Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème_2021] 1963 Georges Barris Buick Riviera - AMT 1/25


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)

Il n'y a pas de figurine dans la boite, je crains que tu ne doives te contenter de la photo :D

 

Seul le singe menaçant pourrait s'en charger, mais il me fait peur (et il ne fait que des figurines zoologiques) et puis, on n'a pas le droit de sous-traiter pour un concours, ce ne serait plus totalement ma maquette, je serais exclu...:calimero:

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que j'ai le droit de dire qu'elle est moche cette Riviera Custom  ?? 😀

 

le principal c'est que tu t'amuses à la monter. ça commence bien avec le tronçonnage du toit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exnerve a dit :

est-ce que j'ai le droit de dire qu'elle est moche cette Riviera Custom  ?? 😀

 

le principal c'est que tu t'amuses à la monter. ça commence bien avec le tronçonnage du toit !!

ou, mais...non

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j'avais zapper le debut de ce montage , cette auto est pour le moins spéciale , mais bon , elle est néanmoins jolie , et correspond aux critères d'une époque , hélas résolue , ou l'originalité était la norme .

Donc charcutage plastique , exercice périlleux si l'en est , comme tu dit , toujours commencer par le plus ardu , comme ça pas de regrets en cas d'échecs .

Apparement cela se présente bien , malgré quelques approximations qui ne sont pas de ton ressort , le maquettisme n'est jamais une synecure . 

Vivement la suite .

André 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Retour de l'homme à la Buick ;)

 

Peuchère, on va pas se laisser enquiquiner par une maquette et sa marquise en toc !!

Je vais lui montrer de quel bois de styrène je me chauffe !

Résultat : j'ai pu résoudre le problème du toit : donneuse d'organes, découpe du toit cette fois-ci en avant des montants latéraux, et carte plastique sur les cotés ; 1 soir par côté rien que pour découper les panneaux...et plusieurs séances de mastic (Mr Hobby 500...il faut en mettre un paquet, sinon il suit les crevasses et ne les comble pas)

 

Il y a par contre un probleme bien plus difficile à régler : le traitement des feux arrière...déjà, Barris a rallongé les ailes,  et je ne suis pas capable de faire pareil ; ensuite, AMT a fait une mauvais blague avec des feux bidon en chrome : c'est la limite d'avoir modifié un kit existant au lieu d'avoir sorti une nouvelle carrosserie, dommage : les feux arrière, calqués sur le modèle de série, sont ici completement faux, et en plus, très  mal ajustés ; j'arrive à rectifier çà (enfin ...quand le mastic se décide à durcir..je n'ai pas fini cette partie), mais le plus difficile sera tout à la fin après peinture de la carrosserie de faire ressembler les extrémités à la réalité...

 

Notez également que le maquette a perdu au passage ses poignées de portes au 1/16eme :lol:

 

Et enfin : montages à blancs indispensables ! J'ai ainsi pu voir que le chassis était bombé, du coup on voit tous les dessous ! (interdit aux moins de 18 ans...) Du coup j'ai collé deux plaques de profilé plastique de marque "Mail" :D) , comme çà lors du montage final je pourrai coller le chassis à la "baignoire" de l'habitacle ce qui permettra de le redresser, ça sera normalement comme sur la dernière photo (sans la pince du vieux crabe qui pourra se reposer)IMG_2357.thumb.JPG.fd497645ac3920011b284fab09f0be4e.JPGIMG_2551.thumb.JPG.423585ff7d06ed9064bae83f0924c612.JPGIMG_2552.thumb.JPG.98e560de992254c3c89c7f21b0505c49.JPG31053634094_92e1674d04.jpg.9dd22d5c67142dc2a43f01d42dfe6d50.jpgIMG_2496.thumb.JPG.ff455f914a90c1689b66799ccf1715d3.JPGIMG_2498.thumb.JPG.d20ddb118c9688cf8fd6d80bad0d322a.JPGIMG_2553.thumb.JPG.caff1087020975f6e62e15eb6ea55631.JPGIMG_2554.thumb.JPG.87c05725c02f9d3962c8d2efa729b869.JPGIMG_2555.thumb.JPG.3605756df77a0b14fac55ad6b1677185.JPGIMG_2556.thumb.JPG.8f1a2018f6fc813b340979fe427d856c.JPGIMG_2531.thumb.JPG.fe33d519e35527c30b0f774456fd362c.JPGIMG_2557.thumb.JPG.34f998a09a38f3c272598cc4c9ab533d.JPGIMG_2541.thumb.JPG.73beac0a963bbb3792e97a257cfb63da.JPG

 

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais louper le début des grands travaux, j'ai rattraper mon retard ! 

J'ai aimé la scie et son résultat ! 

Elle va être superbe cette Buick et tjs impressionné par ces opérations chirurgicales sur carrosserie plastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sprinteur a dit :

Moi aussi je suis toujours aussi admiratif à la vie de ces interventions chirurgicales que je suis bien incapable de faire de mon côté ! :love:

comme toi impressionnée par tout ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, effectivement ça prend forme, mais c'est très lent, à cause des particularités de la maquette ; aujourd'hui je me suis attaqué au ciel de toit du pavillon, parce qu'utiliser les vitrages du kit épais comme ils sont, sur un cabriolet, ça ne va pas , ça ruinerait tout (énorme marche d'escalier avec la vitre, pas besoin de vous faire un dessin je pense) ; donc je m'oriente vers une lunette arrière fine en rhodoïd encadrée par un ciel de toit en carte plastique ultra fine (enfin "ciel de toit" = ce sera en fait simplement la face arrière, pas besoin sur les côtés) ; j'ai pris le côtes internes avec du papier pour les gabarits = soirée entière (je ne dois pas être très doué ! 😄)

et les mêmes "délices" m'attendent avec le pare brise, à moins que je ne veuille représenter une vitre pare-balles...;) ça sera beaucoup plus difficile que l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir du Rhodoïd bien lisse et qui ne jaunit pas avec le temps ... ;)

 

Pour faire ça, j'avais conservé du film transparent pour rétroprojecteur et il est devenu tout jaune ... :sic:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de rodhoïd  "planche transparente" vendue par Evergreen marche bien.

