Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Clampinus a dit :

C'est une loi incontournable de la nature : quand tu te gares au fin fond d'un parking, avec plein de places autour, il y a toujours un atrophié du bulbe qui viendra se coller juste à côté de toi. :bah: 

 

Je me demande ce qui se passe dans la tête des gens, parfois... :o 

 

Tout à fait, les lois de l’attraction, y a toujours un c** pour se garer à côté de toi alors que t’es à l’autre bout du parking et qu’il y a plein de place autour de toi.

 

D’habitude y a pas grand monde autour de moi, car je suis vraiment à l’extrémité du parking, et à 10h habituellement c’est pas trop bondé, mais là je sais pas, le parking était plein ou quasiment, peut être parce qu’on est reconfiné ?

 

J’adore l’expression « atrophié du bulbe » 😂 😂 😂, ça faisait longtemps que je l’avais pas entendu. Moi je dis qu’ils sont pas allumés à tous les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vrais CONS y a pas d'autre mot ! Comme celui qui n'a rien trouvé de plus réjouissant que passer sa clé sur ma portière passager en appuyant bien fort pour enfoncer la tôle en plus de rayer la peinture.

Des fois il y a des coupes de poing dans laggle qui se perdent ! 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

 

Tout à fait, les lois de l’attraction, y a toujours un c** pour se garer à côté de toi alors que t’es à l’autre bout du parking et qu’il y a plein de place autour de toi.

 

D’habitude y a pas grand monde autour de moi, car je suis vraiment à l’extrémité du parking, et à 10h habituellement c’est pas trop bondé, mais là je sais pas, le parking était plein ou quasiment, peut être parce qu’on est reconfiné ?

 

J’adore l’expression « atrophié du bulbe » 😂 😂 😂, ça faisait longtemps que je l’avais pas entendu. Moi je dis qu’ils sont pas allumés à tous les étages.

Et moi je dis: bercés trop près du mur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jcc22 a dit :

Des vrais CONS y a pas d'autre mot ! Comme celui qui n'a rien trouvé de plus réjouissant que passer sa clé sur ma portière passager en appuyant bien fort pour enfoncer la tôle en plus de rayer la peinture.

Des fois il y a des coupes de poing dans laggle qui se perdent ! 😠


Encore un qui devait être jaloux de ton Évoque.

 

il y a 4 minutes, lavermois a dit :

Et moi je dis: bercés trop près du mur.


Ah oui, je connaissais aussi cet expression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, R16-59 a dit :

J'ai trouvé un moyen d’éloigner les malotrus de ce genre de mon véhicule de service: il est lavé très peu souvent :ange: Visiblement ça éloigne ...

 

DSC16547.thumb.JPG.23d514b4aa6b6a67cf53b14ecf6b2cad.JPG


D’ailleurs, faudra que je pense à aller laver la petite le week-end prochain, elle est sale au niveau du coffre et des bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jcc22 a dit :

C'est à dire que là, si je rentre avec mon Evoque à droite ou à gauche, j'ai n'ai plus la place pour ouvrir ma portière... :classic_sad:

 

:oui:J'étais stationné le 1er :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour sur l’espace aux jambes au niveau des passagers arrière. Bon c’est pas une Rolls Royce, ou même la Cascada, mais vu la taille de la bestiole, c’est assez généreux :


Derrière le siège passager, reculé à fond :

large.67F047DD-A34D-4B4D-8A9A-09E160839E32.jpeg.ba17a1078a2641f07ddb4028ce4a04d5.jpeg


Derrière le siège conducteur réglé pour un conducteur de 1.73 m (moi) :
large.B2CA6AE2-2814-403F-B17E-6638B80630FE.jpeg.7efb569e9679763378cca41d009ce34b.jpeg
 

Derrière moi, y a assez d’espace aux genoux pour le passager arrière pour envisager un voyage. Derrière le passager avant, faudra sans doute que le passager avant avance un peu son siège pour avoir un peu plus de place à l’arrière.

 

Bon, par contre niveau largeur aux épaules, on ne mettra pas deux rugbymen, ou alors deux petits gabarits 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

C'est à peu près comme dans l'adam, où on arrive à caser ma fille et son rehausseur et ma femme en dépannage. 

