Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Moteur 1.8i 16V sur 3 cylindres à froid (panne fugitive)


samuu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais des avis pour mon problème juste pour avoir des idées car pour l'instant ça ne le fait pas souvent, donc impossible de faire des test pour trouver le problème.
Je sais qu'il y a la bobine d'allumage qui pose souvent problème sur ce moteur qui pourrait donc être en cause, quoi d'autre? Vu le prix je ne vais pas en acheter une juste pour voir...

Le problème (sur xantia 1.8i 16V de 1999, 160 000km), depuis cette hiver surtout (ça m'était arrivé quelque fois avant mais très très rare, un peu plus fréquent cette hiver mais pas toute les semaines non plus) ça arrive qu'au démarrage le moteur saccade, je ne sais pas dire si elle tourne sur 3 cylindres ou autre chose, ça saccade très vite (une fréquence rapide), quand j'accélère ça marche bien puis recommence tout de suite au ralentit, en roulant ça marche normalement.
Quand ça le fait c'est toujours pareil: Elle démarre au quart, le moteur revient au ralentit puis après quelques seconde (peut être 10s ou moins, c'est variable) ou casi immédiatement parfois, elle se met d'un coup à le faire, puis après quelques seconde ou 1-2 minutes max ça s'arrête. Ensuite elle fonctionne niquel sur route RAS. 

Mais cette semaine dans les même conditions, (après démarrage, quelques seconde...) 3 fois dans la semaine ce n'était plus des saccade mais clairement le moteur qui tourne sur 3 voir 2 cylindres je ne sais pas, et quand je commence à rouler pendant 500m grand max quand j'accélère ça me fait des gros à-coups (genre quand on redémarre en 3eme avec un diesel), surtout à bas régime quand je change de rapport. Puis ça s'arrête et tout remarche niquel. 

Les bougies (NGK) on normalement été changé il y a 23-25000km par le garage qui me l'a vendu. Je les ai démonté tout à l'heure pour voir et elles sont propre. Je roule qu'au SP98. Par contre c'est des double électrodes donc pour mesurer l'écartement je ne sais pas, vu que l'électrode est creusé ronde au bout. J'ai quand même passer des cales pour voir mais c'est un peu faussé car ça mesure entre les "pointes" du demis cercle et le centre de la bougie au plus proche. Je passe une cale de 0.4 d'un coté et de l'autre la 0.5 et très large, je pense 0.55-0.6.  Normale? Elles sont préconisé tout les 60 000km donc.... Et j'avais personne pour tourner la clé pour contrôler si les étincelles sont belles.

A part ça tout va bien, toute sa puissance etc, même si le moteur n'a jamais tourné hyper rond à chaud au ralentit, j'ai comme des petite raté à l'échappement mais c'est vraiment très léger, déjà comme ça à l'achat, elle a passé 2 CT comme ça sans problème pour la pollution etc, et ça n'a pas évolué, je ne pense pas que c'est lié. J'ai déjà regardé un peu partout plus d'une fois et pas vu de problème, donc à part essayer de changer bobine/capteur... peut être pour rien je laisse comme ça, pas gênant. 

Merci ;) (et DSL pour le pavé :lol: )

 

Mon téléphone a tendance à accentuer les couleur et les défaut, elle fait plus propre et moins coloré en vrai.

IMG_20210313_153205_8.thumb.jpg.e52437c83aabb0e4d7e1122210ed1628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suppose que ta 1.8 16V est a boite mécanique ? si oui c'est un calculateur Sagem dans le cas contraire si c'est une boite automatique c'est un calculateur Bosch cela a sa petite importance car l'injection est un peu différente sur le Sagem les injecteurs sont piloté par paire et sur le Bosch ils sont piloté par quatre

 

effectivement la bobine d'allumage est pathologique sur le 1.8 16V mais surtout sur les phases l sur les phases ll comme la tienne c'est moins fréquent

 

comme il s'agit d'une bobine double quand elle lâche c'est souvent sur 2 cylindres

 

les bougies NGK ont un écartement de 0,8 mm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lors d'un démarrage à froid, il y a au début un ralenti accéléré qui diminue progressivement pour atteindre le ralenti normal au fur et a mesure de la montée en température du moteur (c'est normalement bien perceptible en restant véhicule immobile).

