Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Consommation d'huile très excessive Alfa Romeo MiTo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je possède depuis moins de 2 ans une Alfa Romeo MiTo de 2014 avec son bloc moteur Multiair essence de 105ch.

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide ! ^^

J'ai acheté cette voiture en aout 2019, tout de suite après  disons septembre 2019 j'ai fais tout l'entretient (n'ayant pas vraiment de suivis papier de l'ancien propriétaire) et donc j'ai changé l'huile, en aout 2020 je suis allé en garage Alfa-Romeo pour un problème de boîte et tout paniqué en aller chercher mon véhicule le gérant m'indique que je n'avais plus du tout d'huile dans le réservoir, je me suis inquiété sachant qu'en moins d'un ans ma voiture a bouffé tout le réservoir d'huile (d'autant plus que je n'est jamais eu de voyants...), bref. Et aujourd'hui par simple "curiosité" (si l'on appel pas ça de la peur 😅) je suis allé vérifié mon réservoir d'huile et la surprise, plus une goutte ! Sachant que par le télétravail je ne roule pas beaucoup, je n'est fais que 6000km depuis le dernier remplissage de mon réservoir d'huile. Soit un réservoir complet d'huile en 7 mois seulement 😕 

Mon véhicule stationne toujours au même endroit et je n'est pas remarqué de fuite (vraiment rien), donc c'est ma voiture qui consomme autant d'huile.

Que puis-je faire ? Est-ce grave ?

En vous remercient 🙏

Bonjour,

Ce n'est guère normal,  il y a longtemps que les constructeurs savent faire des voitures qui ne consomment pas d'huile.

Mais ce n'est pas nécessairement dramatique non plus : il faudrait vOir combien d'huile il faut remettre pour compléter le niveau.

meme6si c'est 1.5 litres, ça ne fait que 0.25 litres d'huile par 1000 km...

Ca demande juste plus de suivi ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page