Invité §van314Gm Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 URGENT// bonjour !!!! j ai fais faire ma Courroie de distrib par un ami, sur c3 exclusive 1L4 exclusive année 2002 mais elle ne demarre pas , elle fait jsute le petit clique . apres verification ce n est ni la batterie , ni l alternateur ni le demarreur , ni les fusibles , ni le gazoil ki a gelé ... mon ami pense a une panne electronique , est ce possible qu-il y a une securité ? impossible de la demarrer aux pinces ... j attends vos reponses!! MERCI D AVANCE !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 qu'il vérifie la masse entre le bloc moteur et la batterie/le chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van314Gm Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 oui merci sa va etre verifié !! la personne qui s'occupe de ma voture m a parlé du neiman et du bsm ? a quoi sa sert? sa peut etre tellement de choses .... mais avant meme avec le froid elle demarrait tres bien , aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 le BSM, c'est le boitier de servitude moteur, un boitier électronique "de plus" qui gère le fonctionnement du moteur mais moi, je suis totalement incompétent dans ce domaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §van314Gm Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 ok merci quand meme de me faire la traduction !!! ^^ se serait pas mal alors de faire le diagnostique a la valise ? chez citroen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 de toute manière, si ta voiture ne démarre vraiment pas, c'est ce qui va devoir être fait... dès qu'elle va être prise en main par le garagiste, il va commencer par cela pour voir ce que dit le diag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 12 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2012 salut ! ça fait clic, donc le démarreur ne tourne pas ? et juste avant de faire la distribution elle ne le faisait jamais ? les piges de calage ont bien été enlevées ? soit quelque chose a été touché par mégarde, mais je ne vois pas quoi, soit c'est juste une coïncidence, et il faut alors contrôler vraiment qu'il n'y ait pas de chute de tension importante au moment de vouloir démarrer, car en ce moment avec ce froid les batteries lâchent sans prévenir à tout va !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap505ax Posté(e) le 18 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2012 salut A tu trouver t a panne je peu peu etre te depanner salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Salut ! je pense que depuis le temps, elle est dépannée, mais c'est le probléme des nouveux venus sur le forum, souvent ils expliquent le probléme, on leur donne des pistes à suivre, et aprés on a plus de nouvelles ! Alors c'est frustrant, car on ne sait pas le fin mot de l'histoire, si on a été utile ou pas, et ça peut servir à d'autres qui ont un probléme similaire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 20 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Salut ! je pense que depuis le temps, elle est dépannée, mais c'est le probléme des nouveux venus sur le forum, souvent ils expliquent le probléme, on leur donne des pistes à suivre, et aprés on a plus de nouvelles ! Alors c'est frustrant, car on ne sait pas le fin mot de l'histoire, si on a été utile ou pas, et ça peut servir à d'autres qui ont un probléme similaire !!! bonjour Torx je plusssoie !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ape263nl Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 Bonjour a tous d'ou peux venir sa panne sil vous plais je suis a peux pres dans le meme cas avec une clio2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ape263nl Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Quelle motorisation (votre sujet serait mieux en section "Renault" ou "mécanique" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ape263nl Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2012 1l6 essence 16v de 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2012 elle tousse au moins ta voiture, comme si elle voulait démarrer, mais sans y parvenir ? ou alors rien ne se passe quand tu tournes la clé, le démarreur ne tourne pas ? ou alors elle démarre et tourne comme une patate ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ape263nl Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2012 bonsoir non elle ne démarre pas elle tousse meme pas (pas de compression) par contre je l'ai démarré après avoir fait manuellement mes deux tours. Apres avoir mis le support moteur les différents caches et fait le plain de liquide de refroidissement il n'y avais plus d’étincelle. ( Le moteur tourne je le vois par mes poulies mais vu qu'il n'y a pas d’étincelle elle ne démarre pas. J'ai changé les bougis les bobines des capteurs a droite a gauche rien a faire le problème persiste et je ne sais plus quoi changer. Une idee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ape263nl Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2012 PS jai ouvert le haut du moteur et enlevé les arbres a cam et je nai rien vu qui pourrait me laisser penser que ce sont les soupapes qui ont tordu vu que vu du hauts ils etait tous a la meme hauteur. