Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 9 minutes, scenic_en_colere a dit :

Ah ouai je n'avais pas pensé à ça pour le CDT, peut être comme ça que CJ a fait disparaitre DJ.


J’ai pas tout saisi là, faut décoder 😂 😂 😂 

 

il y a 7 minutes, scenic_en_colere a dit :

Ah ok le Vaucluse il va faire une belle premiere ballade. Il faudra donc voir la conso ensuite.


Oui, il va faire une belle première balade. On retourne au même endroit qu’en Mai dernier, on a beaucoup aimé cette région, au point qu’on va réserver la même maison pour Pâques 2023 vu qu’on déjà a nos dates de congés.


D’après les différents avis sur leur site, ça n’engendre pas trop de surconsommation ni trop de bruit d’air. Le fait que les barres soient partiellement cachées dans le fond non plat du coffre, ça aide, enfin c’est comme ça que c’est étudié. De ce que j’ai vu, la plupart des coffres de toit, hormis les « premiers prix », sont comme ça.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cyrille85250 a dit :


Quel papier cadeau ? Si c’est le truc coloré dans le fond

 

 

Oui, baratin, papier cadeau :fleur:

 

:ddr:

 

Sympa le Vaucluse au printemps, c'est plus beau qu'en été je trouve.... moins étouffant surtout.

Pour la conso, elle va en prendre un petit coup c'est normal mais c'est bien foutu et il y a tellement de facteurs qui comptent: même sans coffre un gros vent de face fait grimper une conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’ai pas tout saisi là, faut décoder 😂 😂 😂 

 


Oui, il va faire une belle première balade. On retourne au même endroit qu’en Mai dernier, on a beaucoup aimé cette région, au point qu’on va réserver la même maison pour Pâques 2023 vu qu’on déjà a nos dates de congés.


D’après les différents avis sur leur site, ça n’engendre pas trop de surconsommation ni trop de bruit d’air. Le fait que les barres soient partiellement cachées dans le fond non plat du coffre, ça aide, enfin c’est comme ça que c’est étudié. De ce que j’ai vu, la plupart des coffres de toit, hormis les « premiers prix », sont comme ça.

CDT = coffre de toit

CJ: Cédric J

DJ: Delphine J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

 

Oui, baratin, papier cadeau :fleur:

 

:ddr:

 

Sympa le Vaucluse au printemps, c'est plus beau qu'en été je trouve.... moins étouffant surtout.

Pour la conso, elle va en prendre un petit coup c'est normal mais c'est bien foutu et il y a tellement de facteurs qui comptent: même sans coffre un gros vent de face fait grimper une conso.


L’année dernière, on y est allé en Mai, mais tous les commerces « non essentiels » et tous les restaurants étaient fermés. Nous qui voulions faire les brocantes, c’était rapé. Seuls les commerces alimentaires et cavistes étaient ouvert.

 

On a trouvé cette région très jolie à visiter, pleins de petites routes sinueuses, de très beau paysage. C’est d’ailleurs pour ça qu’on y retourne et qu’on y retournera l’année prochaine. 
 

Tout comme le bassin d’Arcachon, le Vaucluse c’est bien à visiter hors saison / avant saison, quand il ne fait pas trop chaud ou quand y a pas trop de touriste.

 

il y a 48 minutes, scenic_en_colere a dit :

CDT = coffre de toit

CJ: Cédric J

DJ: Delphine J


Ah oui, avec le code, ça marche mieux 😂 😂 😂 

 

il y a 47 minutes, scenic_en_colere a dit :

Oui c'est prévu aérodynamique. Perso la remorque n'étant pas plus large que la voiture et le GS3 étant haut, l'air passe au dessus et donc elle génère peu de prise au vent finalement et la conso n'augmente pas follement, je dirais 0,5L/100 donc ça va.


D’après les avis sur Norauto, ils mettent une surconsommation de l’orde 0,5 à 1 litres au 100 kms, ça reste raisonnable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 21:41, Cyrille85250 a dit :

Mon compagnon m’a fait rire ce soir quand je lui ai montré les photos des coffres, « bah super, on va se faire remarquer, il est siglé Norauto » 😂 Ce qui est logique, vu que je suis allé chez eux pour voir les coffres de leur marque 😂 😂 😂 

 

Le 09/02/2022 à 22:36, Cyrille85250 a dit :

Je mettrai cette remarque sur le dos de la longue journée qu’il a eu, il est rentré à 20h du boulot.

