Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Avis compo hifi


odin23
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Alors voilà, je vais revenir aux vinyls, enfin racheter du matos pour pouvoir réécouter les miens. 
actuellement, comme beaucoup, j’écoute en BT via une enceinte Marshall Stanmore II.
j’ai un budget indéterminé et je compte acheter d’occasion.

pour l’instant, ayant abandonné la hifi depuis longtemps, je suis un peu perdu. 

donc j’hésite avec: 

 

pour les enceintes (colonne) 

- Focal 826, 826s, 826v, 836 ou chorus 

- B&W modèle à déterminer 

- Triangle antal 902

- Elipson prestige 4i

- Dynaudio 

 

ampli

- Yamaha RN402

- Luxman

dois je investir dans un DAC ? Avec le Yam pas sûr. 

 

platine vinyl

- Pioneer  

ou ???

 

merci pour vos avis.


 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Djioul :o

 

Mon père a un ensemble avec ampli Luxman et enceintes Triangle Antal, j'en garde un bon souvenir. Après dur de faire un choix sur le papier. Le meilleur choix, c'est toi qui le fera à l'écoute. 

 

Pour la platine, j'irai voir du côté de Thorens, Rega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 10 heures, rusty03 a dit :

Bonjour,

 

@Djioul :o

 

Mon père a un ensemble avec ampli Luxman et enceintes Triangle Antal, j'en garde un bon souvenir. Après dur de faire un choix sur le papier. Le meilleur choix, c'est toi qui le fera à l'écoute. 

 

Pour la platine, j'irai voir du côté de Thorens, Rega.


salut Rusty

 

merci je vais zieuter ça.

 

Pour l’instant, je suis sur 2 platines, une Denon DP300F et une Audio Technica AT-LP 120XUSBSV, je changerai la cellule pour une plus haut de gamme type Ortofon 2M Red. 

Pour l’ampli, je suis sur le Yamaha que j’ai cité et un autre Yamaha le R-S202D

et pour les enceintes, il y a les Cabasse Jersey MT 32/2 en promo à moitié prix, 500€ les 2, ça vaut le coup je pense. 
 

finalement, je vais partir sur du neuf avec un budget de 1000-1200€. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, odin23 a dit :


salut Rusty

 

merci je vais zieuter ça.

 

Pour l’instant, je suis sur 2 platines, une Denon DP300F et une Audio Technica AT-LP 120XUSBSV, je changerai la cellule pour une plus haut de gamme type Ortofon 2M Red. 

Pour l’ampli, je suis sur le Yamaha que j’ai cité et un autre Yamaha le R-S202D

et pour les enceintes, il y a les Cabasse Jersey MT 32/2 en promo à moitié prix, 500€ les 2, ça vaut le coup je pense. 
 

finalement, je vais partir sur du neuf avec un budget de 1000-1200€. 

 

Pour 1000€, il y a 14 ans en arrière, j'avais opté en neuf pour :

Ampli Rega Brio 3

Cabasse MT3

Platine Project Debut 3

 

J'ai un système Multiccast également. Je ne saurai te dire versus les autres systèmes mais l'application est austère, pas forcément super ergonomique mais une fois en main, ça fonctionne. Pas de perte de wifi de mon côté. Je ne pourrai plus m'en passer et j'envisage des enceintes connectées pour faire du multiroom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rusty03 a dit :

 

Pour 1000€, il y a 14 ans en arrière, j'avais opté en neuf pour :

Ampli Rega Brio 3

Cabasse MT3

Platine Project Debut 3

 

J'ai un système Multiccast également. Je ne saurai te dire versus les autres systèmes mais l'application est austère, pas forcément super ergonomique mais une fois en main, ça fonctionne. Pas de perte de wifi de mon côté. Je ne pourrai plus m'en passer et j'envisage des enceintes connectées pour faire du multiroom.


il existe des boîtiers pour le multicast que tu relis aux enceintes BT. Je vais le prendre pour mettre sur la Marshall et la Bose de ma fille à l’étage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, odin23 a dit :


il existe des boîtiers pour le multicast que tu relis aux enceintes BT. Je vais le prendre pour mettre sur la Marshall et la Bose de ma fille à l’étage. 

 

Tu dois parler du Yamaha MusicCast WXAD-10. C'est ce que j'ai pris pour faire évoluer mon ampli à moindre coût. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rusty03 a dit :

 

Tu dois parler du Yamaha MusicCast WXAD-10. C'est ce que j'ai pris pour faire évoluer mon ampli à moindre coût. :oui:


un ami m’a dit que c’était possible sur le RN402

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, rusty03 a dit :

 

Oui le Musiccast est intégré à celui-ci.


Il me semblait bien. Je crois que mon choix pour l’ampli est fait ;) 

je vais me pencher sur le reste. 
pour les HP les Cabasses me paraissent bien, mais 75 watts, ça va faire assez ? Au départ, je voulais 100 watts. C’est pour mettre dans mon salon qui fait env 40 m2

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rusty03 a dit :

 

Tu dois parler du Yamaha MusicCast WXAD-10. C'est ce que j'ai pris pour faire évoluer mon ampli à moindre coût. :oui:


Tu veux dire quoi par faire évoluer ton ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, odin23 a dit :


Tu veux dire quoi par faire évoluer ton ampli ?