Le fonctionnement "cahotique" est lors du ralenti accéléré ou après ?

 

J'ai une 1.8 16V de 1996 et des fois la phase accélérée est un peu cahotique au début mais ras après montée en température.

 

Patrick

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

je suppose que ta 1.8 16V est a boite mécanique ? si oui c'est un calculateur Sagem dans le cas contraire si c'est une boite automatique c'est un calculateur Bosch cela a sa petite importance car l'injection est un peu différente sur le Sagem les injecteurs sont piloté par paire et sur le Bosch ils sont piloté par quatre

 

effectivement la bobine d'allumage est pathologique sur le 1.8 16V mais surtout sur les phases l sur les phases ll comme la tienne c'est moins fréquent

 

comme il s'agit d'une bobine double quand elle lâche c'est souvent sur 2 cylindres

 

les bougies NGK ont un écartement de 0,8 mm

 

Oui c'est bien une manuel, mais j'ai un connecteur sur chaque injecteur. 
Celle a une électrode? 
En tapant la référence de mes doubles électrodes sur google j'ai vu quelques avis qui disait que leur ralentit été légèrement instable depuis qu'ils ont mis celle la, vu que le miens aussi à chaud du coup en commandant des filtre pour la vidange j'ai pris aussi 4 bougies bosh à une seul électrode pour tester, pour 7.6€ les 4. Mais je n'y crois pas vraiment car je l'ai acheté elle avait ce problème, je l'ai ramené au garage qui m'on changer les bougies et m'on dis "c'est bon ça marche" je suis partit en leur faisant confiance mais dès que je me suis arrêté j'ai vu que ça le faisait toujours. A moins qu'il m'ai mis la même ref et qu'elle avait aussi un défaut j'y crois pas trop. Mais au pire pour le prix ça me fera des bougies de secours en cas de problème. 
Elle ne m'as pas encore refait le soucis au démarrage pour filmer, j'ai filmé les petites raté à chaud je vais essayer de poster, si j'y arrive. 

 

Il y a 5 heures, Pat_78 a dit :

Bonjour

Lors d'un démarrage à froid, il y a au début un ralenti accéléré qui diminue progressivement pour atteindre le ralenti normal au fur et a mesure de la montée en température du moteur (c'est normalement bien perceptible en restant véhicule immobile).

Le fonctionnement "cahotique" est lors du ralenti accéléré ou après ?

 

J'ai une 1.8 16V de 1996 et des fois la phase accélérée est un peu cahotique au début mais ras après montée en température.

 

Patrick

 

Oui c'est bien au ralentit accéléré car à froid ;) Du coup un peu chaotique j'imagine que ça doit être le problème que j'ai le plus souvent, ça saccade, mais la semaine dernière c'était plus qu'un peu chaotique et même en commencent à rouler donc plus au ralentit :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les Bosch à 1 électrode ont l'écartement d'origine de 0,9 mm mais normalement ça fonctionne très bien avec celles à 2 électrodes 0,8 mm NGK sur la phase ll d'origine ce sont des 2 électrodes Bosch

dis nous si tu remarques une différence avec les bougies Bosch

 

normalement la seule différence au ralenti c'est l'ouverture en dérivation du papillon par le moteur pas à pas cela n'a aucune raison de provoquer un fonctionnement boiteux sur 2 ou 3 cylindres par contre peut être au niveau du capteur de pression d'air cela peut provoquer des à-coups

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vous redirais quand je les aurais reçus  ;) Pour le moment ça ne me l'a pas refait, peut être parce qu'il fait moins froid.
J'ai fait une vidéo pour les petite raté que j'ai depuis toujours à chaud, vu sous le capots l'électrovanne purge canister s'est mis en route du coup on entend rien, mais juste pour montrer que le moteur ne fait pas de grosse secousse non plus (des légère qu'on ressent dans la voiture quand même) et le ralentit ne varie pas vraiment. 

