Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

grille de séparation pour chien


Invité §gra501eq

Messages recommandés

Invité §gra501eq

bonjour

 

en attendant notre kangoo, je commence à prévoir ce qu'il me faudra pour les déplacements en famille et en plus d'un porte-tandem + porte vtt sur le toit, il faudra que je mette une grille de séparation entre le coffre et l'habitacle pour voyager avec notre chien (40 kilos). Est-ce que vous connaissez une référence qui serait facile à installer, n'abimerai pas l'intérieur de la voiture et permettrait de laisser la plage arrière verticale, dans sa position rangée derrière les sièges arrière de manière à pouvoir la replacer pour cacher le contenu du coffre une fois le chien descendu ?

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykl174gs

Salut,

 

Est-ce que le filet de retenue de charge haute ne conviendrait pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

peut-être une piste mais je ne l'ai pas pris d'origine. ça s'ajoute ? une idée du prix, je ne le trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykl174gs

C'est un accessoire.

Grosso-modo, c'est un filet très solide qui a des crochets qui s'ancrent dans les anneaux présents dans l'habitacle.

On peut le le mettre à l'arrière de la banquette ou des sièges avant.

Ca coûte 100 euros prix public.

 

Je vous prend quelques photos dans les jours qui suivent. Accessoire gracieusement (mais suggéré) offert par le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

merci de cette info. Je veux bien des photos si tu as la possibilité. Et puis je vais aller titiller mon commercial préféré pour voir si on peut discuter le bout de gras même après la commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

c'est une sorte de rideau en faite

tu a le choix entre le filet de separation (pas bon) 77 11 424 358

ou grille de separation (tres bon choix) 7711 423 123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykl174gs

J'ai pris quelques photos dans le parking sous sol.

 

Pour info, c'est incompatible avec le bac de coffre. Ce bac permet de proteger le coffre quand on transporte des objets humides. Le bac recrouvre les crochets (il faut bien si on veut conserver l'eau dans le bac). Un autre accessoire généreusement offert (tout aussi suggéré ;-)).

 

Le filet est livré dans une housse et ne prend pas de place.

Je ne sais pas si la référence est : 77 11 424 358 ou 77 11 424 358

 

http://www.ykli.net/kangoo/filet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

c'est une sorte de rideau en faite

tu a le choix entre le filet de separation (pas bon) 77 11 424 358

ou grille de separation (tres bon choix) 7711 423 123

 

 

bah le filet devrait me suffire, mon chien reste bien tranquille quand on se promène en voiture. il dort dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

J'ai pris quelques photos dans le parking sous sol.

 

Pour info, c'est incompatible avec le bac de coffre. Ce bac permet de proteger le coffre quand on transporte des objets humides. Le bac recrouvre les crochets (il faut bien si on veut conserver l'eau dans le bac). Un autre accessoire généreusement offert (tout aussi suggéré ;-)).

 

Le filet est livré dans une housse et ne prend pas de place.

 

http://www.ykli.net/kangoo/filet

 

 

je te remercie infiniment de ces photos. C'est exactement ce qu'il me faut et l'accroche a l'air vraiment simple. Bon, je vais négocier ça avec le commercial. Le bac, pas besoin,je prend une remorque quand je transporte des trucs crados

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

J'ai pris quelques photos dans le parking sous sol.

 

 

tiens, je pense à un truc : tu as les toits ouvrants sur ton kangoo et du coup, pas les rangements aviation. or, j'ai commandé une version avec ces rangements aviation. Est-ce que tu sais si le filet est compatible avec ces rangements ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykl174gs

 

tiens, je pense à un truc : tu as les toits ouvrants sur ton kangoo et du coup, pas les rangements aviation. or, j'ai commandé une version avec ces rangements aviation. Est-ce que tu sais si le filet est compatible avec ces rangements ?

 

Salut,

 

Le filet a juste besoin de 2 points d'accroche qui se trouvent au niveau du dossier passagers arrière.

Sur le topic officiel, première page, troisième image de la Kangoo sur le Salon, on voit le point d'ancrage.