 

Dans les rayons alimentaires, il faut vraiment faire attention, d'un produit à l'autre les épaisseurs, les transparences, la matière elle-même ne sont pas les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Yandegio a dit :

La version de rodhoïd  "planche transparente" vendue par Evergreen marche bien.

 

 

Il me semble qu'il a une surface un peu granuleuse ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai plusieurs modeles de rhodoïd, et j'inaugurerai à l'occasion ma petite thermoformeuse en kit (si je n'ai pas perdu de pièces, elle n'est pas encore montée) ; ce que je n'aime pas avec ces feuilles transparentes, c'est qu'il y a souvent +/- des micro rayures...j'essaierai aussi un bain de Klir, car je sais que ça a un effet favorable sur ce genre de défauts.

 

J'espère réussir avec la thermoformeuse, car dès qu'on a affaire à un cabriolet, ça me parait indispensable pour les pare-brise à la place des "culs de bouteilles" en plastique des kits ; je pense spécialement à la 930 cabriolet, la Buick va donc me servir de banc d'essai

 

phliX, si, je vais coller la vitre, c'est plus facile pour la faire tenir ; elle sera ensuite "encadrée" par la carte plastique qui viendra couvrir la face interne de l'arrière du toit, ça sera plus proche de la réalité (enfin, j'espère...)

 

Je suggère de rajouter une sous-catégorie "plus grosse galère" au concours : j'ai mes chances ! :D Et dire qu'au début j'étais parti sur du Tamiya !!! Non mais quel c... !!!

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur FOCAS dans ses œuvres... ça le fait bien en plus, beau boulot :bien:

 

Le 13/04/2021 à 12:10, FOCAS a dit :

...

Et dire qu'au début j'étais parti sur du Tamiya !!! Non mais quel c... !!!

C'eut été moins drôle :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Retour de l'homme à la Buick 😉

 

Je ne poste pas souvent, mais je bosse quand même dessus !

 

D'abord, je voudrais partager mon étonnement sur la qualité du kit ; depuis mon adolescence, c'est ma première maquette de marque américaine ; le meilleur cotoie le pire : gravure de l'habitacle ultra fine je suis vraiment étonné (veinures du bois, et canelures du volant pour les doigts reproduites) et surtout, les sièges : admirez, l'arrière du dossier est reproduit (ça change de Fujimi) , moulés d'une seule pièce sans aucune ligne de moulure (ça change de...beaucoup!!!) tandis que dans l'habitacle il y a 4 pastilles d'éjection sur...la moquette alors que la texture du tapis est assez bien reproduite. La suite après la photo

 

 

 

IMG_2545.JPG

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

suite : je n'ai pas encore résolu le problème des ailes arrière, alors il faut bien s'occuper = sur l'habitacle.

 

Voyez vous, "those who think young" et Barris, ils sont MODERNES : ils ont la télévision à bord !!

AMT a eu la bonne idée de la reproduire, sauf que...ils l'ont montée au mauvais endroit et dans le mauvais sens. Du coup, gros travail = découpe de l'arrière + ajout de carte plastique Evermail  :D pour représenter le support et la mettre entre les sièges arrière.

 

Et ce n'est pas fini : la poignée est...pleine (quand je disais que le meilleur cotoie le pire!!!), il n'y a pas d'autre solution que de la séparer de la TV pour l'ajourer . Ne partez pas, ce n'est pas fini la galère !!

 

J'ai aussi réglé son compte à l'espèce de saucisse (c'est méchant, à cette échelle ils ne s'en sont pas mal tirés chez AMT) qui tenait lieu d'antenne téléscopique : elle sera remplacée par une "vraie" de chez Hobby Design, raccourcie pour la circonstance. Heureusement qu'il y en a deux dans le sachet, car au moment de prendre la photo, le grand bout s'est échappé des brucelles, et donc perdu : sans çà, Focas ne serait pas Focas !!

 

 

IMG_8725_-_Copy_(2).jpg

IMG_2718.JPGIMG_2680.JPG

IMG_2697.JPG

IMG_2720.JPGIMG_2719.thumb.JPG.455e275c204843b9135c0a0f659c3850.JPG

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah j'oubliais un petit "détail" : aucun numéro de pièce sur la notice ne correspond à ceux de la grappe, par exemple "6" devient "385" sur la grappe etc...les pièces sont mal repérées niveau symétrie et orientation (pièces moteur) bref...ce n'est pas une maquette pour les faibles ! 😄

Modifié par FOCAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FOCAS a dit :

Ah j'oubliais un petit "détail" : aucun numéro de pièce sur la notice ne correspond à ceux de la grappe, par exemple "6" devient "385" sur la grappe etc...les pièces sont mal repérées niveau symétrie et orientation (pièces moteur) bref...ce n'est pas une maquette pour les faibles ! 😄

 

Ce n'est pas un code de couleur à peindre par hasard ?

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis sur le meilleur qui cotoie le pire, dans ces boites de maquettes made in USA ! 

AMT en est un bon exemple, Monogram aussi.

 

Des pièces fines, des détails bien vus pour certaines pièces... et des trucs qui ne ressemblent à rien, sur la grappe d'à côté !

 

J'aime beaucoup ton intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...