Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Avis compo hifi


odin23
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 15 minutes, rusty03 a dit :

 

Si tu y vas doucement sur les cosses, ça ne posera pas de souci.

Et j'y pense, tu as bien branché ta borne de masse à la terre sur ton ampli ?


bah justement, sur la platine j’ai bien l’emplacement GND mais j’en ai pas sur l’ampli ? 
du coup, je l’ai pas branché, j’essayerais bien sur une vis du bâtie de l’ampli.
je fouinais sur le net justement pour voir ça.

tu crois que ça peut être la cause du grésillement ? Et seulement sur une enceinte ? 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :


bah justement, sur la platine j’ai bien l’emplacement GND mais j’en ai pas sûr l’ampli ? 
je fouinais sur le net justement pour voir ça.

 

 

Après tu n'as pas besoin de la masse, si tu passes par le préampli de ta platine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rusty03 a dit :

 

Après tu n'as pas besoin de la masse, si tu passes par le préampli de ta platine.

 

 


bah j’ai pas le choix ? 
j’ai fait comme ça:

RCA et interrupteur sur line sur la platine

RCA branché sur Line 1 sur l’ampli 

donc pas besoin de la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, odin23 a dit :


bah j’ai pas le choix ? 
j’ai fait comme ça:

RCA et interrupteur sur line sur la platine

RCA branché sur Line 1 sur l’ampli 

donc pas besoin de la masse ?

 

Pas besoin de masse dans ce cas. Regarde si ça vient d'une des cosses de la cellule. 

Peut-être aussi tester l'entrée ligne de ton ampli en branchant un autre appareil. Essayer aussi avec un autre RCA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, rusty03 a dit :

 

Pas besoin de masse dans ce cas. Regarde si ça vient d'une des cosses de la cellule. 

Peut-être aussi tester l'entrée ligne de ton ampli en branchant un autre appareil. Essayer aussi avec un autre RCA.

 

 


bon on est d’accord pour la masse, c’est déjà ça ;) 
 

Ça vient pas de l’ampli puisque ça marche bien quand je suis en BT avec mon tél. 

j’ai essayé avec un autre RCA, c’est pareil, grésillement. 

et j’ai branché la platine en RCA avec mon enceinte Marshall sans passer par l’ampli et j’ai le grésillement aussi.

ca vient forcément de la platine, donc cellule ou autre chose ? 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :


bon on est d’accord pour la masse, c’est déjà ça ;) 
 

Ça vient pas de l’ampli puisque ça marche bien quand je suis en BT avec mon tél. 

j’ai essayé avec un autre RCA, c’est pareil, grésillement. 

et j’ai branché la platine en RCA avec mon enceinte Marshall et j’ai le grésillement aussi.

ca vient forcément de la platine, donc cellule ou autre chose ? 

 

Vérifie les cosses sur la cellule. Refais les réglages de ton bras. 

Après ça vient peut-être d'un défaut du préampli de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Vérifie les cosses sur la cellule. Refais les réglages de ton bras. 

Après ça vient peut-être d'un défaut du préampli de la platine.


ok ça marche.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fait, un AR à la FNAC pour échanger la platine.

miracle, ça marche beaucoup mieux et heureusement car le déplacement va me coûter 200€ 😕 en sortant du parking souterrain, j’ai frotté une jante sur un terre plein au caisse 🤦🏻‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, odin23 a dit :

C’est fait, un AR à la FNAC pour échanger la platine.

miracle, ça marche beaucoup mieux et heureusement car le déplacement va me coûter 200€ 😕 en sortant du parking souterrain, j’ai frotté une jante sur un terre plein au caisse 🤦🏻‍♂️

 

Salut Ondin... 

 

Pour les platines vinyles, je ne peux pas bcp t'aider... Par contre j'ai travaillé 23 ans chez Cabasse... Donc si tu as des questions sur les enceintes (qui font 100w et 700w en crête pour les Jersey et non pas 50 comme lu plus haut), les amplis, ou les problématiques de pièce voire le couplage des 3 ensembles, n'hésite pas !! 

 

Je vois que tu balances de la zique en BT, si tu peux privilégier le mode wifi (si tu en as un), ce sera mieux car bande passante meilleure même si le BT progresse chaque année... 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

Salut Ondin... 

 

Pour les platines vinyles, je ne peux pas bcp t'aider... Par contre j'ai travaillé 23 ans chez Cabasse... Donc si tu as des questions sur les enceintes (qui font 100w et 700w en crête pour les Jersey et non pas 50 comme lu plus haut), les amplis, ou les problématiques de pièce voire le couplage des 3 ensembles, n'hésite pas !! 

 

Je vois que tu balances de la zique en BT, si tu peux privilégier le mode wifi (si tu en as un), ce sera mieux car bande passante meilleure même si le BT progresse chaque année... 

