Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Je pense que maintenant le souci n'est pas l'AdBlue. Quoique les réservoirs qui ont un problème de prise d'air et qui se déforment avec au mieux une prise en charge et au pire une facture de plus de 1000 €. Ne jamais remplir au maximum ce dit réservoir ! C'est la norme euro 6d full qui impose un seuil de rejets tellement bas sur tout, qu'il y a (comme depuis longtemps) un catalyseur en sortie de moteur pour les polluants, (comme depuis récemment) le FAP avec son AdBlue pour éliminer les particules et (nouveauté mais pas la dernière, quoique la norme euro 7 va éliminer définitivement le diesel pour les particuliers) derrière encore un catalyseur pour éliminer les composés azotés rejetés par le FAP ! Tout cela avec des sondes, des capteurs, des calculateurs, un beau bordel, une usine à gaz (c'est le cas de le dire).

 

Je crois que c'est @R16-59 qui avait un Blue dCi il y a deux ans en euro 6d temp sur sa Mégane 4 phase 1 de fonction et qui a maintenant le dernier Blue dCi en euro 6d full sur sa Mégane 4 phase 2 de fonction et qui a vu que le moteur en avait pris un coup au niveau agrément.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, breizhman44 a dit :

C'est obligatoire sur les pl depuis bien longtemps et ça ne pose pas de problème 

Tout dépend de ton budget, y'a des hybrides d'occas à moins de 10 000

Non, la cylindrée n'y change rien, c'est la norme euro qui décide 


Tout à fait, la cylindrée ne change rien, sinon on verrait pas des Lamborghini Urus avec des vignette Crit’Air 1.

 

il y a 11 minutes, breizhman44 a dit :

Les prius ne manquent pas

 

Possible d'en trouver aussi chez hyundai 


J’aime bien les Hyundai hybride (je sais plu comment elle s’appelle), elle a une ligne plutôt sympa. À sa sortie, je crois me souvenir que les journalistes avaient été plutôt élogieux.

 

il y a 6 minutes, breizhman44 a dit :

En même temps, ici, on le dit depuis longtemps que le diesel c'est caca :cyp:

 

Le diesel, c’est bien quand tu fais beaucoup de kilomètres, mais c’est une hérésie d’en avoir forcé la vente à des gens qui font peu ou très peu de kilomètres (ville principalement) sous les seuls arguments « écologique » et « peu coûteux à la pompe » sans se soucier du reste.

 

Quand mes beaux parents ont voulu changer leur ancienne Clio 2 (ma Clio 2 que je leur avais vendu), ils voulaient repartir avec un diesel alors qu’ils font 7000 kms par an grand maximum (le plus long trajet qu’ils font c’est Les Herbiers / Vallet, 1 fois tous les 2 mois), il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’ils passent à l’essence, et que leur garagiste insiste aussi. Depuis, ils ne regrettent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je pense que maintenant le souci n'est pas l'AdBlue. Quoique les réservoirs qui ont un problème de prise d'air et qui se déforment avec au mieux une prise en charge et au pire une facture de plus de 1000 €. Ne jamais remplir au maximum ce dit réservoir ! C'est la norme euro 6d full qui impose un seuil de rejets tellement bas sur tout, qu'il y a (comme depuis longtemps) un catalyseur en sortie de moteur pour les polluants, (comme depuis récemment) le FAP avec son AdBlue pour éliminer les particules et (nouveauté mais pas la dernière, quoique la norme euro 7 va éliminer définitivement le diesel pour les particuliers) derrière encore un catalyseur pour éliminer les composés azotés rejetés par le FAP ! Tout cela avec des sondes, des capteurs, des calculateurs, un beau bordel, une usine à gaz (c'est le cas de le dire).

 

Je crois que c'est @R16-59 qui avait un Blue dCi il y a deux ans en euro 6d temp sur sa Mégane 4 phase 1 de fonction et qui a maintenant le dernier Blue dCi en euro 6d full sur sa Mégane 4 phase 2 de fonction et qui a vu que le moteur en avait pris un coup au niveau agrément.


Punaise, c’est une galère à remplir l’AdBlue sur le Trafic de mon père, ça prends 3 heures, j’ai l’impression de remplir un réservoir de 3000 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

En même temps, ici, on le dit depuis longtemps que le diesel c'est caca :cyp:

Oui mais pour un commercial qui mange du bitume c'est utile.

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

Punaise, c’est une galère à remplir l’AdBlue sur le Trafic de mon père, ça prends 3 heures, j’ai l’impression de remplir un réservoir de 3000 litres.

C'est un utilitaire, réservoir plus gros ? Tu le fais à la pompe d'une station comme les PL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Oui mais pour un commercial qui mange du bitume c'est utile.

C'est un utilitaire, réservoir plus gros ? Tu le fais à la pompe d'une station comme les PL ?


