaisseur sur ça mais je me demande questcqui fait quil y ait un si grand écart. L'hybride électrique essence batterie tout ça doit être super cher a produire sinon je comprends pas l'écart de prix. 23500 contre 35500 a peu près... Niveau offre je sais pas trop quoi dire peut être que ça viendra en milieu de carrière ou avant mais il y a un trou entre le 130 et le 180cv, il manquerait un 150cv quelque chose comme ça. L'hybride est bien je connais de Toyota, par contre jespere que tout les constructeurs ne céderont pas qu'aux petits 3 cylindres a l'avenir. C'est pas mauvais mais ça doit pas être fun comme un 4 Cylindres ou plus, et peut être plus bruyant. On verra. Je lui souhaite une bonne carrière sinon, elle vaudra le coup je pense. Prix correct (sauf hybride), jolie look, taille correct, moteur polyvalent du moins au plus cher, niveau prix si je me trompe pas un poil inférieur à la 308, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, C30 R-Design a dit :

DSCN6446.JPG

DSCN6448.JPG

DSCN6449.JPG

Top, merci pour ces docs hâte de lire ça. Je sais pas quand elle rentre en concession mais celle pres de chez moi elle y est pas encore 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alexcorsab a dit :

Top, merci pour ces docs hâte de lire ça. Je sais pas quand elle rentre en concession mais celle pres de chez moi elle y est pas encore 

J'ai posé la question hier à mon concessionnaire et le gars était désespéré : "je ne suis pas sûr de l'avoir en concession avant Juin" a été sa réponse. !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jackcapvil31 a dit :

J'ai posé la question hier à mon concessionnaire et le gars était désespéré : "je ne suis pas sûr de l'avoir en concession avant Juin" a été sa réponse. !!!!!!!!

Ah ok... Faut que je demande la même chose. La Peugeot 308 dans la concession de la même ville où je suis doit être a coup sûr déjà la je pense parceque j'en vois dehors dans leur cours et pas que une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours sur l'espace à l'arrière ?

Je suis à la recherche d'un véhicule hybride qui rentre dans mon budget leasing (qui n'a pas augmenté comme le prix de ces derniers :( )

Actuellement, je dispose d'un Tiguan thermique et pour des raisons fiscales, je dois partir sur une hybride

J'ai configuré une astra break hybride en finition ultimate, mais la seule chose qui me freine, c'est de passer d'un Tiguan à un break pour l'espace à l'arrière. Ça ne risque pas d'être galère d'installer le petit dans ce genre de véhicule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elfoufi a dit :

Des retours sur l'espace à l'arrière ?

Je suis à la recherche d'un véhicule hybride qui rentre dans mon budget leasing (qui n'a pas augmenté comme le prix de ces derniers :( )

Actuellement, je dispose d'un Tiguan thermique et pour des raisons fiscales, je dois partir sur une hybride

J'ai configuré une astra break hybride en finition ultimate, mais la seule chose qui me freine, c'est de passer d'un Tiguan à un break pour l'espace à l'arrière. Ça ne risque pas d'être galère d'installer le petit dans ce genre de véhicule ?

 

 

 

Bonsoir, 

 

Le mieux serait d'aller essayer quand elle sera en concession ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais quand même demander un essai plus tard en concession qd elle sera arrivée en véhicule de démonstration par curiosité. J'aimerai bien rouler avec le conseiller commercial le 1,2 130 essence et l'hybride 180 pour voir trop curieux. Mais avant aller en concession pour voir la voiture déjà. Les photos me plaisent bien, joli look, et je pense qu'elle devrait cartonner en Europe, un peu moins en France avec la 308 qui devrait marcher à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai enfin pu l'essayer, ça change beaucoup de l'Astra K, on change radicalement de style avec la nouvelle,

même si la taille est quasiment la même, c'est vrai qu'elle fait plus massive,

plus imposante sur la route avec ses airs de Camaro, alors en fonction des finitions le design va changer,

les PC av et ar font plus sportifs sur les versions GS Line et Ultimate,

ce qui fait que les finitions inférieures peuvent paraître un peu fade

comparé aux 2 plus hautes.

 

A l'intérieur, le nouveau volant est agréable à prendre en main, il y a beaucoup d'espace de rangements,

plus que sur l'ancienne version, et la finition est dans la moyenne actuelle avec des plastiques

plutôt agréables au toucher de la partie supérieure jusqu'à mi hauteur.

 

Elle a le droit au nouvel écran de chez Stellantis qui permet de le scinder en plusieurs parties,

la nouvelle caméra de recul qui est enfin de bonne qualité, et un nouvel affichage tête haute qui

permet beaucoup de personnalisation. 

 

La direction est plus précise que sur l'ancienne Astra, je n'ai pas conduit la voiture de manière

très dynamique mais le comportement a l'air bien plus rigoureux et stable que l'ancienne version,

et l'amortissement plus efficace.

 

Le plus décevant pour moi ce sont les moteurs, le 1.2 Puretech 130 paraît vraiment mou et sa

consommation est vraiment trop élevé en 2022, à titre de comparaison l'ancien 1.2 130 de l'Astra K

permettait de tourner entre 5l et 5.5l en mixte, le nouveau a l'air de consommer facilement 1l de plus,

sans parler de la fiabilité loin d'être exemplaire. 

 

Pour avoir conduit le PHEV, les performances sont plus sympas mais il est plus brutal et plus bruyant,

et il faut impérativement pouvoir recharger la batterie tous les 100km au max sinon la conso s'envole.

 

Pour finir par le diesel, il est également plus gourmand que l'ancien 3 cylindres de l'Astra K,

mais plus civilisé, et il parait moins poussif que le puretech 130, donc pour les gros rouleurs,

il n'est pas si déconnant.

 

Au final je répète un peu ce que la presse nous raconte, l'idéal est de pouvoir l'essayer pour se faire

son propre avis, mais d'une manière générale, c'est une des compactes les plus sympas du moment.

 

 

 

Modifié par Kimi 60
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli en rouge noire, je serai super curieux de l'essayer en concession dans cette version 1,2 130 pour voir et comparer a ma Astra k. La version hybride doit être intéressante aussi mais pas envi de passer en boîte auto donc tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...