 

Ce qu'il a voulu dire, je pense, c'est que l'enseigne Norauto a une image un peu "kéké". :p 

 

Il y a 5 heures, doubleti a dit :

Condoléances ...

Les meilleurs partent toujours les premiers 🙏

 

"Mort" de rire ! :lol: :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :


L’année dernière, on y est allé en Mai, mais tous les commerces « non essentiels » et tous les restaurants étaient fermés. Nous qui voulions faire les brocantes, c’était rapé. Seuls les commerces alimentaires et cavistes étaient ouvert.

 

On a trouvé cette région très jolie à visiter, pleins de petites routes sinueuses, de très beau paysage. C’est d’ailleurs pour ça qu’on y retourne et qu’on y retournera l’année prochaine. 


D’après les avis sur Norauto, ils mettent une surconsommation de l’orde 0,5 à 1 litres au 100 kms, ça reste raisonnable je trouve.

 

Ah si les cavistes sont ouverts, ça me convient :ml:

Pour les commerces, ils ont pris l'habitude de la côte d'azur, ils détestent les touristes (entres autres) mais ne savent pas travailler sans eux pour les plumer (j'ai habité les bouches du rhône) suffisamment en tout cas pour ne rien faire le reste du temps ... ou peut être trop fatigué pour tenir le rythme plus de 5/6 mois :cyp:

 

Oui, hors saison, tout comme le Périgord que j'adore, plus chaleureux, peut être, que je n'ai connu qu'une seule fois en été, toutes les autres fois hors saisons (sans compter nombres de très petites grottes (ou pas) ouvertes qu'on peux visiter en comité très restreints, le guide prend plus son temps, pas de queue) 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode chiant de service on :

C'est quand même con sur une auto à la ligne sympathique, accessoirisée qui plus est par des détails plus ou moins mignons, de foutre des barres de toit et un coffre et avoir un look des migrants en direction de Gibraltar 😂 !!!!

Y'avait pas un surcoffre arrière avec des lanières en cuir façon 1960 ??

 

 

50583E7F-9E94-4635-BC53-CE58BFD84400.jpeg

465C9F9C-5947-4886-8D00-79516E46961A.jpeg

157A169D-FF43-48F1-836E-7682A05964F8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 39 minutes, enclume76 a dit :

 

Ah si les cavistes sont ouverts, ça me convient :ml:

Pour les commerces, ils ont pris l'habitude de la côte d'azur, ils détestent les touristes (entres autres) mais ne savent pas travailler sans eux pour les plumer (j'ai habité les bouches du rhône) suffisamment en tout cas pour ne rien faire le reste du temps ... ou peut être trop fatigué pour tenir le rythme plus de 5/6 mois :cyp:

 

Oui, hors saison, tout comme le Périgord que j'adore, plus chaleureux, peut être, que je n'ai connu qu'une seule fois en été, toutes les autres fois hors saisons (sans compter nombres de très petites grottes (ou pas) ouvertes qu'on peux visiter en comité très restreints, le guide prend plus son temps, pas de queue) 


On est allé dans le Périgord, à l’Été 2020, on avait loué une petite maison du côté de Perigueux. Ça devait faire 10 ans qu’on y avait pas été. On aime beaucoup cette région.

 

Mais on a un premier coup de cœur pour le bassin d’Arcachon et sa région et un deuxième coup de cœur pour le Vaucluse.

 

il y a 18 minutes, doubleti a dit :

Mode chiant de service on :

C'est quand même con sur une auto à la ligne sympathique, accessoirisée qui plus est par des détails plus ou moins mignons, de foutre des barres de toit et un coffre et avoir un look des migrants en direction de Gibraltar 😂 !!!!

Y'avait pas un surcoffre arrière avec des lanières en cuir façon 1960 ??

 

 

50583E7F-9E94-4635-BC53-CE58BFD84400.jpeg

465C9F9C-5947-4886-8D00-79516E46961A.jpeg

157A169D-FF43-48F1-836E-7682A05964F8.jpeg


C’est très jolie ces Véronique, mais tu crois que j’y avais pas déjà pensé ? D’ailleurs, ça avait été évoqué ici, il me semble. Le problème de ce genre de truc, si on met de côté le rapport prix / utilisation exorbitant, c’est que tu ne peux rien charger ou presque dessus, c’est limité à 10 kg. Donc hormis pour le style, aucuns intérêts pour nous de mettre ce genre de truc.