Le Trafic de mon père ? Oui, c’est la version améliorée de l’utilitaire, pas la version civile. J’ignore la capacité du réservoir d’AdBlue, je dirais 20 litres peut-être.

 

Au boulot, on a une cuve de 1000 litres, que notre livreur de carburant vient remplir, ça sert pour les petits et gros camion.

 

Quand elle est vide et que le ravitaillement a pas été fait, on va chez Total, y a une pompe d’AdBlue à côté de la pompe pour les PL. 

 

il y a 38 minutes, breizhman44 a dit :

C'est la ioniq chez hyundai, sauf erreur :)

 

Y'a aussi l'optima chez kia en occas

 

Bref, tout dépend du budget 


Ah merci, ioniq, c’est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, p_tit seb 51 a dit :

Je crois que c'est @R16-59 qui avait un Blue dCi il y a deux ans en euro 6d temp sur sa Mégane 4 phase 1 de fonction et qui a maintenant le dernier Blue dCi en euro 6d full sur sa Mégane 4 phase 2 de fonction et qui a vu que le moteur en avait pris un coup au niveau agrément.

 Non, je suis passé d'une Mégane de 4/2018 dCi 90 sans ADBlue à une Mégane Blue dCi 95 Euro6 D temp de 9/2020, mais clairement, l’agrément moteur est en dessous de tout (c'est un veau sous 2000tr) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, R16-59 a dit :

 Non, je suis passé d'une Mégane de 4/2018 dCi 90 sans ADBlue à une Mégane Blue dCi 95 Euro6 D temp de 9/2020, mais clairement, l’agrément moteur est en dessous de tout (c'est un veau sous 2000tr) :cry:

:oops: Je me suis fourvoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dernière personnalisation extérieur :

 

J’ai été chez mon petit carrossier du coin (à 500 m de la maison), pour faire coller la protection de seuil et la moulure de capot que j’ai reçu mardi. Rien de bien compliqué, mais j’ai préféré faire faire ça par un professionnel.

 

J’ai laissé mes coordonnées à l’ouvrier du carrossier, le patron partait quelque part avec un client quand je suis arrivé, afin qu’il me recontacte s’il veut m’envoyer une facture.

 

large.389D8BA2-46BE-4C03-9E84-7236B412BC67.jpeg.4ef48c7704032c0602c98b7518d208bf.jpeg


large.384A2A8D-2F7B-4BB7-B023-02F4A57A4534.jpeg.15327b9c2ce6474154cc19918258cd9e.jpeg

 

large.DF549C1D-6035-488D-A759-48D8C1DD5F5E.jpeg.c2ed813cde75666187be12364be842fc.jpeg
 

Ça rends plutôt bien, et ça va protéger le seuil de coffre relativement bas. En 15 minutes c’était fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sinon ce midi, vu que j’étais remonté comme un coucou Suisse à cause du boulot, et que mon coup de gueule au concessionnaire n’a pas été efficace, j’ai pris ma plus belle plume, et j’ai fais un beau courrier au 3 protagonistes : le premier pour le concessionnaire, le deuxième pour son patron à Nantes et le troisième pour leur grand patron à Cholet.

 

Par la même occasion, je vais aller modifier le commentaire élogieux que je leur ai fait (que je remodifierais quand j’aurai eu gain de cause). Y a des chances pour que je mette un commentaire négatif sur les autres concessions de même nom de ce groupe automobile.

 

Et en cette fin de matinée, j’ai eu une idée qui m’a traversé l’esprit : les réseaux sociaux. J’attrape mon téléphone, je vais sur la page Facebook du concessionnaire, et je les contacte via Messenger. Je leur envoie un message piquant à 10h52, ils m’ont répondu ce soir 18h40. Leur réponse commence mal :

 

« Bonjour Mme A*****, 
Nous allons nous rapprocher de notre service comptabilité sur le sujet afin de vous apporter une réponse satisfaisante au plus vite.
Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.
Restant à votre disposition sur le sujet.
L'équipe A********** »

 

Malgré ce début de réponse, je vais quand même envoyer les 3 recommandés, après tout, je pense avoir été extrêmement patient, je pense que certains auraient été nettement moins patient que moi.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :

Sinon ce midi, vu que j’étais remonté comme un coucou Suisse à cause du boulot, et que mon coup de gueule au concessionnaire n’a pas été efficace, j’ai pris ma plus belle plume, et j’ai fais un beau courrier au 3 protagonistes : le premier pour le concessionnaire, le deuxième pour son patron à Nantes et le troisième pour leur grand patron à Cholet.

 

Par la même occasion, je vais aller modifier le commentaire élogieux que je leur ai fait (que je remodifierais quand j’aurai eu gain de cause). Y a des chances pour que je mette un commentaire négatif sur les autres concessions de même nom de ce groupe automobile.