 

https://youtu.be/FXMhNWvHi18

Modifié par samuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la température moins froide peut jouer sur la panne

 

tu devrais refaire une vidéo un peu plus longue avec les bougies d'origine en accélérant et en laissant revenir au ralenti en manoeuvrant l'accélérateur au boitier papillon

ensuite tu refais une autre vidéo en faisant la même chose mais après avoir posé les bougies neuves

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bernard 47c08 a dit :

Oui la température moins froide peut jouer sur la panne

 

tu devrais refaire une vidéo un peu plus longue avec les bougies d'origine en accélérant et en laissant revenir au ralenti en manoeuvrant l'accélérateur au boitier papillon

ensuite tu refais une autre vidéo en faisant la même chose mais après avoir posé les bougies neuves

 

 


Ok j'essayerai de faire ça, mais aucun problème en accélérant pour ce problème la à chaud, c'est vraiment juste au ralentit pour le reste elle tourne niquel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bernard 47c08 a dit :

Oui mais c'est pour voir comment se stabilise le ralenti en lâchant l'accélérateur


J'ai reçus les bougie et changé tout de suite, j'ai refait une vidéo mais on entend toujours pas les petite raté, j'essaye de poster ça ce soir.
Sinon avec les nouvelle bougie ba.... j'ai l'impression que c'est pire. J'ai fait un petit tour j'ai pas l'impression qu'il y a de différence en roulant, mais au ralentit elle a plus(se) de petite raté, presque en continu. Après ce problème n'est pas de la même intensité tout les jours donc à voir par la suite, peut être que c'est juste aujourd'hui. Peut être qu'il faut un temps de "rodage" pour les bougie avant qu'elle fonctionne de manière optimal?
J'ai remarqué aussi que quand je m'arrête le moteur tourne normalement, puis après un petit moment elle se met à faire des ratés.

Quand j'accélère elle marque toujours un petit temps d'arrêt en ralentit accéléré avant de revenir au ralentit, des fois elle tombe tout de suite au ralentit et r'accélère un tout petit coup au ralentit accéléré avant. 
 

Il y a 5 heures, francois2b a dit :

salut,

s'il n'y a aucun problème à chaud, je ne pense pas que l'allumage puisse être en cause, non ?

 

🙋‍♂️ 
Je ne sais pas... Peut être de l'humidité ou parce qu'à froid les moteur tourne moins bien donc si il y a une petite faiblesse ça se ressent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à acheter un diag lexia en chine pour lire les valeur des capteurs mais apparemment c'est pas facile à installer le logiciel avec leur CD et ne fonctionne qu'avec Windows XP donc il faut installer autre chose sur le PC etc... Compliqué  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

passes ta 2ème vidéo (un peu plus longue que la première) ton moteur ne tourne pas comme il devrait c'est pour cela que je voulais l'entendre en accéléré et voir comment se comporte le ralenti en lâchant l'accélérateur

 

pour le Lexia c'est facile ou tu installes Lexia sur une machine virtuelle avec XP si tu as un Windows 7 8 ou 10 64bits

ou tu installes Diagbox qui contient Lexia si tu as un Windows 7 8 ou 10 32bits

 

il y a tes tutos bien plus faciles que d'utiliser le cd des Chinois on te donnera les liens des tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, francois2b a dit :

salut,

s'il n'y a aucun problème à chaud, je ne pense pas que l'allumage puisse être en cause, non ?