 

C'est plus spacieux que le gros clk cab de beau papa que j'ai en attendant que l'insignia daigne revenir à la maison 


L’Adam ayant une taille quasi identique à ma 500, ça ne m’étonne pas que l’espace arrière soit similaire. Franchement, je m’attendais à bien pire que ça, limite à l’espace aux jambes de mon ancienne 207CC qui est juste bon pour un cul-de-jatte, mais là c’est plus que correct, s’en est même étonnant vis à vis de la taille extérieur du véhicule.


C’est si peu habitable que ça à l’arrière d’un CLK ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, breizhman44 a dit :

C'est même décevant tu veux dire :ddr:


C’est clair que c’est décevant, vu la taille, on est en droit de s’attendre à avoir de l’espace.

 

J’en ai jamais conduit et je suis jamais monté dans un CLK, le copain de ma demi sœur en a eu un, en version coupé, mais c’était une vraie merguez sur roue (il voulait se la péter, mais il avait pas les moyens). C’est bien fini à l’intérieur ? C’est fiable au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de beau papa est de 1998 et remis dans le contexte de l'époque, c'est ultra bien fini et très fiable. 

 

C'est le v6 320 essence bva et malgré un entretien réduit au minimum, tout marche hormis quelques broutilles, c'est bluffant. 

 

Le confort est moelleux au possible. 

 

En retour faut oublier toutes velléités sportives, la suspension et la BVA refusant cet usage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

Celle de beau papa est de 1998 et remis dans le contexte de l'époque, c'est ultra bien fini et très fiable. 

 

C'est le v6 320 essence bva et malgré un entretien réduit au minimum, tout marche hormis quelques broutilles, c'est bluffant. 

 

Le confort est moelleux au possible. 

 

En retour faut oublier toutes velléités sportives, la suspension et la BVA refusant cet usage :ddr:


C’est le même V6 qu’on trouve sous le SLK et le Chrysler Crossfire ?

 

D’ailleurs, j’avais jeté un coup d’œil sur ce cousin américain du SLK, ça tient bien la côte encore (pour les exemplaires en bon état).

 

J’aime bien le CLK, surtout les mk2, en coupé ou en cabriolet peu importe, mon ancien patron en avait un.

 

Celui du copain à ma demi sœur, c’était un Kompressor, me demande pas la cylindrée ou le moteur, je serais bien incapable de te dire. Il devait être de 1998 aussi. Je sais juste que c’était une merguez roulante, 100% garantie, avec un entretien plus que douteux, un état esthétique extérieur plutôt avenant (si tu regardes de loin, mais vraiment de loin), un intérieur pitoyable. Pourtant sa couleur bleu / violet était plutôt jolie. Ça veut rouler en « belle » voiture sans en avoir les moyens, d’ailleurs c’est toujours le cas, ils roulent maintenant en Audi A4 B7 100% merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyrille85250 a dit :

Je viens de voir en cette fin d’après-midi, que le logo « Fiat » extérieur est à motif de rayure, tout comme le fond de l’écran du compteur centrale (en mode normal) :

 

large.5BC4CFCE-0628-4FE0-B7FC-8D820A33BF1C.jpeg.a6d262363fed8c198a2942279cf36afb.jpeg


large.35CF3E55-B67E-43C5-BEB0-ECFF126FFB72.jpeg.fefce7bcbd37aea9ba733fe04b27228a.jpeg

 

Marrant, il faut avoir l'œil pour le remarquer. :p 

 

Il y a 21 heures, jcc22 a dit :

Des vrais CONS y a pas d'autre mot ! Comme celui qui n'a rien trouvé de plus réjouissant que passer sa clé sur ma portière passager en appuyant bien fort pour enfoncer la tôle en plus de rayer la peinture.