 

Quand au look de « migrants en direction Gibraltar », vu qu’il sera utilisé pour les trajets autoroutiers pour aller à nos lieux de villégiature, je m’en tamponne le coquillart.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clampinus a dit :

C'est plus joli, mais tu ne mets pas grand-chose là-dessus. :sic: 


C’est tout à fait ça, c’est joli, mais tu peux rien y mettre. C’est limité à 10 kg. Et je crois que c’est dans les 300€ minimum voir même 350€ pour avoir le modèle en bois.

 

Pour ce prix là, j’ai les barres, le coffre, les sangles et les fdp des barres. Certes c’est pas aussi esthétique que les Véronique, mais ça rends plus de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clampinus a dit :

Et puis, attacher Véronique sur le coffre, c'est un coup à se faire arrêter pour violences conjugales. :cyp: 

 

Je me disais bien que quelqu'un évoquerait le sujet, sous une forme ou sous une autre :cubitus:

 

"Véronique: celle qui rit quand on la ...................................................................Chatouille" :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Clampinus a dit :

Et puis, attacher Véronique sur le coffre, c'est un coup à se faire arrêter pour violences conjugales. :cyp: 


Bah non, on peut pas l’attacher au coffre, on a dit que c’était limité à 10kg 😂 😂 😂 

 

il y a 10 minutes, R16-59 a dit :

 

Je me disais bien que quelqu'un évoquerait le sujet, sous une forme ou sous une autre :cubitus:

 

"Véronique: celle qui rit quand on la ...................................................................Chatouille" :ange:


Ah bah oui, à un moment ou à un autre, ça revient toujours sur le tapis 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 22:46, scenic_en_colere a dit :

Oui le principal est qu'il fasse le job. Marque ne veut pas dire forcement mieux, il suffit de voir Range Rover par exemple pour voir que ce n'est pas plus fiable que Renault.

 

Il faut dire: Land Rover, ou si tu veux Jaguar Land Rover,  ou encore JLR, paskeu Range c'est un nom de modèles. (Hors ce sont TOUS les modèles des deux marques qui sont merdiques) ! :o

 

 

Et pour cacher "NORAUTO"  Cyrille pourra coller un crocodile "LACOSTE"  pour faire plaisir à son pagnon ! :ptdr:

Modifié par jcc22
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jcc22 a dit :

 

Il faut dire: Land Rover, ou si tu veux Jaguar Land Rover,  ou encore JLR, paskeu Range c'est un nom de modèles. (Hors ce ce TOUS les modèles des deux marques qui sont merdiques) ! :o

 

 

Et pour cacher "NORAUTO"  Cyrille pourra coller un crocodile "LACOSTE"  pour faire plaisir à son pagnon ! :ptdr:


Y a déjà des stickers Fiat de commandé 😂 😂 😂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 14 minutes, enclume76 a dit :

 

Moi aussi j'adore mais c'est jute beau, cher et décoratif comme vu ici ensemble :oui:


Y a un couple sur la page Facebook consacré à la Fiat 500, chacun à sa 500 cabriolet (comme Pétrolette) et chacun à une Véronique.

 

C’est jolie, mais c’est juste bien pour mettre le panier à pique nique, par pour partir en vacances. Eux même le disent, c’est bien pour la déco.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une connaissance avec 2 enfants qui roulait en 911 ... et que en 911, hors de question d'avoir une berline.

Quand il allait dans sa famille à Noël il refusait les cadeaux encombrants, ne prenait que les chèques et les bagues ou boucles d'oreilles.

Et pour les vacances il achetait des affaires sur place qu'il laissait avant de revenir ...

 

 

 

100_7111.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, R16-59 a dit :

J'ai trouvé en Solde une belle Fiat 500 Cabriolet vraiment pas chère

 

Bon, pour la couleur, comment dire .... :ange:

 

  Masquer le contenu

20200904_130818.thumb.jpg.241d45e53f0d4faec463f3074160895a.jpg

 

:lol: 

 


Elle est sympa cette 500 pour enfant, j’adore aussi. En plus, elle est électrique, par contre pour l’autonomie, faudra repasser 😂 😂. Quand au rose, le rose poudrée de la version « Barbie » (pas ce rose trop girly), est plutôt pas mal.

