Hueyman Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Bonjour à toutes et à tous, Je vis en Guyane et possède une Ford C-Max 1.8 TDi 115Ch depuis un an et demi maintenant sans soucis, mais les pluies diluviennes qui sont monnaie courante ici semblent avoir endommagé son système électrique. Ce matin en voulant prendre l’auto, alors qu’elle fonctionnait parfaitement hier et après une nuit de flotte, au démarrage rien, pas de jus, un buzzement assez fort venant de vers la boîte à gants ( probablement vers le boîtier BSI, je ne connais pas ce véhicule en profondeur ) et 8V mesurés à la batterie ( moins de 6 mois au passage ). Un pote m’aide à redémarrer aux pinces puis je recharge une bonne heure. L’alternateur débite bien, +14,5V en sortie. Quand je coupe et tente un redémarrage, aucun soucis. Les soucis arrivent lorsque je coupe tout le contact et que je retire la clé : les essuie-glaces se mettent en route ainsi que le clignotant gauche et ça cliquète de partout dans la voiture... J’hésite entre une mise à la masse défaillante quelque part ou le BSI endommagé, qu’en pensez vous ? Evidemment je suis très reluctant à aller voir Ford qui va probablement me racketter violent. J’ai pensé à faire un reset du système électronique embarqué mais je n’ai pas de valise, donc juste tenté de laisser débrancher une heure et remettre la batterie mais jusqu’à maintenant c’est pas concluant... Merci pour vos lumières :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Bonjour, Allez voir du coté de la boite à gant pour vérifier les connecteurs du boitier. Le mieux déconnecter chaque connecteur les passer au sèche cheveux et un coup de bombe contact pour éviter l'oxydation. Il serait intéressant de savoir par ou est passée toute cette eau de façon à remédier au problème... A suivre Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrimex44 Posté(e) le 13 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2021 Bonjour, j ai déjà eu ce problème l eau coulait sous la boite à gant dans la boite à fusible. J ai démonté toute les parties sous les essuies glace afin d enlever tous les feuilles et autre decher puis déboucher les trous d evacuation d eau au niveau des ailes. Depuis plus de probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hueyman Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Hello ! Merci pour vos retours ... Le lendemain il a fait beau et chaud ... faut croire que ça a séché car ça remarche nickel !! Je vais jeter un coup d’œil au niveau de l’étanchéité dans ce coin la, auriez vous un schéma de la RTA pour savoir comment c'est fait sans tout démonter ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petokask Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2021 Rien a démonter . Le module concerné ( la boîte à fusibles ) est sous la boîte à gants. Il tient avec 2 papillons et il bascule . Juste vérifier comme l a dit un collègue plus haut si présence d humidité et corrosion après avoir débranché les connecteurs . Si oui il faut trouver l entrée d eau 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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