 

;)

 

Salut Fripouille.

 

Je note, merci.

Il me vient une question, je crois avoir lu que les Jersey MT32/2 comme les miennes font 75 watts ? 

 

En fait, j'ai mis en BT parce que j'avais pas encore mis le Yam en config et relié à mon wifi. Choses qui sont faites maintenant, non sans mal. Et il est nullement indiqué dans la notice qu'il faut installer une App avant 😕  J'ai donc installé l'app musicCast sur mon tél et je n'ai plus à passer en BT pour deezer.

J'ai pas encore saisi comment on faisait avec Airplay :sarcastic:

Et il faut que je relie mon PC aussi.

Ca avance doucement mais surement ;) 

 

 

édit: Sur le site de Darty, un coup, y'a 75w et après 100w 😕 

sur le site de Cabasse, elles font bien 100w 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :

 

Salut Fripouille.

 

Je note, merci.

Il me vient une question, je crois avoir lu que les Jersey MT32/2 comme les miennes font 75 watts ? 

 

En fait, j'ai mis en BT parce que j'avais pas encore mis le Yam en config et relié à mon wifi. Choses qui sont faites maintenant, non sans mal. Et il est nullement indiqué dans la notice qu'il faut installer une App avant 😕  J'ai donc installé l'app musicCast sur mon tél et je n'ai plus à passer en BT pour deezer.

J'ai pas encore saisi comment on faisait avec Airplay :sarcastic:

Et il faut que je relie mon PC aussi.

Ca avance doucement mais surement ;) 

 

Ne compte pas sur moi pour te briefer niveau wifi/appli !! :vert:

 

Faut s'y faire et après c'est bieng !! 

 

Je serais étonné des 75w vu qu'elles ont tjrs encaissé 100w et 700 en crête (pour peu que l'ampli les envoie proprement, sans distorsion !!)... Bon après t'as acheté une série faite pour le discount apparemment (1000€ la paire normalement) mais cela m'étonne qd même... 

Mets nous une photo de près de tes HP stp... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 27 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Ne compte pas sur moi pour te briefer niveau wifi/appli !! :vert:

 

Faut s'y faire et après c'est bieng !! 

 

Je serais étonné des 75w vu qu'elles ont tjrs encaissé 100w et 700 en crête (pour peu que l'ampli les envoie proprement, sans distorsion !!)... Bon après t'as acheté une série faite pour le discount apparemment (1000€ la paire normalement) mais cela m'étonne qd même... 

Mets nous une photo de près de tes HP stp... 

 

j'ai édité mon message quand tu as posté, c'est bien des 100w :jap: 

je mettrai une photo des HP plus tard de mon tél. 

 

l'ampli envoi 125w, j'ai pas encore poussé les HP, comme j'ai dit, j'y vais mollo pour les débuts, mais ça envoi un son propre et clair avec un volume au max que j'ai mis à 60.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, odin23 a dit :

 

j'ai édité mon message quand tu as posté, c'est bien des 100w :jap: 

je mettrai une photo des HP plus tard de mon tél. 

 

l'ampli envoi 125w, j'ai pas encore poussé les HP, comme j'ai dit, j'y vais mollo pour les débuts, mais ça envoi un son propre et clair avec un volume au max que j'ai mis à 60.

 

Pas de rodage des enceintes, tu peux y aller direct... Les suspensions des HP se rodent dans le sens où elles s'assouplissent en descendront à terme un peu plus dans le grave... 

 

Si ces des 100w, pas besoin de photos donc !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Pas de rodage des enceintes, tu peux y aller direct... Les suspensions des HP se rodent dans le sens où elles s'assouplissent en descendront à terme un peu plus dans le grave... 

 

Si ces des 100w, pas besoin de photos donc !! 

 

à une époque, c'était recommandé, je suis de la vieille école et les habitudes ont la vie dure ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fripouille2 a dit :

 

C'est un "on dit" complètement faux !! :p


c’est con hein :D 

 

tient, j’ai une question, mon poto m’a dit qu’il fallait la même longueur de câble sur les 2 HP ? Vrai ou faux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, odin23 a dit :


c’est con hein :D 

 

tient, j’ai une question, mon poto m’a dit qu’il fallait la même longueur de câble sur les 2 HP ? Vrai ou faux ? 

 

Vrai mais si t'as 10 cm d'écart c'pas grave...  Faut pas qu'il y ait un mètre d'un coté et 2 de l'autre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Vrai mais si t'as 10 cm d'écart c'pas grave...  Faut pas qu'il y ait un mètre d'un coté et 2 de l'autre !! 


donc il faut que je refasse mon câblage.

j’ai 1-1.50m d’un côté et 2.50-3.00 de l’autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, odin23 a dit :


donc il faut que je refasse mon câblage.

j’ai 1-1.50m d’un côté et 2.50-3.00 de l’autre. 

