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Total Carburants (Catégorie fermée)

Mettre du SP95 dans moteur Flexifuel ?


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Bonsoir  !

 

J'ai une  Peugeot 2008

  • 1,199cm3  3cyl Essence  6CV
  • immatriculée Nov 2018
  • maintenant 12.000km

J'hesite à faire installer un boitier flexifuel ( ou un autre boitier permettant d'utiliser du E85 ) dans ma voiture.. car je me demande si je peux mettre tantot du E85 tantot du SP95-E5/SP95-E10  si je ne trouve pas de E85

Faut-il vider le reservoir , ou on peut tres bien melanger le E85 avec du SP95-E5/SP95-E10 dans le reservoir ???

 

Car je pense mettre du E85 pour rouler en ville et du SP95 pour rouler sur autoroute

 

d'avance Merci

 

Bonne soirée

 

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d'accord ... merciiiii ! je vais regarder quoi choisir parmi  les boitiers E85

FlexFuel ( proposé chez Speedy )  , EflexFuel , Arm , Biomotors , etc..

y a t il une marque à fuire ?

A+

Cordialement

 

 

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Le 20/03/2021 à 20:43, dufonrafal a dit :

On peut mettre du SP95 sans aucun problème et sans contraintes. Le SP95 et le E85 sont tous les deux des mélange d'essence et d'ethanol.

 

Bonjour @dufonrafal

 

Merci pour votre réponse.

En effet, si votre véhicule est équipé d'un boîtier de conversion homologué NF, vous n'avez pas besoin de vider votre réservoir si vous changez de carburant (SP98, SP95-E5, SP95-E10 ou SUPERETHANOL E85)

 

Le 23/03/2021 à 12:53, choumi92 a dit :

d'accord ... merciiiii ! je vais regarder quoi choisir parmi  les boitiers E85

FlexFuel ( proposé chez Speedy )  , EflexFuel , Arm , Biomotors , etc..

y a t il une marque à fuire ?

A+

Cordialement

 

 

 

Bonjour @choumi92

 

Le point important est de vous assurer que le boîtier de conversion est bien homologué NF, et de le faire installer par un garage agréé.

En ce qui concerne le choix du boîtier, nous laissons les membres du forum vous faire un retour suite à leur expérience.

 

Je vous remercie,

 

Jacques @L'Equipe Total Carburants

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D'un côté il y a la légalité, les boitiers homologués NF et les ateliers favorisés qui bénéficient de cette homologation et qui le font payer cher. 

De l'autre il y a la technologie. Ca ne va pas forcément ensemble! Sinon des ateliers compétents et bien équipés pourraient eux aussi reprogrammer la cartographie moteur pour l'adapter à l'E85. Techniquement c'est beaucoup mieux (quand c'est bien fait bien sûr) et c'est vendu moins cher. Mais hélas ce n'est pas homologué.. 

 

Pour cette raison aujourd'hui il vaut mieux privilégier les voitures "flexfuel" d'origine. C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. VW proposait une excellente Golf flexfuel de 125 ch qui s'arrache aujourd'hui en occase (quasi introuvable). Ford a pris le relais et propose plusieurs modèles "E85". 

Et, important, on bénéficie dans ce cas de la garantie constructeur (garantie légale pour la Golf qui n'est plus proposée en neuf) et vous remarquerez qu'il n'y a pas de "boitiers" sur ces véhicules! le boitier fonctionne en fait comme les "puces de puissance", il ment simplement au calculateur sur la pression de carburant pour qu'il en envoie plus. Alors qu'une reprog bien effectuée prend en compte beaucoup plus de variables. Avance à l'injection, avance à l'allumage notamment. 

Modifié par JMT 64
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