Des fois il y a des coupes de poing dans laggle qui se perdent ! 😠

 

:eek: 

 

Les types qui vandalisent les voitures des autres, je les abattrais à vue... Probablement un de ces donneurs de leçons qui pullulent actuellement. :pfff: 

 

Il y a 5 heures, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Petit retour sur l’espace aux jambes au niveau des passagers arrière. Bon c’est pas une Rolls Royce, ou même la Cascada, mais vu la taille de la bestiole, c’est assez généreux :


Derrière le siège passager, reculé à fond :

large.67F047DD-A34D-4B4D-8A9A-09E160839E32.jpeg.ba17a1078a2641f07ddb4028ce4a04d5.jpeg


Derrière le siège conducteur réglé pour un conducteur de 1.73 m (moi) :
large.B2CA6AE2-2814-403F-B17E-6638B80630FE.jpeg.7efb569e9679763378cca41d009ce34b.jpeg
 

Derrière moi, y a assez d’espace aux genoux pour le passager arrière pour envisager un voyage. Derrière le passager avant, faudra sans doute que le passager avant avance un peu son siège pour avoir un peu plus de place à l’arrière.

 

Bon, par contre niveau largeur aux épaules, on ne mettra pas deux rugbymen, ou alors deux petits gabarits 😂 😂 😂 

 

Pas mal en effet, dans ma Panda (même base) on a déjà voyagé à 4 adultes. :oui: 

 

Il faut juste mettre le plus petit derrière le conducteur. :D 

 

Et grâce à la forme carrée du profil, la garde au toit pour les passagers arrière est vraiment bonne pour la catégorie. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clampinus, donneur de leçon je ne sais pas, le dirais plutôt un jaloux qui ne supporte pas que les autres aient une belle voiture qu'ils ne peuvent pas se payer !

 

Ou alors un donneur de leçon écolo mal informé car mon RRE n'est pas un 4X4 polluant, mais un simple SUV deux roues motrices avec un moteur de Peugeot 508; :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clampinus a dit :

 

Marrant, il faut avoir l'œil pour le remarquer. :p 

 

 

:eek: 

 

Les types qui vandalisent les voitures des autres, je les abattrais à vue... Probablement un de ces donneurs de leçons qui pullulent actuellement. :pfff: 

 

 

Pas mal en effet, dans ma Panda (même base) on a déjà voyagé à 4 adultes. :oui: 

 

Il faut juste mettre le plus petit derrière le conducteur. :D 

 

Et grâce à la forme carrée du profil, la garde au toit pour les passagers arrière est vraiment bonne pour la catégorie. ;) 


Le rappel du logo, c’est hier en photographiant l’écran du compteur de vitesse que je me dis « tiens, ça me rappelle un truc ». Ce rappel est un petit clin d’œil bien sympa.

 

Le coup de la rayure sur la portière, ça me rappelle une anecdote sur la Suzuki Swift que j’ai eu : Ça faisait quoi, peut être 1 mois que je l’avais, on va voir un spectacle sur Nantes (la salle de spectacle en face du magasin Ikea de Saint Herblain, à l’époque le Zénith n’existait pas encore), il faisait pas beau ce jour là et il y avait du vent. On se gare sur le parking, on sort, un couple se gare à côté de nous avec leur Clio 2 grise, le gars ouvre sa porte sans la retenir malgré le vent, et paf sur la portière de la Swift noir 🤬🤬🤬, et le type s’est même pas excusé, il m’a sorti « oh bah elle en verra d’autres ». Sur le coup, je ne vois rien, donc on ne fait rien. Quelques jours après, je vois un petit enfoncement sur la portière 🤬🤬🤬

 

J’avoue ne pas avoir fait attention à la garde au toit quand j’étais derrière, mais je suis plus petit que toi 😂 😂 😂. En effet, ta Panda et ma 500 partagent la même base, mais la forme nettement plus « carré » de Mélusine favorise la garde au toit. Niveau largeur aux épaules ça doit pareil ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jcc22 a dit :

@Clampinus, donneur de leçon je ne sais pas, le dirais plutôt un jaloux qui ne supporte pas que les autres aient une belle voiture qu'ils ne peuvent pas se payer !

 

Ou alors un donneur de leçon écolo mal informé car mon RRE n'est pas un 4X4 polluant, mais un simple SUV deux roues motrices avec un moteur de Peugeot 508; :spamafote:

De part son poids et sa prise au vent il consomme plus et donc pollue plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jcc22 a dit :

@Clampinus, donneur de leçon je ne sais pas, le dirais plutôt un jaloux qui ne supporte pas que les autres aient une belle voiture qu'ils ne peuvent pas se payer !