 

Clair, trop d'écart !! Tu ne risques rien, juste un chti décalage temporel entre les 2 enceintes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Clair, trop d'écart !! Tu ne risques rien, juste un chti décalage temporel entre les 2 enceintes... 

 

je vais remettre ça aux p’tits oignons demain.

j’ai dû prendre une bobine de 25m, je suis large :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 

 

une question, j’ai Deezer en stream, abonnement premium. 
que pensez vous de Tidal ou Quobuz ? Je parle niveau qualité de son ? Vraiment meilleur que Deezer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 14:09, odin23 a dit :

Salut les amis 

 

une question, j’ai Deezer en stream, abonnement premium. 
que pensez vous de Tidal ou Quobuz ? Je parle niveau qualité de son ? Vraiment meilleur que Deezer ? Merci

 

Hello,

 

J'hésite aussi à changer de mon côté. Je suis sur Deezer premium également.

 

Je ne sais pas si tu as lu ce comparatif.

 

https://www.alexandredecharrin.com/2020/04/comparatif-qobuz-vs-deezer-hifi/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rusty03 a dit :

 

Hello,

 

J'hésite aussi à changer de mon côté. Je suis sur Deezer premium également.

 

Je ne sais pas si tu as lu ce comparatif.

 

https://www.alexandredecharrin.com/2020/04/comparatif-qobuz-vs-deezer-hifi/

 

 

 

salut Rusty

 

j'ai lu pas mal de truc à vrai dire, mais pas celui là, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, odin23 a dit :

 

salut Rusty

 

j'ai lu pas mal de truc à vrai dire, mais pas celui là, je vais regarder ça.

 

Un peu par ta faute, je suis en train de tester Qobuz Studio. :cyp:

Au niveau catalogue, j'ai trouvé pour le moment tout ce que je voulais écouter (rock indé 90s, deep purple, label Born Bad Records, ...)

J'ai entendu une vraie différence vs Deezer Premium en qualité CD. Et ça saute à la gueule en Hi-Res.

 

Il y a 30j offerts d'essai, je t'invite à faire des comparatifs via Musiccast de morceaux que tu connais bien. 

 

Il y a 14 heures, odin23 a dit :

petite question.

 

j'ai trouvé un gars qui vend des vinyles 1er pressage mais qui viennent de l'étranger, ça change quoi/quelque chose ? merci

 

À voir en fonction des éditions. Regarde sur Discogs, tu as des avis selon les éditions. 

Les vinyles pressés actuellement sont souvent faits à partir de Masters digitaux plutôt que analogiques. C'est plus rapide et moins coûteux mais aussi souvent de moins bonne qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rusty03 a dit :

 

Un peu par ta faute, je suis en train de tester Qobuz Studio. :cyp:

Au niveau catalogue, j'ai trouvé pour le moment tout ce que je voulais écouter (rock indé 90s, deep purple, label Born Bad Records, ...)

J'ai entendu une vraie différence vs Deezer Premium en qualité CD. Et ça saute à la gueule en Hi-Res.

 

Il y a 30j offerts d'essai, je t'invite à faire des comparatifs via Musiccast de morceaux que tu connais bien. 

 

 

À voir en fonction des éditions. Regarde sur Discogs, tu as des avis selon les éditions. 

Les vinyles pressés actuellement sont souvent faits à partir de Masters digitaux plutôt que analogiques. C'est plus rapide et moins coûteux mais aussi souvent de moins bonne qualité. 

 

Niveau zic, je pense qu'on est raccord ;) 

J'ai hésité à prendre le mois gratuit, je vais le faire du coup.

 

Pour le MusicCast Yamaha, c'est la cata, d'ailleurs je leur ai mis un avis pourri lors de l'enquête. L' App n'est pas abouti, elle présente pas trop mal, simple d'utilisation mais elle ne fonctionne quasi jamais, je dois refaire la procédure d'inscription tout les 2 jours, parfois elle n'arrive pas à retrouver mon ampli et j'en passe. Du coup, j'utilise le BT. 

 

Ok merci pour le tuyaux "Discogs" 

Les vinyles dont je parlais, ils sont Allemands apparemment. j'attends la fin du conf et je vais aller le voir, il est à 1 heure de chez moi, ça évitera les surprises une fois payé et reçu les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, rusty03 a dit :

Étonnant, je n'ai aucun souci de mon côté avec le Musiccast. Je l'ai depuis bientôt 1 an.

