Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Message "Sur Tension Arrêt Prudent"


Moha89300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Moha89300,

Messages recommandés

Hello les Volvistes !!

Besoin d'aide svp, après une panne de carburant, j'ai un peu insisté est du coup vidé la batterie. J'ai remis du carburant, mis un coup de câble la voiture a bien démarré.

Mais après 2 secondes du démarrage, j'ai un message au tableau de bord "Sur Tension Arrêt Prudent" avec le logo de la batterie allumé et le triangle rouge. De plus, j'ai le ventilateur du radiateur qui se déclenche en même temps. J'ai vérifié tous les fusibles, je viens de changer le régulateur d'alternateur mais toujours le même souci. Mise à part ça, la voiture démarre et roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 15:34, Moha89300 a dit :

Hello les Volvistes !!

Besoin d'aide svp, après une panne de carburant, j'ai un peu insisté est du coup vidé la batterie. J'ai remis du carburant, mis un coup de câble la voiture a bien démarré.

Mais après 2 secondes du démarrage, j'ai un message au tableau de bord "Sur Tension Arrêt Prudent" avec le logo de la batterie allumé et le triangle rouge. De plus, j'ai le ventilateur du radiateur qui se déclenche en même temps. J'ai vérifié tous les fusibles, je viens de changer le régulateur d'alternateur mais toujours le même souci. Mise à part ça, la voiture démarre et roule bien.

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce code svp? "CEM-1COA ACM, tension trop haute".

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moha89300 tu as toujours ton problème depuis mars ?

 

regardes ici https://www.dtcdecode.com/Volvo/CEM-1C0A

 

et en francais, ca donne ça :

 

Définition :
Module de commande de l'alternateur (ACM). Tension trop élevée
Description :
Le module électronique central (CEM) contrôle en permanence l'état de charge de la batterie. Le code d'anomalie de diagnostic (DTC) est enregistré si le module électronique central (CEM) détecte une tension excessive (supérieure à 16 V). Le code d'anomalie de diagnostic (DTC) peut être diagnostiqué à des régimes moteur (RPM) supérieurs à 600 tr/min. Remarque ! La tension de la batterie est mesurée par le module électronique arrière (REM) et la valeur de la tension est transmise au module électronique central (CEM) via le réseau CAN. Cela signifie que le code d'anomalie de diagnostic peut être généré si le module électronique arrière (REM) envoie des données incorrectes.
Cause :
Un chargeur de batterie avec une tension de charge trop élevée a été connecté précédemment.
Module de commande de l'alternateur (ACM) endommagé.

 

 

Si ça peut t'aider dans le diagnostique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bob, tout d'abord merci pour ton retour. Et oui tjrs cette panne depuis mars. J'ai changé la batterie, l'alternateur, le pressostat de climatisation, j'ai même fait cloné le calculateur mais rien y fait. Tjrs le même message avec le voyant de la batterie allumé et le ventilateur qui se déclenche à pleine vitesse. J'ai aussi en parallèle, les lumières intérieur qui s'allument pas ou rarement à l'ouverture des portes et à l'ouverture/fermeture avec la télécommande. J'ai eu aussi les essuies glaces qui ne fonctionnaient 1fois sur 10. Je sais pas comment, mais l'histoire des essuies glaces est rentrée dans l'ordre.

J'ai aussi acheté d'occasion un boîtier CEM venant de lutonie croyant qu'il suffisait juste de le remplacer. 

Entre temps Bein à chaque fois je banque lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bob740, me revoilà sur mon sujet😀. Je suis vraiment désolé à te poser toutes ces questions. Je t'avoue je suis perdu. Oui je t'ai parlé du rem car dans ce que tu m'as envoyé un peu plus haut, ça parle du rem et du cem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge ton mammouth ?

 

Sur le mien (2005) une bonne partie des fusibles étaient noirs et les connectiques sales ce qui donnait des trucs bizarres de temps en temps . Après une grand nettoyage de tout ça je n'ai plus de problèmes de ce genre.

Si ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 18:10, Moha89300 a dit :

Hello la team, @bob740, @suedoise,

 

Pensez-vous que je devrais essayer de remplacer le boîtier REM?

Est-ce que ce type de boîtier est codé comme le CEM?

Le 24/10/2021 à 18:10, Moha89300 a dit :

Hello la team, @bob740@suedoise

Bonjour @bob740, est-ce que tu crois qu'il serait possible que tu jete un coup d'œil sur mon mammouth ? Je sais pas d'où tu es mais je suis prêt à me déplacer. Moi je suis de l'yonne département 89 entre Sens et Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 12:14, suedoise a dit :

Il a quel âge ton mammouth ?