 

Ou alors un donneur de leçon écolo mal informé car mon RRE n'est pas un 4X4 polluant, mais un simple SUV deux roues motrices avec un moteur de Peugeot 508; :spamafote:


Ça peut être un jaloux écolo, les deux sont pas incompatibles. Jaloux, car pour une majorité des gens « Range Rover Evoque », ça a une consonance « Luxe », peu importe si tu as le moteur diesel mode in PSA (je ne savais pas ça, merci) ou leur gros moteur essence.

 

Même raisonnement pour un « écolo de base » qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de sa truffe, il voit un « Range Rover Evoque », véhicule haut sur patte = 4x4 = gros pollueur, peut importe si le tiens n’est que 4x2, l’écolo de base ne fait pas la différence.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, R16-59 a dit :

 

:oui:J'étais stationné le 1er :ange:

 

Non tu as mal compris, je ne voulais pas dire que tu es mal garé, mais que les places de stationnement matérialisées ne sont pas assez généreuses la plupart du temps pour des voitures un peu larges comme la mienne. C'est fait pour des citadines, avec mon SUV j'ai souvent du mal à ouvrir ma portière et je dois aller me garer ailleurs.

D'ailleurs chez Truffaut ils l'ont bien compris, ils ont re matérialisé plus généreusement les emplacements de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jcc22 a dit :

 

Non tu as mal compris, je ne voulais pas dire que tu es mal garé, mais que les places de stationnement matérialisées ne sont pas assez généreuses la plupart du temps pour des voitures un peu larges comme la mienne. C'est fait pour des citadines, avec mon SUV j'ai souvent du mal à ouvrir ma portière et je dois aller me garer ailleurs.

D'ailleurs chez Truffaut ils l'ont bien compris, ils ont re matérialisé plus généreusement les emplacements de parking.


J’avais le même problème avec la Cascada ou la 406 Coupé, les portes étaient longues et lourdes, fallait de la place pour les ouvrir. J’ai plus ce problème avec le 500 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, breizhman44 a dit :

De part son poids et sa prise au vent il consomme plus et donc pollue plus ;)

 

Oui, 6.7L sur route en solo et lorsque je tracte la Hobby de 2.30 m de largeur et 1500 Kg il consomme encore plus... :D

Au moins 9L/100 Km, quel SCANDALE !!! :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jcc22 a dit :

 

Non tu as mal compris, je ne voulais pas dire que tu es mal garé, mais que les places de stationnement matérialisées ne sont pas assez généreuses la plupart du temps pour des voitures un peu larges comme la mienne. C'est fait pour des citadines, avec mon SUV j'ai souvent du mal à ouvrir ma portière et je dois aller me garer ailleurs.

D'ailleurs chez Truffaut ils l'ont bien compris, ils ont re matérialisé plus généreusement les emplacements de parking.

 

Ok, quand je pense que certaines place de parking étaient déjà justes en largeur au temps où je roulais en Renault 9 et que ces places n'ont jamais été agrandies :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Cyrille85250 a dit :

J’avoue ne pas avoir fait attention à la garde au toit quand j’étais derrière, mais je suis plus petit que toi 😂 😂 😂. En effet, ta Panda et ma 500 partagent la même base, mais la forme nettement plus « carré » de Mélusine favorise la garde au toit. Niveau largeur aux épaules ça doit pareil ? 

 

Je ne suis jamais monté à l'arrière d'une 500, mais ça doit être équivalent en effet. La faible largeur ne permet pas de faire des miracles. Et encore, la mienne n'est qu'en 2 places à l'arrière, mais elle a existé en 3 places. Là, il faut réserver la place du milieu au plus maigrichon. :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clampinus a dit :

 

Je ne suis jamais monté à l'arrière d'une 500, mais ça doit être équivalent en effet. La faible largeur ne permet pas de faire des miracles. Et encore, la mienne n'est qu'en 2 places à l'arrière, mais elle a existé en 3 places. Là, il faut réserver la place du milieu au plus maigrichon. :lol: 


En trois place à l’arrière d’une Panda, ils comptaient mettre un homme tronc chez Fiat ? 😂 😂 😂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, breizhman44 a dit :

En solo c'est au bas mot 1 litre de plus que la 508 :bah:

 

Oui il n'est pas réputé pour être un modèle de sobriété.

pourtant il n'était pas taxé pour motif de gourmandise ou de pollution lorsque je l'ai acheté. :o:

 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...