 

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

J'avais une connaissance avec 2 enfants qui roulait en 911 ... et que en 911, hors de question d'avoir une berline.

Quand il allait dans sa famille à Noël il refusait les cadeaux encombrants, ne prenait que les chèques et les bagues ou boucles d'oreilles.

Et pour les vacances il achetait des affaires sur place qu'il laissait avant de revenir ...

 

 

 

100_7111.jpg


Ah la 911, mon père en a eu une (type 997 cabriolet carrera S), j’adore cette auto, peut être qu’un jour j’en aurais une.


J’avais déjà vu cette photo sur un forum et ici sur un autre topic. Légalement, la 500 est capable de tracter jusqu’à 800 kg, du moins en Europe. Je pense que cette caravane est trop lourde pour la 500 ou alors c’est pas en Europe.

 

J’ai vu qu’il existe des petites caravane, pas très lourde, mais pour l’instant, c’est pas notre truc. On préfère louer une maison quand on part en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleti a dit :

J'avais une connaissance avec 2 enfants qui roulait en 911 ... et que en 911, hors de question d'avoir une berline.

Quand il allait dans sa famille à Noël il refusait les cadeaux encombrants, ne prenait que les chèques et les bagues ou boucles d'oreilles.

Et pour les vacances il achetait des affaires sur place qu'il laissait avant de revenir ...

 

 

 

100_7111.jpg

Je ne dirais rien sur la façon de faire de cette connaissance, par contre la pauvre 500 elle doit avoir les roues avants qui ne touchent plus le sol parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Elle est sympa cette 500 pour enfant, j’adore aussi. En plus, elle est électrique, par contre pour l’autonomie, faudra repasser 😂 😂. Quand au rose, le rose poudrée de la version « Barbie » (pas ce rose trop girly), est plutôt pas mal.

 


Ah la 911, mon père en a eu une (type 997 cabriolet carrera S), j’adore cette auto, peut être qu’un jour j’en aurais une.


J’avais déjà vu cette photo sur un forum et ici sur un autre topic. Légalement, la 500 est capable de tracter jusqu’à 800 kg, du moins en Europe. Je pense que cette caravane est trop lourde pour la 500 ou alors c’est pas en Europe.

 

J’ai vu qu’il existe des petites caravane, pas très lourde, mais pour l’instant, c’est pas notre truc. On préfère louer une maison quand on part en vacances.

Je crois que l'on n'aura jamais de caravane ou alors si je divorce pour y vivre :p madame ne veut pas tracter cela elle stresse déjà avec la remorque (pourtant elle ne conduit jamais quand on a la remorque), je pense que l'on va continuer (reprendre) le camping après le Covid et quand on aura fini de payer la maison (dans 6,75 ans max sauf si on solde avant) on devrait pouvoir se payer une petite location en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Je ne dirais rien sur la façon de faire de cette connaissance, par contre la pauvre 500 elle doit avoir les roues avants qui ne touchent plus le sol parfois :D


Ça fait des économies dans les descentes, c’est la caravane qui pousse la 500 😂 😂 😂 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scenic_en_colere a dit :

Je crois que l'on n'aura jamais de caravane ou alors si je divorce pour y vivre :p madame ne veut pas tracter cela elle stresse déjà avec la remorque (pourtant elle ne conduit jamais quand on a la remorque), je pense que l'on va continuer (reprendre) le camping après le Covid et quand on aura fini de payer la maison (dans 6,75 ans max sauf si on solde avant) on devrait pouvoir se payer une petite location en été.


Pour l’instant, on est pas encore prêt pour le camping, on préfère les locations.

 

Et si un jour on a une caravane, faudra autre chose que la 500 pour la tracter, on tient à notre confort et tranquillité 😂 😂 😂 

 

Mon compagnon ne serait lui aussi pas à l’aise pour tracter quelque chose, déjà qu’il ne veut pas conduire les fourgons (le Renault Trafic de mon père par exemple, celui de notre conducteur de travaux ou je ne parle même pas du Maxi Ducato qu’on a au bureau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cyrille85250 a dit :


Pour l’instant, on est pas encore prêt pour le camping, on préfère les locations.