 

Ca a permis à mon "vieil" ampli de devenir connecté avec un lecteur réseau. Une solution de bien meilleure qualité que passer par du bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, birdie a dit :

Vinyl --> Rega. 🙂


j’ai pas eu le temps de regarder les prix. 
je me donne une fourchette de 250 avec un max 300. 
mais Rega est un nom qui revient souvent.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rusty03 a dit :

 

Ca a permis à mon "vieil" ampli de devenir connecté avec un lecteur réseau. Une solution de bien meilleure qualité que passer par du bluetooth.


ha ok d’accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 

 

Bon, j’étais un peu impatient, j’ai donc tranché.

voilà mon achat:

me reste à commander une cellule Ortofon 2M Red.

Un des avantages de cette platine, c’est quelle supporte les cellules MC et MM. 

Donc je gagne 500€ sur les HP et 50€ sur l’ampli en prenant ce pack. 

 

4647F62B-40B1-476E-B012-FFDFE8B53329.thumb.jpeg.2e7f6d43e1dd47ef54b0dc5a454d3728.jpeg

 

et un ami m’a filé quelques vinyles à ajouter aux miens, il y en a 11. 
 

C3EED7CF-C57F-4F8B-B3E5-23E2E8E0D198.thumb.jpeg.b26b0cc71a92f7c2d7bc1c989105e502.jpeg

 

Je vais les chercher en magasin demain après midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI

Ou bien encore une Technics SL-1200 MK d'occasion Des bonnes révisées sont encore trouvables en France dans 500/600 Euros, mais il faut voir et tester (surtout la cellule) avant d'acheter.

Ma fille en utilise 2 fonctionnelles (des SL210 noires achetées neuves),  qu'elle ne veut surtout pas vendre  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rusty03 a dit :

Je serai personnellement allé sur une platine plus audiophile comme une Pro-Ject T1 mais tu vas pouvoir te faire plaisir avec ton pack. :jap:

 

 


je viens de regarder les T1, oui elles ont l’air sympa.

je vais voir celle que j’ai pris avec une cellule de bonne qualité. Sinon je changerai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, leo2121 a dit :

Ou bien encore une Technics SL-1200 MK d'occasion Des bonnes révisées sont encore trouvables en France dans 500/600 Euros, mais il faut voir et tester (surtout la cellule) avant d'acheter.

Ma fille en utilise 2 fonctionnelles (des SL210 noires achetées neuves),  qu'elle ne veut surtout pas vendre  :bien:


j’étais limité en budget. Au départ, je tablais sur un 1000€ max, j’ai dépassé un peu. 
5-600€ dans une platine je pouvais pas.

mais on verra après pour faire évoluer tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore une question.

 

vous me conseillez quoi pour nettoyer mes vinyles ? je viens de sortir les miens et ceux que le copain m'a donné, c'est la cata, un gros nettoyage s'impose.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, odin23 a dit :

j'ai encore une question.

 

vous me conseillez quoi pour nettoyer mes vinyles ? je viens de sortir les miens et ceux que le copain m'a donné, c'est la cata, un gros nettoyage s'impose.

Merci

 

Si tu es riche un nettoyeur sinon de l'eau déminéralisée. :D

 

https://www.son-video.com/guide/comment-nettoyer-ses-disques-vinyle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rusty03 a dit :

 

Si tu es riche un nettoyeur sinon de l'eau déminéralisée. :D

 

https://www.son-video.com/guide/comment-nettoyer-ses-disques-vinyle

 

 


j’ai vu les brosses, j’en utilisais déjà à l’époque ;) 

mais là pour certains, ça va pas être suffisant.

 

Sur certains sites, les gars parlent d’alcool à 70 degrés. 

j’en ai pas, mais j’ai de l’alcool de Térébenthine (désolé pour l’orthographe) ça peut le faire ? 
 

sinon j’ai vu aussi les machines de nettoyage, 100€ tout de même, je passe mon tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, odin23 a dit :


j’ai vu les brosses, j’en utilisais déjà à l’époque ;) 

mais là pour certains, ça va pas être suffisant.

 

Sur certains sites, les gars parlent d’alcool à 70 degrés. 

j’en ai pas, mais j’ai de l’alcool de Térébenthine (désolé pour l’orthographe) ça peut le faire ? 
 

sinon j’ai vu aussi les machines de nettoyage, 100€ tout de même, je passe mon tour. 