Toujours sur le topic officiel page 6, les photos de cliomax : 4ième photo, on voit le positionnement du crochet pour les vetements (sur la mienne ça ressemble au point d'ancrage pour mettre le filet) au milieu de la portière et le crochet à l'arrière.

C'est possible que par défaut ce soit un crochet, et si on prend le filet le point de fixation est différent.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet6677-175.htm

 

Par contre, je ne suis pas sûr que le filet est compatible avec la config 2 places.

Sur la mienne :

- il y a 2 points d'ancrage dans le coffre au sol et en haut presque à l'aplomb du dossier passagers arrière.

- Il y a 2 autres points d'ancrage en haut en plein milieu de la portière arrière (pour suspendre les vêtements probablement) donc à mi-chemin entre les dossier des sièges avant et les dossiers des sièges arrière. Pas terrible pour positionner le filet car on va perdre en profondeur de chargement.

- Je n'ai pas vu de point d'ancrage au plancher ailleurs que dans le coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

merci beaucoup. C'est vrai que comme le filet est au niveau du dossier de la banquette, les rangements aviation ne doivent géner en rien. Pas de problème pour la config deux places car le chien voyagera toujours dans le coffre à priori, c'est son petit domaine et il dort comme ça, pas trop sollicité par les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

J'ai pris quelques photos dans le parking sous sol.

Pour info, c'est incompatible avec le bac de coffre. Ce bac permet de proteger le coffre quand on transporte des objets humides. Le bac recrouvre les crochets (il faut bien si on veut conserver l'eau dans le bac). Un autre accessoire généreusement offert (tout aussi suggéré ;-)).

 

Ykli, ce speudo me rappelle quelque chose... ;)

En +, trop fort, tu es le premier sur ce forum à publier des photos d'une Kangoo vert cactus comme la nôtre... L'honneur est sauf, elle a 2 portes arrière, la tienne.

 

Pour ce que je vois de ton filet, ça correspond à une version un peu plus longue de celui que j'avais dans ma Laguna et que j'ai adapté pour ma Kangoo. Malheureusement, que ce soit le tien ou le mien, ça empêche de mettre la plage arrière derrière le siège, voire même ça empêche tout court de mettre la plage AR en place, car elle est repoussée par le filet dont les crochets sont bien trop en arrière... et je ne parle effectivement pas du bac de coffre qu'il faudrait percer (et donc perdre le bénéfice de son étanchéité) pour pouvoir l'utiliser en même temps.

 

En bref, voilà encore un accessoire bien pensé, merci Mr. Renault... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

ha ben non !! tu me casses mon délire là ! si onne peut pas mettre la plage arrière ça ne m'intéresse plus comme option parce que mon but est de mettre la plage arrière derrière les sièges puis, quand on sort avec le chien, on la remet en place.

je vias peut-être plutôt m'intéresser à une de ces grilles alors :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/grille_transport_voiture/93414

ou

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/grille_transport_voiture/103451

 

pas donné mais ça peut s'avérer pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykl174gs

Ykli, ce speudo me rappelle quelque chose... ;)

En +, trop fort, tu es le premier sur ce forum à publier des photos d'une Kangoo vert cactus comme la nôtre... L'honneur est sauf, elle a 2 portes arrière, la tienne.

 

Pour ce que je vois de ton filet, ça correspond à une version un peu plus longue de celui que j'avais dans ma Laguna et que j'ai adapté pour ma Kangoo. Malheureusement, que ce soit le tien ou le mien, ça empêche de mettre la plage arrière derrière le siège, voire même ça empêche tout court de mettre la plage AR en place, car elle est repoussée par le filet dont les crochets sont bien trop en arrière... et je ne parle effectivement pas du bac de coffre qu'il faudrait percer (et donc perdre le bénéfice de son étanchéité) pour pouvoir l'utiliser en même temps.

 

En bref, voilà encore un accessoire bien pensé, merci Mr. Renault... :??:

 

Salut,

 

vlp, ca me dit quelque chose aussi.

C'est un peu toi qui est à l'origine de l'achat de la kangoo aussi et également pour la couleur ;-)

 

Pour le filet, ça doit être similaire.