 

Sur le mien (2005) une bonne partie des fusibles étaient noirs et les connectiques sales ce qui donnait des trucs bizarres de temps en temps . Après une grand nettoyage de tout ça je n'ai plus de problèmes de ce genre.

Si ça peut servir...

Je ne sais pas ou vous trainez avec vos mammouths pour avoir des connectiques sales... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 14:10, Moha89300 a dit :

Oui je l'avais mis en place mais j'ai juste le contact et un message "démarrage bloqué". J'ai mis du contact électrique sur tous les fusibles et connectiques de toute la voiture ( elle est de 07/2009).

Normal, chaque CEM est attitré à un modèle. Il faut un CEM vierge pour être reprogrammer à ton modèle.

et tu as essayé de remettre l'autre pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:39, Moha89300 a dit :

Bonjour @bob740, est-ce que tu crois qu'il serait possible que tu jete un coup d'œil sur mon mammouth ? Je sais pas d'où tu es mais je suis prêt à me déplacer. Moi je suis de l'yonne département 89 entre Sens et Auxerre.

Euh, comment dire...

1 - je ne suis pas encore le remplaçant du SAV Volvo, "pas encore", ca pourrait le devenir.

2 - je suis hyper surbooké, faudrait trouvé un créneau mais en ce moment je suis sur mon PV831.

3 - Ma grotte se trouve à 400 bornes de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 21:04, Moha89300 a dit :

Bonsoir @bob740, une idée pour mon soucis stp? 

Il te faut mettre une CEM neuf reprogrammé pour être sur mais j'ai des doutes quand même.

Evites d'acheter plein de pièces détachées pour les changer systématiquement...

 

 

Pfff ... je suis en train de faire du SAV 😁:classic_ninja:🇸🇪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello @bob740, tout d'abord merci pour tes retours. Je suis complètement perdu...lol

En fait, en mettant le CEM d'occasion, j'ai vu et compris que ça ne fonctionne pas j'ai remis l'ancien. Donc, j'ai toujours le même problème. Pour moi mon mammouth est Français, j'avais aussi acheté un calculateur de Lutonie, il a été cloné, c'est peut-être pour cela que le message est en anglais...Je suis vraiment preneur si tu arrive à me trouver un créneau mais si je dois te le laisser, il y a aucun soucis là-dessus. En parallèle, est-ce tu as déjà eu des retours sur "Volvodiagnostic"? Ils savent refaire apparemment les CEM. Après, tu m'as pas l'air chaud pour que ce soit cela. Je me dis aussi si je remplace les relais qu'il y a à l'intérieur avec ceux de celui que j'ai acheté. Je suis saoulé...et dieu c'est comment je kiffe mon mammouth. Si tu as encore des conseils, des tuyaux, je suis preneur, vraiment. Je te laisse mon numéro de téléphone c'est peut-être mieux pour tout t'expliquer bien évidemment si tu ne vois pas d'inconvénients. 06/XX/XX/XX/XX. Par contre, je bosse uniquement de nuit du lundi soir au samedi matin de 20h30 à 04h05. Au pire tu me laisse un message.

Merci beaucoup par avance.

En te souhaitant une excellente journée.

Modifié par bob740
Pas de numéro de téléphone en clair sur le Forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une différence de semblant de fonctionnement entre l'ancien et le nouveau ?

 

Qu'est-ce que tu as acheté comme calculateur ?

Je ne connais pas Volvodiagnotic, mais tu peux éventuellement leur demander de voir ton CEM... si c'est lui.

 

Peux-tu résumer tout les bugs que tu as en ce moment avec ce mammouth.

1-

2-

3-

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @bob740, 

 

Actuellement c'est bien l'ancien CEM qui est en place car avec celui que j'ai acheté d'occasion via eBay je ne démarre pas (message " démarrage bloqué").

 

Pour le calculateur, je l'ai eu aussi sur eBay avec même référence que j'ai fait cloné avec celui d'origine. Avec lui je démarre mais tjrs les mêmes symptômes (bugs).

 

1. Une fois le moteur allumé, une seconde après j'ai le voyant de la batterie qui s'allume avec le triangle rouge et en message ( Surtension arrêt prudent).

 

2.Dans la même foulée, le ventilateur de radiateur se déclenche en pleine vitesse.

 

3.Les lumières intérieur ne s'allument pas à l'ouverture des portes ou en actionnant la télécommande ou en coupant le moteur. Par contre, en allumant manuellement cela fonctionne.

 

4. L'alarme se déclenche à plusieurs reprises (généralement en pleine nuit). Maintenant, je suis obligé de débrancher la batterie pour ne pas réveiller le quartier.

 

Sinon, la voiture roule très bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...