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Mécanique Scooters

Peugeot Satelis Compressor 07/2009


Frozzak
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Bonjour a tous,

 

 

Je suis en train de reprendre un Satelis Compressor version Blacksat qui était destiné a la case.

 

J'ai tout démonté historie de faire un nettoyage complet en vidant le réservoir pour changer l'huile. 

 

J'ai tout décaper changer les filtres, essence, liquide de refroidissement, bougie. Je galère a le démarrer. après plusieurs tentatives 

j'ai vu que la bougie était "noyée" ce qui me fait penser que le mélange Air/Essence est pas top. sachant que quand j'ai tout démonté/Nettoyé. je 

pense que la vis de réglage du ralenti sur le boitier papillon a pas été remis a la bon nombre de tour. Car après avoir nettoyé séché la bougie le scooter a demarre

mais avec un régime moteur a peine au dessus de 1000trs.

En roulant des trous dans les accélérations et le voyant EFI allumé.

 

Je pense que le régime est pas bon des le départ ce qui donc indique un default d'ou le voyant.

 

Si on peut me dire le nombre de tour que je dois faire sur la vis pour avoir un ralenti parfait ou me dire vers combien il devrait être.

 

En augmentant des tours sur la vis je fais augmenté l'arrivé d'air donc je pense que le soucis de noyage qui fait merder le démarrage devrait corriger le probleme

 

Merci

 

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Bonjour Frozzak

je suis étonné de lire qu'il y a une vis de réglage sur ton boitier papillon :

sur une injection électronique comme le système EFI du Satelis, le ralenti est géré entièrement, à froid comme à chaud, par le calculateur d'injection, sur la base des informations qu'il reçoit des différents capteurs. Aucun réglage n'est nécessaire.

 

Après une longue période sans rouler, il fallait en effet purger complètement le circuit de carburant

-> démonter aussi et vider les canalisations & le filtre à carburant.

Puis "dé-noyer" le moteur si nécessaire.

Ensuite, ne pas hésiter à brancher une batterie de voiture en parallèle, pour ne pas vider la batterie du scooter ... mais il faut s'obstiner un peu pour obtenir le démarrage, ça ne démarre pas du premier coup.

 

Au stade où tu en es arrivé, d'après ton message, je recommanderais de connecter une valise de diagnostic (TEP2005 ou 2010) pour voir s'il y a des soucis diagnostiqués par le calculateur. C'est probablement le cas (voyant EFI allumé). Si le véhicule était destiné à la casse, il avait peut-ête de vrais problèmes ?

 

Tiens-nous au courant, c'est toujours intéressant.

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