Salut François

en effet pas sûr mais je trouve que son 1.8 16V ne tourne pas normalement et il y a ce petit tic tic tic il faudrait ré-entendre tourner le moteur plus longuement et passer du ralenti à l'accéléré et de l'accéléré au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut François

en effet pas sûr mais je trouve que son 1.8 16V ne tourne pas normalement et il y a ce petit tic tic tic il faudrait ré-entendre tourner le moteur plus longuement et passer du ralenti à l'accéléré et de l'accéléré au ralenti


Je n'ai pas eu le temps hier je vous fait ça ce matin sans faute! 
Pour le tic tic t'inquiète pas c'est pas une soupape c'est l'électrovanne purge canister qui est bruyante, apparemment défaut normale pour cette marque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la vidéo, mais on entend vraiment rien aux petites raté qu'il a en vidéo, car le micro amplifie tout les petit bruit parasite ça ne rend pas du tout comme en vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je n'avais pas pensé à l'EV de canister je suis pourtant au courant j'ai remplacé la mienne à cause du tic tic si tu veux la remplacer voici sa référence = 16287G elle vaut 46 euros chez Citroen tu peux l'avoir pour moitié prix sur internet

 

pour ton moteur sur ta vidéo il semble tourner normalement et garde bien son ralenti comme il faut à la décélération

le doute est sur l'injection ou l'allumage mais pourquoi uniquement au ralenti accéléré à froid mystère

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

je n'avais pas pensé à l'EV de canister je suis pourtant au courant j'ai remplacé la mienne à cause du tic tic si tu veux la remplacer voici sa référence = 16287G elle vaut 46 euros chez Citroen tu peux l'avoir pour moitié prix sur internet

 

pour ton moteur sur ta vidéo il semble tourner normalement et garde bien son ralenti comme il faut à la décélération

le doute est sur l'injection ou l'allumage mais pourquoi uniquement au ralenti accéléré à froid mystère

 

 

 

 

Au ralentit accéléré à froid c'est le problème sur 3 cylindres qui arrive rarement (ça ne me l'a pas refait depuis), le problème dans la vidéo est à chaud tout le temps ;) 

 

Il y a 2 heures, jaguar 61 a dit :

je dit probablement une sottise ....et un début de joint de culasse ????

 

ça fait 3ans que je l'ai ça n'a pas évolué (pour le problème sur la vidéo, qu'elle tourne sur 3 cylindres c'est récent mais très rare) Elle consomme pas 1cl d'huile entre 2 vidanges et pas de liquide de refroidissement, et je peu ouvrir le bocal à chaud sans que ça me pète à la gueule. 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bernard 47c08 a dit :

Tu mets quoi comme huile pour ne pas consommer du tout de la 10W40 ?

je n'ai pas bien compris tu as également un problème à chaud ou c'est uniquement à froid que tu as des ratés ?

parce que sur ta vidéo le moteur semble bien tourner

 

Oui 10W40.
En faite j'ai crée le sujet pour le problème à froid, ça m'est arrivé 3 fois dans la semaine qu'elle tourne sur 3 cylindres pendant quelques secondes puis ça reviens normale. Mais comme ça ne me le fait plus pour l'instant en attendant j'ai dévié sur le problème à chaud que j'ai depuis toujours (qui est peut être lié), j'ai des petites raté au ralentit, en vidéo on entend rien quand on est devant le moteur mais on entend bien à l'échappement, surtout la première vidéo, des petit "poc" régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je pense que samuu devrait acheter une bobine d'allumage en casse pour faire un essai les ratés à chaud et ceux à froid sont certainement liés

si ce n'est pas un problème d'allumage c'est un problème d'injection

au fait le filtre à essence a été remplacé ? si non il faut le remplacer d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais vu qu'elles lâchent souvent qu'est ce qui me dis que je ne vais pas en acheter une défectueuse... 
J'ai quelqu'un chez moi ce weekend je pourrais tester les étincelles des bougies voir si y en a pas une qui est moins belle que les autres. 
Oui j'ai changé le filtre à la première vidange après l'achat ça n'a pas changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien que tu avais remplacé ton filtre pour la bobine d'allumage je dis ça pour t'éviter d'acheter une bobine neuve sans être sûr à 100% vu son prix assez élevée

 

oui tu peux vérifier les étincelles aux bougies c'est une bobine double si une des 2 bobines est faiblarde tu le verras peut être (à faire dans le sombre bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai tenté de lire l'ensemble des messages (c'est long) mais avez vous pensé simplement à un injecter HS. J'ai eu ce problème sur ma 1.8 16V. Seul un injecteur faisait des siennes, principalement à froid... mais pas que, et pas tout le temps ! 

