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[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
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Si tu savais

il y a 8 minutes, Cyrille85250 a dit :

Ça avait l’air sympa ce rassemblement entre forumeurs.

 

On va essayé de s’en organiser un, on est quelques membres à habiter pas loin des uns des autres.

 

Si tu savais... Les anciens du Bistrot Scenic des années 2008 je les aient presque tous reçu chez moi avec femmes et enfants. Ceux de RP nous nous retrouvions au restau et ceux du reste de la France qui pouvaient se libérer nous louions un gite vers Bourges pour passer des WE en familles.

 

Je rentrais des Albiez avec les skis là ! :classic_tongue:

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Et voilà l'autre côté du parking

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Modifié par jcc22
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il y a 4 minutes, jcc22 a dit :

Si tu savais

 

Si tu savais... Les anciens du Bistrot Scenic des années 2008 je les aient presque tous reçu chez moi avec femmes et enfants. Ceux de RP nous nous retrouvions au restau et ceux du reste de la France qui pouvaient se libérer nous louions un gite vers Bourges pour passer des WE en familles.

 

Je rentrais des Albiez avec les skis là ! :classic_tongue:

RASSO_Mars_20120077.thumb.JPG.d79cf4f3e29eb7c9a01f8ca56cacd75b.JPG

 

Et voilà l'autre côté du parking

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Ça fait plaisir de voir ce type de rassemblement entre forumeurs.

 

Au fils des topics et des concours photos, j’ai remarqué qu’on était déjà 3 à habiter à un grosse vingtaine de minutes des uns et des autres, y en a un 4ème qui est plus loin, mais avec l’autoroute, ça fait moins loin.

 

J’ai fais une proposition dans ce sens et on est partant, je pense qu’on va attendre les beaux jours.

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Et pour l'anecdote, ma première sortie avec l'Evoque flambant neuf, c'était pour nous rendre à un rasso de Scenic dans ce gite et nous avions emmené Greg et Zand qui avaient laissé leurs caisses chez moi. Et arrivé à Rambouillet je me suis rendu compte que je n'avais ni papiers ni argent ! :beuh:

Il était trop tard pour faire demi tour car embouteillages du vendredi soir et nous étions attendus à Bourges pour diner...

 

En cause, le fait qu'avec le Scenic je ne pouvais pas oublier ma banane car la carte main libre ne sortait jamais de la pochette. Et l'Evoque n'ayant pas de CML, j'avais pris la clé et oublié la pochette !

  • Haha 3
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il y a 26 minutes, scenic_en_colere a dit :

J'etais venu avec à Montparnasse la 1ere fois aussi il me semble, j'etais arrivé limite avec les bouchons avant que le personnage Disney reprenne son TGV.

 

Je me demandais ce que tu racontais avec Disney, je viens de capter que c'est @DinGo1978 dont tu parles ! :ptdr:

  • Haha 1
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Bonsoir,

 

J’ai reçu la douloureuse pour Pétrolette. Comment dire, ça pique un sacré coup :

 

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454.40€ TTC dont 76€ de contrôle technique, certes c’est la révision des 4 ans, mais quand même. Si on fait abstraction du contrôle technique, j’avais même pas payé 200€ pour la Cascada chez Opel / AD. Question si j’avais été à la grande concession du département, aurais-je payé autant ou moins peut être ?

 

Du coup, l’année prochaine, je ne sais pas où j’irai.

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il y a 34 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

J’ai reçu la douloureuse pour Pétrolette. Comment dire, ça pique un sacré coup :

 

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454.40€ TTC dont 76€ de contrôle technique, certes c’est la révision des 4 ans, mais quand même. Si on fait abstraction du contrôle technique, j’avais même pas payé 200€ pour la Cascada chez Opel / AD. Question si j’avais été à la grande concession du département, aurais-je payé autant ou moins peut être ?

 

Du coup, l’année prochaine, je ne sais pas où j’irai.