Pour la plage en place en position horizontale, je n'ai pas encore testé, mais c'est possible. Mais on peut aussi dire que si tu as des choses à retenir, c'est que la plage arrière n'est pas en position normale. Mais on peut être feneiant et décider que le filet reste en permanence.

Mais pour répondre à graphinc, la plage arrière rangée derrière le dossier et le filet en place ne devrait pas poser de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

tu veux dire qu'on peut mettre la plage arrière en position verticale pour le trajet et juste décrocher les crochets du haut du filet pour remettre la plage en position horizontale ? sur le fond, je préfère le filet aux grilles dont si c'est possible de faire comme j'ai indiqué, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykl174gs

tu veux dire qu'on peut mettre la plage arrière en position verticale pour le trajet et juste décrocher les crochets du haut du filet pour remettre la plage en position horizontale ? sur le fond, je préfère le filet aux grilles dont si c'est possible de faire comme j'ai indiqué, c'est génial.

 

J'ai rajouté quelques photos supplémentaires : http://www.ykli.net/kangoo/filet

Avec le filet en place, on peut mettre la tablette en vertical derrière le dossier et en position horizontale normale.

 

Je vais finir comme commercial accessiores Renault :D

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

J'ai rajouté quelques photos supplémentaires : http://www.ykli.net/kangoo/filet

Avec le filet en place, on peut mettre la tablette en vertical derrière le dossier et en position horizontale normale.

 

 

Bon, je referai le test pour la mise en place derrière le filet, car j'avais l'impression que ce n'était pas possible. Pour la mise en place en position horizontale, ça marche sur la mienne, mais comme j'ai ré-utilisé le filet de ma Laguna et qu'il est plus court, c'est la barre qui est en face de la tablette et il faut un peu forcer pour qu'elle rentre. Je vais rallonger les fixations hautes pour que la barre du filet soit plus basse et, là, ça ira.

 

Sinon, salut Philippe et ravi d'avoir contribué à ton achat de Kangoo, Kangoo dont j'avais le 1er modèle en 2000, lors d'une concentre célèbre ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

J'ai rajouté quelques photos supplémentaires : http://www.ykli.net/kangoo/filet

Avec le filet en place, on peut mettre la tablette en vertical derrière le dossier et en position horizontale normale.

 

 

encore une fois, je te remercie du temps que tu passes pour ces photos. A la concession ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner parce qu'ils ne savaient pas trop (ils ont au moins eu l'honnêteté de ne pas me faire des réponses approximatives et éventuellement fausses). Avec ces photos, je vois que c'est exactement ce dont j'ai besoin. Franchement, les fabricants devraient se fendre de ce type de descriptifs pour les accessoires de ce genre parce qu'avec ça, on peut vraiment anticiper le résultat. Allez, je vais recontacter mon commercial préféré pour taper la tchatche avec lui au sujet du filet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

Ykli, ce speudo me rappelle quelque chose... ;)

En +, trop fort, tu es le premier sur ce forum à publier des photos d'une Kangoo vert cactus comme la nôtre... L'honneur est sauf, elle a 2 portes arrière, la tienne.

 

 

ce vert était la couleur préférée de ma femme si on prenait unepeinture métal. Elle me disait que comme ça la voiture serait plus discrete quand elle serait garée devant la maison avec la pelouse à côté. Mais elle a bien accepté le rouge puisque je lui aid tiq ue ça ferait comme un coquelicot dans le jardin (bon, un gros coquelicot mais on ne peut pas tout avoir...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ykl174gs

 

encore une fois, je te remercie du temps que tu passes pour ces photos. ... Allez, je vais recontacter mon commercial préféré pour taper la tchatche avec lui au sujet du filet :)

 

Salut,

 

De rie,

Si ça permet d'aider.

 

Je mettrai quelques tofs de la Kangoo bientôt.

 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

Si ça permet d'aider.

 

 

ça aide bien. A la concession ils sont très sympa mais ils connaissent mieux les scenic que les kangoo et le filet est un accessoire qu'ils n'ont pas dû bcp vendre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...