J'ai changé les 4 injecteurs par principe... et depuis, je n'ai plus jamais eu de soucis 

 

Jicé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il y a aussi possibilité de n'acheter qu'un seul injecteur et de ne changer que cylindre après cylindre... Voir ce que ça donne. Un seul injecteur peu suffire à détecter la panne et ça coûte 35 € et ça prend 5 minutes à changer... Ensuite, si ça a fonctionné, libre à Samuu de changer les 3 autres ou non... 

 

La passer à la valise, sauf si on en a une, et pour savoir de quel problème il s'agit, il faut un appareil performant, combien ça coûte ?

 

As tu la possibilité de tester une autre rampe d'allumage ? D'où es tu ? Je suis en Vaucluse, et j'en ai une d'avance ! Je peux te la prêter !


JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est vrai j'y ai pensé aussi, mais j'avais plutôt vu 70€ l'injecteur, donc pour une panne pas dérangeante (pour l'instant) et surtout dont on est pas sur du résultat... 🤔 ça pique un peu. 
J'ai mis un bidon de nettoyant injecteur l'autre jour sans y croire vraiment vu que je la pousse régulièrement mais pas de résultat pour l'instant.
ça ce détecte à la valise? ou ça va juste me dire "raté sur cylindre N°X"
Non j'ai pas de bobines à essayer et je suis de Bretagne, un peu loin 😅 mais merci de la proposition! 
J'ai fais une demande sur France casse pour avoir une idée des prix pour la bobine mais aucune réponse, ça ne doit plus courir les casse apparemment les xantia 🤔
Edit: en faite j'ai eu 2 devis, juste que j'ai pas reçus de mail. Un à 95€... et un à 20€, plus raisonnable! mais dans le 17...

Modifié par samuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 20 minutes, samuu a dit :

C'est vrai j'y ai pensé aussi, mais j'avais plutôt vu 70€ l'injecteur, ...


...J'ai mis un bidon de nettoyant injecteur l'autre jour sans y croire vraiment vu que je la pousse régulièrement mais pas de résultat pour l'instant...


...ça ce détecte à la valise? ou ça va juste me dire "raté sur cylindre N°X"...


...Non j'ai pas de bobines à essayer et je suis de Bretagne, un peu loin 😅 ...

 

...ça ne doit plus courir les casse apparemment les xantia ...

 

 

35 € Sur Oscaro ... Mais attention, il y a 2 types d'injecteurs... 

Et la rampe d'allumage à 77 € sur Oscaro... Et je n'ai pas cherché autre part encore ! 

 

Le nettoyant injecteur ne fera rien de mieux si ce sont les contacts qui sont HS ! 

 

Pour la valise, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que les valises "de base" ne détermine rien de rien ! Je pense qu'il vaut mieux aller chez Citroën directement et demander un diagnostique ! 