 

Et si un jour on a une caravane, faudra autre chose que la 500 pour la tracter, on tient à notre confort et tranquillité 😂 😂 😂 

 

Mon compagnon ne serait lui aussi pas à l’aise pour tracter quelque chose, déjà qu’il ne veut pas conduire les fourgons (le Renault Trafic de mon père par exemple, celui de notre conducteur de travaux ou je ne parle même pas du Maxi Ducato qu’on a au bureau).

Les 2 derniers été on a loué un mobilhome à cause du Covid, mais du coup ce n'est qu'une semaine au lieu de 2 en tente, et oui le budget n'est pas extensible, surtout quand on part en Corse et qu'il faut rajouter la traversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :

J’avais déjà vu cette photo sur un forum et ici sur un autre topic. Légalement, la 500 est capable de tracter jusqu’à 800 kg, du moins en Europe. Je pense que cette caravane est trop lourde pour la 500 ou alors c’est pas en Europe.

J’ai vu qu’il existe des petites caravane, pas très lourde, mais pour l’instant, c’est pas notre truc. On préfère louer une maison quand on part en vacances.

 

 

C'est sûr que c'est juste de la science fiction cette photo...:classic_tongue:

 

Même si la 500 est homologué pour 800 Kg, je conseillerais de se contenter au maxi de 700 Kg. Où alors quelque chose de TRES profilé; un bateau par exemple ou une caravane pliante ou surbaissée. Mais plus que les capacités de traction du moteur c'est le gabarit trop petit d'une 500 qui peut poser problème.

Une Puck Eriba pourrait lui convenir. Cette Burstner n'est assurément pas faite pour elle ! :spamafote:

100_7111.jpg

 

1044674673_Rveillon2011_Chalon0010.thumb.JPG.86ec6ae8e91d7fe12cd998acefb0ea5e.JPG

 

Il y a 4 heures, scenic_en_colere a dit :

Je crois que l'on n'aura jamais de caravane ou alors si je divorce pour y vivre :p madame ne veut pas tracter cela elle stresse déjà avec la remorque (pourtant elle ne conduit jamais quand on a la remorque), je pense que l'on va continuer (reprendre) le camping après le Covid et quand on aura fini de payer la maison (dans 6,75 ans max sauf si on solde avant) on devrait pouvoir se payer une petite location en été.

 

Si madame ne conduit pas et qu'elle stresse quand même lorsque tu as la remorque; ça ne changera rien si tu as une caravane. C'est un faux problème.

Et quand on est adepte du camping sous la tente, on ne peut que l'être quand on passe au caravaning, (enfin en principe).

Le vrai problème c'est le gardiennage quand on a pas la place pour la garder chez soi et éventuellement le budget achat; mais on n'est pas obligé de commencer avec une neuve, il y a tous les prix.

 

Tout le reste ne sont que prétextes. Chaque caravanier a eu une appréhension pour tracter la première fois; au bout d'une heure de route on n'y pense plus, roule ma poule ! :classic_tongue:

 

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Pour l’instant, on est pas encore prêt pour le camping, on préfère les locations.

Et si un jour on a une caravane, faudra autre chose que la 500 pour la tracter, on tient à notre confort et tranquillité 😂 😂 😂 

Mon compagnon ne serait lui aussi pas à l’aise pour tracter quelque chose, déjà qu’il ne veut pas conduire les fourgons (le Renault Trafic de mon père par exemple, celui de notre conducteur de travaux ou je ne parle même pas du Maxi Ducato qu’on a au bureau).

 

Pour ton "pagnon", lire plus haut...

 

Quand vous serez prêts, nous serons plusieurs ici pour vous donner des conseils. :o

 

Je connais tous les modes de vacances; l'hôtel, la location d'une maison ou d'un gite, le mobile-home, le camping sous la tente.

J'apprécie chacun en fonction des circonstances, mais j'adore partir avec ma caravane, ouvrir la porte et me retrouver dans "mon chez-moi" n'importe où je me trouve est un plaisir.

Nous avons des amis qui sont depuis début janvier au soleil d'Espagne dans leur caravane. Là ils remontent tranquillement, hier ils étaient à Tolède.

D'autres ont passé en groupe trois semaines en caravaneige à Val Cenis.