 

le bol, tous les jours y'a un os, pas de détection, réinitialiser, App planté... 

j'ai abandonné depuis une quinzaine de jour. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous 

 

je reviens vers vous afin d’avoir votre avis sur les platines CD.

j’aimerai compléter ma HIFI.

avant tout, j’aimerai préciser que mon ampli Yam couplé aux Cabasses donnent un son axé « grave » j’aimerai atténuer ce côté grave avec une platine CD qui serait plus dans les médiums pour compenser un peu. 
 

alors voilà, j’ai une petite short liste:

 

Yamaha S303

https://www.easylounge.com/lecteur-hifi/yamaha-musiccast-np-s303-silver-63918?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=product+feed&utm_content=lecteur-hifi&gclid=CjwKCAjw_L6LBhBbEiwA4c46upPeydJS89nWZRPQDMUoCWmU-rgMbeK5YAvbHOJc1p1cVuWdiK2IIhoCRdoQAvD_BwE
 

 

Yamaha cdc 600, ma question un chargeur 5 CD est il nécessaire ? Du coup à ce prix, est il aussi performant qu’un simple CD ? 
 

https://www.fnac.com/Lecteur-CD-Yamaha-CD-C600-Argent/a13110443/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_SON&esl-k=sem-google|ng|c498776788719|m|kpla381964245285|p|t|dm|a117522220933|g12350904640&gclid=CjwKCAjw_L6LBhBbEiwA4c46us7On7BsBO6al4AMfznpodtmbpDXO3eFPncT3ph7x1l3kGe2zGUCFxoCSHcQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

Yamaha cdnt 670 

 

https://www.easylounge.com/lecteur-hifi/yamaha-cd-nt670d-silver-65109?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=product+feed&utm_content=lecteur-hifi&gclid=CjwKCAjw_L6LBhBbEiwA4c46ut287yuW3N_4RyOvLRCy7m0YZJm4HJg1OrG5pZ8KOC9PCwmsjlrBRBoC-WYQAvD_BwE

 

Denon dcd 800ne

 

https://www.denon.com/fr-fr/product/cd-players/dcd-800ne?gclid=CjwKCAjw2bmLBhBREiwAZ6ugo1YXhqCnfCbSh-sYaKQXmO62PHNYDSgdXJDOgrSpj5hQcaD7tmo6exoCdf4QAvD_BwE

 

Denon dcd 600ne

 

https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/elements_separes/lecteur/denon_dcd-600ne_silver.html#product-characteristics

 

Et pour finir Marantz cd6007

 

https://www.fnac.com/Platine-CD-Marantz-CD6007-Gris/a15103676/w-4?Origin=SEA_GOOGLE_PLA_SON&esl-k=sem-google|ng|c498776788719|m|kpla381964245285|p|t|dm|a117522220933|g12350904640&gclid=CjwKCAjw2bmLBhBREiwAZ6ugo3eg5IyjMF3dzNSOnybbD7X2rTY1MiOp6ph7LZv5c6gZW4YVzcDGNRoC-psQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

 

 

le Denon dcd800ne étant le seul à avoir une « réponse en fréquence à 50Khz tout les autres sont à 20Khz. 
j’ai lu sur différent site qu’il valait mieux être élevé sur cette caractéristique mais j’avoue ne pas avoir bien saisi ce que c’est ? Sachant que mon ampli va jusqu’à 100Khz. 
Si j’ai bien compris, un CD sort 44Khz donc je risque d’avoir un son qui ne soit pas optimum avec un lecteur de 20 ? Si c’est le cas, seul la Denon cdc800 correspond à mes attentes ? 

il y a aussi, la notion de DAC, je n’en utilise pas. De ce que j’ai lu, si on a une installation plutôt haut de gamme, ce n’est pas forcément nécessaire, je ne sais pas si la mienne est haut de gamme et si je serai mieux à en installer un ? 
 

merci pour vos avis.

 

sinon, pour vous tenir un peu au courant, ma bibliothèque vinyle c’est bien agrandit, env 60-70 33 tours et je regarde tout le temps les bonnes affaires. D’ailleurs j’attends un nouvel arrivage d’une vingtaine de disques.

pour les 45, ça n’avance pas. J’ai toujours ma collec que j’avais env 50 et j’en ai acheté 3-4. 
 

en tout cas, je ne regrette pas d’avoir investi en début d’année, retrouver du bon son, c’est vraiment plaisant et on reprend goût à la sic. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas au courant pour denon, ayant moi même un lecteur DVD Denon antédiluvien et me servant toujours de 'drive' physique quand j'ai la flemme d'allumer le pc et met un cd, j'suis même plutôt étonné....

 

Bon, ce lecteur date de 2003 et au bout de trois mois à peine il était reparti en sav pour changement de carte mère, mais j'irais pas en déduire que c'est pas fiable loin de là ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...