 

... et c'est vrai que les Xantia ne courent plus les casses... C'est pourquoi j'ai gardé la rampe d'allumage connue pour être capricieuse... Au cas où ! Car j'ai 2 Xantia 1.8 16V (berline et Break) 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Quand j'ai parlé d'un éventuel problème d'injection ou d'allumage j'ai pensé bien sûr aussi aux injecteurs mais sans y croire vraiment vu que la panne est intermittente mais si deuch6special dit avoir eu le même problème sur son 1.8 16V alors oui il faudrait essayer

à la valise Lexia on peut faire un test actionneur audible sur les injecteurs on active l'injecteur avec la valise et on écoute s'il fonctionne à part ça on ne peut pas dépister une panne intermittente sur un injecteur
 
non pas de diag chez Citroen pour le prix d'un diag on a une interface Chinoise pour le Lexia (70 euros) et vu que la panne est intermittente il risque de payer un diag pour rien

samuu peut déjà commancer par déconnecter chaque connecteur de chaque injecteur et nettoyer leurs contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 10:37, deuch6special a dit :

 

 

35 € Sur Oscaro ... Mais attention, il y a 2 types d'injecteurs... 

Et la rampe d'allumage à 77 € sur Oscaro... Et je n'ai pas cherché autre part encore ! 

 

Le nettoyant injecteur ne fera rien de mieux si ce sont les contacts qui sont HS ! 

 

Pour la valise, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que les valises "de base" ne détermine rien de rien ! Je pense qu'il vaut mieux aller chez Citroën directement et demander un diagnostique ! 

 

... et c'est vrai que les Xantia ne courent plus les casses... C'est pourquoi j'ai gardé la rampe d'allumage connue pour être capricieuse... Au cas où ! Car j'ai 2 Xantia 1.8 16V (berline et Break) 

 

JC

 

Ha oui les Bosh, mais ils sont gris et les miens sont noir, je ne sais pas si c'est des différent, vu la différence de prix avec les noir 🤔

 

Il y a 13 heures, bernard 47c08 a dit :

 

 

 

 

Quand j'ai parlé d'un éventuel problème d'injection ou d'allumage j'ai pensé bien sûr aussi aux injecteurs mais sans y croire vraiment vu que la panne est intermittente mais si deuch6special dit avoir eu le même problème sur son 1.8 16V alors oui il faudrait essayer

à la valise Lexia on peut faire un test actionneur audible sur les injecteurs on active l'injecteur avec la valise et on écoute s'il fonctionne à part ça on ne peut pas dépister une panne intermittente sur un injecteur
 
non pas de diag chez Citroen pour le prix d'un diag on a une interface Chinoise pour le Lexia (70 euros) et vu que la panne est intermittente il risque de payer un diag pour rien

samuu peut déjà commancer par déconnecter chaque connecteur de chaque injecteur et nettoyer leurs contacts

 

Je l'ai trouvé à 50€ expédié de Pologne ou d'Allemagne. ;) 

J'ai essayé les bougies mais pas facile vu la taille du fil du connecteur, en le posant sur le fond a coté des puits de bougie je ne voyais rien, je l'ai retourné posé sur la carrosserie je mais je l'ai pas fait tourné trop longtemps vu que j'avais déjà fait des essai elles avaient l'air toute pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand je parle d'un diagnostique chez Citroën, ce n'est pas à la valise que je pense, mais directement ce qu'en pense le premier "vieux mécano" que tu croise ! le service existe encore, dieu merci, et c'est bien plus fiable qu'une valse de diagnostique chinoise ! 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

t'en vois beaucoup des vieux mécanos chez Citroen ? par chez moi c'est tous des jeunes et je connais la Xantia mieux qu'eux la preuve je n'ai pas mis un pied à la concession de ma ville depuis 2009 et cette dernière fois en 2009 c'est moi qui ai dit au jeune mécano ce qu'il fallait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et pour ça, on n'est pas sortit le cul des ronces ! T'as raison... Mais quand même. La concession d'Apt (84), ce sont des jeunes cons en grande majorité. Pour passer une C5 à la valise, ils sont balaise ! Mais quand même... le chef d'atelier m'a dépanné une paire de fois sur la Xantia en diagnostiquant d'où venait mes fuites ou mon bruit bizarre, tout en sachant que c'était un conseil gratuit puisqu'il ne trouve personne pour y remédier ! Ça m'a permis quand même de réparer moi-même, bien souvent grasse à vos Tutos, vos conseils, votre aide ! 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...