On peut difficilement faire ça en location !

 

Nous partons un mois en cure à Dax au printemps, ce sera avec notre caravane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :

Pour l’instant, on est pas encore prêt pour le camping, on préfère les locations.

 

Je suis allé une seule fois en camping (et encore, en mobile home) et c'était une fois de trop. :cyp: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 35 minutes, Clampinus a dit :

 

Je suis allé une seule fois en camping (et encore, en mobile home) et c'était une fois de trop. :cyp: 

 

Ce n'est pas un bon exemple le mobile-home. Autant j'aime être en caravane, autant je déteste le mobile-home.

Quant aux clichés éculés sur le camping.

On ne compare pas un hôtel bouiboui et un palace, un fast-food et un restaurant étoilé, c'est pareil pour un simple camping ou une hostellerie de plein air tout confort avec sanitaire privé. :spamafote:

 

Modifié par jcc22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jcc22 a dit :

:bonjour:

 

 

C'est sûr que c'est juste de la science fiction cette photo...:classic_tongue:

 

Même si la 500 est homologué pour 800 Kg, je conseillerais de se contenter au maxi de 700 Kg. Où alors quelque chose de TRES profilé; un bateau par exemple ou une caravane pliante ou surbaissée. Mais plus que les capacités de traction du moteur c'est le gabarit trop petit d'une 500 qui peut poser problème.

Une Puck Eriba pourrait lui convenir. Cette Burstner n'est assurément pas faite pour elle ! :spamafote:

100_7111.jpg

 

1044674673_Rveillon2011_Chalon0010.thumb.JPG.86ec6ae8e91d7fe12cd998acefb0ea5e.JPG

 

 

Si madame ne conduit pas et qu'elle stresse quand même lorsque tu as la remorque; ça ne changera rien si tu as une caravane. C'est un faux problème.

Et quand on est adepte du camping sous la tente, on ne peut que l'être quand on passe au caravaning, (enfin en principe).

Le vrai problème c'est le gardiennage quand on a pas la place pour la garder chez soi et éventuellement le budget achat; mais on n'est pas obligé de commencer avec une neuve, il y a tous les prix.

 

Tout le reste ne sont que prétextes. Chaque caravanier a eu une appréhension pour tracter la première fois; au bout d'une heure de route on n'y pense plus, roule ma poule ! :classic_tongue:

 

 

Pour ton "pagnon", lire plus haut...

 

Quand vous serez prêts, nous serons plusieurs ici pour vous donner des conseils. :o

 

Je connais tous les modes de vacances; l'hôtel, la location d'une maison ou d'un gite, le mobile-home, le camping sous la tente.

J'apprécie chacun en fonction des circonstances, mais j'adore partir avec ma caravane, ouvrir la porte et me retrouver dans "mon chez-moi" n'importe où je me trouve est un plaisir.

Nous avons des amis qui sont depuis début janvier au soleil d'Espagne dans leur caravane. Là ils remontent tranquillement, hier ils étaient à Tolède.

D'autres ont passé en groupe trois semaines en caravaneige à Val Cenis.

On peut difficilement faire ça en location !

 

Nous partons un mois en cure à Dax au printemps, ce sera avec notre caravane.


Je pense aussi que la photo est un fake, sinon j’ose imaginer la pauvre 500.


J’avais regardé du côté de chez Eriba et j’ai vu une autre marque mais je ne m’en souviens plus. Si on doit passer un jour à la caravane, ça sera un modèle de taille supérieure à celle de mon beau frère (on aimerait bien un salon en U et un WC / douche), mais c’est pas pour tout de suite.

 

il y a 4 minutes, Clampinus a dit :

 

Je suis allé une seule fois en camping (et encore, en mobile home) et c'était une fois de trop. :cyp: 


Pareil, on l’a fait une fois, avec ma sœur et sa petite famille dans un camping dans le Sud Vendée, on avait loué 2 mobile home, on était les uns sur les autres. Plus jamais.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord pour le mobile-home !

Il nous arrive d'en louer un ou deux pour passer un week-end entre-amis et ne pas sortir nos caravanes juste pour deux ou trois jours mais pas plus et en hors saison lorsqu'il n'y a presque personne.

 

Je ne sais pas si la photo est un fake ou un gars qui l'a tractée sur un très court trajet, c'est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...