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2012 si tu n'as pas d'étincelle, regarde déjà au connecteur de ta bobine si tu as un +12 volts qui arrive (il faut mettre le contact) après, c'est une Reno, peut être qu'en section "mécanique" ou en section Reno tu aurais plus de chance de trouver une réponse, comme l'a souligné notre ami toto006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced079 Posté(e) le 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2012 c'est peut etre les AAC qui ont tourné sur eux memes, c'est fréquant sur le 2.2 HDI PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ape263nl Posté(e) le 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Merci pour vos réponses je suis en regret de vous annoncer que 8 sur 16 soupapes ont plié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2012 salut ! aïe, c'est ce que je redoutais, mais ne connaissant pas les renault, je n'étais pas intervenu ! ce n'est pas la premiére fois que ça arrive quand on fait une distrib, on monte tout, on cale tout bien, on croit avoir tout bien sérré, ça tourne bien pendant un moment, et puis plus rien, quelque chose a bougé quelque part, et là, c'est les boules et des frais supplémentaires dont on se serait bien passer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2012 désolé pour toi l'ami, mais merci d'être venu nous tenir informé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ape263nl Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 merci pour votre soutien a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo610om Posté(e) le 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2012 Salut ! je pense que depuis le temps, elle est dépannée, mais c'est le probléme des nouveux venus sur le forum, souvent ils expliquent le probléme, on leur donne des pistes à suivre, et aprés on a plus de nouvelles ! Alors c'est frustrant, car on ne sait pas le fin mot de l'histoire, si on a été utile ou pas, et ça peut servir à d'autres qui ont un probléme similaire !!! Bonjour. C'est la première fois que je viens sur ce forum. J'ai une C3 exclusive, automatique année 2003 que j'ai acheté en 2008. A plusieurs reprises, en roulant, mon véhicule s'est bloqué d'un coup, le voyant "neige" s'est mis à clignoter. J'ai paniqué à chaque fois, la voiture ne voulant pas repartir, puis au bout de quelques minutes, j'ai pu redémarrer. Je n'ai jamais sû d'où cela venait mais trés inquiète car j'aurai pu avoir un accident. Et là, voilà 5 jours, impossible de la démarrer. Le voyant au tableau de bord "neige" est allumé. Et rien. Strictement rien si ce n'est un bruit de claquement lorsque j'essais de la démarrer, côté gauche. Je ne sais d'où ça vient. Sur le livre, il y a juste mentionné "appeler le garage citroën". Sans aucune explication. J'ai appelé Citroën, je dois d'abord trouver un garage pour remorquer mon véhicule (habitant dans un petit village)..., eux ne le font pas et ont été incapable de m'expliquer ce que cela pouvait être. Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, MERCI de me venir en aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 5 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 salut cloclo ! le problême c'est que tu n'aurais pas dû attendre de tomber carrément en panne pour t'occuper de ça ! Ta boite est gérée par un calculateur spécifique lui-même en rapport avec le calculateur principal, et donc il aurait fallu la passer au banc dans un garage citroen pour voir si des défauts sont en mémoires dans l'un des calculateurs, et ça t'aurais éviter déja les frais d'une dépanneuse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo610om Posté(e) le 5 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2012 salut cloclo ! le problême c'est que tu n'aurais pas dû attendre de tomber carrément en panne pour t'occuper de ça ! Ta boite est gérée par un calculateur spécifique lui-même en rapport avec le calculateur principal, et donc il aurait fallu la passer au banc dans un garage citroen pour voir si des défauts sont en mémoires dans l'un des calculateurs, et ça t'aurais éviter déja les frais d'une dépanneuse !!! Bjr et merci de m'avoir répondu. Oui, c'est vrai j'ai trop attendu. Mais pour l'instant, elle est toujours devant chez moi. Je n'ai pas appelé encore de dépanneur pensant pouvoir la dépanner de moi-même. Donc, c'est une panne "importante", ce que je pensais. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2012 importante, on ne sait pas, puisqu'on est obligé de la passer au banc pour savoir de quoi il retourne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo610om Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 importante, on ne sait pas, puisqu'on est obligé de la passer au banc pour savoir de quoi il retourne !!! Merci encore. Je vais attendre le diagnostic de Citroën... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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