Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Après grosse pluie : Soucis électroniques ( essuis-glaces, clignotants .. )


Hueyman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vis en Guyane et possède une Ford C-Max 1.8 TDi 115Ch depuis un an et demi maintenant sans soucis, mais les pluies diluviennes qui sont monnaie courante ici semblent avoir endommagé son système électrique.

 

Ce matin en voulant prendre l’auto, alors qu’elle fonctionnait parfaitement hier et après une nuit de flotte, au démarrage rien, pas de jus, un buzzement assez fort venant de vers la boîte à gants ( probablement vers le boîtier BSI, je ne connais pas ce véhicule en profondeur ) et 8V mesurés à la batterie ( moins de 6 mois au passage ).

 

Un pote m’aide à redémarrer aux pinces puis je recharge une bonne heure. L’alternateur débite bien, +14,5V en sortie. Quand je coupe et tente un redémarrage, aucun soucis.

 

Les soucis arrivent lorsque je coupe tout le contact et que je retire la clé : les essuie-glaces se mettent en route ainsi que le clignotant gauche et ça cliquète de partout dans la voiture...

 

J’hésite entre une mise à la masse défaillante quelque part ou le BSI endommagé, qu’en pensez vous ? Evidemment je suis très reluctant à aller voir Ford qui va probablement me racketter violent.

 

J’ai pensé à faire un reset du système électronique embarqué mais je n’ai pas de valise, donc juste tenté de laisser débrancher une heure et remettre la batterie mais jusqu’à maintenant c’est pas concluant...

 

Merci pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez voir du coté de la boite à gant pour vérifier les connecteurs du boitier. Le mieux déconnecter chaque connecteur les passer au sèche cheveux et un coup de bombe contact pour éviter l'oxydation.

Il serait intéressant de savoir par ou est passée toute cette eau de façon à remédier au problème...

A suivre Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr725Zu

Bonjour, j ai déjà eu ce problème l eau coulait sous la boite à gant dans la boite à fusible. J ai démonté toute les parties sous les essuies glace afin d enlever tous les feuilles et autre decher puis déboucher les trous d evacuation d eau au niveau des ailes. Depuis plus de probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour vos retours ...

 

Le lendemain il a fait beau et chaud ... faut croire que ça a séché car ça remarche nickel !!

 

Je vais jeter un coup d’œil au niveau de l’étanchéité dans ce coin la, auriez vous un schéma de la RTA pour savoir comment c'est fait sans tout démonter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a démonter .

 

Le module concerné ( la boîte à fusibles  ) est sous la boîte à gants. Il tient avec 2 papillons et il bascule . Juste vérifier comme l a dit un collègue plus haut si présence d humidité et corrosion après avoir débranché les connecteurs . 

 

Si oui il faut trouver l entrée d eau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hueyman et à tous les autres

As tu résolu ton problème stp ?

Etait-ce bien de l'eau sur tes fusibles ?

 

J'ai exactement le même problème aujourd'hui sur un c max de 2007, 1.8 tdci 115.

Des que je coupe le contact, mes essuies glaces et un clignotant se mettent en marche, et s'éteignent quand je remets le contact et redémarre..

 

A noter que je suis tombé sur énormément d'eau sur la moquette avant droite, en allant regarder cette boite à fusible ce qui confirmerait ce qui a été dit ici.

 

Comme il fait nuit, je regarderait tout cela demain matin..

En attendant, merci de me confirmer si le problème etait résolu ?

 

A plus.

S.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...