 

Et en cette fin de matinée, j’ai eu une idée qui m’a traversé l’esprit : les réseaux sociaux. J’attrape mon téléphone, je vais sur la page Facebook du concessionnaire, et je les contacte via Messenger. Je leur envoie un message piquant à 10h52, ils m’ont répondu ce soir 18h40. Leur réponse commence mal :

 

« Bonjour Mme A*****, 
Nous allons nous rapprocher de notre service comptabilité sur le sujet afin de vous apporter une réponse satisfaisante au plus vite.
Nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.
Restant à votre disposition sur le sujet.
L'équipe A********** »

 

Malgré ce début de réponse, je vais quand même envoyer les 3 recommandés, après tout, je pense avoir été extrêmement patient, je pense que certains auraient nettement moins patient que moi.

C'est sûr que tu as été patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lavermois a dit :

C'est sûr que tu as été patient.


Oui, je le pense aussi. En plus, le concessionnaire ne réponds pas à mes appels. Je l’ai appelé 1 fois jeudi et 2 fois aujourd’hui. Pas de réponse à mon sms d’hier le prévenant de l’envoie de courrier en recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrille85250 a dit :


Oui, je le pense aussi. En plus, le concessionnaire ne réponds pas à mes appels. Je l’ai appelé 1 fois jeudi et 2 fois aujourd’hui. Pas de réponse à mon sms d’hier le prévenant de l’envoie de courrier en recommandé.

je ne comprends pas à quoi il joue, de toute manière, il doit te rembourser sinon il a une différence en compta entre le montant facturé et le montant encaissé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lavermois a dit :

je ne comprends pas à quoi il joue, de toute manière, il doit te rembourser sinon il a une différence en compta entre le montant facturé et le montant encaissé ??


Niveau comptabilité, vu la faible somme, pour eux c’est peanuts, ils peuvent passer ça en perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L’autre jour, je cherchais un tuto sur YouTube pour changer les ampoules des feux avant. Non pas pour changer les ampoules des clignotants et des feux de croisement (entouré en rouge) mais plutôt ceux des feux diurnes et des pleins phares (entouré en vert).

 

large.C9880F3F-5A56-46A2-B411-6AE043136C77.jpeg.ab220aded45c02eb05be38eaa1474bb4.jpeg

 

Je me disais que ça devait être compliqué et qu’il faudrait sans doute faire tomber le pare choc avant, comme sur certaines Renault, le Modus notamment.

 

Mais Fiat a été eu une idée astucieuse, faire une petite trappe dans le passage de roue pour accéder aux ampoules des pleins phares et des feux diurnes. C’est franchement pas bête, et du coup, n’importe quel non bricoleur peut le faire.

 

large.7247135A-9E44-43B2-BE1F-5D8FED61461F.jpeg.a7cd2e3c5b39150d252f3cf585175d48.jpeg

La trappe est entouré en rouge.

 

Bon par contre, pour les ampoules des anti brouillard, faut très certainement déposer le pare choc, mais j’avoue n’en avoir jamais changé ou de ne jamais en avoir fait changer chez garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clampinus a dit :

Il faut quand même avoir des doigts de fée, non ? C'est le même système sur les Mercedes Vito, j'en ai un mauvais souvenir. :cyp:


Sur la vidéo, ils font ça sur une 500 phase 1, sur les 2 ampoules (plein phare et feux diurnes), y en a une des deux où ils utilisent une pince pour l’enlever et la remettre, car l’accès est pas si simple. À voir sur les phases 2, car les feux diurnes sont à led. Je trouve l’idée de cette trappe plutôt bonne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Clampinus a dit :

Il faut quand même avoir des doigts de fée, non ? C'est le même système sur les Mercedes Vito, j'en ai un mauvais souvenir. :cyp:

 

Le Kangoo actuel aussi :oui:

 

C'est tout de même moyen sur un engin qui peut être appelé à rouler des des chaussées non goudronnées: imagine devoir changer une ampoule après un petit passage dans la gadoue :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, R16-59 a dit :

 

Le Kangoo actuel aussi :oui:

 

C'est tout de même moyen sur un engin qui peut être appelé à rouler des des chaussées non goudronnées: imagine devoir changer une ampoule après un petit passage dans la gadoue :blague:


Ah je ne savais pas ça, et j’ai pourtant un Kangoo 2, j’irai voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, cette histoire de remboursement va peut être se terminer demain, ce matin, message du directeur sur Messenger :

 

« Bonjour M. A*****, je prend connaissance de votre message et de la situation qui traîne. Soyez assuré que tout sera régularisé lundi dans la journée. Navré pour le desagrement et que vous ayez été forcé de nous relancer.
S*** B** C*******, directeur d'A**********»

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, sinon j’ai bien rigolé ce matin sur le parking du Supermarché :

 

Je range mes course dans la boîte à gant de la 500, un mec et sa pouf passe à côté de moi en voiture, et le type me sort « un mec qui roule en Fiat 500, c’est forcément une p***** », je lui ai rétorqué « t’as quelque chose à compenser avec ton Panzer ». Il a rien dit, lui et sa pouf se sont barrés.