 

Dans le bas du lien, il y a avait le process de nettoyage avec liquide vaisselle et eau déminéralisée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rusty03 a dit :

 

Dans le bas du lien, il y a avait le process de nettoyage avec liquide vaisselle et eau déminéralisée. :)

 

ok quand j'ai vu la machine jaune, j'ai cessé de lire. autant pour moi. Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hier soir, j’ai regardé les machines à nettoyer les vinyles, les prix sont hallucinants. 
 

j’envisage d’acheter une brosse carbone et un nettoyant pour la cellule. J’ai vu qu’AT faisait un produit AT607.

vous utilisez quoi vous ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rusty03 a dit :

Une brosse que j'ai eu avec ma cellule Ortofon.

 

image.png.017d01a3ec3a501f60ae8e21a16463b1.png


oui j’en ai vu.

d’ailleurs certains marchands vendent la brosse vinyle et celle ci en pack. 
vendredi, je dois aller avec un ami dans un magasin HIFI, je vais voir ça et pour une cellule Ortofon aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc les amis.

 

j’ai été chercher le matériel et j’ai monté la platine, rien de méchant.

1 bonne surprise, la platine avait comme point faible le RCA intégré et donc non interchangeable, AT a fait le nécessaire et c’est plus le cas, plutôt pas mal.

 

la mauvaise surprise, si on peut dire, les HP sont livrés sans les câbles 😕 

une fois tout monté, j’ai dû refaire 60 bornes AR pour aller en chercher, et chez Darty, pas de choix, donc câble JVC en bobine de 25m à 33€ 😕 

 

pas essayé la platine encore car j’ai pas nettoyé les disques. On verra demain matin. 
 

en attendant, je me suis mis en BT avec mon iPhone sur deezer et le son est vraiment énorme, clair et sans fioriture. Vraiment top. 
j’ai pas poussé les HP, je vais attendre quelques jours que ça se mette en place. 

 

petit retour demain sur les vinyles.

 

en tout cas, merci à vous, surtout à @rusty03 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, odin23 a dit :

Cc les amis.

 

j’ai été chercher le matériel et j’ai monté la platine, rien de méchant.

1 bonne surprise, la platine avait comme point faible le RCA intégré et donc non interchangeable, AT a fait le nécessaire et c’est plus le cas, plutôt pas mal.

 

la mauvaise surprise, si on peut dire, les HP sont livrés sans les câbles 😕 

une fois tout monté, j’ai dû refaire 60 bornes AR pour aller en chercher, et chez Darty, pas de choix, donc câble JVC en bobine de 25m à 33€ 😕 

 

pas essayé la platine encore car j’ai pas nettoyé les disques. On verra demain matin. 
 

en attendant, je me suis mis en BT avec mon iPhone sur deezer et le son est vraiment énorme, clair et sans fioriture. Vraiment top. 
j’ai pas poussé les HP, je vais attendre quelques jours que ça se mette en place. 

 

petit retour demain sur les vinyles.

 

en tout cas, merci à vous, surtout à @rusty03 :jap:

 

Avec plaisir. :jap:

 

Petit conseil : configure ton Musiccast avec ton compte Deezer, le son sera bien meilleur qu'en BT. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rusty03 a dit :

 

Avec plaisir. :jap:

 

Petit conseil : configure ton Musiccast avec ton compte Deezer, le son sera bien meilleur qu'en BT. :o


ok ça marche, je vais voir tout ça demain. 

 

ce soir sur ciné+classic, un film retraçant la vie du groupe Stray Cats et son leader.

ca devrait être sympa. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour 

 

petit soucis, j’ai un grésillement sur une enceinte quand j’utilise la platine vinyle 😕 

mais pas de soucis quand je passe par mon tél et Deezer.

par acquis de conscience, j’ai intervertie les enceintes.

ca ne vient pas des enceintes.

j’ai changé le câble RCA, toujours pareil.

et j’ai branché mon enceinte Marshall en RCA en directe avec la platine, elle grésille aussi. Donc, c’est pas les Cabasses et c’est pas l’ampli Yamaha.

la platine merde 😕 

je ne m’en suis pas rendu compte cette après midi car j’étais trop prêt de l’enceinte qui fonctionnait. 
cerise sur le gâteau, à partir de demain soir, on est confiné.

voilà ma question, est ce que ça peut venir de la cellule ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, rusty03 a dit :

Hello,

Ça peut venir de la cellule effectivement. 

Est-ce que tu peux essayer de rebrancher l'un des 4 fils avec une pince à épiler ?


Je vais essayer demain matin mais je voudrais pas abîmer quelques choses.

j’ai la journée avant le confinement demain soir pour trouver un arrangement avec Darty pour qu’il me la change, en espérant qu’ils acceptent. 1 mois sans sortir, il faut que la zic fonctionne. 

fait chier 😕 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :


Je vais essayer demain matin mais je voudrais pas abîmer quelques choses.

j’ai la journée avant le confinement demain soir, pour trouver un arrangement avec Darty,  pour qu’il me la change, en espérant qu’ils acceptent. 1 mois sans sortir, il faut que la zic fonctionne. 

fait chier 😕 

 

Si tu y vas doucement sur les cosses, ça ne posera pas de souci.

Et j'y pense, tu as bien branché ta borne de masse à la terre sur ton ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...