 

C'est le coût des pièces qui fait flamber la facture, car le reste me semble relativement raisonnable en terme de main d'œuvre. 

 

Elles ont quoi de spécifique les bougies, de même que le filtre à huile d'ailleurs, à ce prix là ? :eek:

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il y a 28 minutes, breizhman44 a dit :

Ce sont les tarifs classiques chez les mécanos malheureusement 

 

Ceci dit, à plus de 30€ ht par filtre et par bougie, les marges sont très conséquentes, même si c'est sans doute pas lui qui se gave le plus 


Je m’attendais à moins que ça quand même. Bon, le travail a été nickel. Et puis en cas de revente, elle a une facture de chez Fiat, ça peut être un plus (on se rassure comme on peut 😂 😂 😂)

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il y a 7 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est le coût des pièces qui fait flamber la facture, car le reste me semble relativement raisonnable en terme de main d'œuvre. 

 

Elles ont quoi de spécifique les bougies, de même que le filtre à huile d'ailleurs, à ce prix là ? :eek:


Oui, le taux horaire est correct. 
 

C’est des bougies en or, à ce prix là, heureusement que j’ai que deux bougies 😂 😂 😂.

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Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

J’ai reçu la douloureuse pour Pétrolette. Comment dire, ça pique un sacré coup :

 

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454.40€ TTC dont 76€ de contrôle technique, certes c’est la révision des 4 ans, mais quand même. Si on fait abstraction du contrôle technique, j’avais même pas payé 200€ pour la Cascada chez Opel / AD. Question si j’avais été à la grande concession du département, aurais-je payé autant ou moins peut être ?

 

Du coup, l’année prochaine, je ne sais pas où j’irai.

Delire! La plus chere des revisions pour seulement 2 cylindres que j'ai jamais vu. Déjà Citroen m'a fait le coup de la bougie à 18€ pièce j'etais sur le cul, mais là...

Modifié par scenic_en_colere
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il y a 8 minutes, scenic_en_colere a dit :

Delire! La plus chere des revisions pour seulement 2 cylindres que j'ai jamais vu. Déjà Citroen m'a fait le coup de la bougie à 18€ pièce j'etais sur le cul, mais là...


C’est la première fois que j’ai une facture de révision aussi élevé.

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à l’instant, Cyrille85250 a dit :


C’est la première fois que j’ai une facture de révision aussi élevé.

Prend un crédit :D

 

Non mais sérieux, je voudrais savoir pourquoi le filtre à huile et les bougies, pire le filtre à air, sont aussi chers. Je ne comprends pas, qu'à donc cette auto de si spécifique pour ça? IL lui fait un filtre en Or?

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il y a 5 minutes, scenic_en_colere a dit :

Prend un crédit :D

 

Non mais sérieux, je voudrais savoir pourquoi le filtre à huile et les bougies, pire le filtre à air, sont aussi chers. Je ne comprends pas, qu'à donc cette auto de si spécifique pour ça? IL lui fait un filtre en Or?


Je pensais que l’huile aurait été le plus cher, étant donné que Fiat préconise une huile spéciale pour le Twinair (Petronas je crois). Le filtre à air doit être en cachemire ou en soie. Quand aux bougies, l’électrode doit être en or ou en platine.

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il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


Je pensais que l’huile aurait été le plus cher, étant donné que Fiat préconise une huile spéciale pour le Twinair (Petronas je crois). Le filtre à air doit être en cachemire ou en soie. Quand aux bougies, l’électrode doit être en or ou en platine.

Regarde le prix des pièces sur le site d'Oscaro pour voir (en regardant le prix public pas le prix oscaro).

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il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Dort bien quand même Cyrille.

 

Bonne nuit.


Oh rassure toi, ça ne va pas m’empêcher de dormir. Le lit m’appelle, au dodo. D’ailleurs j’suis le seul à être encore debout. Mon compagnon est déjà au lit et Stivo dans son panier.

 

Bonne nuit à toi aussi, merci.