 

Je suis sur qu’il cherche encore la signification du mot Panzer 😂 😂 😂, il avait un beau Mercedes ML en cours avancé de merguezification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, breizhman44 a dit :

AMHA certains vont se faire fumer 😁

 

Oui, y en a qui risque de faire tirer les oreilles. 

De toute façon, je leur ai quand même pas envoyé les recommandé hier matin, après tout, ils l’ont bien cherché, la prochaine fois, ils se bougeront le c** plus rapidement. J’ai demandé un courrier d’excuse, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyrille85250 a dit :

Ah, sinon j’ai bien rigolé ce matin sur le parking du Supermarché :

 

Je range mes course dans la boîte à gant de la 500, un mec et sa pouf passe à côté de moi en voiture, et le type me sort « un mec qui roule en Fiat 500, c’est forcément une p***** », je lui ai rétorqué « t’as quelque chose à compenser avec ton Panzer ». Il a rien dit, lui et sa pouf se sont barrés.

 

Je suis sur qu’il cherche encore la signification du mot Panzer 😂 😂 😂, il avait un beau Mercedes ML en cours avancé de merguezification.

Une belle preuve du niveau du mec surtout :roll:

 

On est en 2021 bordel et on entend encore ce genre de commentaire :mad:

 

Heureusement que tu ne sembles pas susceptible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Une belle preuve du niveau du mec surtout :roll:

 

On est en 2021 bordel et on entend encore ce genre de commentaire :mad:

 

Heureusement que tu ne sembles pas susceptible :)


Malheureusement oui, en 2021 on entends toujours ce genre de connerie.

 

Je suis pas spécialement susceptible sur ce sujet, travaillant dans le bâtiment, j’en entends de belles de temps en temps. Et dans la famille de mon beau père (le mari de ma mère), vivant principalement dans le sud Vendée, niveau « ouverture d’esprit », faudra repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compagnon vient de me dire que notre collègue secrétaire qui roule en Toyota CH-R en LOA et qui arrive à terme, va donc le changer (ça je le savais). Visiblement, elle voudrait partir sur une Fiat 500 decouvrable comme la mienne, en occasion récente.

Faudra que je lui amène la mienne pour qu’elle teste, elle et son mari sont plutôt grand et costo, et elle qui se plaignait du « confort » de la Toyota Aygo qu’elle avait en véhicule de prêt, je suis pas certain que la 500 soit faite pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :

Je range mes course dans la boîte à gant de la 500, un mec et sa pouf passe à côté de moi en voiture, et le type me sort « un mec qui roule en Fiat 500, c’est forcément une p***** », je lui ai rétorqué « t’as quelque chose à compenser avec ton Panzer ». Il a rien dit, lui et sa pouf se sont barrés.

 

On dit que ceux qui ont des grosses voitures, c'est pour compenser la taille de leur sexe... mais visiblement, dans son cas, il faudrait aussi quelque chose qui compense la taille de son cerveau. :o 

 

:roll: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clampinus a dit :

 

On dit que ceux qui ont des grosses voitures, c'est pour compenser la taille de leur sexe... mais visiblement, dans son cas, il faudrait aussi quelque chose qui compense la taille de son cerveau. :o 

 

:roll: 


Sans doute qu’il a aussi un problème avec son kiki, je suis d’avis que lui et sa pouf se partage un demi cerveau. Ils seraient « jeunes », ils auraient presque une excuse, mais là c’est un couple de 40/50 ans.

 

En fait, ce qui m’a le plus fait mal au cœur, c’est ce pauvre Mercedes ML mk1, qui s’est fait merguezifié alors qu’il n’a rien demandé : une peinture mat sans doute fait à la bombe avec des produits à 3 francs 6 sous, des sorties d’échappement digne d’une boîte de conserve William Saurin modèle cuisine collective, une fumée d’échappement noir à faire claquer Anne Hidalgo, deux dés en fourrure qui se balance au rétroviseur central, des vitres teintées « home made ». Bon, j’ai pas vu si il y avait le protège siège avec les billes en bois ou le chien qui hoche la tête sur la plage arrière, mais c’est tout à fait le style.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

 

On dit que ceux qui ont des grosses voitures, c'est pour compenser la taille de leur sexe... mais visiblement, dans son cas, il faudrait aussi quelque chose qui compense la taille de son cerveau. :o 

 

:roll: 

Je t'emmerdes copieusement :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...