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il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Regarde le prix des pièces sur le site d'Oscaro pour voir (en regardant le prix public pas le prix oscaro).


J’irai voir ça demain ou ce week-end.

 

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

J'ai voulu le faire mais n'ayant pas ton immat ce n'est pas facile d'être sur.


Je ne mettrais pas mon immatriculation sur un forum public ou sur les réseaux sociaux, pas envie de servir de doublette.

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Dernière question avant d’aller au lit. L’idée me trotte dans la tête de remplacer le filtre à air d’origine (c’est con que maintenant il est changé), par un filtre à air lavable Green ou K&N ou une autre marque du même genre.

 

Je me fous de l’idée de grappiller 1/4 de chvx avec ce type de filtre, mais il parait qu’avec le moteur respire mieux ? Vrai ou pas, je ne sais pas ?

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il y a 10 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’irai voir ça demain ou ce week-end.

 


Je ne mettrais pas mon immatriculation sur un forum public ou sur les réseaux sociaux, pas envie de servir de doublette.

Bien evidemment, je voulais dire que pour être sur du type de la voiture c'est le plus simple

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il y a 7 minutes, Cyrille85250 a dit :

Dernière question avant d’aller au lit. L’idée me trotte dans la tête de remplacer le filtre à air d’origine (c’est con que maintenant il est changé), par un filtre à air lavable Green ou K&N ou une autre marque du même genre.

 

Je me fous de l’idée de grappiller 1/4 de chvx avec ce type de filtre, mais il parait qu’avec le moteur respire mieux ? Vrai ou pas, je ne sais pas ?

AUcune idée.

ça me fait penser tout ça qu'il va falloir que je commande le filtre à air et les 3 bougies de la C3 (à changer dans 4000 kms), ainsi que le filtre à air et le filtre d'habitacle du GS3 (à changer dans 5000 kms), le filtre à gazole je le ferais faire je n'aime pas trop.

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Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :


Je pensais que l’huile aurait été le plus cher, étant donné que Fiat préconise une huile spéciale pour le Twinair (Petronas je crois). Le filtre à air doit être en cachemire ou en soie. Quand aux bougies, l’électrode doit être en or ou en platine.

Les bougies c'est forcément type platine ou iridium en effet 

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Il y a 7 heures, scenic_en_colere a dit :

AUcune idée.

ça me fait penser tout ça qu'il va falloir que je commande le filtre à air et les 3 bougies de la C3 (à changer dans 4000 kms), ainsi que le filtre à air et le filtre d'habitacle du GS3 (à changer dans 5000 kms), le filtre à gazole je le ferais faire je n'aime pas trop.


Ça me fait penser que chez Renault, pour notre Zoé 2 qui va passer en révision au mois de Décembre, c’est 50€ le changement du filtre d’habitacle. Mon compagnon a fait un devis pour le changement des essuie-glaces avant et arrière (ceux de l’avant commencent à fatiguer), Renault prends 70€ pour les 3. On a commandé des Bosch à 18€ sur Amazon, en 30 secondes c’était changé.

 

il y a 45 minutes, breizhman44 a dit :

Les bougies c'est forcément type platine ou iridium en effet 

 

Ah merde, j’ai dis « platine » sans vraiment savoir, du hasard.

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Je viens de voir la facture, je n'ai  jamais eu cela non plus même avec au moins 2 cylindres de plus et le CT inclu également  (j'ai eu l'occasion aussi avec les Opel), c'est du niveau de plus grosses autos au niveau tarif. Peut être le prix des pièces détachées a-t-il bien augmenté, tout aujourd'hui est prétexte pour faire payer plus.

 

Pour le K&N, j'en ai eu un sur le Meriva, j'ai eu l'impression d'une légère amélioration à bas régime (elle était un peu creuse en dessous de 2000 tr/m) mais peut être était-ce du aussi au ronronnement supplémentaire engendré par sa pose ? Cela pourrait rendre aussi Pétrolette "plus bruyante mais cela pourrait être sympa. Pas sur cependant que cela soit une économie entre le filtre et les produits pour le nettoyer alors qu'un filtre papier ne vaut pas grand chose et peux se changer aussi très facilement avant la révision en le signalant (pour qu'ils ne le changent pas à nouveau).

 

Posé aussi après une révision et un changement du filtre sur un coup de tête :cyp:

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Perso j'ai l'habitude depuis la Saab 9-5 aero de mettre ce genre de filtre. 

 

Sur cette dernière y'avait un léger plus en perf, mais pas sur toutes les autres, mais la Saab était " préparée " 

 

Perso je le fais plus pour le côté entretien maison car je serai du genre à oublier d'acheter un filtre, là je sais que j'ai juste à le nettoyer, le sécher et le huiler ;)

 

J'ai d'ailleurs un green à installer sur la Volvo :D par contre j'ai 5 bougies, heureusement pas au tarif de celle de fiat :w

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il y a 58 minutes, enclume76 a dit :

Je viens de voir la facture, je n'ai  jamais eu cela non plus même avec au moins 2 cylindres de plus et le CT inclu également  (j'ai eu l'occasion aussi avec les Opel), c'est du niveau de plus grosses autos au niveau tarif. Peut être le prix des pièces détachées a-t-il bien augmenté, tout aujourd'hui est prétexte pour faire payer plus.

 

Pour le K&N, j'en ai eu un sur le Meriva, j'ai eu l'impression d'une légère amélioration à bas régime (elle était un peu creuse en dessous de 2000 tr/m) mais peut être était-ce du aussi au ronronnement supplémentaire engendré par sa pose ? Cela pourrait rendre aussi Pétrolette "plus bruyante mais cela pourrait être sympa. Pas sur cependant que cela soit une économie entre le filtre et les produits pour le nettoyer alors qu'un filtre papier ne vaut pas grand chose et peux se changer aussi très facilement avant la révision en le signalant (pour qu'ils ne le changent pas à nouveau).

 

Posé aussi après une révision et un changement du filtre sur un coup de tête :cyp:


C’est clair qu’à la vue du tarif, j’ai l’impression d’avoir une voiture premium ou de luxe 😂 😂 😂 

 

il y a 33 minutes, breizhman44 a dit :

Perso j'ai l'habitude depuis la Saab 9-5 aero de mettre ce genre de filtre. 

 

Sur cette dernière y'avait un léger plus en perf, mais pas sur toutes les autres, mais la Saab était " préparée " 

 

Perso je le fais plus pour le côté entretien maison car je serai du genre à oublier d'acheter un filtre, là je sais que j'ai juste à le nettoyer, le sécher et le huiler ;)

 

J'ai d'ailleurs un green à installer sur la Volvo :D par contre j'ai 5 bougies, heureusement pas au tarif de celle de fiat :w


Ça s’entretient tous les combien ce genre de filtre ?

 

Y a K&N et Green qui me viennent en premier, mais y a d’autres marques ?

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Y'a bmc aussi, pipercross... 

 

Green est français, et pas plus cher pour info, autant en profiter :D

 

Ça s'entretient à la même échéance qu'un filtre papier à jeter, même si perso, dans les 2 cas, je fais bien plus souvent que la preco genre toutes les 2/3 vidanges (et je vidange tous les 10 000 :)

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il y a 51 minutes, breizhman44 a dit :

Y'a bmc aussi, pipercross... 

 

Green est français, et pas plus cher pour info, autant en profiter :D

 

Ça s'entretient à la même échéance qu'un filtre papier à jeter, même si perso, dans les 2 cas, je fais bien plus souvent que la preco genre toutes les 2/3 vidanges (et je vidange tous les 10 000 :)


Je suis en train de regarder les Green, faut compter 55€ sans le kit de nettoyage. Certes c’est plus onéreux que le filtre papier, mais y a pas besoin de le changer tous ans.

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